Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  équivalent pantone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

équivalent pantone

n°883016
gguiche
Posté le 29-09-2006 à 13:03:42  profilanswer
 

salut à tous
une question toute bête : Comment retrouver mais équivalent pantone sur indesign cs2 de mes couleurs RVB ou CMJN.
car je ne voie que des pantone metalic coated, uncoted pastel... qui correspondent pas aux références demandées (exemple 397 C)
 
si ce n'est pas possible comment faire autrement ?
 
merqui

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 13:03:42  profilanswer
 

n°883137
Cass-nouil​le
Soyez API !
Posté le 29-09-2006 à 19:06:44  profilanswer
 

J'ai peut-être pas compris la question.
pantone opaque couché

n°884588
gguiche
Posté le 04-10-2006 à 17:33:16  profilanswer
 

Cass-nouille a écrit :

J'ai peut-être pas compris la question.
pantone opaque couché


 
je vais essayer d'être plus clair
mon peintre à un palette pantone dans ce style http://www.pantone.fr/?gclid=CIqn8 [...] MAodVX2Rkg
 
j'ai un vert kaki (rvb est 204 190 29) je dois trouver sont équivalent pantone comment faire
 
merci


Message édité par gguiche le 04-10-2006 à 17:33:37
n°885567
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 15:35:29  answer
 

J'ai bien un résultat, mais ce n'est pas sûr qu'il convienne.
Dans photoshop tu créer ta couleur 204, 190, 29. Tu dubble-clic sur la couleur. Une fenêtre s'ouvre.
Elle te propose de modifier la couleur, avec des approches en CMJN, en RVB, en TSL, en LAB. Cliques sur le bouton personalisé.
Là, tu peux modifier ta couleur avec des approches LAB et Pantone (sélectionne le Metallic Coated et tu aura la référence la plus proche donné par Adobe)
 
Ton peintre n'aura plus qu'à choisir la référence que tu lui donnes pour... peindre ? en pantone ?

n°886113
gguiche
Posté le 09-10-2006 à 18:10:34  profilanswer
 


 
en effet on est loin du compte ce n'est pas le même vert.
 
Pour info "mon" peintre ne peint pas en pantone mais fait son mélange avec la réf pantone et vu qu'il a que le fax pour lui transmettre la couleur c pas évident.
 
Merci pour ton aide.
Ciao :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  équivalent pantone

 

Sujets relatifs
Couleur PantoneProblème Pantone + surrimpression + InDesign = pdfx3 raté
[RESOLU] Couleurs Pantone impossible à supprimer dans le nuancierprobleme de nuancier pantone
PANTONE MÉTALLIQUEéquivalent turbosquid en francais
BDAO : Equivalent de Comics-Life sur PC ?pantone flashable en quadri
principe d'utilisation des couleurs pantonecorrespondance cmjn/rvb/pantone sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : équivalent pantone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR