Salut... je suis nouveau et j'ai souvent eu recours au forum pour résoudre quelques-uns de mes problèmes. A mon tour...
En ce qui me concerne Le Bleu Process 100%, c'est un Bleu Cyan 100%.
Les clients appellent leur pantone avec toutes sortes de noms plus ou moins professionnels dérivés soit des palettes PAO (illustrator, quark, etc,...), soit des "benday" ou nuanciers papier. Ce qui te pose un problème dans le pantone c'est que tu souhaites trouver la bonne référence. En fait c'est un faut problème, car c'est l'imprimeur qui va prendre le "pot-de-la-couleur-qui-fo" !
Toi, il t'incombe (pffouh, le mot) seulement de faire une couleur à part... un bleu sur une seule couche, donc une seule plaque d'imprimerie, donc un pantone :
Dans Illustrator > Fenêtre>Bibliothèque de Nuances> PANTONE solid to proc Euro> PANTONE Process Cyan EC : si tu la nomme : "process Cyan" c'est plus simple et ça change complètement-rien-du-tout ! Puis double-clic-la sur le nuancier et coche : type "ton direct"
Dans QuarkXPress > Edition>couleur>créer : PANTONE Process coated EURO>Process Cyan > cocher "couleur d'accompagnement".
Tu as aussi des solutions dans Photoshop mais c'est technique et pas d'un grand intérêt vu que tu vas mettre en page ailleurs !
Voilà... fais signes s'il te manques des infos !