salut a tous, apres un an d'absence depuis mon dernier boulot http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0173-1.htm
que je n'ai d'ailleur toujours pas fini de texturer... ( je compte m'y remettre tout de meme, j'ai gagné en technique en un an tout de meme )
j'ai donc decidé avant de reprende ce projet...de m'entrainer au la dur epreuve du mapping simple ( sur des objets simple),
je vous propose ainsi mon boulot de ces derniers jours... ce n'est pas tout a fait un wip dans le sens, ou le travail est fait, mais j'apprécierais fortement vos commentaires et remarques constructive sur la composition, les textures ( toujours mon point faible, comprendre par la que ....ca m'emmerde )
bref place aux images:
voici le tout debut de la modélisation, juste pour se faire une idée. j'avais deja les dessins fait sur papier ( pas de scanner je vous les montre donc pas)
voici avec un peu d'amélioration, les building du fond sont la pour faire beau, dans l'image final j'ai l'intention de composer avec de vrai photo sous toshop.
c'est un rendu avec juste le skylight de brazil en GI,
la scene est desormais fini dans sa modelisation, bah oui c'est un exercicre de texture, pas de mod ...
voici donc les 1° resultats:
juste le sol de fait.
le bleu au fond...c'etait pour plus tard simuler de l'eau au fond de ce canal...j'ai finalement abandonné ( flemmard )
ici nous avons donc un directilight, un environment light et la GI activé.
je suis également passé a Vray ..depuis le temps que je voulais l'essayé...
je teste ensuite autre chose, ma premiere fois, les displasment maps !
on texture le mur principal , avec un modifier displace de vray en plus!. La pas d'eclairage, juste les default lights de max
J'ai du passé au moins 1h rien que pour ce mur ...pour 1 difus et 1 displace...bah oui je debute dans la texture on va dire
la, 2 choses,
d'abord j'ai texturé rapidement les mur du fond, c'est a dire en reprenant les map des 2 premiers mur...mais ca rend mal, je dois donc les modifier legerement pour enlever cette impression de repetition, genante..c'est dur de se forcer
ensuite, l'autre chose enorme que j'ai enfin reussi a utiliser, les map channels,et la composite map, pour faire la flaque d'eau devant l'egout...
voici un tres bon tuto d'un tres bon site ( que tout modeur de voiture se doit de connaitre ) celui de Onno van braam :http://www.onnovanbraam.com/index. [...] site-maps/
la flaque d'eau est perfectible, normal, c'est le fruit d'un grand n'imp sous toshop ou j'essayait moult brush diferentes...mais bon ...
les briques autour de l'egout sont faites par displace également.