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    - [Galerie] Drake 83
 

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[Galerie] Drake 83 actuellement: WIP bmw Z4

n°577478
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-12-2004 à 22:35:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu passes en projection manager, tu choisis bien deformation dans la fenetre d'après (tu peux decocher colo ou je sais plus quoi)
Et tu dessine, et après tu repasses en normal :o


Message édité par wizopunker le 01-12-2004 à 22:35:36

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mood
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Posté le 01-12-2004 à 22:35:24  profilanswer
 

n°577481
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-12-2004 à 22:37:46  profilanswer
 

Ouais je vois ce que tu veux dire, je testerai, merci du conseil ;)
 
Au fait petite question: si je veux créer une sphere pour l'oeil du poisson, je quitte le mode edit, je la créé, l'ajuste, et ensuite impossible de revenir au poisson... Comment faut il faire?

n°577483
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-12-2004 à 22:39:07  profilanswer
 

je sais pas, j'y connais rien moi a zbrush :D
Je l'ai juste testé pour les displace map, rien de plus que ca , je prefere de loin la modellisation "traditionelle"


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n°577491
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-12-2004 à 22:48:33  profilanswer
 

C'est pas grave merci quand même. Par rapport à la méthode traditionnelle, je dirai que c'est vraiment différent et que ça vaut le coup d'essayer. Mais en fait je pense que le mieux est de modéliser sous max et terminer sous zbrush, ça doit donner à fond, même si je ne sais pas si on peut importer du max dans zbrush :/

n°577494
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-12-2004 à 22:51:50  profilanswer
 

bah c'est l'interet des displace map :o
Meme si j'arrive a un truc rigolo sous zbrush et que j'arrive toujours pas a un export/import propre  [:meganne]


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n°577498
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-12-2004 à 22:54:59  profilanswer
 

Neph il doit y arriver lui nan?

n°577507
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-12-2004 à 22:57:30  profilanswer
 

il est sous maya, alors vu que zbrush gere le .obj par defaut, et pas le .3ds, ca nous met dans la merde :D


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n°577524
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-12-2004 à 23:13:20  profilanswer
 

ah mince pas drôle

n°577530
nepheast
Posté le 01-12-2004 à 23:24:56  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

il est sous maya, alors vu que zbrush gere le .obj par defaut, et pas le .3ds, ca nous met dans la merde :D


 
c'est toujours pas resolu c pb de plugz  :whistle:


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Deleted
n°577533
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-12-2004 à 23:26:13  profilanswer
 

j'ai pas cherché depuis, je pense que c'est presque resolu, juste un prob de flip de map :D


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mood
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Posté le 01-12-2004 à 23:26:13  profilanswer
 

n°577536
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-12-2004 à 23:29:02  profilanswer
 

ben cherche alors :o

n°577539
nepheast
Posté le 01-12-2004 à 23:29:52  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

j'ai pas cherché depuis, je pense que c'est presque resolu, juste un prob de flip de map :D


 
spa bien grave alors, dans ta nod de dispacement sous max tu doit avoir l'option flip ....donc tout baigne  :D  


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Deleted
n°577540
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-12-2004 à 23:30:23  profilanswer
 

oui je sais, ou bien sous zbrush je fais un flip :o


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n°577547
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-12-2004 à 23:33:34  profilanswer
 

Hop suite et fin de la mod! :)
http://img64.exs.cx/img64/8795/poisson4.png
 
J'pense que demain j'attaquerai les rendus :) pour bien le finir quoi :o

n°577555
nepheast
Posté le 01-12-2004 à 23:36:26  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

oui je sais, ou bien sous zbrush je fais un flip :o


 
oui aussi  exacte  :D  
 
drake83 =>  sympa les quelques details sur ton poisson  
pour l'outil smooth, au lieu d allez le chercher dans les menu à chaque besoin, garde plutot appuyé la touche shift (le pinceau devient bleu) ensuite tu peux modifier tout les paramètres comme avec l'outils de base  :D
 
pour passer du mode 3D à projection master(details et truc divers)  touche G


Message édité par nepheast le 01-12-2004 à 23:38:37

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Deleted
n°577793
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 02-12-2004 à 09:08:37  profilanswer
 

Oui merci Neph ce raccourci je le connais, il est bien pratique :) Par contre tu dois pouvoir m'aider, comment je peux customizer mon interface? Par exemple je voudrais bien pouvoir mettre size et focal size en bas de mon canevas. Comment je fais?
 
Merci d'avance :)

n°578071
nepheast
Posté le 02-12-2004 à 16:12:33  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Oui merci Neph ce raccourci je le connais, il est bien pratique :) Par contre tu dois pouvoir m'aider, comment je peux customizer mon interface? Par exemple je voudrais bien pouvoir mettre size et focal size en bas de mon canevas. Comment je fais?
 
Merci d'avance :)


 
pour deplacer les icons et menus de l'interface vers le bas par exemple:
 
touche ctrl enfoncé ensuite clik gauche et tu selectionne l'icon ou menu, tout en maintenant appuyé le clik gauche tu relache ctrl et place l'objet dans la zone du bas (zone avec un cadre orange)  ..j'sais pas si je suis tres clair  ... si?   :whistle: :D  


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Deleted
n°578112
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 02-12-2004 à 17:22:12  profilanswer
 

C'est très clair je te remercie :)

n°579696
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 05-12-2004 à 12:45:27  profilanswer
 

Juste au cas où si jamais quelqu'un a une solution je réitère ma question:
si je veux créer une sphere pour l'oeil du poisson, je quitte le mode edit, je la créé, l'ajuste, et ensuite impossible de revenir au poisson... Comment faut il faire?

n°579750
nepheast
Posté le 05-12-2004 à 15:46:34  profilanswer
 

pas besoin de sphère pour faire les yeux, essaye avec menu transform/inflat cette  fonction est tres bien pour faire des bosses et autres trous, plus tu reste appuyer plus la deformation sera importante , reste plus qu à appliquer un smooth pour avoir une matière uniforme  :)  
 
 
je ne sais pas si c est possible de revenir en mod edit après l avoir quitter (donc figé ton objet en 2D) en tout cas j'ai pas trouver  :D


Message édité par nepheast le 05-12-2004 à 15:47:26

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Deleted
n°579782
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 05-12-2004 à 17:42:47  profilanswer
 

Merci Neph je vais tester cette fonction :)
Sinon est-ce que ça serait possible de faire comme j'ai dit en faisant un polymesh ou en utilisant des marqueurs? Je ne connais pas encore assez bien zbrush mais bon, si t'as une idée c'est chouette, sinon te casse pas la tête  [:drake83]

n°579897
nepheast
Posté le 05-12-2004 à 21:05:53  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Merci Neph je vais tester cette fonction :)
Sinon est-ce que ça serait possible de faire comme j'ai dit en faisant un polymesh ou en utilisant des marqueurs? Je ne connais pas encore assez bien zbrush mais bon, si t'as une idée c'est chouette, sinon te casse pas la tête  [:drake83]


 
quesque cette choses  :D


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Deleted
n°579904
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 05-12-2004 à 21:15:12  profilanswer
 

bah les marquers, multimarquers... De ce que j'ai lu apparemment ça servirait à marquer des objets pour pouvoir y retourner plus tard mais bon, je ne sais pas dans quelle mesure...
 
C'est pas grave :D

n°579905
nepheast
Posté le 05-12-2004 à 21:16:44  profilanswer
 

drake83 a écrit :

bah les marquers, multimarquers... De ce que j'ai lu apparemment ça servirait à marquer des objets pour pouvoir y retourner plus tard mais bon, je ne sais pas dans quelle mesure...
 
C'est pas grave :D


 
je connais pas cette fonction, vais voir ca tien  :D


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Deleted
n°580636
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-12-2004 à 21:18:30  profilanswer
 

Nouvelle question! (décidement). Je voudrais le peindre, alors j'ai fait une texture à quatre canaux, bon j'ai modifié ce que je voulais. Et maintenant je veux directement peindre dessus. Alors j'ai créé une nouvelle texture GUV en 2048 par 2048, me suis mis en projection master color and fade je crois, j'ai décoché zadd, me suis mis en rgb et là... ça ne peint pas le poisson... Qu'est-ce que j'ai oublié? :sweat:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°580674
nepheast
Posté le 06-12-2004 à 22:14:20  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Nouvelle question! (décidement). Je voudrais le peindre, alors j'ai fait une texture à quatre canaux, bon j'ai modifié ce que je voulais. Et maintenant je veux directement peindre dessus. Alors j'ai créé une nouvelle texture GUV en 2048 par 2048, me suis mis en projection master color and fade je crois, j'ai décoché zadd, me suis mis en rgb et là... ça ne peint pas le poisson... Qu'est-ce que j'ai oublié? :sweat:


 
aucune idées j'en suis pas encore là   :whistle:


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Deleted
n°580685
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-12-2004 à 22:22:54  profilanswer
 

Tant pis je vais me débrouiller :/ Si jamais je trouve la solution (un problème de layer je pense) je te le dis ;)


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°580784
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-12-2004 à 00:45:56  profilanswer
 

http://img126.exs.cx/img126/4156/j9xpoisson5.png
Et voilà le poisson avec les couleurs! Je pense que j'en ai fini avec lui, j'ai fait le tour des fonctions principales de zbrush et c'est vraiment bien :)


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°580788
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-12-2004 à 00:48:22  profilanswer
 

Ah mince y'a de l'aliasing va falloir corriger ça avant d'updater la galerie :D


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°581889
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-12-2004 à 20:35:12  profilanswer
 

http://img86.exs.cx/img86/3757/poisson74xl.jpg
 
Voilà la derniere image. J'ai réussi à trouver de bonnes options pour les rendus mais bon, je n'ai pas réussi à corriger l'aliasing sur tout le contour (juste la périphérie quoi, le reste est nickel). Donc j'ai dû retoucher un peu sous toshop mais le résultat n'est pas très concluant :D


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n°581925
blakjak
Posté le 08-12-2004 à 21:30:09  profilanswer
 

Belle porsche, même si la couleur est un peu zarb  :)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
comment ça je sors ? [:icon8]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°581948
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-12-2004 à 21:52:23  profilanswer
 

Oui en effet tu sors :o
Et puis d'abord c'est une couleur futuriste :kaola:


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°582199
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-12-2004 à 12:50:26  profilanswer
 

Voilà donc ma création pour le concours Peugeot:
http://img61.exs.cx/img61/7352/vueavant7hw.jpg
http://img61.exs.cx/img61/6046/vuearriere8iq.jpg
http://img61.exs.cx/img61/9971/vuehautarriere2sz.jpg

n°582220
blakjak
Posté le 09-12-2004 à 13:34:08  profilanswer
 

Joli travail,  :jap:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°582241
odeu
ou trois?
Posté le 09-12-2004 à 14:11:01  profilanswer
 

okay :)

n°582242
odeu
ou trois?
Posté le 09-12-2004 à 14:12:12  profilanswer
 

:D  
elle fait rire, ta voiture...
je peux?
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
mort de rire  :lol:  
 :jap:  
c'est la premiere qui me fait un tel effet !
sans blague, comment tu fais?
hooo non !


Message édité par odeu le 09-12-2004 à 14:12:46
n°582244
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-12-2004 à 14:20:49  profilanswer
 

Ouais ya du boulot mais le style j'aime pas trop, ya un coté trop "cabossé".
J'aime:
-l'arrière , particulièrement les feux
-les entrées d'air latérales style branchies de poisson , qui avec l'avant donnent un air de requin (dommage c'est la marque au tigre)
-Les feux avant
 
J'aime pas:
-l'avant et et les portières aux lignes trop cabossées comme je disais plus haut. Leurs formes tranchent beaucoup trop à mon gout avec l'arrière qui a des lignes très simples.
-Les vitres latérales un peu pour la même raison , trop incisives comparé au reste.
 
En conclusion , personnellement (a chacun ses gouts) je garderais l'arrière tel quel et modifierais l'avant pour rendre le tout plus cohérent, harmmonieux.
Mais en tout cas , bravo, moi je n'ai pas eu le courage et le temps de faire quelquechose pour le concours mais j'avais fait des crobards donc un jour je la ferais ma pijot.

n°582253
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 09-12-2004 à 14:48:27  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Ouais ya du boulot mais le style j'aime pas trop, ya un coté trop "cabossé".
J'aime:
-l'arrière , particulièrement les feux
-les entrées d'air latérales style branchies de poisson , qui avec l'avant donnent un air de requin (dommage c'est la marque au tigre)
-Les feux avant
 
J'aime pas:
-l'avant et et les portières aux lignes trop cabossées comme je disais plus haut. Leurs formes tranchent beaucoup trop à mon gout avec l'arrière qui a des lignes très simples.
-Les vitres latérales un peu pour la même raison , trop incisives comparé au reste.
 
 
 
En conclusion , personnellement (a chacun ses gouts) je garderais l'arrière tel quel et modifierais l'avant pour rendre le tout plus cohérent, harmmonieux.
Mais en tout cas , bravo, moi je n'ai pas eu le courage et le temps de faire quelquechose pour le concours mais j'avais fait des crobards donc un jour je la ferais ma pijot.


 
 
+1
en fait au debut j'ai cru qu'elle avait fondu :/
 
a mon avis si tu veux garder cette forme il faudrait attenuer les creux / bosses, la "retendre" un peu


Message édité par Mattc le 09-12-2004 à 14:48:57

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°582257
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-12-2004 à 14:53:08  profilanswer
 


 
elle sort d un crash test :??:


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°582267
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-12-2004 à 15:00:42  profilanswer
 

odeu peux-tu me dire pourquoi elle est si drôle? Je m'interroge car ce n'est pas l'effet voulu au départ. :heink:  
 
Crayon tu as réussi à cerner ma volonté, créer une voiture qui paraisse agressive à l'avant, et toute fluide à l'arriere. Le côté cabossé chais pas, moi j'aime bien, je trouve que ça lui donne sa personnalité. J'ai volontairement souhaité de grandes vitres, qui sont d'ailleurs toutes légèrement incurvées (mais ça ne se voit qu'en vue de face). En fait, les phares avant sont comme "reliés" à 2 caméras juste au dessus des vitres latérales qui filment les angles morts. Et encore, au départ ça devait être pire que ça mais je me suis réfreiné :)  
 
Mattc ça va peut être te surprendre mais j'apprécie ton commentaire sur ma voiture fondue. Au moins elle surprend, malgré son design qui se rapproche quand même de celui des voitures actuelles (par rapport aux deux autres projets sur le forum). :)  

n°582270
satirik
Posté le 09-12-2004 à 15:05:24  profilanswer
 

moi en le voyant pour la premiere fois au premier coup d'oeuil j'ai cru ke c'etait un resultat d'un crashtest :D

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