|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [3D] Besoin d'aide pour créer des texture et un rendu sur 3DS Max 2013 |
Publicité | Posté le 07-05-2013 à 23:01:26 |
Kebooz Attrape-mouche | Salut l'ami!
--------------- Achats/Ventes |
MisterChoco |
|
Kebooz Attrape-mouche | good!!!!
MisterChoco |
|
MisterChoco |
|
Kebooz Attrape-mouche |
Kebooz Attrape-mouche | Bon, on va se faire un ptit tuto en live tu vas voir. C'est tout con. On va laisser de coté ta scène d'intérieur pour le moment d'accord.
Kebooz Attrape-mouche | tu vas voir que si t'applique un matériau dessus ben elle est plutôt correctement appliquée à ton objet. Normal car quand max créé une primitive de base (c'est à dire en fait un preset : box, sphere, cylinder...) il y ajoute également ce qu'on appelle des coordonnées de mapping. On peut assimiler ça à une sorte de patron, comme en couture. Là où ça devient chiant pour toi c'est quand tu créés des nouvelles formes, même si elles sont issues de primitives standard, ces fameuses coordonnées de mapping sont alors complétement faussées. C'est là qu'il faut en quelque sorte expliquer à Max comment appliquer la texture sur ton objet. Message cité 1 fois Message édité par Kebooz le 17-05-2013 à 20:55:55 --------------- Achats/Ventes |
MisterChoco |
|
Publicité | Posté le 17-05-2013 à 20:56:42 |
MisterChoco | Box de crée (: |
Kebooz Attrape-mouche | good, attends. Je me lance dans la capture d'écran et tout le tintouin histoire que ce soit plutôt parlant pour toi
MisterChoco | D'accord
|
Kebooz Attrape-mouche | arf, c'est chiant cette affaire d'upload d'image... Faut que je me coltine des upload et tout le tintouin... bouge pas. --------------- Achats/Ventes |
Kebooz Attrape-mouche | Ok, c'est bon.
Message édité par Kebooz le 17-05-2013 à 21:22:48 --------------- Achats/Ventes |
Kebooz Attrape-mouche | Bon, là tu dois te dire "Merci Kebooz mais ça je le savais..."
MisterChoco | Okok, même ça je le savais pas xD
|
MisterChoco | C'est bon, j'ai la même chose que toi |
Kebooz Attrape-mouche | Oui, j'oubliais... Si je te fais mettre une texture de damier c'est pas anodin. Dans le monde de la 3D, quand l'heure de faire du mapping est arrivée, on utilise très souvent des damiers pour s'assurer que tout va bien. C'est carré et quand y a un truc qui coince ça se voit de suite
MisterChoco | UVW Map ajouter
|
Kebooz Attrape-mouche | En fait par défaut, quand tu utilises le modifier UVW Map 3DS applique une projection planaire de la texture. C'est un peu comme si on braquait un videoprojecteur sur l'objet, le vidéoproj envoit la texture sur l'objet sous un certain angle (dans notre cas, sur le dessus de la table) mais toutes les autres faces de l'objet ne sont pas correctement texturées.
Kebooz Attrape-mouche | Ouais en gros.
MisterChoco | On va rester soft pour l'instant car passer sur des trucs gaver complexe quand on maîtrise pas les bases c'est assez tendu xD
|
Kebooz Attrape-mouche | A toi de tâtonner un peu avec les différents paramètres. Pour le mapping, un ptit tour sur YouTube avec les mots clés "UVW Mapping 3DS max" et tu trouveras ton bonheur Sinon, je ne peux que te conseiller http://cg.tutsplus.com/ Grosse base de tuto pour la 3D et pas que Message édité par Kebooz le 17-05-2013 à 22:33:56 --------------- Achats/Ventes |
MisterChoco | Ok d'accord bah merci beaucoup de m'avoir consacré de ton temps
|
Kebooz Attrape-mouche | pour des rendus qui envoient du bois, genre photoréalistes, prend d'abord le temps d'assimiler les bases du texturing. Tu peux faire le meilleur éclairage de la terre si tes textures sont merdiques ce sera juste moche lol! Modeling/Texturing/Lighting/Rendering... Ca se passe dans cet ordre ou presque T'en fais pas je suis pas bien loin (enfin, ce soir je risque d'être pas hyper dispo), si t'as des question hésite pas. Je ferai du mieux que je peux pour te filer un coup de patte. Si t'as la possibilité de choper les tutos de Digital Tutor (http://www.digitaltutors.com/training/3ds_max-tutorials) Edit : lien réparé Message édité par Kebooz le 17-05-2013 à 22:34:11 --------------- Achats/Ventes |
MisterChoco | Ok d'accord, y'a pas de soucis
|
Kebooz Attrape-mouche | Pas de souci
MisterChoco | Ok d'accord, c'est bon à avoir qu'il y en a quand même des gratuit |
Kebooz Attrape-mouche | Yo! Va faire un saut sur cgtextures, il faudra t'inscrire là aussi pour pouvoir télécharger les textures (attention maximum 15Mo de download par jour si tu prend un compte gratos) http://cgtextures.com/texview.php? [...] 3duuso25i5 C'est la texture que j'ai utilisé tu remarqueras qu'elle est "Tiled" c'est à dire faite pour être répétée Message cité 1 fois Message édité par Kebooz le 18-05-2013 à 00:19:14 --------------- Achats/Ventes |
wizopunker FUCK ANARCHY! | Ouais enfin le premier problème qu'il a, c'est quand même des problèmes de lumières non ? --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
MisterChoco |
|
MisterChoco |
|
Kebooz Attrape-mouche | Yop
Message édité par Kebooz le 18-05-2013 à 11:52:07 --------------- Achats/Ventes |
MisterChoco | Yooooh' ! |
Kebooz Attrape-mouche |
Kebooz Attrape-mouche | Par contre je risque de m'éclipser vers 13h00... Je te le dis au cas où je ne donne plus signe de vie --------------- Achats/Ventes |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour site photos | [3ds max] Aide pour une texture |
[Cinema 4D] rendu très lent et très long ... | [florentkch]Sketchbook 29/04/2013 |
aide pour un faire-part/livret de mariage via illustrator | [CS6 Photoshop] Besoin d'un conseil sur totoshop |
Aide modélisation organique "architecture" | |
Plus de sujets relatifs à : [3D] Besoin d'aide pour créer des texture et un rendu sur 3DS Max 2013 |