Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Aide modélisation organique "architecture"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide modélisation organique "architecture"

n°1156199
arsenal491
Posté le 22-04-2013 à 15:10:53  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'aimerai avoir l'avis de quelques utilisateurs de 3Ds MAX "ou autres logiciel qui lui ressemble" ... Quelle méthode serai la plus pratique pour modéliser la tour sur la photo qui suit : http://blog.hmcarchitects.com/wp-content/uploads/6-TaiwanTower-Shot46.jpg  
 
L'image : TAIWAN TOWER, Par : RAYMOND ARCHITECTS ........
 
Je maitrise assez bien le logiciel, je veux seulement voir les differentes reflexion que l'on peut avoir, avant de commencer mon travail
 
 MERCI http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /hello.gif

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 15:10:53  profilanswer
 

n°1156203
koesys
Posté le 22-04-2013 à 16:18:53  profilanswer
 

perso je ferais pas mal de courbes pour sortir le gabarit global sur l'axe vertical, puis après j'attaquerais en déformant des cercles (courbes aussi donc) sur l'axe horizontal que je dupliquerais petit a petit... pour finir avec une activation rendu/fenetre. Ca a l'air long et chiant, mais le résultat est fort sympa.  
 
Bref, juste une idée comme ça. Je serais curieux moi aussi de savoir comment vous feriez les gens ?

n°1156209
genghis77
-_-'
Posté le 22-04-2013 à 17:46:16  profilanswer
 

c'est stylé avec l'autoroute juste a coté :o


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1156331
TheKiko
Posté le 26-04-2013 à 12:02:32  profilanswer
 

koesys a écrit :

perso je ferais pas mal de courbes pour sortir le gabarit global sur l'axe vertical, puis après j'attaquerais en déformant des cercles (courbes aussi donc) sur l'axe horizontal que je dupliquerais petit a petit... pour finir avec une activation rendu/fenetre. Ca a l'air long et chiant, mais le résultat est fort sympa.  
 
Bref, juste une idée comme ça. Je serais curieux moi aussi de savoir comment vous feriez les gens ?


 
 
Je vois deux parties, la partie haute et le reste.
 
Personnellement j'essayerai de modéliser d'abord la tour en évitant de la courber.
 
On a l'impression qu'elle s'enroule sur elle même.
 
Je la modélise a plat, puis un modificateur pour la courber et je finalise le haut de la tour.
 
http://hfr-rehost.net/self/e412207525422f69f01f16a0f6b4a70517c3f878.jpg
 
Je pense pas que ça soit si compliqué.
 
http://hfr-rehost.net/self/fed06fc9aa621d7bb9568cea5f538ad77a0b4614.jpg
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Aide modélisation organique "architecture"

 

Sujets relatifs
Aide formation Webdesigneraide modif de texte d'une image
Aide à le refonte d'un site WebDemande d'aide sur la PAO (polices, taux d'encrage)
Aide Illustrator Cs5 probléme vectorisationBesoin d'aide pour un logo
Besoin d'aide pour icones animauxaide svp achat wacom intuos ou bambous ou tablette svp
Plus de sujets relatifs à : Aide modélisation organique "architecture"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR