Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[WIP] Mon projet BD

n°296161
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 03-05-2003 à 20:04:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TBone a écrit :


 
pour ma part, c'est fait :D
 
mais comme je suis passé de célibataire connecté à 2MBits/s sous la pluie à marié à 4Ko/s au soleil bah je passe plus que rarement vous lire sur GFX ;)
 
est-ce qu'il y a déjà un crayonné de Yokiko ? ;)
 
:hello:


:hello: TBone !!  
Alors, autant, on écrit pas Frez ou Frezz ou Freez ou Tbone ou tBonE ou je ne sais quoi, autant on écrit Yukiko ;) Je le sais, je me suis assez pris la remarque de la part de Mathieu, le scénariste.
Sinon, les croquis de Yukiko sont en cours, j'en ai fait quelques uns mais elle ne me convient pas encore. Mais bon, il n'y aura pas de version sexy, hein, je te vois viendre, hein.  
 
 
Ou alors un tout petit  :whistle:


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 20:04:29  profilanswer
 

n°296287
TBone
Pouet.
Posté le 03-05-2003 à 23:44:33  profilanswer
 

Freezz a écrit :


:hello: TBone !!  


:hello:
vu les dates de tes posts tu disparais aussi de temps à autres ;)

Freezz a écrit :


Alors, autant, on écrit pas Frez ou Frezz ou Freez ou Tbone ou tBonE ou je ne sais quoi, autant on écrit Yukiko ;) Je le sais, je me suis assez pris la remarque de la part de Mathieu, le scénariste.


j'ai une excuse :sol: tape tes nieux sur c'te page + haut, tu as écris toi-même "Yokiko" :whistle:
 
edit: enfin, sur la page d'avant... :D

Freezz a écrit :


Sinon, les croquis de Yukiko sont en cours, j'en ai fait quelques uns mais elle ne me convient pas encore. Mais bon, il n'y aura pas de version sexy, hein, je te vois viendre, hein.  
 
 
Ou alors un tout petit  :whistle:  


nan nan, j'en voudrais une très correcte... sinon ma madame risque de pas aimer pask'elle ne trippe pas (encore) les BDs (pas l'habitude car c'est trop cher ici et le choix est déplorable)


Message édité par TBone le 03-05-2003 à 23:50:15

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°296537
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 04-05-2003 à 15:10:30  profilanswer
 

TBone a écrit :


:hello:
vu les dates de tes posts tu disparais aussi de temps à autres ;)


bo ?! kessessé cette insinuation ?! :whistle:  
 

TBone a écrit :

j'ai une excuse :sol: tape tes nieux sur c'te page + haut, tu as écris toi-même "Yokiko" :whistle:
 
edit: enfin, sur la page d'avant... :D


Exactement et, c'est bien à cause de ça que je me suis fait engueuler par mon scénariste... je l'appelais tout le temps Yokiko.
 
 

TBone a écrit :

nan nan, j'en voudrais une très correcte... sinon ma madame risque de pas aimer pask'elle ne trippe pas (encore) les BDs (pas l'habitude car c'est trop cher ici et le choix est déplorable)

 
Tu habites où maintenant ? > PV


Message édité par Freezz le 04-05-2003 à 15:10:52

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°297025
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 05-05-2003 à 00:46:25  profilanswer
 

bon, alors.... qu'est-ce qui se passe par ici... :whistle:
J'attends de voir l'encrage pour me prononcer (tiens? j'ai oublié de mettre "mode dédain on" :D)
Nan, plus sérieusement, ça a l'air bien, y'a un truc qui me chiffonne c'est la verticalité et l'horizontalité de tes cases. Tu devrais peut-être essayer de tourner légèrement le point de vue de la 1ère case (tu as déjà peut-être essayé d'ailleurs) parce qu'avec les briques, les murs, la fenêtre ça fait très (trop?) horizontal et vertical (bon, si je me permet de dire ça c'est parce que Crisse m'a déjà fait cette réflexion concernant des planches que j'avais dessiné).
Pour l'encrage, tu gardes toujours l'aspect "à la main"(sans règle)?

n°297029
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-05-2003 à 00:50:21  profilanswer
 

fedeic a écrit :

bon, alors.... qu'est-ce qui se passe par ici... :whistle:
J'attends de voir l'encrage pour me prononcer (tiens? j'ai oublié de mettre "mode dédain on" :D)
Nan, plus sérieusement, ça a l'air bien, y'a un truc qui me chiffonne c'est la verticalité et l'horizontalité de tes cases. Tu devrais peut-être essayer de tourner légèrement le point de vue de la 1ère case (tu as déjà peut-être essayé d'ailleurs) parce qu'avec les briques, les murs, la fenêtre ça fait très (trop?) horizontal et vertical (bon, si je me permet de dire ça c'est parce que Crisse m'a déjà fait cette réflexion concernant des planches que j'avais dessiné).
Pour l'encrage, tu gardes toujours l'aspect "à la main"(sans règle)?


 
on a le droit aux regles ? je veux dire par la... on a pas l'air trop con si on utilises une regles ?  
je demande ca mais c serieux hein ! c pas du tout pour chambrer ou autres mais souvent je m'interdis d'utiliser la regle car je me dis que ca se fait pas alors que si ca se fait... je vais pas me gener hein


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°297033
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 05-05-2003 à 00:53:40  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
on a le droit aux regles ? je veux dire par la... on a pas l'air trop con si on utilises une regles ?  
je demande ca mais c serieux hein ! c pas du tout pour chambrer ou autres mais souvent je m'interdis d'utiliser la regle car je me dis que ca se fait pas alors que si ca se fait... je vais pas me gener hein  

bah chacun fait comme il veut [:spamafote]
 
Freezz> pour ma remarque, en fait, ça dépend vachement de l'autre moitié de la planche, donc, si ça se trouve, ça ne gène pas du tout (au contraire)

n°297034
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 05-05-2003 à 00:55:51  profilanswer
 

fedeic a écrit :

bon, alors.... qu'est-ce qui se passe par ici... :whistle:
J'attends de voir l'encrage pour me prononcer (tiens? j'ai oublié de mettre "mode dédain on" :D)
Nan, plus sérieusement, ça a l'air bien, y'a un truc qui me chiffonne c'est la verticalité et l'horizontalité de tes cases. Tu devrais peut-être essayer de tourner légèrement le point de vue de la 1ère case (tu as déjà peut-être essayé d'ailleurs) parce qu'avec les briques, les murs, la fenêtre ça fait très (trop?) horizontal et vertical (bon, si je me permet de dire ça c'est parce que Crisse m'a déjà fait cette réflexion concernant des planches que j'avais dessiné).
Pour l'encrage, tu gardes toujours l'aspect "à la main"(sans règle)?


 
Aaah quand même, on daigne rendre visite aux petites gens ?! (je déconne, hein).
En ce qui concerne la 1ere case (qui en fait est la 2e de la planche), j'ai effectivement essayé d'autres points de vue. Les lignes vont être "cassées" par la pluie battante.
Pour l'encrage, j'ai tracé les lignes à la règle sauf pour celles qui subissent l'usure du temps tout en gardant un crayonné tracé à la règle (le bleu). De toutes manières, l'encrage ne va pas être prépondérant dans la manière dont je veux bosser car je ne veux pas créer mes volumes par le trait mais par la couleur, mis à part les personnages. Je suis trop tombé amoureux des décors que j'avais fait en couleur et dont j'avais viré le trait pour vérifier la tenue, si tu vois ce que je veux faire.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°297036
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 05-05-2003 à 00:57:34  profilanswer
 

fedeic a écrit :

bah chacun fait comme il veut [:spamafote]
 
Freezz> pour ma remarque, en fait, ça dépend vachement de l'autre moitié de la planche, donc, si ça se trouve, ça ne gène pas du tout (au contraire)


 
Le fond perdu est à peu près le même que dans la première version, plus soigné dans le traitement par contre. C'est surtout cet aspect là que je re-travaille dans mon dessin : être plus appliqué.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°297037
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 05-05-2003 à 00:59:01  profilanswer
 

Freezz a écrit :


 
Aaah quand même, on daigne rendre visite aux petites gens ?! (je déconne, hein).
En ce qui concerne la 1ere case (qui en fait est la 2e de la planche), j'ai effectivement essayé d'autres points de vue. Les lignes vont être "cassées" par la pluie battante.
Pour l'encrage, j'ai tracé les lignes à la règle sauf pour celles qui subissent l'usure du temps tout en gardant un crayonné tracé à la règle (le bleu). De toutes manières, l'encrage ne va pas être prépondérant dans la manière dont je veux bosser car je ne veux pas créer mes volumes par le trait mais par la couleur, mis à part les personnages. Je suis trop tombé amoureux des décors que j'avais fait en couleur et dont j'avais viré le trait pour vérifier la tenue, si tu vois ce que je veux faire.


je crois que oui :) et j'attends de voir ça avec impatience (la pluie tu la feras directement à la couleur?)

n°297043
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 05-05-2003 à 01:05:10  profilanswer
 

fedeic a écrit :


je crois que oui :) et j'attends de voir ça avec impatience (la pluie tu la feras directement à la couleur?)

 
moi aussi  :D  
 
Oui, la pluie c'est léger. Je me suis rendu compte que je n'aimais pas quand c'est fait à l'encrage, sauf sur du NB (bon, affaire de goût) et je n'ai pas envie de gratter mon encrage pour obtenir le même résultat qu'à la couleur.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 01:05:10  profilanswer
 

n°297047
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 05-05-2003 à 01:08:48  profilanswer
 

fedeic a écrit :


je crois que oui :) et j'attends de voir ça avec impatience (la pluie tu la feras directement à la couleur?)


bah moi aussi!!, c'est un style de couleur que j'attend de voir depuis longtemps!!


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°297049
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 05-05-2003 à 01:10:54  profilanswer
 

jeke a écrit :


bah moi aussi!!, c'est un style de couleur que j'attend de voir depuis longtemps!!


oh, tu sais, ce n'est pas vraiment "original", ça a déjà été fait.
En général, les albums en couleurs directes (faites directement sur l'encrage original) s'en approchent relativement.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°297059
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 05-05-2003 à 01:32:12  profilanswer
 

Freezz a écrit :


oh, tu sais, ce n'est pas vraiment "original", ça a déjà été fait.
En général, les albums en couleurs directes (faites directement sur l'encrage original) s'en approchent relativement.


oué mais par ordi c'est pas très commun qd meme...


Message édité par Jeke le 05-05-2003 à 01:32:34

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°390619
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-11-2003 à 13:18:40  profilanswer
 

Freezz > vraiment superbe !
as-tu scanné l'encrage ?


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°390621
moazaaa
Le retour...
Posté le 04-11-2003 à 13:48:28  profilanswer
 

Bon alors, t'en est où [:autobot]


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°390665
Skopos
Posté le 04-11-2003 à 16:21:11  profilanswer
 

Freezz a écrit :

Car j'irais jusqu'au bout, je fous ferai partager la passionnante aventure de démarchage d'éditeurs et nous vivront plein de choses ensemble et nous irons ensemble courir dans les champs fleuris et je m'arrête là...
 :hello:  
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.inf [...] nche02.jpg


 
Ouiii je veux aller courir dans les champs fleuris  :bounce:  
kankonyva  :pt1cable:

n°394200
Mohawk
grumf
Posté le 15-11-2003 à 03:33:14  profilanswer
 

:hello: vraiment cool ton topic freez.
 
edit : et super coup de crayon, putain c vraiment un boulot qui me botterait !


Message édité par Mohawk le 15-11-2003 à 03:34:13
n°395630
kameha
Posté le 18-11-2003 à 14:52:55  profilanswer
 

wouah!goodjob.
Je prefere les crayonnés au rendu final generalement...
On se rend vraiment compte de la maitrise.

n°396394
evolver1
Posté le 20-11-2003 à 15:54:42  profilanswer
 

tres joli  continue  j espere arriver a la meme maitrise que toi  :jap:  

n°396705
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-11-2003 à 03:38:13  profilanswer
 

Argh, argh, argh... je n'ai pas eu le temps de m'occuper des topics que j'avais lancé, désolé.
 
On m'a prévenu que ça remontait :)
Merci pour vos compliments.
J'ai avancé mais mon scénariste est un peu à la traine et je m'occupe de la mise en couleur du prochain Nash chez Delcourt (SF)
Alors voilà une nouvelle mouture des deux planches, encrage à la tablette graphique.
 
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/Travaux/Kyoseichu/Kyoseichu_t01_p01.jpg
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/Travaux/Kyoseichu/Kyoseichu_t01_p02.jpg


Message édité par Freezz le 21-11-2003 à 03:41:13
n°396711
Ayuget
R.oger
Posté le 21-11-2003 à 07:35:57  profilanswer
 

c'est tout simplement splendide :love:

n°396760
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-11-2003 à 10:28:28  profilanswer
 

je lui ai tout appris :sol:

n°396774
Yttrium
Furtif
Posté le 21-11-2003 à 10:49:27  profilanswer
 

J'aime beaucoup !

n°396782
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 21-11-2003 à 11:22:33  profilanswer
 

j'aime beaucoup :)
ça doit paraître quand ?


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°396793
Skopos
Posté le 21-11-2003 à 11:52:45  profilanswer
 

Bravo, j' aime bien...

n°396798
TBone
Pouet.
Posté le 21-11-2003 à 12:08:02  profilanswer
 

cool :)

n°396817
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 21-11-2003 à 12:56:56  profilanswer
 

et ben ma foi c'est plutôt sympathique :)


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°396845
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-11-2003 à 14:13:36  profilanswer
 

Mooon a écrit :

j'aime beaucoup :)
ça doit paraître quand ?


 
Bin... euh... quand mon scénariste ne sera plus à la traine on pourra ptêt envisager de présenter enfin à un éditeur  :whistle:

n°396866
evolver1
Posté le 21-11-2003 à 15:11:15  profilanswer
 

ta un deffaux  sur ta planche  :ouch:  ; l homme regarde part la fenetre bon la non probleme  on peux voir que la fenetre a un montent au centre  et dans l autre partie ou l homme parle au mec a sont bureau ben la fenetre na plus de montent    
 
enfin voila  sinon bon travail !!!

n°396869
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-11-2003 à 15:14:24  profilanswer
 

evolver1 a écrit :

ta un deffaux  sur ta planche  :ouch:  ; l homme regarde part la fenetre bon la non probleme  on peux voir que la fenetre a un montent au centre  et dans l autre partie ou l homme parle au mec a sont bureau ben la fenetre na plus de montent    
 
enfin voila  sinon bon travail !!!  


Vi, effectivement. En même temps, on voit pas le milieu de la fenêtre dans cette case, c'est pour ça ;)

n°396871
evolver1
Posté le 21-11-2003 à 15:15:27  profilanswer
 

ou alors c est  l autre cotee donc la porte ptet  

n°396873
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 21-11-2003 à 15:16:46  profilanswer
 

evolver1 a écrit :

ta un deffaux  sur ta planche  :ouch:  ; l homme regarde part la fenetre bon la non probleme  on peux voir que la fenetre a un montent au centre  et dans l autre partie ou l homme parle au mec a sont bureau ben la fenetre na plus de montent    
 
enfin voila  sinon bon travail !!!  


je crois que ce n'est pas la même fenêtre (y'en a une qui va jusqu'au sol (celle sans montant) et l'autre qui est une fenêtre "normale"

n°396876
evolver1
Posté le 21-11-2003 à 15:19:14  profilanswer
 

ah ok  na pas de mur aussi   :heink:   sinon c est colorier comment sur un ordi !!

n°396878
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-11-2003 à 15:25:33  profilanswer
 

j'comprends pas  [:crokychips]  
En verticales, j'ai l'encadrement de la fenêtre puis, dans la pièce, le montant de la bibliothèque, ça c'est pour la case 2.
Dans la 3, j'ai l'épaisseur de la fenêtre et celle du mur qui part à l'extérieur.
Dans la 4, bin, y a la bibliothèque et l'épaisseur du mur qui donne sur la serre.
Tu parles de quel montant du coup ?

n°396879
evolver1
Posté le 21-11-2003 à 15:34:31  profilanswer
 

bon la case 1 c est la maison mois je parle de la case 2 et la case 5   donc le mec regarde part la fenetre avec le montent!! la on ne vois que la moitier de son corp !!  
 
dans la case 5 ben il y a plus donc de montent ni de mur !! donc on vois tout le corp   :)  
 
ou c est moi qui ne comprend pas ?

n°396894
evolver1
Posté le 21-11-2003 à 16:31:52  profilanswer
 

bon je pense que j ai compris  le mec est de l autre cotee de la piece cotee porte en gros ou il y a une  autre fenetre qui donne sur le couloir  c est bien ca


Message édité par evolver1 le 21-11-2003 à 16:32:52
n°396895
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-11-2003 à 17:01:28  profilanswer
 

evolver1 a écrit :

bon la case 1 c est la maison mois je parle de la case 2 et la case 5   donc le mec regarde part la fenetre avec le montent!! la on ne vois que la moitier de son corp !!  
 
dans la case 5 ben il y a plus donc de montent ni de mur !! donc on vois tout le corp   :)  
 
ou c est moi qui ne comprend pas ?


 
Aaaaaah, okééééé.
C'est toi qui comprend pas :)
 
Le gars (Cid, splus simple) regarde effectivement par la fenêtre mais quand il se tourne c'est une serre qu'on voit, ce n'est pas le même côté de la pièce (case 2, la fenêtre est à sa gauche, case 5 la serre est à sa droite).


Message édité par Freezz le 21-11-2003 à 17:02:00
n°397415
evolver1
Posté le 23-11-2003 à 11:22:22  profilanswer
 

oui c etais bien moi qui n avais rien compris lol dsl  :p  
 
sinon  depuit combien de temps tu dessine car moi qui dessine aussi depuis qlq temps je suis encore assez loin de toi rien ka voir tes planche  
 

n°404830
evolver1
Posté le 13-12-2003 à 00:17:05  profilanswer
 

freezz ta pas un site a toi  ???

n°404831
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 13-12-2003 à 00:18:19  profilanswer
 

punaise j'avait pas vu tout ça!!! énorme gars!! tout simplement génial :love:


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°405843
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 15-12-2003 à 12:09:59  profilanswer
 

evolver1 a écrit :

freezz ta pas un site a toi  ???  


 
Non mais j'ai plein de copains qui me poussent à en faire un (moi je ne suis pas super fan du site "perso" ). J'en ferais peut-être un quand le projet sera vraiment lancé (si ça arrive, bien sûr).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP 3ds max 4 ] anim insideProjet 3D, univers medieval, et qq questions sous max
[WIP] Epichess: l'anim! avis needed!Rrecherche graphiste 3d pour projet hypranet2
[WIP]dragonparticiper à un projet open source, partie graphique, ça vous tente ?
[WIP Collectif] Le musée automobile du forumWIP - les cours de quasi-realisme avec l oncle frenzy
[WIP] 1er tentative de colorisation de dessin :)Projet de fin d'études...
Plus de sujets relatifs à : [WIP] Mon projet BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR