Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[WIP] Mon projet BD

n°85708
parappa
taliblanc
Posté le 29-07-2002 à 21:49:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

parappa a écrit a écrit :

Freezz, Fedeic,... > vous avez des informations sur la rédaction de scénarios ? Il y a une méthode précise lorsque c'est destiné à la bédé ?
 
Merci ;)




 
(up :))

mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 21:49:16  profilanswer
 

n°85712
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 29-07-2002 à 21:56:52  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
(up :))




 
Bah je sais pas trop, ce qui est sur c'est que ce n'est pas le même boulot que scénariste de film (évidement à cause du format, et des images fixes).
Il y a des stages de "scénariste de bd", mais je sais pas où il faut se renseigner.
Les principes important sont (à mon avis):
- ne pas en mettre trop (46 planches c'est court)
- bien avoir en tête que chaque planche est importante
- être gentil avec le dessinateur (on peut toujours rêver).
Freezz> ton scénariste pourrait peut-être répondre ici à Parappa?

n°85714
parappa
taliblanc
Posté le 29-07-2002 à 21:57:47  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

 
 
Bah je sais pas trop, ce qui est sur c'est que ce n'est pas le même boulot que scénariste de film (évidement à cause du format, et des images fixes).
Il y a des stages de "scénariste de bd", mais je sais pas où il faut se renseigner.
Les principes important sont (à mon avis):
- ne pas en mettre trop (46 planches c'est court)
- bien avoir en tête que chaque planche est importante
- être gentil avec le dessinateur (on peut toujours rêver).
Freezz> ton scénariste pourrait peut-être répondre ici à Parappa?




 
Ils sont méchants les scénaristes que tu rencontres ? :D

n°85721
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 29-07-2002 à 22:08:33  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Ils sont méchants les scénaristes que tu rencontres ? :D  




Non, ils sont gentil (tous le monde est gentil dans le milieu de la bd), mais ils sont parfois un peu case-couilles (c'est parce qu'il on plein de trucs en tête, mais comme ils dessinent pas, ils sont incapables de les exprimer de manière compréhensible) :)

n°85723
parappa
taliblanc
Posté le 29-07-2002 à 22:12:30  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

 
Non, ils sont gentil (tous le monde est gentil dans le milieu de la bd), mais ils sont parfois un peu case-couilles (c'est parce qu'il on plein de trucs en tête, mais comme ils dessinent pas, ils sont incapables de les exprimer de manière compréhensible) :)




 
Ah oui j'imagine bien ;)

n°85785
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 29-07-2002 à 23:07:07  profilanswer
 

Freezz a écrit a écrit :

 
 
 
 
jeke : désolé alors, je ne réponds pas à tes questions, c'est ça, hein ?  ;)  
Merci pour les avis.




 
Toutes sauf une  :) , ton tableau de chasse  :D  
???

n°86082
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 30-07-2002 à 12:54:07  profilanswer
 

Un scénariste doit déjà avoir quelques connaissances.
Il doit avoir du vocabulaire, savoir écrire de belles phrases, savoir écrire des dialogues ni vulgaires ni intello, savoir raconter une histoire, avoir de la culture générale...
Bref, il doit lire des romans, des bouquins de toutes sortes, voir des films et lire des bédés, des magazines. Il doit comprendre les "trucs" d'écriture qu'on aperçoit lorsqu'on analyse le livre/film/album de bd.
Pour le scénario, il faut commencer à peu près comme ça (à chacun sa sauce).
1°) Trouver le sujet (pas con, hein ?)
2°) Les personnages principaux (définitifs ou non), travailler leur personnalité, c'est très important car ils deviennent crédibles.
3°) Créer les grands lignes de l'univers dans lequel l'histoire prend place. C'est plus un travail personnel au départ dans le sens où il permet au scénariste d'avoir une histoire cohérente avec l'environnement (architecture, technologie, politique, etc.)
Même si le lecteur ne connaitra jamais tous les détails imaginés par le scénariste, il sentira cette cohérence et croira plus à ce qu'on lui raconte.
Accessoirement, faire des recherches de documentation si besoin.
Fin du travail préparatoire.
4°) Ecrire le synopsis. Comme je l'ai décris plus haut, c'est la trame générale de l'histoire de son début à sa fin, quelque soit le nombre d'album(s).
Un élément très important pour un scénariste veut faire de la qualité : le début justifie autant la fin que le milieu du récit. Autant que la fin justifie le début et le milieu. Forcément, autant que le milieu justifie le début et la fin  :D  
Vu comme ça, cette règle a l'air bête alors qu'elle ne l'est pourtant pas. Si vous voulez jouer sur le suspens et que vous sortez une fin complètement irrationnelle et inexpliquée, complètement à côté de la plaque par rapport aux autres parties de l'histoire, les lecteurs trouveront ça mauvais.
5°) Ecrire le scénario de chaque tome. Il raconte le début de l'histoire et se termine par un "à suivre" ou "fin de l'épisode".
La règle précédente reste valable. La fin doit tenir le lecteur en haleine ou lui faire croire que le récit pourrait s'arrêter là, provoquant une sorte de frustration qui pousse à vouloir lire la suite.
6°) Le découpage écrit (voir 1er post)
♪Valaaa ♪♪, le scénariste a pratiquement terminé, il n'a plus qu'à faire pression sur son dessinateur pour qu'il se bouge un peu le cul  :D  
 
Je vous suggère de lire le tome 1 de l'Art de la BD (voir topic sur les bouquins, ici)
 
Un peu de vocabulaire :
Une histoire en 1 album = oneshot
Une histoire à suivre sur plusieurs albums = un few-shots
Une série d'histoire en un album = euh... une série  :D


Message édité par Freezz le 30-07-2002 à 12:54:26

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°86171
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 30-07-2002 à 14:17:13  profilanswer
 

dit freez dit freez dit freez dit freez ta fé des coloriazes pour quelle bédé!!???  :)

n°86174
parappa
taliblanc
Posté le 30-07-2002 à 14:30:17  profilanswer
 

Freezz a écrit a écrit :

 




 
Merci pour tous ces bons conseils :) Ça s'apparente beaucoup à l'écriture de scénarios de films en effet.

n°86674
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 31-07-2002 à 08:35:25  profilanswer
 

Case 5 (les 2, 3, 6 et 7 sont en cours, je terminerai par la case 4).
Il y a deux trois défauts que je ne corrige pas car ils seront en dehors de mon cadrage (en gros, plan américain sur les personnages), comme la main de la femme mystérieuse  :lol:  
ça me fait rire tout seul, "la femme mystérieuse".
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/Misc/HFR/WIP_BD/pl01_cs05_croc.jpg
 
Edit : le cadrage coupera le personnage de droite en deux. Une fois que j'aurais fixé le décor de la scène, il y aura un fond discret (rue).


Message édité par Freezz le 31-07-2002 à 08:36:46

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 08:35:25  profilanswer
 

n°86677
feyd
M'enfin... !
Posté le 31-07-2002 à 08:42:15  profilanswer
 

Freezz a écrit a écrit :

Case 5 (les 2, 3, 6 et 7 sont en cours, je terminerai par la case 4).
Il y a deux trois défauts que je ne corrige pas car ils seront en dehors de mon cadrage (en gros, plan américain sur les personnages), comme la main de la femme mystérieuse  :lol:  
ça me fait rire tout seul, "la femme mystérieuse".
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.inf [...] 5_croc.jpg
 
Edit : le cadrage coupera le personnage de droite en deux. Une fois que j'aurais fixé le décor de la scène, il y aura un fond discret (rue).




 
A part la main de la femme-mysterieuse-:lol:  y a aussi sa poitrine qui est méchamment bizarre...
 
Mais quelque part ça me rassure de voir des erreurs dans un dessin de Freezz :D


Message édité par feyd le 31-07-2002 à 08:42:34
n°86678
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 31-07-2002 à 08:44:34  profilanswer
 

jeke a écrit a écrit :

dit freez dit freez dit freez dit freez ta fé des coloriazes pour quelle bédé!!???  :)




 
Pour le moment, je n'en ai fait qu'un : le troisième et dernier tome de Vauriens, une histoire un peu héroïc fantasy (sortie mi-octobre 2002, avec un beau coffret qui regroupe la série complète), Editions Delcourt
Sinon, j'étais en contrat pour le tome 2 d'Urban Games, une série d'anticipation. Le tome 1 n'ayant pas été réalisé comme les auteurs le voulaient, il va devenir une sorte d'album 0. Un développement d'un point de l'histoire mais, en marge de celle-ci. Le dessinateur a tout juste commencé le nouveau tome 1 et j'attends les premières planches, Les Humanoïdes Associés
Et, j'ai appris hier que j'avais un nouveau contrat pour "Black Archangel", un polar fantastique qui devrait sortir au 1er trimestre 2003, toujours chez Delcourt.
♪Valaaa♪♪


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°86688
TBone
Pouet.
Posté le 31-07-2002 à 09:38:53  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
A part la main de la femme-mysterieuse-:lol:  y a aussi sa poitrine qui est méchamment bizarre...




 
c'est ce que j'allais dire. mais en général c'est vachement bien! :jap:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°86693
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 31-07-2002 à 10:11:24  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
A part la main de la femme-mysterieuse-:lol:  y a aussi sa poitrine qui est méchamment bizarre...
 




 
 :lol: ça je le corrigerai quand même, hein  ;)


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°86706
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 31-07-2002 à 10:52:07  profilanswer
 

Juste une pitite critique sur le mec de droite, il a les épaules super bases (si tu vires son col de veste, il a un coup très long). Tu dois pouvoir récupérer ça en lui fait des trapèzes plus balèzes (les rimes en "èzes" c'est pas tout les jours).
Bon, j'aime pas trop qu'on me fasse ce genre de remarque quand je dessine donc si ça te gonfle, dis-le moi, je le referais plus (juré craché) :)

n°86716
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 31-07-2002 à 11:21:41  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

Juste une pitite critique sur le mec de droite, il a les épaules super bases (si tu vires son col de veste, il a un coup très long). Tu dois pouvoir récupérer ça en lui fait des trapèzes plus balèzes (les rimes en "èzes" c'est pas tout les jours).
Bon, j'aime pas trop qu'on me fasse ce genre de remarque quand je dessine donc si ça te gonfle, dis-le moi, je le referais plus (juré craché) :)




 
En fait, je pense que c'est le pli du col qui partait dans le mauvais sens et rabaissait l'épaule gauche du mec.
En ce qui concerne tes critiques, tu sais où tu peux...  ;)  
Naaaaan, je me doute bien qu'en créant ce topic, il y en aura. Surtout que les images sont vues à part les unes des autres et non ensemble dans une page, avec les textes. Les erreurs sont plus évidentes à voir.
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/Misc/HFR/WIP_BD/pl01_cs05_croc02.jpg


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°86717
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 31-07-2002 à 11:25:27  profilanswer
 

Oki, vivement la suite.

n°86728
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 31-07-2002 à 12:05:25  profilanswer
 

Case 6, toujours la même remarque au sujet du décor (plus tard quoi).
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/Misc/HFR/WIP_BD/pl01_cs06_croc02.jpg


Message édité par Freezz le 01-08-2002 à 10:16:33

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°86749
TBone
Pouet.
Posté le 31-07-2002 à 12:52:59  profilanswer
 

zuper! :jap:
 
quand est-ce qu'on va voir sa frimousse ? :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°86776
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 31-07-2002 à 13:35:36  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

zuper! :jap:
 
quand est-ce qu'on va voir sa frimousse ? :D




planche 2  :D


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°86807
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 31-07-2002 à 14:32:01  profilanswer
 

Freezz a écrit a écrit :

 
 
Pour le moment, je n'en ai fait qu'un : le troisième et dernier tome de Vauriens, une histoire un peu héroïc fantasy (sortie mi-octobre 2002, avec un beau coffret qui regroupe la série complète), Editions Delcourt
Sinon, j'étais en contrat pour le tome 2 d'Urban Games, une série d'anticipation. Le tome 1 n'ayant pas été réalisé comme les auteurs le voulaient, il va devenir une sorte d'album 0. Un développement d'un point de l'histoire mais, en marge de celle-ci. Le dessinateur a tout juste commencé le nouveau tome 1 et j'attends les premières planches, Les Humanoïdes Associés
Et, j'ai appris hier que j'avais un nouveau contrat pour "Black Archangel", un polar fantastique qui devrait sortir au 1er trimestre 2003, toujours chez Delcourt.
♪Valaaa♪♪




 
oki merci :D  
C'est cool pour urban games!! J'avais entendu parlé de cette histoire, pour le tome 1 le dessinateur c'était mis sur la paille, c'est cool que le projet soit repartit..C'est qui le nouveaux dessineux? Sinon je jeterai un oeil sur le dernier vauriens  :D .
Tu va pas chaumer les mois a venir, 2 BD un projet perso ... :D

n°90526
TBone
Pouet.
Posté le 08-08-2002 à 11:38:42  profilanswer
 

:bounce: beh alors :??: :D


Message édité par TBone le 08-08-2002 à 11:38:55

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°90527
TBone
Pouet.
Posté le 08-08-2002 à 11:41:18  profilanswer
 

j'espère que quand elle va terminer son geste pour se découvrir on n'aura pas la mauvaise surprise de la voir sans nez ou avec des dents toutes pètées...
 
par contre je la verrais bien gynoïde (comme dirait Sorayama)... :D
 
sympa le gars à côté. (je n'avais pas vu cette case)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°90602
Mohawk
grumf
Posté le 08-08-2002 à 15:32:32  profilanswer
 

Freezz a écrit a écrit :

Case 5 (les 2, 3, 6 et 7 sont en cours, je terminerai par la case 4).
Il y a deux trois défauts que je ne corrige pas car ils seront en dehors de mon cadrage (en gros, plan américain sur les personnages), comme la main de la femme mystérieuse  :lol:  
ça me fait rire tout seul, "la femme mystérieuse".
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.inf [...] 5_croc.jpg
 
Edit : le cadrage coupera le personnage de droite en deux. Une fois que j'aurais fixé le décor de la scène, il y aura un fond discret (rue).




 
Salut freez ! auh juste pour te signeler en passant que j'ai l'impression que la femme mysterieuse à la poitrine très haut perchée....

n°90609
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 08-08-2002 à 15:44:12  profilanswer
 

Mohawk a écrit a écrit :

 
 
Salut freez ! auh juste pour te signeler en passant que j'ai l'impression que la femme mysterieuse à la poitrine très haut perchée....




T'inquiètes pas, je l'ai déjà modifié car je change l'action sur les trois dernières cases.
La suite après mes vacances, tout est en cours, rien n'est terminé :D

n°90615
TBone
Pouet.
Posté le 08-08-2002 à 15:59:51  profilanswer
 

bonnes vacances donc !
:hello:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°104142
Gaboriau
Posté le 31-08-2002 à 03:23:05  profilanswer
 

http://www3.sympatico.ca/sylvain403/up.gif

n°104649
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 31-08-2002 à 22:44:53  profilanswer
 

:hello: Ouaiiiis !!! Je suis revenu de vacances, frais comme un gardon... enfin plus ou moins, j'ai un peu trop murgé.
M'enfin, j'avais vraiment besoin de congés, je ne faisais plus rien de bien.
Bref, je me remets à bosser dès lundi, des maj à suivre, donc  :D

n°104670
cybercouf
Posté le 31-08-2002 à 23:13:41  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°104783
parappa
taliblanc
Posté le 01-09-2002 à 01:51:53  profilanswer
 

Freezz a écrit a écrit :

 :hello: Ouaiiiis !!! Je suis revenu de vacances, frais comme un gardon... enfin plus ou moins, j'ai un peu trop murgé.
M'enfin, j'avais vraiment besoin de congés, je ne faisais plus rien de bien.
Bref, je me remets à bosser dès lundi, des maj à suivre, donc  :D  




 
Welcome back :jap: Passe donc dans le topic blabla nous raconter tes vacances à l'occasion :d


Message édité par parappa le 01-09-2002 à 01:52:37
n°121573
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 19-09-2002 à 22:21:17  profilanswer
 

Grosse mise à jour.
Tout ce qui a été montré, n'est plus. Amen.
Le scénariste et moi avons effectué une refonte des deux premières pages. nous étions trop compliqués dès le départ, ce qui risquait d'embrouiller les (futurs éventuels) lecteurs.
Voici donc, le crayonné de la nouvelle case 1 de la planche 1 :
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/Misc/HFR/WIP_BD/pl01_case01.jpg
Bon, y a du collage et j'ai un peu scanné de traviolle. Me faut un scanner A3...  
Ensuite, car je ne fais rien dans l'ordre, le 1er strip (comprenez bande) de la planche 2 :
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/Misc/HFR/WIP_BD/pl02_strip01.jpg
Le 2e strip de la planche 2 :
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/Misc/HFR/WIP_BD/pl02_strip02.jpg
Certains traits ne sont pas droits et il peut vous paraître bizarre qu'il manque quelques détails. Ce sont des choses qui seront réglées lors de l'encrage.
Volontairement, je fais moins de détails au crayon pour les faire à l'encre et garder une part de créativité dans cette dernière phase. En général, le danger de l'encrage est de perdre la spontanéité du crayonné, donc on triche pour essayer de la garder.
C'est un peu le St Grââl des dessinateurs.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°121602
parappa
taliblanc
Posté le 19-09-2002 à 22:40:38  profilanswer
 

[:icon14]
 
Bon courage, on suit ça de près. ;)

n°121621
scott
none
Posté le 19-09-2002 à 23:07:56  profilanswer
 

je dessine un peu dans le mm style ke twa assez comics ...
j'avai fais comencé avec un pote une bd mais on en etai encore qu'au perso ...
Il y a tjr une possibilité qu'on la fasse pour devrais un jour si jamais tu peus me donner des conseils on est pas des pros mais juste des amateurs enfin moi en dessin par rapport a mon collegues je suis une merde c'est pour moi le meilleur dessinateur comics que je connaisse depassant mon meilleur dessinateur pro marc silvestri biensur ...
vive CYBERFORCE !!!!


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°121667
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 19-09-2002 à 23:48:18  profilanswer
 

scott a écrit a écrit :

je dessine un peu dans le mm style ke twa assez comics ...
j'avai fais comencé avec un pote une bd mais on en etai encore qu'au perso ...
Il y a tjr une possibilité qu'on la fasse pour devrais un jour si jamais tu peus me donner des conseils on est pas des pros mais juste des amateurs enfin moi en dessin par rapport a mon collegues je suis une merde c'est pour moi le meilleur dessinateur comics que je connaisse depassant mon meilleur dessinateur pro marc silvestri biensur ...
vive CYBERFORCE !!!!




Tous les bouquins que j'ai conseillé (il y a un lien vers le sujet des livres dans la partie tut du forum).
Sinon, croquis, croquis, croquis, croquis et encore croquis :D
tu te mets sur un banc dans la rue et tu observes les gens, les rues, etc.
Même les plus pro continuent à faire des croquis.
 
Edit : mais je ne savais pas que j'avais un style comics  :D


Message édité par Freezz le 19-09-2002 à 23:48:54

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°121711
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 20-09-2002 à 00:11:51  profilanswer
 

yeah trankilouuu
tu té bien amusé pour ta ville  :D  
sinon trouve le style bien sympathiK
a suivre de pres donc  :)  


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°121823
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 20-09-2002 à 01:41:21  profilanswer
 

Et hop !
Planche 02 case 7 :
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/Misc/HFR/WIP_BD/pl02_cs07.jpg
Encore la 6 et le strip est terminé.
 
Planche 02, dernier strip (case 8) :
http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/Misc/HFR/WIP_BD/pl02_cs08.jpg
C'est un flash back qui montre les quelques spectateurs au cinéma. Je rajouterai un ou deux gus à l'encrage.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°121926
TBone
Pouet.
Posté le 20-09-2002 à 08:27:37  profilanswer
 

:bounce: zouette zouette zouette... voilà qui fait plaisir en rentrant de vacances!
 
cela étant, c'est dommage que la zoulie fille fume  :(  :sweat:
 
je ne sais pas pourquoi mais elle a un air de terroriste/tueuse à gages dans sa façon d'être. c'est cool.
 
bonne continuation!


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°122100
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 20-09-2002 à 14:08:11  profilanswer
 

il a l'air trop passionant le film qu'il regarde !!  :D


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°122225
D4Ms
Posté le 20-09-2002 à 17:59:03  profilanswer
 

Sa s'annonce d'être magnifique en tout cas.

n°122907
DeaD2RighT
Ma fille s'appellera Kaori...
Posté le 21-09-2002 à 10:36:57  profilanswer
 

D4Ms a écrit a écrit :

Sa s'annonce d'être magnifique en tout cas.



+1 :jap:

n°122945
tleng
tidragon toumignon
Posté le 21-09-2002 à 12:14:52  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

 
 
:)
 
ce qui est cool, c'est que pour une fois, l'héroïne n'est pas gonflée à l'hélium... :sarcastic:
 
j'aime bien le design de sa veste. à quoi est dû son voile ? religion ou besoin d'épurer l'air ?




 
Moi je dis que c'est un besoin de passer incognito(euuuuh...c'est ça l'orthographe? :sweat: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP 3ds max 4 ] anim insideProjet 3D, univers medieval, et qq questions sous max
[WIP] Epichess: l'anim! avis needed!Rrecherche graphiste 3d pour projet hypranet2
[WIP]dragonparticiper à un projet open source, partie graphique, ça vous tente ?
[WIP Collectif] Le musée automobile du forumWIP - les cours de quasi-realisme avec l oncle frenzy
[WIP] 1er tentative de colorisation de dessin :)Projet de fin d'études...
Plus de sujets relatifs à : [WIP] Mon projet BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR