Rapidement :
* tu fais un "editer maille" sur ton objet.
* tu te mets en mode "polygones", et tu sélectionnes les faces que tu souhaites texturer.
* tu descends dans le menu, et tu attribues à tes faces une ID spécifique (ex : dans le trou, ID 1 / hors du trou, ID 2).
* tu ouvres l'éditeur de matériaux.
* tu crées une nouvelle texture, en multi/sous-objet (cliques sur le bouton "standard", et sélectionne multi/sous-objet).
* définis le nombre d'ID dont tu as besoin (dans mon exemple, 2).
* crées tes textures comme bon te semble, et applique le tout sur ton objet.
Pour appliquer tes textures correctement, tu auras peut-être besoin d'un mapping uvw. Dans ce cas :
* tu resélectionnes les faces à texturer (c'est simple, tu te mets en mode "polygones", tu descends dans le menu, tu cliques sur "selectionner par ID" et tu donnes l'ID des faces que tu souhaites sélectionner).
* tu appliques le modificateur "Texture uvw".
* tu choisis le mapping adéquat en fonction de la forme de ton objet.
'y a certainement d'autres méthodes, mais c'est l'une des plus complète.