Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

SUPINFO ou EPITA ??

n°20886
limsa
Posté le 24-04-2002 à 22:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
ahahahahhahahahah
Suri t'es bien marrant.
Allez je penses qu'i est temps de clore le debat.
enfin si on pouvait juste me repondre pour les certifs de supinfo.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 22:25:47  profilanswer

n°20889
Lomba
Posté le 24-04-2002 à 23:28:46  profilanswer

limsa a écrit a écrit :

ahahahahhahahahah
enfin si on pouvait juste me repondre pour les certifs de supinfo.  

A supinfo, les certifs sont comprises dans le prix annuel... Heureusement d'ailleurs :)
Mais ces certifs, c'est un peu du vent je trouve. Ok ca apporte un plus sur le CV, mais généralement c'est ta boîte qui te les paye plus tard si besoin. Sans compter qu'elles ne reflètent absolument pas un bon niveau. Mais bon, c'est ton choix :)

--  
lomba

n°20894
limsa
Posté le 24-04-2002 à 23:40:46  profilanswer

bah tu sais y'a des offre d'emploi ou les certifications sont nécessaires donc c vrai que c pas fondamentale de les avoir mais c un petit plus je penses.

n°20901
Lomba
Posté le 25-04-2002 à 01:01:02  profilanswer

limsa a écrit a écrit :

bah tu sais y'a des offre d'emploi ou les certifications sont nécessaires donc c vrai que c pas fondamentale de les avoir mais c un petit plus je penses.  

Mouais... M'enfin, d'après tout ce que j'ai vu, une entreprise préfère une personne sortant avec un VRAI diplôme d'ingé sans certification, que l'inverse.
Supinfo VS Epita, y'a pas photo que le nivo d'Epita est supérieur. Maintenant le matos est mieux a SUpinfo, et y'a les certifs. L'ambiance est différente aussi. On applique pas un simple diff pour corriger des devoirs par exemple (témoignage d'un épitéen). Voilà, à toi de voir, mais moi je suis bien où je suis ;)

--  
lomba

n°20902
limsa
Posté le 25-04-2002 à 01:03:43  profilanswer

Et tu es où Lomba ?

n°20911
Lomba
Posté le 25-04-2002 à 10:21:55  profilanswer

limsa a écrit a écrit :

Et tu es où Lomba ?  

Comme je l'ai déjà dit, à la FIIFO.
Mais j'ai fait les concours pour Supinfo et Epita, j'ai été pris dans les deux. Je n'avais donc aucun à priori sur ces écoles à l'origine.

--  
lomba

n°20912
anzymus
Posté le 25-04-2002 à 10:44:15  profilanswer

Bon je suis en IUT info 1A et je veux rentrer a Supinfo apres mon DUT. Pourquoi ?je resume

- Deja on a pas tous le niveau pour l'INSA de lyon, de plus, qu'est ce que j'irai foutre a Lyon, ou ya de la competition alors que je n'ai pas du tout cet Esprit la.

-Epita ok c'est tentant, mais bon, la bidouille je peux tres bien en faire chez moi.

-la FAC, merde, trouvez moi une Licence/Maitrise qui abordera autant de sujet qu'une ecole comme Supinfo.

-IUP, ouais pourquoi pas, mais MIAGE (beurk la gestion), MATHS/INFO peut etre

Alors k'esk'il reste? Supinfo, une ecole ou le cadre est vraiment agréable, je suis allé a la porte ouverte, et franchement j'aime bcp les locaux. Du matos qui en jette c'est clair, des TX a ecran plat ca impressionne. Je connais 2 mecs qui y sont, et qui en sont ravi.

Ensuite au sujet du diplome non reconnu. On verra dans 4 ans mais ca m'ettonerai que je ne sois pas pris a un poste d'ingénieur, ensuite je vous rappelle qu'a SUpinfo ya un stage de 3 mois entre chaque année, 6mois pour la derniere, ca fait bcp de stages alors du boulot y'en aura aussi a la sortie.

De toute maniere, l'informatique evolue tres vite alors je vois pas ce qu'un diplome d'ingénieur reconnu apportera de + dans 10ans.

Voila

:hello:  :gun:

n°20916
Lomba
Posté le 25-04-2002 à 11:46:35  profilanswer

anzymus a écrit a écrit :

-Epita ok c'est tentant, mais bon, la bidouille je peux tres bien en faire chez moi.

Alors k'esk'il reste? Supinfo, une ecole ou le cadre est vraiment agréable, je suis allé a la porte ouverte, et franchement j'aime bcp les locaux. Du matos qui en jette c'est clair, des TX a ecran plat ca impressionne. Je connais 2 mecs qui y sont, et qui en sont ravi.

Ensuite au sujet du diplome non reconnu. On verra dans 4 ans mais ca m'ettonerai que je ne sois pas pris a un poste d'ingénieur, ensuite je vous rappelle qu'a SUpinfo ya un stage de 3 mois entre chaque année, 6mois pour la derniere, ca fait bcp de stages alors du boulot y'en aura aussi a la sortie.

De toute maniere, l'informatique evolue tres vite alors je vois pas ce qu'un diplome d'ingénieur reconnu apportera de + dans 10ans.

A propos d'Epita : ce ne sont pas plus des bidouilleurs que Supinfo. Il faut être clair que le niveau d'Epita est au dessus de Supinfo. Certe il n'y a pas les certifications, mais l'enseignement est meilleur (les gens qui sont acceptés n'ont pas le même niveau que Supinfo). Maintenant l'ambiance est tout autre et, si je devais choisir entre ces deux, j'irai certainement à Supinfo.
Pour Supinfo : comme toute école privée, ça en jette. Maintenant faut voir le reste. J'ai un pote là bas. Il en était ravi (première année, c'est formidable : il sortait de S, niveau supérieur à beaucoup d'autres -qui viennent de filières plus faciles-,). En 2ème année, il change un peu d'avis. Et quand je vois le nivo ridicule des projets, je le comprend. Mais bon, ça en jette. Reste à voir si l'important ce n'est pas plutôt la qualité de l'enseignement...
Enfin, pour le diplôme : tu n'y penses pas pour l'instant. Mais réfléchi que la "crise" touche déjà l'info. C'est plus dur actuellement de bosser si tu n'as pas un diplôme d'ingé (même avec expérience) que si tu l'as. Ce n'est pas catastrophique encore donc tout le monde ne s'en rend pas compte. Néanmoins, on ne sait pas comment ça va évoluer. Alors oui, aujourd'hui, tu peux te dire "la reconnaissance on s'en fout". Mais dans 20 ans ? Tu auras sûrement la compétence, mais (et ça se voit aujourd'hui dans les grosses boîtes) ton collègue qui aura un diplôme reconnu (et qui sera peut être moins efficace que toi en technique) montera plus vite dans la hierarchie. C'est peut être dommage mais c'est ainsi. Et si ta position est instable (boîte qui ferme, info en récession, ...), tu seras sûrement content d'avoir ton diplôme reconnu. Maintenant, c'est clair qu'on est dans le domaine de la "science fiction" et qu'on ne sait pas ce qu'il se passera. Mais perso, j'ai préféré choisir une école publique (moins chère donc) avec un diplôme reconnu. Comme ça je suis plus tranquille.  

Pour ton orientation, je sais j'insiste, mais as-tu cherché des renseignements sur la FIIFO ? Ils prennent les gens sortant d'IUT, c'est public, en 3 ans tu feras près d'1 an et demi de stage, et le diplôme est reconnu par la CTI. Pas mal d'avantage je trouve. Par contre, on bosse beaucoup, l'apparence est moins prestigieuse que Supinfo (pas d'écrans plats partout, mais on a quand même une machine/personne, une salle de Sun, ...) et il suffit pas de payer pour redoubler.

--  
lomba

n°20917
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 25-04-2002 à 11:48:57  profilanswer

lomba a écrit a écrit :

Pour Supinfo : comme toute école privée, ça en jette.

[:ddt] :lol: [:oo_oo] [:yaisse2] [:yaisse3] [:xfred4] [:ddr555]

n°20918
anzymus
Posté le 25-04-2002 à 12:14:52  profilanswer

Quel est le programme pedagogique de la FIIFO stp

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 12:14:52  profilanswer

n°20923
titou078
Posté le 25-04-2002 à 12:47:03  profilanswer

va voir le site www.fiifo.u-psud.fr
Je te previens qu il ya bcp de boulot

n°20925
Lomba
Posté le 25-04-2002 à 13:06:46  profilanswer

Quel est le programme pedagogique de la FIIFO stp  

Honnêtement, en venant d'IUT, va falloir taffer sérieusement surtout en maths...
La différence entre le programme de la FIIFO et celui de Supinfo/Epita, c'est que nous sommes certainement de plus mauvais coders. C'est indéniable. Mais de l'autre côté, nous savons analyser correctement, nous connaissons plus de langages et nous avons les bases nécessaires à la carrière d'un ingénieur. C'est, je crois, la différence entre un technicos de luxe et un ingénieur. Ceci sans parti-pris encore une fois.

--  
lomba

n°20931
titou078
Posté le 25-04-2002 à 14:02:49  profilanswer

t es a la fiifo?
Si oui quel année

n°20937
Shao-Kahn
Posté le 25-04-2002 à 14:52:38  profilanswer

lomba a écrit a écrit :

A propos d'Epita : ce ne sont pas plus des bidouilleurs que Supinfo. Il faut être clair que le niveau d'Epita est au dessus de Supinfo. Certe il n'y a pas les certifications, mais l'enseignement est meilleur (les gens qui sont acceptés n'ont pas le même niveau que Supinfo).  

Ca faudra me le prouver, parce que je me marre bien quand je vois le niveau de mon frere et des ces potes...y'a vraiment qu'en dev et en math ou Epita est au dessus. Pour le reste laisse moi rire !!!

n°20940
limsa
Posté le 25-04-2002 à 15:28:43  profilanswer

shao-kahn tu peux me dire comment ca se passe pour les certification si ils fo les payer ou si c compris ?

n°20942
Shao-Kahn
Posté le 25-04-2002 à 15:56:07  profilanswer

limsa a écrit a écrit :

shao-kahn tu peux me dire comment ca se passe pour les certification si ils fo les payer ou si c compris ?  

Non tu as que des remises sur les certifs. A une epoque l'ecole payait une certif Microsoft, mais maintenant c'est fini.

Mais ca reste tres avantageux (genre une cerif grosoft pour meme pas 300 Frs).

n°20943
Lomba
Posté le 25-04-2002 à 15:56:11  profilanswer

limsa a écrit a écrit :

Je t'ai déjà répondu limsa ;) Les certifs sont comprises dans le prix de Supinfo.

--  
lomba

n°20944
Shao-Kahn
Posté le 25-04-2002 à 15:58:26  profilanswer

lomba a écrit a écrit :

Je t'ai déjà répondu limsa ;) Les certifs sont comprises dans le prix de Supinfo.

--  
lomba  

Non non c'est fini ca. Les certif cisco, oracle, et microsoft sont payantes (pour microsoft y'a qu'une par an qui est prise en charge...).
Pour la RedHat je sais pas. Sun Solaris, on verra.

n°20949
titou078
Posté le 25-04-2002 à 16:31:22  profilanswer

lomba a écrit a écrit :

Honnêtement, en venant d'IUT, va falloir taffer sérieusement surtout en maths...
La différence entre le programme de la FIIFO et celui de Supinfo/Epita, c'est que nous sommes certainement de plus mauvais coders. C'est indéniable. Mais de l'autre côté, nous savons analyser correctement, nous connaissons plus de langages et nous avons les bases nécessaires à la carrière d'un ingénieur. C'est, je crois, la différence entre un technicos de luxe et un ingénieur. Ceci sans parti-pris encore une fois.

--  
lomba  

Dis moi, t es dans quel ecole?

n°20959
Dion
Acceuil
Posté le 25-04-2002 à 16:53:43  profilanswer

lomba a écrit a écrit :

--  
lomba  

Avec ta puissante capacité d'analyse, tu pourrais m'expliker comment tu exprimes une opinion sans parti pris ?

Merci

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°20961
tgrx
Posté le 25-04-2002 à 16:54:39  profilanswer

C'est marrant de vous voir tous défendre votre bergerie :D

n°20963
anzymus
Posté le 25-04-2002 à 16:55:12  profilanswer

lomba est a la FIIFO, moi je suis a Montreuil

n°20964
titou078
Posté le 25-04-2002 à 16:56:01  profilanswer

lomba est a la FIIFO, moi je suis a Montreuil  

Tu sais en quel année?

n°20977
limsa
Posté le 25-04-2002 à 18:31:51  profilanswer

Hum ca me fais reflechir cette histoire en ce qui conecrne les certifications car je penssais qu'elles etaient comprises dans les frais de scolarité.

n°20986
limsa
Posté le 25-04-2002 à 19:33:00  profilanswer

oui mais qd meme Viiz ca pourait etre compris dans les frais de scolarité car bon y'a le logement et la bouffe a payer à coté lol

n°20989
-Nemo-
Posté le 25-04-2002 à 20:40:44  profilanswer

Honnetement , Lomba est un peu a cote de la plaque .

Je m' explique , comme je l' ai deja dit a certains , je connais bcp d' ingenieurs dans mon entourage et je suis surpris que tu sois naif pour croire qu'il faille a tout prix un diplome reconnu pour etre sur de bosser et aller plus haut en hierachie.

Oublies ca mon potzo car je sais pas dans quelle boite t' es deja alle , mais on va regarder tes competences et ta motivation.Je le dis et je le repete , on regarde ca.
Ton diplome ne fait pas tout et presque rien et tu peux tres bien etre diplome d' Insa et te faire ejecter au premier entretient car justement , les gars qui sortent de ces ecoles sont trop surs d' eux car ils pensent qu avec un diplome reconnu , ils seront tranquilles en entreprise.Queneni!

Perso , j' ai un cousin qui est diplome de l' insa et il a galere pour son avoir du taf alors que j' en connais d autres avec des diplomes non reconnus qui se font un max de ble et qui ont un super poste d' INGENIEUR car leurs competences sont excelentes.

Voila , c'etait pour pousser mon coup de gueule contre lomba.
Trop d apprioris...

n°20995
Suri
Darksurious
Posté le 25-04-2002 à 21:03:27  profilanswer

:lol: il doit vraiment pas etre futé ton cousin alors :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°20996
Clark_foam
Posté le 25-04-2002 à 21:06:08  profilanswer

Salut,

Quelle est le nivau scolaire pour integrer le cycle ingé a supinfo?

J'ai un BTS de maintenance info(matos+reseau+un peu de prog) acquis au CESI en alternance.
Le hic ,c'est que mon nivau en math est nul (niveau lycée tout au plus)
Supinfo m'a assuré que c'etait ok.
Qu'en pensez vous?

Si c'est pour repiquer ,c'est pas la peine.  :non:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Clark_foam le 25-04-2002 à 21:10:10--[/jfdsdjhfuetppo]

n°21004
-Nemo-
Posté le 25-04-2002 à 23:21:12  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

:lol: il doit vraiment pas etre futé ton cousin alors :D  

Bah il a quand meme fini dans les 50 premiers de sa promo(sur 500 au total) mais a part ca il est pas doue :wahoo:  

Maintenant , pour cloturer ce topic , ce que je voulais te montrer , c est que c est pas forcement en ayant un super diplome 100% reconnu que c est tranquille pour avoir du boulot(et il y en a plus d un dans ce cas).

Tes competences et ta motivation jouent bcp en entreprise.

Bon on va arreter la car ce topic n en finira plus jamais sinon :jap:

n°21008
Clark_foam
Posté le 25-04-2002 à 23:32:41  profilanswer

=>nemo

Si quelqu'un peut repondre a ma question avant d'arreter le topic,ca serait quand meme cool
   :sweat:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Clark_foam le 25-04-2002 à 23:33:03--[/jfdsdjhfuetppo]

n°21012
Suri
Darksurious
Posté le 26-04-2002 à 00:35:04  profilanswer

-Nemo- a écrit a écrit :

Bah il a quand meme fini dans les 50 premiers de sa promo(sur 500 au total) mais a part ca il est pas doue :wahoo:  

Maintenant , pour cloturer ce topic , ce que je voulais te montrer , c est que c est pas forcement en ayant un super diplome 100% reconnu que c est tranquille pour avoir du boulot(et il y en a plus d un dans ce cas).

Tes competences et ta motivation jouent bcp en entreprise.

Bon on va arreter la car ce topic n en finira plus jamais sinon :jap:  

euh ct pas a moi que tu essayais de le demontrer :D
moi j'aimerai bien te croire que le diplome ne sert pas vu que le mien est non reconnu a 100% ...
mais faut etre realiste, un diplome d'ingé c bcp mieux qu'un diplome non reconnu et oui...

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°21019
titou078
Posté le 26-04-2002 à 09:16:05  profilanswer

-Nemo- a écrit a écrit :

Je m' explique , comme je l' ai deja dit a certains , je connais bcp d' ingenieurs dans mon entourage et je suis surpris que tu sois naif pour croire qu'il faille a tout prix un diplome reconnu pour etre sur de bosser et aller plus haut en hierachie.

Oublies ca mon potzo car je sais pas dans quelle boite t' es deja alle , mais on va regarder tes competences et ta motivation.Je le dis et je le repete , on regarde ca.
Ton diplome ne fait pas tout et presque rien et tu peux tres bien etre diplome d' Insa et te faire ejecter au premier entretient car justement , les gars qui sortent de ces ecoles sont trop surs d' eux car ils pensent qu avec un diplome reconnu , ils seront tranquilles en entreprise.Queneni!

Perso , j' ai un cousin qui est diplome de l' insa et il a galere pour son avoir du taf alors que j' en connais d autres avec des diplomes non reconnus qui se font un max de ble et qui ont un super poste d' INGENIEUR car leurs competences sont excelentes.

Trop d apprioris...  

La tu parles de cas particulier, nous on te parle dans le cas general

n°21025
killer217
Vie ta vie et accepte ton sors
Posté le 26-04-2002 à 11:13:04  profilanswer

Est-il possible que le diplome de SUPINFO soit reconnu un jour ou il le sera jms??

n°21026
tgrx
Posté le 26-04-2002 à 11:13:43  profilanswer

killer217 a écrit a écrit :

Est-il possible que le diplome de SUPINFO soit reconnu un jour ou il le sera jms??  

:non: à moins d'une réforme totale de leurs méthodes de formation

n°21035
Lomba
Posté le 26-04-2002 à 11:54:56  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Avec ta puissante capacité d'analyse, tu pourrais m'expliker comment tu exprimes une opinion sans parti pris ?

Merci  

Je n'ai pas d'à priori sur le privé, pour la simple raison qu'avant de trouver la FIIFO, j'avais choisi Epita et SUpinfo et j'ai été pris dans les deux. Bref, j'en entend beaucoup qui, sous prétexte que c'est privé, pensent que c'est de la merde. Je ne suis pas de ceux là.
Idem pour la réputation d'Epita. Contrairement à ce qu'on entend un peu partout, j'avais une bonne impression de l'Epita. Et j'ai rencontré trop de gens de là bas insupportables et prétentieux. Je ne dis pas qu'ils le sont tous, heureusement. Mais quand un diplômé Epita te raconte la façon dont il travaille, alors qu'il en était content, y'a de quoi se poser des questions. Mais encore une fois, j'en ai strictement rien à battre que ça soit Epita, Supinfo, ECE, Efrei ou autre.
Je suis bien où je suis, y'a des choses à changer, comme partout, mais je ne m'en plainds pas. J'aurai pu être tout aussi bien à Supinfo.

VOilà pourquoi je pense m'exprimer sans parti-pris et sans préjugé. Ce sont juste des idées que j'ai en voyant des potes à Supinfo et Epita. Mais pas des idées toutes faites, comme on l'entend souvent ici.

n°21036
Lomba
Posté le 26-04-2002 à 11:55:32  profilanswer

titou078 a écrit a écrit :

Tu sais en quel année?  

2ème.

--  
lomba

n°21037
Lomba
Posté le 26-04-2002 à 12:00:41  profilanswer

-Nemo- a écrit a écrit :

(...)
Trop d apprioris...  

Non, je crois que c'est toi qui est à côté de la plaque.
Ce que je pense, c'est qu'aujourd'hui tu peux bosser sans aucun diplôme, uniquement sur tes compétences. C'est ce que je fais depuis 3 ans l'été, et je suis aussi bien payé qu'un gars sortant d'IUT.
Mais la chose qu'il faut voir, c'est le futur. Evidemment, on ne peut pas prévoir. Seulement, dans "l'histoire" des métiers, nombreux sont ceux qui marchaient à une époque et qui ont décliné. Et là, l'histoire prouve encore que ceux qui étaient diplômés, donc reconnus s'en sont mieux sortis. Attention, ça ne veut pas dire qu'il FAUT être diplômé pour s'en sortir. Mais il est prouvé et logique, que les diplômés s'en sortent mieux.
Alors oui, aujourd'hui en info on est tranquille. Mais tu ne sais pas ce qui se passera demain. Et à ce moment, ta motivation et ta compétence ne fera PEUT ETRE pas tout.  
Puis n'oublie pas qu'à motivation et à capacité technique égale, un diplômé à plus de chances que toi.  

--  
lomba

n°21040
Lomba
Posté le 26-04-2002 à 12:17:04  profilanswer

viiz a écrit a écrit :

Tout a fait d'accord !
Mais c'est irrealisable, malheureusement, sauf en augmentant le prix a l'année... :D  

<mode troll>
Et si Alick arrête de rouler en Jag ou en Ferrari, tu crois que y'a moyen ? :)
</mode troll>

--  
lomba
"don't feed the troll"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
supinfo ?Test Epita, venez les epithéens!!! - et la poursuite d'études
apres epita?Astuce Concours epita
que pensez vous de ESI SupinfoEPITA
Rdv SupinfoESI supinfo
FIIFO-EPITA-EFREI-ESIEE... qq un peut me dire ce k'il en pense ?EPITA vs Supinfo
Plus de sujets relatifs à : SUPINFO ou EPITA ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)