Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

pb serieux avec un prof !! Help

n°81849
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 08:56:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

UrAnuS a écrit :


 
T'aurais du te défendre au départ, lui dire de laisser tranquille ta calculatrice et de lui dire d'aller se promener ailleur car ça dérange ta concentration, d'ailleur cé la première fois que j'entend se genre de chose, j'ai jamais vu un prof se promener ou fouiller les trucs des étudiants.  Ils n'ont pas le droit cé simple, seulement s'ils voient l'étudiant le faire d'une manière flagrante et encore, trop facile a plaider qu'il a rien vu, même si le prof le dit au directeur, ben t'aurais pu dire totallement le contraire et ils auraient rien pu faire.  Ta parole contre la sienne.


Oui l'étudiant peut être de mauvaise foi et ils ne peuvent rien prouver.
Et ensuite l'étudiant va se faire descendre pour les poursuites d'études. Vu que les poursuites d'études est à l'appréciation du jury ils ont également le droit de l'accorder à qui ils veulent.


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 08:56:36  profilanswer
 

n°81850
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 09:00:16  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Oui l'étudiant peut être de mauvaise foi et ils ne peuvent rien prouver.
Et ensuite l'étudiant va se faire descendre pour les poursuites d'études. Vu que les poursuites d'études est à l'appréciation du jury ils ont également le droit de l'accorder à qui ils veulent.


 
Ouais ensuite tu fait appel aux assos étudiant... Ça peut aller loin ce genre de truc, ce qui n'est pas a l'avantage de l'institution pour leur image, donc tu dit que le prof est pourri et qu'il n'avait pas le droit de fouiller, cé tout.  D'ailleur j'aime pas les profs et les institution scolaire, ce qui explique mes propos :D , donc qu'en je vois des étudiants plier devant ses merdeux ça me fou en rogne :fou: .  A moins que le système d'éducation soit mieux niveau prof en france.

n°81851
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 09:03:07  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Ouais ensuite tu fait appel aux assos étudiant... Ça peut aller loin ce genre de truc, ce qui n'est pas a l'avantage de l'institution pour leur image, donc tu dit que le prof est pourri et qu'il n'avait pas le droit de fouiller, cé tout.  D'ailleur j'aime pas les profs et les institution scolaire, ce qui explique mes propos :D , donc qu'en je vois des étudiants plier devant ses merdeux ça me fou en rogne :fou: .  A moins que le système d'éducation soit mieux niveau prof en france.


Arghh le gars a triché, il a assumé et il a bien fait je vois pas où est le problème.
 
Moi je me suis fait n***** alors que j'étais innocent (cf. exemple page 2.).
Alors bien sûr aucun moyen de prouver que je me suis fait spolier. Mais honnêtement les autres étudiants du premier tiers de la promo ayant eu leur poursuite d'études, on peut conclure à l'injustice. Et franchement tu crois qu'une assoce étudiante peut faire quoi que ce soit  [:phzero]


---------------
Retraité de discussions
n°81852
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 09:09:09  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Arghh le gars a triché, il a assumé et il a bien fait je vois pas où est le problème.
 
Moi je me suis fait n***** alors que j'étais innocent (cf. exemple page 2.).
Alors bien sûr aucun moyen de prouver que je me suis fait spolier. Mais honnêtement les autres étudiants du premier tiers de la promo ayant eu leur poursuite d'études, on peut conclure à l'injustice. Et franchement tu crois qu'une assoce étudiante peut faire quoi que ce soit  [:phzero]  


 
Cé le principe du prof qui fouille et qui se promène comme un salle charognard que j'aime pas :o

n°81853
tranxen_20​0
Posté le 28-03-2003 à 09:30:37  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Les profs sont trop scolaires ?
J'en suis fort aise.
Etrangement les partisans de cette théorie soutiennent qu'il n'est pas mal d'avoir des pompes pour avoir une bonne note sans connaissance.
Avec ou sans bonne note la connaissance est égale à zéro. Alors qui est scolaire ?
Ce serait pas celui qui se focalise sur le résultat au détriment de l'apprentissage ?


Bien résumé.  :jap:  
Ce qui est important pour eux, c'est la NOTE, non pas la connaissance...
Peu importe les moyens pour y arriver.
C'est bien, après vous aurez votre beau diplome d'ingénieur info, mais vous ne saurez pas ce qu'est une variable ou une fonction...
 
J'en reviens pas que certains arrivent à justifier la triche.  :ouch:  
Ouais, si la calcu est autorisée, c'est que la triche est autorisée.  :lol:  
Et certains (UrAnuS, Laurent_G,...) oublient que le rapport prof-élève, c'est pas un rapport copain-copain.  :non:

n°81854
tranxen_20​0
Posté le 28-03-2003 à 09:35:32  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
T'aurais du te défendre au départ, lui dire de laisser tranquille ta calculatrice et de lui dire d'aller se promener ailleur car ça dérange ta concentration,


Touche pas à ça, c'est à moi.  [:xp1700]  
 

UrAnuS a écrit :


 d'ailleur cé la première fois que j'entend se genre de chose, j'ai jamais vu un prof se promener ou fouiller les trucs des étudiants.


T'es en quelle classe?  :heink:    
 

UrAnuS a écrit :


Ils n'ont pas le droit cé simple, seulement s'ils voient l'étudiant le faire d'une manière flagrante et encore, trop facile a plaider qu'il a rien vu, même si le prof le dit au directeur, ben t'aurais pu dire totallement le contraire et ils auraient rien pu faire.  Ta parole contre la sienne.


C'est ça, va défendre ça devant le directeur de stage ou devant la commission.  [:bananav]  
M'sieur, je plaide le vice de procédure, cette preuve a été ajoutée au dossier sans commision rogatoire.  :whistle:  
Encore heureux qu'ils ont le droit de vérifier que tu triches ou pas.  :lol:  

n°81855
tranxen_20​0
Posté le 28-03-2003 à 09:37:01  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Cé le principe du prof qui fouille et qui se promène comme un salle charognard que j'aime pas :o  


Oui, c'est vrai, après tout, pourquoi laisser un prof dans la salle pendant l'interro? A quoi il sert?  :whistle:

n°81856
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 09:38:12  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Touche pas à ça, c'est à moi.  [:xp1700]  
 
 
T'es en quelle classe?  :heink:    
 
 
C'est ça, va défendre ça devant le directeur de stage ou devant la commission.  [:bananav]  
M'sieur, je plaide le vice de procédure, cette preuve a été ajoutée au dossier sans commision rogatoire.  :whistle:  
Encore heureux qu'ils ont le droit de vérifier que tu triches ou pas.  :lol:  
 


Même s'ils ne prouvent rien ils peuvent toujours te descendre dans les cas où c'est à l'appréciation du jury.
Mieux vaut ne pas jouer au con et faire comme l'auteur du topic a fait.


---------------
Retraité de discussions
n°81857
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 09:40:49  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Touche pas à ça, c'est à moi.  [:xp1700]  
 
 
T'es en quelle classe?  :heink:    
 
 
C'est ça, va défendre ça devant le directeur de stage ou devant la commission.  [:bananav]  
M'sieur, je plaide le vice de procédure, cette preuve a été ajoutée au dossier sans commision rogatoire.  :whistle:  
Encore heureux qu'ils ont le droit de vérifier que tu triches ou pas.  :lol:  
 


 
Université et aucun prof vieux m'écoeurer ou me faire chier cé tout, au collégial et au secondaire c'était la même chose.  Vos prof sont dictateur ou quoi :heink:   Ici ya masse de prof qui voit les étudiants tricher, mais ils n'interviennent que si l'étudiant le fait d'une manière trop visible, genre matter la feuille de l'autre a chaque minute.

n°81858
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 09:43:08  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui, c'est vrai, après tout, pourquoi laisser un prof dans la salle pendant l'interro? A quoi il sert?  :whistle:  


 
Parce qu'un prof empêche la copie inter-étudiant, cé simple non?  Même que parfois ya des exam a faire chez soit, les prof se foute bien de ce qu'on fait, mais ya qu'avec l'étude qu'on peut bien comprendre la matière et ainsi faire un bon exam.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 09:43:08  profilanswer
 

n°81860
tranxen_20​0
Posté le 28-03-2003 à 09:46:19  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Université et aucun prof vieux m'écoeurer ou me faire chier cé tout, au collégial et au secondaire c'était la même chose.  Vos prof sont dictateur ou quoi :heink:   Ici ya masse de prof qui voit les étudiants tricher, mais ils n'interviennent que si l'étudiant le fait d'une manière trop visible, genre matter la feuille de l'autre a chaque minute.


Alors, vous avez le droit de tricher un peu, mais que cela ne soit pas trop voyant. :/
Si tu triches, t'as pas l'impression que le résultat est faussé, que tu as une note/un diplome que tu ne mérites pas?
Si t'es en accord avec ta conscience, tant mieux pour toi, tu pourras continuer à faire cela dans le monde du travail, avec les compétences que tu n'auras pas acquises à l'école.

n°81861
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 09:46:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nos profs, dans leur grande majorité, sont là pour nous apprendre des choses. A nous de faire l'effort pour les apprendre.
Si tu triches en examen, tu risques 5 ans d'interdiction à te présenter à tous les examens.
Tous les ans, la commission diciplinaire nationale prend de telles sanctions.
 


 
Putain il bouffe quoi vos prof :heink:

n°81862
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 09:48:15  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Alors, vous avez le droit de tricher un peu, mais que cela ne soit pas trop voyant. :/
Si tu triches, t'as pas l'impression que le résultat est faussé, que tu as une note/un diplome que tu ne mérites pas?
Si t'es en accord avec ta conscience, tant mieux pour toi, tu pourras continuer à faire cela dans le monde du travail, avec les compétences que tu n'auras pas acquises à l'école.
 


 
Hmmmm je connais personne qui a jamais triché, mais ya tricher 2 ou 3 fois et le faire sans arrêt, puis lit mon autre poste, cé un fait triche ou pas.


Message édité par UrAnuS le 28-03-2003 à 09:49:06
n°81863
tranxen_20​0
Posté le 28-03-2003 à 09:50:38  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Parce qu'un prof empêche la copie inter-étudiant, cé simple non?  Même que parfois ya des exam a faire chez soit, les prof se foute bien de ce qu'on fait, mais ya qu'avec l'étude qu'on peut bien comprendre la matière et ainsi faire un bon exam.


Pourquoi interdire de copier sur ton voisin?  :??:  
T'as le droit de faire l'interro avec ton cours sur les genoux, mais pas de copier sur ton voisin? Où est la logique?  :??:

n°81864
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-03-2003 à 09:51:15  profilanswer
 

SenG@ a écrit :


si c'est un ds avec calcos (au lycee) c avec le cours dednas... au cas ou (sauf mention contraire). Apres, si les profs veulent pas de calcos, ils font des calculs ronds ds leurs exams (en reflechissant, ils peuvent le faire), et interdisent la calculatrice.
Si ils autorisent les calculatrices, ils l'autorisent point barre. Ils viennent pas fouiner dedans pour verfier qu'il y a rien. donc en suivant ton raisonnement: la gomme est autoriser donc je peu y ecrires mes formules dessus  :pfff:
 
Et perso, si un prof s'etait avise de faire un reset dessus, il en aurait entendu parler... j'avais pas mal d'autre truc que des cours dedans: adresses, progs...heu les sauvegardes tu connais?, et si tu veus pas de reset t'as 2 possibilitées: -soit t'as une calculatrice type colege en plus de la grosse ti92(c ce que g toujour fè pour eviter les probleme) -soit les prof mettent a disposition des calcu (ce qui se passait dans mon lycée), ha si, y a une troisieme possibilité: T baisé et tu range ta calculette:D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°81866
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 09:53:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu n'es pas français apparement ?
 


 
Non :D

n°81867
tranxen_20​0
Posté le 28-03-2003 à 09:53:37  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Hmmmm je connais personne qui a jamais triché, mais ya tricher 2 ou 3 fois et le faire sans arrêt, puis lit mon autre poste, cé un fait triche ou pas.


Qu'est que tu veux dire?  :??:  
Y a une différence entre tricher au collège par défi (ou parce que t'as encore rien dans le crane) et tricher en fac, non?

n°81868
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 09:55:41  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Pourquoi interdire de copier sur ton voisin?  :??:  
T'as le droit de faire l'interro avec ton cours sur les genoux, mais pas de copier sur ton voisin? Où est la logique?  :??:  


 
Copie sur ton voisin et tu verras que ce sera marrant quand le prof corrigera deux copie semblable :D   Puis copie ou pas, rendu au niveau universitaire et collégial, ben la plupart des question cé du developpement, donc la compréhension de la matière, puis ya trop de matière pour tout copier.  Aussi dans un cour ou ya des calcul, ben même s'il s'aide avec qq truc ça changera rien, ta compris ou pas.

n°81869
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 09:57:40  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Qu'est que tu veux dire?  :??:  
Y a une différence entre tricher au collège par défi (ou parce que t'as encore rien dans le crane) et tricher en fac, non?


 
Colégial ici cé après le secondaire, donc le défi de tricher n'existe, d'ailleur j'ai jamais de triche pour le défi :heink:   J'ai simplement vu de la grosse triche au secondaire, parec qu'on s'emmerdait a étudier et encore cé rare.

n°81871
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 09:59:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Québécois ?
Université Laval ?
 
 


 
 :heink: Cé top secret :)

n°81872
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 10:00:28  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Putain il bouffe quoi vos prof :heink:  


 
Ils sont un peu plus droits et responsables que les votres, on dirait.

n°81873
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 10:01:24  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Ils sont un peu plus droits et responsables que les votres, on dirait.


 
Non ils s'imaginent juste n'importe quoi.

n°81874
tranxen_20​0
Posté le 28-03-2003 à 10:02:45  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Copie sur ton voisin et tu verras que ce sera marrant quand le prof corrigera deux copie semblable :D   Puis copie ou pas, rendu au niveau universitaire et collégial, ben la plupart des question cé du developpement, donc la compréhension de la matière, puis ya trop de matière pour tout copier.  Aussi dans un cour ou ya des calcul, ben même s'il s'aide avec qq truc ça changera rien, ta compris ou pas.


En fac, il m'est arrivé d'avoir des questions de cours.  
Même d'avoir des QCM en partiel (et pas seulement en DEUG).  :heink:  
Donc, dans ta logique, il est interdit de copier sur ton voisin, mais pas de regarder dans ton cours?

n°81875
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 10:03:05  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
T'aurais du te défendre au départ, lui dire de laisser tranquille ta calculatrice et de lui dire d'aller se promener ailleur car ça dérange ta concentration, d'ailleur cé la première fois que j'entend se genre de chose, j'ai jamais vu un prof se promener ou fouiller les trucs des étudiants.  Ils n'ont pas le droit cé simple, seulement s'ils voient l'étudiant le faire d'une manière flagrante et encore, trop facile a plaider qu'il a rien vu, même si le prof le dit au directeur, ben t'aurais pu dire totallement le contraire et ils auraient rien pu faire.  Ta parole contre la sienne.


 
Ouais, révolution :fou: !
 
Blague à part, elle lui a pas fait les poches, elle a juste inspecté sa calculette qui était posée sur la table; c'est pas tout à fait pareil je pense.

n°81876
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 10:04:28  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Non ils s'imaginent juste n'importe quoi.


 
C'est sûr que laisser faire ouvertement en disant "bon soyez discrets les gars, mais vous pouvez faire n'importe quoi" ça donne un bon exemple :pfff: .

n°81877
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 10:05:23  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


En fac, il m'est arrivé d'avoir des questions de cours.  
Même d'avoir des QCM en partiel (et pas seulement en DEUG).  :heink:  
Donc, dans ta logique, il est interdit de copier sur ton voisin, mais pas de regarder dans ton cours?


 
Hmmm ça doit pas être évident d'amener ses notes de cour et de passer innaperçu :lol:   Dans presque tout les cas la triche N,est que de simple aide mémoire, dans certain cour les notes sont permise.  Ils y vont selon les questions qu'ils poseront.

n°81878
tranxen_20​0
Posté le 28-03-2003 à 10:06:27  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Ouais, révolution :fou: !
 
Blague à part, elle lui a pas fait les poches, elle a juste inspecté sa calculette qui était posée sur la table; c'est pas tout à fait pareil je pense.


On va couper la tête des profs et les mettre sur des pics. Et on les pendra par les tripes.  :o  
 
Euh, même si elle avait trouvé des antisèches dans ses poches ou dans les manches de son pull, il n'était pas plus défendable, je trouve. :/

n°81879
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 10:06:28  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Ouais, révolution :fou: !
 
Blague à part, elle lui a pas fait les poches, elle a juste inspecté sa calculette qui était posée sur la table; c'est pas tout à fait pareil je pense.


 
J'arrive pas a comprendre ça, moi un prof aurait fait ça, ben il aurait immédiatement remis la calculatrice sur le bureau :lol:

n°81880
tranxen_20​0
Posté le 28-03-2003 à 10:07:53  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
J'arrive pas a comprendre ça, moi un prof aurait fait ça, ben il aurait immédiatement remis la calculatrice sur le bureau :lol:  


T'as quel âge?  :heink:

n°81881
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 10:10:52  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


T'as quel âge?  :heink:  


 
L'âge ou je suis assé grand pour prendre mes responsabilité, la discipline cé bon au primaire et au seconde et surtout avec les parents.  Les profs ne sont là que pour donner le cour et aider dans l'apprentissage, puis la surveillance cé pour éviter les excès.  On est des adultes.

n°81882
tranxen_20​0
Posté le 28-03-2003 à 10:12:02  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Hmmm ça doit pas être évident d'amener ses notes de cour et de passer innaperçu :lol:   Dans presque tout les cas la triche N,est que de simple aide mémoire, dans certain cour les notes sont permise.  Ils y vont selon les questions qu'ils poseront.


Aide-mémoire, autrement dit pompes, anti-sèches,...
Cela reste de la triche. [:spamafote]
C'est un principe d'égalité entre étudiants. Si tout le monde a droit au cours = très bien. La note sera fonction de la compréhension du cours.
Mais c'est pas le cas avec une question de cours, où on te demande d'expliquer la théorie de Keynes.

n°81883
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 10:12:48  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
J'arrive pas a comprendre ça, moi un prof aurait fait ça, ben il aurait immédiatement remis la calculatrice sur le bureau :lol:  


 
Que veux-tu, vous êtes des Rebelz par chez toi [:siegfried] . Nous on ose pas...

n°81884
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 10:14:24  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
L'âge ou je suis assé grand pour prendre mes responsabilité, la discipline cé bon au primaire et au seconde et surtout avec les parents.  Les profs ne sont là que pour donner le cour et aider dans l'apprentissage, puis la surveillance cé pour éviter les excès.  On est des adultes.


 
J'aimerais bien voir ce que ça donne sans surveillant [:jofission]
 
Intéressant la différenciation que tu fais entre discipline et surveillance.


Message édité par NSV le 28-03-2003 à 10:14:38
n°81885
tranxen_20​0
Posté le 28-03-2003 à 10:15:14  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
L'âge ou je suis assé grand pour prendre mes responsabilité, la discipline cé bon au primaire et au seconde et surtout avec les parents.  Les profs ne sont là que pour donner le cour et aider dans l'apprentissage, puis la surveillance cé pour éviter les excès.  On est des adultes.


Où sont l'apprentissage et la connaissance dans le beau dîplome que tu vas obtenir en trichant ainsi?
T'es adulte? Comporte toi comme tel. [:spamafote]
Tu ne sais pas ton cours, assume la note qui va avec.

n°81886
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 10:15:38  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Que veux-tu, vous êtes des Rebelz par chez toi [:siegfried] . Nous on ose pas...


 
Ya rien de rebel la dedans, si ton une connaissance commence a fouiller partout chez toi et tombe sur ta ton héro(dramatisation) et qu'il va au flic, tu vas le regarder faire?

n°81887
NSV
Living on my own.
Posté le 28-03-2003 à 10:16:59  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Ya rien de rebel la dedans, si ton une connaissance commence a fouiller partout chez toi et tombe sur ta ton héro(dramatisation) et qu'il va au flic, tu vas le regarder faire?


 
Tin mais n'importe quoi :sarcastic: . Tu te rends compte que ça n'a rien à voir?

n°81888
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 10:17:05  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Où sont l'apprentissage et la connaissance dans le beau dîplome que tu vas obtenir en trichant ainsi?
T'es adulte? Comporte toi comme tel. [:spamafote]
Tu ne sais pas ton cours, assume la note qui va avec.


 
J'ai jamais vu une personne qui triche sans avoir étudier son cour le réussir :lol:

n°81889
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 10:17:29  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Tin mais n'importe quoi :sarcastic: . Tu te rends compte que ça n'a rien à voir?


 
Cé une image.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS informatique de gestion ou industrielle ???? HELPRecherche Developpeur pour site JV Serieux
Diplôme par VAE, ce site est-il sérieux ?Ou trouver un prof pour cours particuliers; pour maths sup sur Toulous
Mais Que Trouve T'on en SRC [Pas SeRieuX InSiDe][Help] Formaton marketing - publicité après un BTS Action Co
HELP !!! Inscription prépas ... Je met Option EPS ou pas ?Après TermS, DUT? BTS? Possible avc mes notes? [ HELP ]
Devenir Infographiste [Help][HELP] Quelles études d'info après un bac comptabilité et gestion ?
Plus de sujets relatifs à : pb serieux avec un prof !! Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR