Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

pb serieux avec un prof !! Help

n°81560
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 27-03-2003 à 13:06:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce qui mpe fais le plus chier , c'est que la semaine prochaine j'ai fini les cours !!
 
Hier en rentrant les pompes, avec un copain , on se disait : t'imagines celui qui se fait choper !! Il a pas de chance , a une semaine de la fin !!!
Mais celui qui c'est fait choper c'est moi  :cry:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 13:06:00  profilanswer
 

n°81561
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 13:06:28  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
mmmh ...  
 
au bac, si on se fait gauler dans ce genre de situation, on est penalisé pour triche :??:


 
Clairement ! Si l'examen ne mentionne pas "documents autorisés", tu n'as pas le droit d'avoir une ligne de cours sur toi.
 
Ptet que la prof est allée allumer la calculatrice parce qu'elle a vu que quelque chose de louche se passait ?  :??:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°81562
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2003 à 13:07:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Clairement ! Si l'examen ne mentionne pas "documents autorisés", tu n'as pas le droit d'avoir une ligne de cours sur toi.


 
mouais ....
 
c assez flou qd meme, je trouve [:meganne]

n°81563
wave
Posté le 27-03-2003 à 13:08:01  profilanswer
 

Citation :

Ptet que la prof est allée allumer la calculatrice parce qu'elle a vu que quelque chose de louche se passait ?


si en + la prof trouve louche qu'on utilise pas la calculatrice, faut l'enfermer:lol:

n°81564
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 27-03-2003 à 13:08:51  profilanswer
 

j'avais commence direct par les questions de cours !! En plus je le fesais assez discretement. C'est environ une demie heure apres avoir fini ces questions qu'elle vient voir ma calcu .

n°81565
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2003 à 13:09:00  profilanswer
 

niiico a écrit :

ce qui mpe fais le plus chier , c'est que la semaine prochaine j'ai fini les cours !!
 
Hier en rentrant les pompes, avec un copain , on se disait : t'imagines celui qui se fait choper !! Il a pas de chance , a une semaine de la fin !!!
Mais celui qui c'est fait choper c'est moi  :cry:  


 
ca merite un ptit :dtc: [:spamafote]

n°81566
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 27-03-2003 à 13:09:25  profilanswer
 

ben ouias  :(

n°81567
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 13:09:28  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
mouais ....
 
c assez flou qd meme, je trouve [:meganne]


 
Ben non. Je me souviens qu'à la fac, les surveillants jetaient  nos sacs dans les allées centrales des amphis pour être sûrs qu'on n'y piocherait rien...quand tu te places en situation de triche, faut juste espérer ne pas te faire choper, stou :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°81568
BMenez
Posté le 27-03-2003 à 13:10:43  profilanswer
 

Dis moi, tu n'as pas utiliser les pompes de toute façon ? Donc c'est DSC. Il faut être pris en flagrant-délit pour risquer qqchose... Si tu n'es pas le mouton noir de la promo, y'a aucune raison que ton dirlo te cherche des noises...
 
Ca me fait penser à mon prof de maths de l'IUT: un gars super sympa qui authorisé tout (jusqu'a l'ordinateur portable + maple + toutes les fiches de cours) à partir du moment il n'y avait pas de moyen de communication entre les élèves.


Message édité par BMenez le 27-03-2003 à 13:13:15
n°81569
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2003 à 13:11:24  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ben non. Je me souviens qu'à la fac, les surveillants jetaient  nos sacs dans les allées centrales des amphis pour être sûrs qu'on n'y piocherait rien...quand tu te places en situation de triche, faut juste espérer ne pas te faire choper, stou :/


 
oui, enfin, d'un coté ils precisent "documents non autorisés", et de l'autre, ils permettent l'utilisation de calc ...  
 
(en gros, est ce que le contenu d'une calc est considéré comme un document ? :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 13:11:24  profilanswer
 

n°81570
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 13:13:16  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
oui, enfin, d'un coté ils precisent "documents non autorisés", et de l'autre, ils permettent l'utilisation de calc ...  
 
(en gros, est ce que le contenu d'une calc est considéré comme un document ? :whistle: )


 
Bon, je m'exprime mal. En autorisant les calculatrices scientifiques, ils comptent sur l'honnêteté des élèves pour ne pas les gaver de sèches. Ok, tout le monde le fait, soit. Mais ça n'excusera en rien le mec qui se fera choper, c'est dur mais c'est la vie.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°81571
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2003 à 13:13:47  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ben non. Je me souviens qu'à la fac, les surveillants jetaient  nos sacs dans les allées centrales des amphis pour être sûrs qu'on n'y piocherait rien...quand tu te places en situation de triche, faut juste espérer ne pas te faire choper, stou :/


 
+1.
 
si j etait toi, je chercherais pas les texte de loi ni autre truc pour aller a l encontre de la prof,  
 
Profil bas, plate excuse a la prof et o dirlo avec explications. et priere


---------------
#mais-chut
n°81572
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 27-03-2003 à 13:14:17  profilanswer
 

ce qui m'emmerde le plus , c'est que mon directeur d'etude me nique pour les poursuites d'etude !!
Je pense pas etre le mouton noir de la promo. Actuellement je suis classé 3 eme !!
Voila

n°81573
wave
Posté le 27-03-2003 à 13:14:25  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Bon, je m'exprime mal. En autorisant les calculatrices scientifiques, ils comptent sur l'honnêteté des élèves pour ne pas les gaver de sèches. Ok, tout le monde le fait, soit. Mais ça n'excusera en rien le mec qui se fera choper, c'est dur mais c'est la vie.


ben non c'est pas normal.
si y'a pas de flagrant délit, soit on contrôle toutes les calculatrices, soit on appelle ça trouver un bouc émissaire, sachant qu'il y a forcément des cours dans plein d'autres calculatrices.
Franchement y'a plein d'arguments pour se défendre.


Message édité par wave le 27-03-2003 à 13:15:08
n°81574
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2003 à 13:14:30  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Bon, je m'exprime mal. En autorisant les calculatrices scientifiques, ils comptent sur l'honnêteté des élèves pour ne pas les gaver de sèches. Ok, tout le monde le fait, soit. Mais ça n'excusera en rien le mec qui se fera choper, c'est dur mais c'est la vie.


 
mouais ...

n°81575
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2003 à 13:15:45  profilanswer
 

wave a écrit :


ben non c'est pas normal.
si y'a pas de flagrant délit, soit on contrôle toutes les calculatrices, soit on appelle ça trouver un bouc émissaire, sachant qu'il y a forcément des cours dans plein d'autres calculatrices.
Franchement y'a plein d'arguments pour se défendre.


 
je pense pas ke ce soit la 1er ligne de conduite a avoir
 
il sera temps de porter plainte pour manquement a la vie prive plus tard


Message édité par Z_cool le 27-03-2003 à 13:16:18

---------------
#mais-chut
n°81577
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 27-03-2003 à 13:17:20  profilanswer
 

heu, je veux porter plainte pour quoi que ce soit !!!

n°81579
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 13:17:53  profilanswer
 

wave a écrit :


ben non c'est pas normal.
si y'a pas de flagrant délit, soit on contrôle toutes les calculatrices, soit on appelle ça trouver un bouc émissaire, sachant qu'il y a forcément des cours dans plein d'autres calculatrices.
Franchement y'a plein d'arguments pour se défendre.


 
C'est arrivé combien de fois en cours, qu'un camarade se prenne 8H de colle parce qu'il avait triché ? La prof avait pris une trousse au hasard et pas de bol pour le mec, c'était bourré de copions. C'était loin d'être le seul, mais vas-tu dire qu'il a payé pour les autres ? Ce qui me dépasse, c'est que vous n'avez plus 11 ans et que vous devriez savoir à quoi vous vous exposez en trichant à votre niveau  [:w3c compliant]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°81580
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 27-03-2003 à 13:17:56  profilanswer
 

ben ouais, je vais y aller la tete basse, excuse et tout et tout ...

n°81581
wave
Posté le 27-03-2003 à 13:18:13  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
je pense pas ke ce soit la 1er ligne de conduite a avoir


ça coute rien de tenter d'abord le profil bas, mais si ça marche pas il faut se défendre.
Parce que c'est de la mauvaise foi d'allumer UNE calculatrice éteinte et de punir un élève alors qu'il y en a d'autres EN TRAIN de tricher au même moment.
Et y'a aucune preuve qu'il l'a utilisée pour ça.

n°81582
BMenez
Posté le 27-03-2003 à 13:19:31  profilanswer
 

niiico a écrit :

Je pense pas etre le mouton noir de la promo. Actuellement je suis classé 3 eme !!


 
Il faut juste qu'ils sachent que ta 3ème place n'est pas ursupée mais le fruit du travail (les pompes, c'est en cas de d'oubli)

n°81583
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2003 à 13:19:36  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
Zen sont tt à fait conscients ke tlm le fait.


 
et c ca qu'est vicieux a mort [:wam]

n°81585
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2003 à 13:20:54  profilanswer
 

niiico a écrit :

ben ouais, je vais y aller la tete basse, excuse et tout et tout ...


 
trouve toi des excuses, ta pas pu reviser, ta paniquer pour le controle,...


---------------
#mais-chut
n°81586
wave
Posté le 27-03-2003 à 13:21:15  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est arrivé combien de fois en cours, qu'un camarade se prenne 8H de colle parce qu'il avait triché ? La prof avait pris une trousse au hasard et pas de bol pour le mec, c'était bourré de copions. C'était loin d'être le seul, mais vas-tu dire qu'il a payé pour les autres ? Ce qui me dépasse, c'est que vous n'avez plus 11 ans et que vous devriez savoir à quoi vous vous exposez en trichant à votre niveau  [:w3c compliant]  


1)la calculatrice capable de contenir des cours est autorisée.
2)y'a aucune preuve, ça me semble une raison largement suffisante pour ne pas punir.
3)choisir une personne qui a la calculatrice éteinte, si ça s'appelle pas une volonté délibérée d'emmerder CETTE personne, je sais pas ce que c'est.

n°81587
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 27-03-2003 à 13:21:20  profilanswer
 

aussi ce qui me fait chier, c'est que maintenant , il va y avoir une suspition sur moi vis a vis des autres profs! Que vont ils penser ??

n°81588
m3u
sargatanas reign!
Posté le 27-03-2003 à 13:21:29  profilanswer
 

wave a écrit :


ça coute rien de tenter d'abord le profil bas, mais si ça marche pas il faut se défendre.
Parce que c'est de la mauvaise foi d'allumer UNE calculatrice éteinte et de punir un élève alors qu'il y en a d'autres EN TRAIN de tricher au même moment.
Et y'a aucune preuve qu'il l'a utilisée pour ça.
 


 
mouais enfin si le prof a regardé il se peut aussi que ce soit parce qu'il avait des doutes, en tout cas c'est ce qu'il dira très probablement  
donc à mon avis faut pas compter là dessus pour se défendre

n°81589
wave
Posté le 27-03-2003 à 13:22:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:rotflmao]  
Faut pas déconner non plus.
La mauvaise foi serait de dire qu'on n'avait pas l'intention de s'en servir.  


la plupart des fois où j'ai fait des antisèches, ça m'a suffit à retenir ce qu'il y avait dessus:lol:

n°81591
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2003 à 13:24:40  profilanswer
 

niiico a écrit :

aussi ce qui me fait chier, c'est que maintenant , il va y avoir une suspition sur moi vis a vis des autres profs! Que vont ils penser ??


 
c est pour cela kil vo mieux t expliquer plutot que de les attaquer tout de suite, demande une convocation au pres du directeur, puis un autre avec la prof pour t expliquer directement avec elle.
 
et il fo te preparer a en accepter les consequence, dit leur bien ke tu ne souhaite pas que cet accident ce repecute sur l ensemble de tes ettudes,...


Message édité par Z_cool le 27-03-2003 à 13:25:47

---------------
#mais-chut
n°81592
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 13:24:41  profilanswer
 

_GeRo_ a écrit :

je crois qu il assume tres bien, il se pose des questions si la prof est dans son bon droit, il demande des reponses pas des avis  :o  


J'ai donné des réponses : assumer et défendre son cas avec des arguments devant le directeur d'étude.  :kaola:  
Par contre, dire que "c'est pas cool et que l'attitude de la prof est bizarre", c'est pas donner son avis et rejeter la faute sur le prof? :sarcastic:

n°81593
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 13:24:55  profilanswer
 

wave a écrit :


1)la calculatrice capable de contenir des cours est autorisée.
2)y'a aucune preuve, ça me semble une raison largement suffisante pour ne pas punir.
3)choisir une personne qui a la calculatrice éteinte, si ça s'appelle pas une volonté délibérée d'emmerder CETTE personne, je sais pas ce que c'est.


 
1) "Tous les chats sont noirs. Mon frère est noir. Donc mon frère est un chat". Le fait qu'elle puisse contenir des cours ne t'autorise pas à tricher !
2) La preuve, elle l'a eue : cours dans la calculatrice. C'est à lui de prouver qu'il ne s'en est pas servi...
3) Pioche au hasard, c'est tout. Elle l'avait peut-être repéré un peu avant, on n'en sait rien.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°81594
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 27-03-2003 à 13:26:16  profilanswer
 

wave a écrit :


la plupart des fois où j'ai fait des antisèches, ça m'a suffit à retenir ce qu'il y avait dessus:lol:


exact  :lol:  
d'ailleurs mon prof de maths encourageait a en faire pr cette meme raison, le tt etant de ne pas se faire chopper :D

n°81595
wave
Posté le 27-03-2003 à 13:28:13  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
1) "Tous les chats sont noirs. Mon frère est noir. Donc mon frère est un chat". Le fait qu'elle puisse contenir des cours ne t'autorise pas à tricher !
2) La preuve, elle l'a eue : cours dans la calculatrice. C'est à lui de prouver qu'il ne s'en est pas servi...
3) Pioche au hasard, c'est tout. Elle l'avait peut-être repéré un peu avant, on n'en sait rien.


1) non justement. Ton frère est noir, ça ne veut pas dire qu'il est un chat tant qu'on l'a pas vérifié.
2)quelle preuve? un soupçon, donc justement il faut une preuve avant d'accuser pour un soupçon.
3) pas au hasard, justement sur une calculatrice éteinte.

n°81596
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 13:28:40  profilanswer
 

niiico a écrit :

j'ai jamais dit que c'etait la faute du prof !!!  
Je me suis fait choper , j'assume !! C'est bien fait pour moi !!
 
Mais j'essaie de trouver des arguments ( bidons??)  pouvant me sortir un peu de cette merde .


Si tu assumes ton erreur, c'est très bien.
Prépare ta "défense" avec des arguments sérieux (c'est la 1ère fois, t'étais malade et t'as pas pu apprendre le cours,...).
Mais surtout, ne rejete pas la faute sur la prof (genre M'sieur, elle m'aime, elle ne peut pas voir).  :non:

n°81597
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 13:31:10  profilanswer
 

wave a écrit :


1) non justement. Ton frère est noir, ça ne veut pas dire qu'il est un chat tant qu'on l'a pas vérifié.
2)quelle preuve? un soupçon, donc justement il faut une preuve avant d'accuser pour un soupçon.
3) pas au hasard, justement sur une calculatrice éteinte.


 
1) Je faisais allusion à ton raisonneent "les calculatrices peuvent contenir du cours, donc les autoriser c'est autoriser la triche".
2) Soupçon ? Elle a trouvé le cours dans la calculatrice, donc elle en a déduit que l'élève s'en était servi ou allait s'en servir. Ca suffit amplement...
3) Oubliez cet argument de la calcul éteinte, il ne tient pas.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°81598
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 13:33:25  profilanswer
 

wave a écrit :


ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent UNIQUEMENT s'ils préviennent avant.
Sinon ils n'ont aucun droit sur un objet qui ne leur appartient pas.


T'es dans une salle de classe, hein, pas dans la rue.
 
 

wave a écrit :


De toutes façons c'est de la connerie d'interdire la calculatrice et ce qu'il peut y avoir dessus.


Ca dépend du type d'interro.
Si c'est une interro de cours et recracher du par-coeur, c'est normal de l'interdire.
Si c'est appliquer des formulaes, c'est idiot, certes, mais c'est pour tout le monded pareil.
 

wave a écrit :


Le but c'est d'être capable de faire l'interro (et + tard un boulot) avec les moyens de notre époque, pas d'être capable de la faire dans des condition préhistoriques.
Si la technologie permet d'éviter de s'encombrer le crâne avec des choses inutiles (au profit d'autres choses), c'est stupide de s'en priver.
Je vois pas un boulot où on t'interdira d'utiliser de la documentation, le tout est d'arriver à le faire à une vitesse convenable et de pas devoir lire un livre entier avant d'être productif. D'ailleurs ils ont bien compris en fournissant un formulaire de maths pour le passage du bac.


Certes, mais il faut quand même avoir un minimum de base, non?

n°81599
noxinet
tt bo et tt gentil
Posté le 27-03-2003 à 13:34:32  profilanswer
 

Je crois que tu n'as rien à craindre, ptete un pt zero pour cette épreuve stouu...  
 
En tt cas  si ton prof n'a pas précisé quelle type de calculette (programmable or not) et son contenu ... tu n'as qu'à dire que t'es un étudiant réfléchi qui utilise tout le matériel(autorisé) mis à sa disposition pour réussir ...
 
Perso, g utilisé souvent  ma calculette, fo juste maitriser le "reset incognito" , hihihihi  :pt1cable:

n°81600
wave
Posté le 27-03-2003 à 13:34:54  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
1) Je faisais allusion à ton raisonneent "les calculatrices peuvent contenir du cours, donc les autoriser c'est autoriser la triche".
2) Soupçon ? Elle a trouvé le cours dans la calculatrice, donc elle en a déduit que l'élève s'en était servi ou allait s'en servir. Ca suffit amplement...
3) Oubliez cet argument de la calcul éteinte, il ne tient pas.


la calculatrice éteinte ça montre bien une volonté de punir sans savoir s'il y a eu de la triche, alors qu'il serait facile de punir des flagrants délits.
on punit pas quelqu'un pour un soupçon (même fort) quand à côté on laisse tranquille tous ceux contre qui on peut avoir de vraies preuves.

n°81601
wave
Posté le 27-03-2003 à 13:36:46  profilanswer
 

Citation :

T'es dans une salle de classe, hein, pas dans la rue


entrer dans une salle de classe ne veut pas dire perdre sa propriété sur tout objet qu'on y apporte.
je parle pour l'effacement de la mémoire hein, pas pour la vérification.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS informatique de gestion ou industrielle ???? HELPRecherche Developpeur pour site JV Serieux
Diplôme par VAE, ce site est-il sérieux ?Ou trouver un prof pour cours particuliers; pour maths sup sur Toulous
Mais Que Trouve T'on en SRC [Pas SeRieuX InSiDe][Help] Formaton marketing - publicité après un BTS Action Co
HELP !!! Inscription prépas ... Je met Option EPS ou pas ?Après TermS, DUT? BTS? Possible avc mes notes? [ HELP ]
Devenir Infographiste [Help][HELP] Quelles études d'info après un bac comptabilité et gestion ?
Plus de sujets relatifs à : pb serieux avec un prof !! Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR