Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Horaires/Ambiance EPITA

n°68130
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 06-01-2003 à 02:12:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Suri a écrit :


jamais dit le contraire... :sarcastic:  
on est des petés de tunes et on est hacker :d c pour ca
 
sinon je pense qu'on fait plus d'info que ds une ecole generaliste.. et c la le but en fait je crois en fait oui enfin..
(et oui ya aussi des ecoles publiques qui font bcp d'info je sais)


 
Voilà comment je vois les choses en (très) gros :
- si tu es très bon : tu fais une très bonne école, ça te paraîtra facile et tu trouveras du taf facilement et du bon
 
- si tu veux faire un max d'info et que tu sais te démerder tout seul : tu fais une fac en finissant par un bon DESS et tu fais de l'info tout seul comme un grand en plus vu que t'as le temps
 
- si tu es un glandeur : tu vas à la fac ou tu fais une école à 2 balles
 
- ...
 
...
 
- ...
 
- si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres (enfin ta famille) et si tu t'es fait avoir par le discours marketing de l'Epita : tu y va
 
 
En gros, pour moi rien ne justifie en France de faire une telle école, il y a toujours des choix au moins aussi bons et assurément moins couteux


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 06-01-2003 à 02:14:11
mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 02:12:35  profilanswer
 

n°68134
Suri
Darksurious
Posté le 06-01-2003 à 08:04:09  profilanswer
 

voui voui, je te comprends :D
d'ailleurs, j'ai tjs une question pour mon année prochaine:
 
est ce que tu connaitrais une formation qui forme ( :whistle: ) sur le multimedia? mais multimedia pas ds le sens je fais de la 3d et je suis un artiste mais plutot multimedia intranet, servers d'applications, j2ee, .net, le dev "internet", les bdd, et le multimedia associé aux reconnaissances de forme, streaming, jeux video,IA....
car apres une longue reflexion (ben 3ans d'epitech) ca me branche pas top les autres domaines de l'info en fait :/
je cherche un peu ou est ce que je peu avoir tout ca... et pour l'instant, ya vraiment que la spé multimedia d'epita qui propose tout ca (oui oui, c en gros le programme :d)
si tu as une idee, je prends :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°68135
cryo123
Posté le 06-01-2003 à 08:11:01  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Voilà comment je vois les choses en (très) gros :
- si tu es très bon : tu fais une très bonne école, ça te paraîtra facile et tu trouveras du taf facilement et du bon
 
- si tu veux faire un max d'info et que tu sais te démerder tout seul : tu fais une fac en finissant par un bon DESS et tu fais de l'info tout seul comme un grand en plus vu que t'as le temps
 
- si tu es un glandeur : tu vas à la fac ou tu fais une école à 2 balles
 
- ...
 
...
 
- ...
 
- si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres (enfin ta famille) et si tu t'es fait avoir par le discours marketing de l'Epita : tu y va
 
 
En gros, pour moi rien ne justifie en France de faire une telle école, il y a toujours des choix au moins aussi bons et assurément moins couteux


 
Donne moi la def d'une "très bonne école" (laisse moi deviner : tout sauf EPITA. Pourquoi pas mais c'est un peu simpliste tout de même pour une école qui est souvent incluse dans les classements d'écoles d'ingés alors, qu'a juste titre, ca n'en est pas une).  
 
 
 
 

n°68171
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2003 à 16:40:46  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
 
n'empêche que je ne comprends toujours pas ce qui peux pousser quelqu'un à faire une école comme l'Epita


Tu risques pas de comprendre avec un tel état d'esprit, c'est sur ...  :sweat:

n°68172
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2003 à 16:44:07  profilanswer
 

cryo123 a écrit :


 
Donne moi la def d'une "très bonne école" (laisse moi deviner : tout sauf EPITA. Pourquoi pas mais c'est un peu simpliste tout de même pour une école qui est souvent incluse dans les classements d'écoles d'ingés alors, qu'a juste titre, ca n'en est pas une).  


non non spa vrai ...  ca peut pas être possible ce que tu dis, les autres, ceux qui n'y sont pas passés, disent le contraire alors spa vrai ... :o ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En fait, en sortant d'EPITA on doit être assimilé à des ouvriers hautement qualifiés ... sdoit être ca ...  
 :whistle: ... d'ailleurs on mérite bien notre surnom de BAC-5 ...  :lol:  
 :hello:

n°68186
dj pone
Posté le 06-01-2003 à 18:23:49  profilanswer
 

moi ce ki me gonfle, c de devoir apprendre par moi meme la seule matiere informatique a savoir la programation...on doit faire un projet en delphi et zero cours de delphi et compagnie, ca devient lourd et c pareil pour les autres années

n°68190
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2003 à 18:51:26  profilanswer
 

dj pone a écrit :

moi ce ki me gonfle, c de devoir apprendre par moi meme la seule matiere informatique a savoir la programation...on doit faire un projet en delphi et zero cours de delphi et compagnie, ca devient lourd et c pareil pour les autres années


De quoi tu parles là ?  :??:

n°68192
dj pone
Posté le 06-01-2003 à 19:04:45  profilanswer
 

ben en premiere année, on fait un projet en delphi et koi? pas de cours de delphi, tu dois tt te taper tt seul, perso je trouve ca debile et meme pour les ingés1 ca fonctionne comme ca

n°68197
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 06-01-2003 à 19:21:06  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Tu risques pas de comprendre avec un tel état d'esprit, c'est sur ...  :sweat:  


 
 :pfff:  
 
 
A aucun moment dans tes propos, ni dans ceux d'autres dans ce topic, je ne vois d'argument solide en faveur de ta formation, c'est révélateur  :whistle:

n°68199
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2003 à 19:25:59  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
 :pfff:  
 
 
A aucun moment dans tes propos, ni dans ceux d'autres dans ce topic, je ne vois d'argument solide en faveur de ta formation, c'est révélateur  :whistle:  


Monsieur mauvaise foi ...  :whistle:  
C'est sur qu'à force d'avoir des personnes dans ton genre qui passent leur temps à dénigrer l'EPITA sans vraiment être allé voir, on finit par perdre patience à rabacher toujours la même chose ... tellement les personnes en question sont sourdes ... :hello:  
Maintenant pour les autres, j'ai déjà donné un certain nombre de renseignements (points positifs et négatifs) sur cette école ...
 [:zerod]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 19:25:59  profilanswer
 

n°68200
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2003 à 19:26:35  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
 :pfff:  
 
 
A aucun moment dans tes propos, ni dans ceux d'autres dans ce topic, je ne vois d'argument solide en faveur de ta formation, c'est révélateur  :whistle:  


Pour la petite histoire, tu suis quelle formation toi ?

n°68204
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 06-01-2003 à 19:35:05  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Monsieur mauvaise foi ...  :whistle:  
C'est sur qu'à force d'avoir des personnes dans ton genre qui passent leur temps à dénigrer l'EPITA sans vraiment être allé voir, on finit par perdre patience à rabacher toujours la même chose ... tellement les personnes en question sont sourdes ... :hello:  
Maintenant pour les autres, j'ai déjà donné un certain nombre de renseignements (points positifs et négatifs) sur cette école ...
 [:zerod]  


 
Attention, je ne dénigre pas tout en bloc, mais simplement les contraintes bien trop importantes impliquées par le choix d'une formation à l'Epita : charge de travail, diplôme pas vraiment reconnu, coût important.
 
 
 
A titre d'info je fais actuellement un DESS


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 06-01-2003 à 19:36:14
n°68207
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2003 à 19:46:44  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Attention, je ne dénigre pas tout en bloc, mais simplement les contraintes bien trop importantes impliquées par le choix d'une formation à l'Epita : charge de travail, diplôme pas vraiment reconnu, coût important.
 
 
 
A titre d'info je fais actuellement un DESS


Tu te bases sur quoi pour dire que ce diplome n'est pas reconnu ? (pliiiiize, not the CTI song ...)

n°68212
cryo123
Posté le 06-01-2003 à 19:59:50  profilanswer
 

Ca n'est pas un problème de reconnaissance : L'epita est reconnue comme une école de niveau I (équivalent DESS si je ne m'abuse). c'est un problème de philosophie dans l'enseignement, philosophie qui semble perturber bcp de gens ici... ;)
 
 
 
 

n°68227
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2003 à 22:21:19  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
 :pfff:  
 
 
A aucun moment dans tes propos, ni dans ceux d'autres dans ce topic, je ne vois d'argument solide en faveur de ta formation, c'est révélateur  :whistle:  


 
que tu sois remonté contre cette école c'est une chose, que tu ais un argumentaire derrière c'est bien, mais stp, utilise la fonction recherche, j'en ai ras le bol des topic pita  :cry:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°68229
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 06-01-2003 à 22:54:21  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
que tu sois remonté contre cette école c'est une chose, que tu ais un argumentaire derrière c'est bien, mais stp, utilise la fonction recherche, j'en ai ras le bol des topic pita  :cry:  


 
ce n'est pas moi qui ai créé ce topic :o

n°68234
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2003 à 23:09:05  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
ce n'est pas moi qui ai créé ce topic :o  


 
vi mais bon, valà koi, tu trouveras la réponse à tes questions dans d'autres topics  :cry:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche infos EpitaJe cherche des sujets concours EPITA....
Le topic définitif : EPITA/EPITECHEPITA vs EPITECH = ingénieur vs technicien ?
Epita vs ESME SudriaHoraires de cours a Orsay??
Y a des étudiants jouant à CS, ici? [EPITA Inside]ENS Ulm ou EPITA , que choisir ...
Qui etait aux entretiens de l'EPITA aujourd'hui ?ESME SUDRIA VS EPITA
Plus de sujets relatifs à : Horaires/Ambiance EPITA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR