Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5355375
foudres
Posté le 15-11-2024 à 03:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dJe781 a écrit :

Ok pour l'argumentaire, mais on est d'accord qu'une situation où on bosse plus n'est acceptable que si on a des perspectives, par exemple financières, non ?

Je dirai que c'est plus l'offre et la demande et le talent de négo que la charge de travail. Je pense aussi que le temps passé pour faire un travail varie énormément d'une personne à l'autre.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 03:59:40  profilanswer

n°5355407
dJe781
Posté le 15-11-2024 à 09:06:08  profilanswer

foudres a écrit :

Je dirai que c'est plus l'offre et la demande et le talent de négo que la charge de travail. Je pense aussi que le temps passé pour faire un travail varie énormément d'une personne à l'autre.

J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas.
La red pill sur ce qui motive une entreprise à accorder une augmentation, ok.
Mais à quel moment vous bossez plus et vous ne voulez pas être plus rémunérés ? Ça me dépasse.

n°5355420
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-11-2024 à 09:34:21  profilanswer

C'est très simple. Les RH établissent des grilles d'évaluation chaque année (grille bulshit total on est d'accord) qui s'expriment généralement sous la forme suivante : conforme aux attentes, au delà des attentes, exceptionnel, etc.

C'est par rapport aux attentes de ton manager que celui-ci va t'evaluer et potentiellement défendre ton augmentation auprès de ses chefs.
Si ton effort n'est pas en ligne avec ce a quoi il voudrait s'attendre de toi ton manager, bah ça passe a la trappe. Si par exemple tu bosses plus, mais pour une autre direction, ton N+1 n'en aura que faire [:spamafote]. Si tu bosse plus en gestion de clients, mais que ton manager t'attendais sur de la gestion de projets en montée de compétences, pareil....

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 15-11-2024 à 09:36:18

---------------
Trader en marketing
n°5355421
dJe781
Posté le 15-11-2024 à 09:36:09  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est très simple. Les RH établissent des grilles d'évaluation chaque année (grille bulshit total on est d'accord) qui s'exprime généralement sous la forme suivante : conforme aux attentes, au delà des attentes, exceptionnel, etc.

C'est par rapport aux attentes de ton manager que celui-ci va t'evaluer et potentiellement défendre ton augmentation auprès de ses chefs.
Si ton effort n'est pas en ligne avec ce a quoi il voudrait s'attendre de toi ton manager, bah ça passe a la trappe. Si par exemple tu bosses plus, mais pour une autre direction, ton N+1 n'en aura que faire [:spamafote]

Oui mais toi qu'est-ce que tu désires ?
Est-ce que les désirs de ton employeur se substituent totalement aux tiens ?

n°5355422
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-11-2024 à 09:38:50  profilanswer

dJe781 a écrit :

OSEF de ton désire non ? Ton job c'est d'éviter que les emmerdes remontent à ton N+1 et que les sujets que tu puisses régler soient réglés par tes soins et pas par les autres. La cerise sur le gâteau, c'est que tu files un coup de main aux autres pour faire avancer leurs sujets

Toi ce que tu désires, tu l'as exprimé au tout début lors des entretiens et de la définition de ta fiche de poste :O
Après tu délivres avec efficacité

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 15-11-2024 à 09:39:39

---------------
Trader en marketing
n°5355425
dJe781
Posté le 15-11-2024 à 09:50:35  profilanswer

DeltaVega a écrit :

OSEF de ton désire non ? Ton job c'est d'éviter que les emmerdes remontent à ton N+1 et que les sujets que tu puisses régler soient réglés par tes soins et pas par les autres. La cerise sur le gâteau, c'est que tu files un coup de main aux autres pour faire avancer leurs sujets

Toi ce que tu désires, tu l'as exprimé au tout début lors des entretiens et de la définition de ta fiche de poste :O
Après tu délivres avec efficacité

Que l'entreprise s'en foute et qu'il faille que tu tournes ton argumentation d'une certaine manière, on est tous d'accord là-dessus, mais à "OSEF de ton désir non?" clairement je dis non.

L'entreprise a réellement complètement remplacé l'être humain que tu es ?
Tu n'as réellement aucun désir en tant qu'individu qui ne s'exprime en des termes comptables au niveau de la boîte ?

Message édité par dJe781 le 15-11-2024 à 10:12:00
n°5355665
foudres
Posté le 15-11-2024 à 18:38:10  profilanswer

dJe781 a écrit :

Non évidement mais si tu veux étre augmenté travailler plus, ça marche pas spécialement bien. C'est les résultats qui comptent. Et je dirai que souvent la paye n'est pas proportionnelle au temps passé. C'est plutôt un logarithme avec un retour sur investissement décroissant.

Toutes choses égales par ailleur, le gus qui travaille 50H au lieu de 35H va peut être rafler 0.5% d'augmente suplémentaire et un bonus un peu plus élevé. Et sur 10 ans, il aura peut étre eu une promotion suplémentaire et étre payé 10-20% de plus...

Pour moi quand je fais des heures extra c'est que j'aime ça. Ca m'a permis sur ma carriére de peut être toucher 10-20% de plus sur 20 ans. A l'heure travaillée, c'est pas non plus rentable. L'intérêt ensuite par contre c'est une fois que ta cranté tu peux passer en mode pépére et garder ton revenu suplémentaire. Et l'XP suplémentaire acquise permet de faire beaucoup en peu de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 15-11-2024 à 18:39:53
n°5355695
dJe781
Posté le 15-11-2024 à 20:59:40  profilanswer

foudres a écrit :

Non évidement mais si tu veux étre augmenté travailler plus, ça marche pas spécialement bien.

Oui. Mais ce n'est pas le sujet.
La question était : est-ce qu'on peut demander une augmentation ?
La réponse est : oui, on peut.

n°5355719
foudres
Posté le 15-11-2024 à 23:25:46  profilanswer

dJe781 a écrit :

Oui. Mais ce n'est pas le sujet.
La question était : est-ce qu'on peut demander une augmentation ?
La réponse est : oui, on peut.

On peut toujours demander une augmentation et on devrait le faire presque tout le temps  :o  

Et sérieusement en plus.

Message édité par foudres le 15-11-2024 à 23:25:57
n°5360605
Suave
Posté le 04-12-2024 à 09:51:52  profilanswer

Bonjour,
Dans ma Cogip, lors d'une réunion entre managers du département support X, le sujet des entretiens annuels a été évoqué.
Une manageuse a précisé qu'elle avait eu une miniformation collective avec une personne des RH, et que notamment le sujet de la rémunération ne faisait pas partie de l'objet des entretiens annuels (?!?!).
D'où éléments de langage à évoquer auprès des collaborateurs lors des entretiens qui se sont échangés.
D'une façon générale les années précédentes, c'est "on ne peut rien faire c'est +x%" et la prime idem.

Mon propre manager était dans la réunion.
Je réponds quoi à cette abération. Je n'ai pas l'intention d'être particulièrement docile. Je n'ai déjà pas validé mes objectifs de l'année dernière, arguant qu'ils n'étaient pas smart (et pour cause, 4 mois après ça capotait car décision de faire autre chose).

Je n'attends rien de cet entretien et rien de l'entreprise. Il faut que je me botte le cul.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 09:51:52  profilanswer

n°5360615
Lothiek
Posté le 04-12-2024 à 11:00:48  profilanswer

Tu passes outre ce conseil et tu abordes le sujet rémunération dès maintenant

Faut pas attendre que le manager vienne à toi pour cela, c'est parfois "trop tard"

n°5360619
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-12-2024 à 11:09:45  profilanswer

Et surtout tu te barres de cette boîte si évolution de rémunération inexistante et incapacité a fixer annuellement des objectifs sensés  :O

---------------
Trader en marketing
n°5360620
Lothiek
Posté le 04-12-2024 à 11:10:01  profilanswer

+1000

n°5360671
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2024 à 13:33:29  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,
Dans ma Cogip, lors d'une réunion entre managers du département support X, le sujet des entretiens annuels a été évoqué.
Une manageuse a précisé qu'elle avait eu une miniformation collective avec une personne des RH, et que notamment le sujet de la rémunération ne faisait pas partie de l'objet des entretiens annuels (?!?!).
D'où éléments de langage à évoquer auprès des collaborateurs lors des entretiens qui se sont échangés.
D'une façon générale les années précédentes, c'est "on ne peut rien faire c'est +x%" et la prime idem.

Je réponds quoi à cette abération. Je n'ai pas l'intention d'être particulièrement docile. Je n'ai déjà pas validé mes objectifs de l'année dernière, arguant qu'ils n'étaient pas smart (et pour cause, 4 mois après ça capotait car décision de faire autre chose).

Je n'attends rien de cet entretien et rien de l'entreprise. Il faut que je me botte le cul.

Légalement les RH et donc la manageuse sont dans le vrai, l'EA n'est pas un moment où l'on doit évoquer la rémunération.
Ca c'est dans l'EP que ce doit être fait. Et on ne DOIT pas faire EA et EP en même temps (alors après y'en a qui feinte avec deux points Outlook distincts contigus... :o)

Pour le pb des objectifs, pour qu'ils soient valable il faut qu'il soit mesurable objectivement/quantitativement et réaliste, sinon ils sont supposés validé à 100%.
Après il peuvent être ambitieux. Le tout est de savoir si c'est pour tout le monde pareil ou non.

Mais comme toujours, faut surtout savoir si y'a du pognon et si tu contribues à produire ce pognon... Parce que sinon, ~ point de salut... :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5360683
kokola
!!!
Posté le 04-12-2024 à 13:55:44  profilanswer

J'ai eu le droit au fameux "cabinet d'expert indépendant" qui a dit qu'on était trop payé par rapport au marché dans ma boîte, donc pas d'augmentation de prévu pour tous le monde...
Je vois déjà des personnes qui ne sont pas d'accord  :D

J'attends la communication syndicale pour rire un peu

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°5360695
Lothiek
Posté le 04-12-2024 à 14:19:05  profilanswer

MEI a écrit :

Et on ne DOIT pas faire EA et EP en même temps (alors après y'en a qui feinte avec deux points Outlook distincts contigus... :o)

Rien ne l'interdit, j'ai toujours vu ça dans toutes mes boîtes (grosses COGIP CAC40/SBF120)

n°5360712
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-12-2024 à 14:52:50  profilanswer

kokola a écrit :

J'ai eu le droit au fameux "cabinet d'expert indépendant" qui a dit qu'on était trop payé par rapport au marché dans ma boîte, donc pas d'augmentation de prévu pour tous le monde...
Je vois déjà des personnes qui ne sont pas d'accord :D

J'attends la communication syndicale pour rire un peu

Déjà eu dans mon ancienne et ma nouvelle cogip cet argument  :D
Fuis  [:ogratte:4]

---------------
Trader en marketing
n°5360741
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 04-12-2024 à 15:19:03  profilanswer

Il est normal que les RH benchmark les salaires pour avoir une idée du positionnement de la politique salariale vis à vis du marché / concurrence.

Il est aussi normal pour les salariés de challenger ce benchmark en passant des entretiens de leur côté pour voir si c'est vraiment la réalité ou du pipo.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5360758
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-12-2024 à 15:57:19  profilanswer

la classe @ dallas a écrit :

Il est normal que les RH benchmark les salaires pour avoir une idée du positionnement de la politique salariale vis à vis du marché / concurrence.

Il est aussi normal pour les salariés de challenger ce benchmark en passant des entretiens de leur côté pour voir si c'est vraiment la réalité ou du pipo.

Et quand tu es hors benchmark c'est bien ou pas bien ? Tu dois être dans le ventre mou comme les autres ? Tout en attirant les talents ?
Ou alors, ou alors, avouer que l'on est aligné avec les pratiques des concurrents (et non du marché, attention a ne pas confondre ici) c'est avouer que l'on se contente de vouloir faire comme la concurrence, pas plus. Voilà l'ambition de la boîte....

---------------
Trader en marketing
n°5360800
soulaxx
Posté le 04-12-2024 à 16:41:26  profilanswer

On m’a collé l’entretien annuel le 31/01, 1ère fois que j’en ai 1 aussi tard, c normal ?

n°5360801
burnout62
Posté le 04-12-2024 à 16:43:19  profilanswer

soulaxx a écrit :

On m’a collé l’entretien annuel le 31/01, 1ère fois que j’en ai 1 aussi tard, c normal ?

Euh perso le plus tard que j'ai eu c'était mars de l'année suivante :D
Faut pas chercher, dans pas mal de boîtes malheureusement c'est géré à l'arrache :/

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5360804
soulaxx
Posté le 04-12-2024 à 16:48:07  profilanswer

Ok :)

Message édité par soulaxx le 04-12-2024 à 16:48:20
n°5360822
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-12-2024 à 17:44:08  profilanswer

burnout62 a écrit :

Euh perso le plus tard que j'ai eu c'était mars de l'année suivante :D
Faut pas chercher, dans pas mal de boîtes malheureusement c'est géré à l'arrache :/

Enfin quand même, le 31/01/2026 c'est un peu tard [:miniours:1]

Message édité par DeltaVega le 04-12-2024 à 17:44:20

---------------
Trader en marketing
n°5361051
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 05-12-2024 à 14:18:45  profilanswer

Dans les 4 boites que j'ai faites, les EAP étaient en février / mars - et les augmentations en avril (avec effet rétroactif à janvier).
ça me choque pas.

En décembre, c'est le rush de fin d'année - personne n'est open à faire son EAP.

n°5361066
bisoo
Posté le 05-12-2024 à 15:22:13  profilanswer

Bafnim a écrit :

Dans les 4 boites que j'ai faites, les EAP étaient en février / mars - et les augmentations en avril (avec effet rétroactif à janvier).
ça me choque pas.

idem dans ma boite actuelle.

n°5361270
soulaxx
Posté le 06-12-2024 à 10:25:38  profilanswer

Je suis dans la boîte depuis seulement 1 an et ça sera donc ma 1ère évaluation annuelle. Mais je vais quand même demander une augmentation.

n°5361448
foudres
Posté le 06-12-2024 à 18:57:42  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,

le but de la boite est de choisir l'augmentation et de la calculer la plus basse possible tout en évitant que les employés se barrent tous... en admetant qu'ils ne veulent pas réduire la masse salariale. Donc évidement que çá va pas parler pognon.

Mais si tu veux du pognon, c'est pas un sujet que tu aborde 1X par an. C'est un sujet de fond en fait que tu discute au fil de l'eau. Idéalement il faut que ton management au sens large (pas juste ton chef direct) et tes RH et toi soyez d'accord sur un plan de carriére à court/moyen/long terme. A ce moment là, tu sais dans les grandes lignes quand tu peux être promu/augmenté, quelles sont les attendus, les formations ou les points à améliorer.

L'entretien annuel ne sert qu'à revoir tout cela mais le plan de carriére doit déjà étre clair pour toi et ton management. Souvent le budget à déjà été validé et le management sait déjà qui il peut augmenter plus que les autres ou qui sera promu dans les quotas permis. Et si jamais y'a un poste qui souvre intéréssant, les gens ont déjà des idées sur qui devrait l'avoir.

Donc à toi de travailler en tache de fond à comprendre ce qu'on attends de toi, à toi de te vendre et expliquer ce que tu peux apporter, à voir ce que tu dois faire pour avancer dans la bonne direction et comment arriver à décorcher les augmentes et promotions que tu mérite. En gros si tu es passif ou pense juste défendre ton cas 1X par an lors de l'entretien annuel, c'est un peu léger.

Et bien sur, si tu n'arrive pas à ce que ton management croit en toi et te propose quelque chose d'intéréssant, tu prépare ton départ. Au moins dans une nouvelle équipe, probablement dans une autre entreprise, si possible avec une réputation pour bien payer et pour investir sur ses employés. Idéalement elle gagne aussi plein de fric sur un business pérenne et grossit rapidement. Comme ça y'a beaucoup de poste à pouvoir et beaucoup de possibilités pour toi.

n°5361450
foudres
Posté le 06-12-2024 à 19:01:24  profilanswer

soulaxx a écrit :

Chaque boite à son calendrier de quand sont les entretiens et les augmentations. Perso c'était toujours en Février/Mars mais cette année ça à été avancé à Décembre/Janvier.

n°5361466
arotilo251
Posté le 06-12-2024 à 20:58:57  profilanswer

foudres a écrit :

le but de la boite est de choisir l'augmentation et de la calculer la plus basse possible tout en évitant que les employés se barrent tous... en admetant qu'ils ne veulent pas réduire la masse salariale. Donc évidement que çá va pas parler pognon.

Mais si tu veux du pognon, c'est pas un sujet que tu aborde 1X par an. C'est un sujet de fond en fait que tu discute au fil de l'eau. Idéalement il faut que ton management au sens large (pas juste ton chef direct) et tes RH et toi soyez d'accord sur un plan de carriére à court/moyen/long terme. A ce moment là, tu sais dans les grandes lignes quand tu peux être promu/augmenté, quelles sont les attendus, les formations ou les points à améliorer.

L'entretien annuel ne sert qu'à revoir tout cela mais le plan de carriére doit déjà étre clair pour toi et ton management. Souvent le budget à déjà été validé et le management sait déjà qui il peut augmenter plus que les autres ou qui sera promu dans les quotas permis. Et si jamais y'a un poste qui souvre intéréssant, les gens ont déjà des idées sur qui devrait l'avoir.

Donc à toi de travailler en tache de fond à comprendre ce qu'on attends de toi, à toi de te vendre et expliquer ce que tu peux apporter, à voir ce que tu dois faire pour avancer dans la bonne direction et comment arriver à décorcher les augmentes et promotions que tu mérite. En gros si tu es passif ou pense juste défendre ton cas 1X par an lors de l'entretien annuel, c'est un peu léger.

Et bien sur, si tu n'arrive pas à ce que ton management croit en toi et te propose quelque chose d'intéréssant, tu prépare ton départ. Au moins dans une nouvelle équipe, probablement dans une autre entreprise, si possible avec une réputation pour bien payer et pour investir sur ses employés. Idéalement elle gagne aussi plein de fric sur un business pérenne et grossit rapidement. Comme ça y'a beaucoup de poste à pouvoir et beaucoup de possibilités pour toi.

[:alertequalitay]

n°5362578
texas-rang​er
Posté le 12-12-2024 à 15:01:03  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est très simple. Les RH établissent des grilles d'évaluation chaque année (grille bulshit total on est d'accord) qui s'expriment généralement sous la forme suivante : conforme aux attentes, au delà des attentes, exceptionnel, etc.

Si ton effort n'est pas en ligne avec ce a quoi il voudrait s'attendre de toi ton manager, bah ça passe a la trappe. Si par exemple tu bosses plus, mais pour une autre direction, ton N+1 n'en aura que faire [:spamafote]. Si tu bosse plus en gestion de clients, mais que ton manager t'attendais sur de la gestion de projets en montée de compétences, pareil....

Je trouve ça un peu débile que les RH argumentent là-dessus car il y a un marché de l’emploi. Tu postules ailleurs et tu l’as ton augmentation...  

Par conséquent le salarié se tire, les RH se mettent à recruter, donc ça leur coûte de l’argent, du temps et de l’énergie.  

Et ce que je reproche à la plupart des RH, c’est leur volonté de ne jamais négocier de façon bête et méchant (à moins que je ne sois tombé que sur des connes). Du coup ça pourrit les relations et le salarié se tire.

n°5362622
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-12-2024 à 16:24:58  profilanswer

texas-ranger a écrit :

Je trouve ça un peu débile que les RH argumentent là-dessus car il y a un marché de l’emploi. Tu postules ailleurs et tu l’as ton augmentation...  

Par conséquent le salarié se tire, les RH se mettent à recruter, donc ça leur coûte de l’argent, du temps et de l’énergie.  

Et ce que je reproche à la plupart des RH, c’est leur volonté de ne jamais négocier de façon bête et méchant (à moins que je ne sois tombé que sur des connes). Du coup ça pourrit les relations et le salarié se tire.

Parce que ce ne sont pas les RH qui décident. Et que les managers n'ont qu'un budget inflexible. Et qu'au final personne n'a une vraie responsabilité franche sur le sujet.

(hors "petite" boite gérer encore par un président fondateur je pense)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5363693
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 16-12-2024 à 13:58:28  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que ce ne sont pas les RH qui décident. Et que les managers n'ont qu'un budget inflexible. Et qu'au final personne n'a une vraie responsabilité franche sur le sujet.

(hors "petite" boite gérer encore par un président fondateur je pense)

+1

Mais y a pas besoin d'être un génie de la finance pour se rendre compte que de refuser une augmentation à un salarié qui n'a pas envie de partir est une connerie...

C'est absolument dingue le fric qui est perdu à partir du moment où ce même salarié prend la décision de se barrer :
- Perte de productivité de l'employé (qui peut atteindre les 100% si le backfill n'est pas immédiat)
- Perte de temps du manageur (process de recrutement)
- Absence de productivité du nouvel employé (temps de ramp-up/onboarding)

Bonus :
- Impact négatif sur les équipes (ex: risque de burn-out si 2 personnes se retrouvent à faire le travail de 3)

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5363717
texas-rang​er
Posté le 16-12-2024 à 15:08:56  profilanswer

Seizh a écrit :

+1

Mais y a pas besoin d'être un génie de la finance pour se rendre compte que de refuser une augmentation à un salarié qui n'a pas envie de partir est une connerie...

C'est absolument dingue le fric qui est perdu à partir du moment où ce même salarié prend la décision de se barrer :
- Perte de productivité de l'employé (qui peut atteindre les 100% si le backfill n'est pas immédiat)

Bonus :
- Impact négatif sur les équipes (ex: risque de burn-out si 2 personnes se retrouvent à faire le travail de 3)

Oui ben voilà, c'est pour ça que je trouve ça débile. Et l'histoire du budget c'est du bull shit !  

n°5363739
burnout62
Posté le 16-12-2024 à 16:57:55  profilanswer

Seizh a écrit :

+1

Bonus :

Classique. Sauf que les budgets, une augmentation ça se voit dans les fameuses enveloppes, un gars qui lève le pied non :/ du coup, ils préfèrent des gens démotivés pas assez payés que l'inverse...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5363786
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-12-2024 à 20:59:48  profilanswer

Seizh a écrit :

+1

Bonus :

C'est un point de vue, mais vous oubliez que dans l'équation vous n'êtes pas le seul salarié et que le manager, lui il ne gère pas un gars, mais le budget d'un service, voire de l'entreprise.

L'autre point de vue c'est de se dire que quand sur 100 salariés tu en as 50 qui te demandes une augmentation de 10%, si tu les acceptes toutes, ca te coute une augmentation de ta masse salariale de 5% et si tu fais ca tous les ans, tu te retrouves hors marché en 3 ans.
Si tu refuses les 50 demandes d'augmentations salariales, tu auras 2 démissions.  1 sur 2 que tu arriveras à récupérer en concédant finalement une augmentation de 15%, et l'autre qui partira définitivement et va te couter 6 mois de non productivité et des frais de recrutements.
Au final ca ne coute que 1,5% de hausse de la masse salariale et c'est gérable.

Je simplifie à l'extrème, mais c'est au final un raisonnement tout à fait rationnel de ne pas accepter toutes les augmentations.

Message cité 3 fois
Message édité par sorg le 16-12-2024 à 21:00:36
n°5363852
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 17-12-2024 à 10:03:03  profilanswer

sorg a écrit :

C'est un point de vue, mais vous oubliez que dans l'équation vous n'êtes pas le seul salarié et que le manager, lui il ne gère pas un gars, mais le budget d'un service, voire de l'entreprise.

L'autre point de vue c'est de se dire que quand sur 100 salariés tu en as 50 qui te demandes une augmentation de 10%, si tu les acceptes toutes, ca te coute une augmentation de ta masse salariale de 5% et si tu fais ca tous les ans, tu te retrouves hors marché en 3 ans.
Si tu refuses les 50 demandes d'augmentations salariales, tu auras 2 démissions.  1 sur 2 que tu arriveras à récupérer en concédant finalement une augmentation de 15%, et l'autre qui partira définitivement et va te couter 6 mois de non productivité et des frais de recrutements.

Je simplifie à l'extrème, mais c'est au final un raisonnement tout à fait rationnel de ne pas accepter toutes les augmentations.

Je parlais que des employés engagés et qui le méritent. Mais on ne peut pas généraliser bien sûr... Ca dépend évidemment du niveau de criticité des rôles impactés.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5363904
soulaxx
Posté le 17-12-2024 à 13:43:45  profilanswer

sorg a écrit :

Il y a trop de femmes illégitimes dans les postes à direction. Le problème est toujours le même depuis les années 90

n°5363941
dJe781
Posté le 17-12-2024 à 16:33:57  profilanswer

soulaxx a écrit :

Il y a trop de femmes illégitimes dans les postes à direction. Le problème est toujours le même depuis les années 90

N'importe quoi.

n°5363943
rokhlan
Posté le 17-12-2024 à 16:46:21  profilanswer

Le topic qui va apprendre à découvrir soulaxx  [:jean-pierre defrog:1]

n°5363948
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-12-2024 à 17:09:16  profilanswer

sorg a écrit :

Si tu refuses les 50 demandes d'augmentations salariales, tu auras 2 démissions. 1 sur 2 que tu arriveras à récupérer en concédant finalement une augmentation de 15%, et l'autre qui partira définitivement et va te couter 6 mois de non productivité et des frais de recrutements.

Voilà, les managers optimisent. Aussi j'invite les salariés a également optimiser, avec un temps de travail le plus adéquat avec les augmentations  :O

---------------
Trader en marketing
n°5363950
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-12-2024 à 17:28:29  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Voilà, les managers optimisent. Aussi j'invite les salariés a également optimiser, avec un temps de travail le plus adéquat avec les augmentations  :O

Non mais à un moment il faut être réaliste, on ne peut pas augmenter tout le monde tout le temps.
Après on peut juste bouder, mais il faut aussi prendre du recul et les infos sur le pourquoi.

Et quand c'est une politique group d'austérité, de toutes façons, y'a pas grand chose à faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR