Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  227  228  229
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5341032
_Druss_
Posté le 11-09-2024 à 08:52:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Paul de Saint-Balby a écrit :

Mais t'es tjs en Suisse ?
 


Toujours employé en Suisse oui, mais changement d'employeur, et résident en France.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 08:52:31  profilanswer
 

n°5341035
dJe781
Posté le 11-09-2024 à 10:45:29  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Toujours employé en Suisse oui, mais changement d'employeur, et résident en France.


Tu es dans quel corps de métier ?

n°5341069
burnout62
Posté le 11-09-2024 à 14:58:40  profilanswer
 

Euh, c'est bas 119k en Suisse, non ?
Je croyais que 110-120k CHF c'était des profils assez juniors / expérimenté.
J'ai vu des personnes à 130k+ avec moins d'expérience, en IT.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5341070
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-09-2024 à 15:04:15  profilanswer
 

Hello,
 
On me propose une évolution de poste interne.
Actuellement cadre intermédiaire dans ma boite (encadrement 30 personnes dont 4 managers), Je deviendrai Numéro 2 de la boite avec sous mon périmètre environ 2/3 de l'effectif soit environ 70 personnes dont 8 managers.
C'est une création de poste. Ce poste n'existe pas réellement dans l'organigramme actuel.
 
Actuellement à 83k€ + 5k€ de part variable.
Je sais que le DG est à 110k€ + 30k€ de variable.
 
J'imagine demander 95k€ +15k€ de variable.  
 
Vous en pensez quoi ? Ca vous semble cohérent?

n°5341071
burnout62
Posté le 11-09-2024 à 15:08:05  profilanswer
 

sorg a écrit :

Hello,

 

On me propose une évolution de poste interne.
Actuellement cadre intermédiaire dans ma boite (encadrement 30 personnes dont 4 managers), Je deviendrai Numéro 2 de la boite avec sous mon périmètre environ 2/3 de l'effectif soit environ 70 personnes dont 8 managers.
C'est une création de poste. Ce poste n'existe pas réellement dans l'organigramme actuel.

 

Actuellement à 83k€ + 5k€ de part variable.
Je sais que le DG est à 110k€ + 30k€ de variable.

 

J'imagine demander 95k€ +15k€ de variable.

 

Vous en pensez quoi ? Ca vous semble cohérent?


Quel poste, secteur, taille entreprise, budget, Chiffre d'affaire, région,...?
Tu serais DG adjoint ?

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 11-09-2024 à 15:08:32

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5341094
Enguerrand
Certes !
Posté le 11-09-2024 à 17:24:43  profilanswer
 

Oui il faut plus de précisions pour juger.
 
En l'état, sans plus d'informations sur le secteur d'activité, la renta et le lieu d'exercice, ça me semble peu.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°5341098
dJe781
Posté le 11-09-2024 à 17:37:13  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Euh, c'est bas 119k en Suisse, non ?
Je croyais que 110-120k CHF c'était des profils assez juniors / expérimenté.
J'ai vu des personnes à 130k+ avec moins d'expérience, en IT.


Mon sentiment également, mais je préfère vérifier au cas où notre camarade ne serait pas dans la tech.

n°5341365
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 17:39:12  profilanswer
 

Ceci explique cela. Salaire faible (relativement) en raison du secteur d'activité, de la localisation de la société ainsi que sa taille.
 
Je suis trop éloigné de ce modèle pour te donner un avis éclairé et objectif sur cette proposition.
 
Bon courage cependant :jap:


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°5341372
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-09-2024 à 18:32:01  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
J'ai recoupé avec l'étude de rémunérations IESF et celle de Michael Page et à +/-10K ca semble cohérent.
 
J'ai fait ma demande à ce niveau... J'ai eu un bon pour accord immédiat sur la partie variable. (j'aurais donc pu demander plus...)
Pour la partie fixe, mon Président doit vérifier la cohérence avec les autres filiales du groupe... A suivre.

n°5342333
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-09-2024 à 09:24:20  profilanswer
 

Toutes mes félicitations :jap:


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 09:24:20  profilanswer
 

n°5343058
matteu
Posté le 20-09-2024 à 07:46:10  profilanswer
 

Bonjour,
J ai été augmenté d environs 2k en début d année pour un salaire actuel de 54k en étant consultant it sur Toulouse. Le chef est bien conscient que je fais du bon travail et je suis polyvalent dans mon travail. J entends souvent dire qu ils aimeraient avoir plusieurs personnes avec mon type de profil étant donne que je sais travailler sur pas mal de technos.
Lors de l augmentation de début d année j avais demandé +11k et donc le chef m avait clairement dit ce sera pas possible c est même pas sur que j ai un budget d augmentation cette année mais si j ai je ferai quelque chose. C est la ou 2 mois après il me convoqué pour me dire 2k...
Entre le début de l année et aujourd hui environs 13 personnes ont démissionnes passage de 40 à 27 personnes sur l agence locale et je me retrouve seul à opérer sur certaines technos. La boîte semble tout de même avoir de bons résultat et les objectif semblent atteints ! Tres peu de personnes ont prevues d etre remplace et ils ne savent pas trop encore comment arriver a produire toutes les prestas dans le pipe vu qu il n y a plus autant de consultant qu avant pour produire. Les arrêts maladie de certains collègue ont fait que l on m à officiellement confier des tâches que je ne fais pas d habitude (architecture et avant vente ainsi que la production pour un projet sur 1 an avec 3000 utilisateurs dans un contexte international).
Je pensais en profiter pour qu à la fin de la phase du pilote de ce projet je rediscute augmentation. Est ce que vous pensez que c est un moment opportun ?
Comment vous y prendriez vous ?
Je suis actuellement payé plutôt correctement pour le métier officiel que j execute sur la fiche de poste sauf Qu en réalité même sans qu il n y ait d arrêt maladie il arrive plusieurs fois par ans que je me retrouve avec l architecture des projets ou modifie celle faite en amont car impossible à mettre en place et donc officieusement je fais des tâches qui sont mieux rémunérés

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 20-09-2024 à 07:52:02

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5343061
eclaireur
Posté le 20-09-2024 à 08:27:44  profilanswer
 

Tous ces gens qui ont démissionné, ils sont où maintenant ?  
 
Ils sont peut-être partis pour mieux ailleurs, à toi de voir si tu peux faire pareil si tu penses ton expérience mal valorisée.

n°5343068
matteu
Posté le 20-09-2024 à 09:01:49  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Tous ces gens qui ont démissionné, ils sont où maintenant ?  
 
Ils sont peut-être partis pour mieux ailleurs, à toi de voir si tu peux faire pareil si tu penses ton expérience mal valorisée.


 
Dans d'autres sociétés de services xD.
Le problème, c'est que j'ai un confort dans ma boite actuelle que je vais difficilement retrouvé ailleurs. Le télétravail à 100% et un planning assez tranquile au final et aucune pression professionnelle...
Les entretiens que j'ai pu passé jusqu'à présent, le salaire était souvent au mieux équivalent à ce que j'ai aujourd'hui et sans forcément avoir une voiture de fonction (ce que j'ai aujourd'hui avec la carte escence).
 
C'est pour ca que je préfèrerai essayer de négocier la ou je suis !


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5343072
burnout62
Posté le 20-09-2024 à 09:59:34  profilanswer
 

Tente oui, ça coûte rien. C'est la période des budgets là, ou tout bientôt.
Prépare un gros argumentaire, voire le mieux serait de passer des entretiens ailleurs pour savoir combien tu peux avoir ailleurs et faire peser la balance pour l'augmentation.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5343099
eclaireur
Posté le 20-09-2024 à 11:10:58  profilanswer
 

matteu a écrit :


 
Dans d'autres sociétés de services xD.
Le problème, c'est que j'ai un confort dans ma boite actuelle que je vais difficilement retrouvé ailleurs. Le télétravail à 100% et un planning assez tranquile au final et aucune pression professionnelle...
Les entretiens que j'ai pu passé jusqu'à présent, le salaire était souvent au mieux équivalent à ce que j'ai aujourd'hui et sans forcément avoir une voiture de fonction (ce que j'ai aujourd'hui avec la carte escence).
 
C'est pour ca que je préfèrerai essayer de négocier la ou je suis !


 
Tu es donc rémunéré en « confort » on peut dire :jap:
 
Mais pour faire un gap, il faudra revendre ton xp à l’extérieure, pas trop de miracle.

n°5343101
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-09-2024 à 11:34:07  profilanswer
 

Clairement, en France pour le moins, il faut que tu ailles voir ailleurs si tu souhaites avoir un gap de salaire significatif.
Ou alors contractualiser un plan d'augmentation dans le temps avec ta hiérarchie (5% par an sur les trois prochaines années par exemple)


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5343135
arotilo251
Posté le 20-09-2024 à 13:23:21  profilanswer
 

matteu a écrit :


 
Dans d'autres sociétés de services xD.
Le problème, c'est que j'ai un confort dans ma boite actuelle que je vais difficilement retrouvé ailleurs. Le télétravail à 100% et un planning assez tranquile au final et aucune pression professionnelle...
Les entretiens que j'ai pu passé jusqu'à présent, le salaire était souvent au mieux équivalent à ce que j'ai aujourd'hui et sans forcément avoir une voiture de fonction (ce que j'ai aujourd'hui avec la carte escence).
 
C'est pour ca que je préfèrerai essayer de négocier la ou je suis !


On sent que tu tentes de te rassurer par tous les moyens que ta situation n'est finalement pas à plaindre (full TT qu'il n'obtiendrai pas ailleurs, salaire bon sur le marché,....) mais tu te plains.  :D  
c'est légitime car tu récupères une charge supplémentaire de travail.  :jap:  
Mais pour tes chefs, ca fait juste partie des vicissitudes du monde du travail.
Le problème c'est qu'en restant tu auras au mieux 2k€ d'augmentation en interne.
Mets toi à leur place: quel intérêt pour eux de t'augmenter si tu manifestes l'intérêt de rester avec peu ou pas d'augmentation  :??:  
 
PS: je ne te juge pas, je suis déjà passé par la et me suis d'ailleurs moi même confié sur le topic et j'ai finis par bouger pour un GAP +52%.


Message édité par arotilo251 le 20-09-2024 à 13:25:44
n°5343147
matteu
Posté le 20-09-2024 à 14:20:55  profilanswer
 

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut changer pour avoir un gap de salaire. Ce qui ne sera que très difficilement possible dans le cas présent car à poste équivalent 90% des annoncé sont au moins 5K en dessous de mon salaire actuel.
Mon objectif ici était surtout d'avoir quelque conseils pour pouvoir un peu mieux travailler mon argumentaire.

 

Je ne me plains que sur un point : Le salaire qui ne correspond pas au travail que j'effectue aujourd'hui on va dire à 50% de mon temps à minima.

 

Pour rapidement faire un topo, j'ai commencé l'informatique il doit y avoir 11 ans environs à 20K. J'ai fais de l'intérime pendant 2 ans en gros puis premier CDI pour 30K.
J'ai fais un an dans la boite puis j'ai changé pour ma boite actuelle à 34K. En 8 ans environs j'ai donc fait +20K dans une société de service en passant du poste de support d'escalade à consultant. Je fais parti des rares dans la boite à être dans ce cas.

 

Je sais très bien que la solution facile est de chercher ailleurs mais pour l'instant, au mieux très souvent c'est 60K pour faire de l'architecture à 100% avec peu de télétravail et 1H pour aller sur le lieu de travail, pas de voiture de fonction. Donc quand je fais le calcul en terme de package... Ce n'est pas intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 20-09-2024 à 14:25:52

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5343149
burnout62
Posté le 20-09-2024 à 14:42:49  profilanswer
 

matteu a écrit :

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut changer pour avoir un gap de salaire. Ce qui ne sera que très difficilement possible dans le cas présent car à poste équivalent 90% des annoncé sont au moins 5K en dessous de mon salaire actuel.
Mon objectif ici était surtout d'avoir quelque conseils pour pouvoir un peu mieux travailler mon argumentaire.

 

Je ne me plains que sur un point : Le salaire qui ne correspond pas au travail que j'effectue aujourd'hui on va dire à 50% de mon temps à minima.

 

Pour rapidement faire un topo, j'ai commencé l'informatique il doit y avoir 11 ans environs à 20K. J'ai fais de l'intérime pendant 2 ans en gros puis premier CDI pour 30K.
J'ai fais un an dans la boite puis j'ai changé pour ma boite actuelle à 34K. En 8 ans environs j'ai donc fait +20K dans une société de service en passant du poste de support d'escalade à consultant. Je fais parti des rares dans la boite à être dans ce cas.

 

Je sais très bien que la solution facile est de chercher ailleurs mais pour l'instant, au mieux très souvent c'est 60K pour faire de l'architecture à 100% avec peu de télétravail et 1H pour aller sur le lieu de travail, pas de voiture de fonction. Donc quand je fais le calcul en terme de package... Ce n'est pas intéressant


- prends rendez-vous avec ton chef.
- rappelle la valeur que tu as chez le client.
- rappelle l'évolution de ton scope, qui a grossi.
- rappelle le nb de fois où tu as aidé en récupérant des trucs foireux
- rappelle ta valeur sur la marché, mais sur tu souhaites rester, et deamnde xx% d'augmentation.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5343192
matteu
Posté le 20-09-2024 à 22:50:00  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


- prends rendez-vous avec ton chef.
- rappelle la valeur que tu as chez le client.
- rappelle l'évolution de ton scope, qui a grossi.
- rappelle le nb de fois où tu as aidé en récupérant des trucs foireux
- rappelle ta valeur sur la marché, mais sur tu souhaites rester, et deamnde xx% d'augmentation.

 

Merci pour ta réponse . C'est exactement dans ce sens la que je souhaitais des retours :)


Message édité par matteu le 20-09-2024 à 22:50:14

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5343294
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 22-09-2024 à 10:25:05  profilanswer
 

matteu a écrit :

Bonjour,
J ai été augmenté d environs 2k en début d année pour un salaire actuel de 54k en étant consultant it sur Toulouse. Le chef est bien conscient que je fais du bon travail et je suis polyvalent dans mon travail. J entends souvent dire qu ils aimeraient avoir plusieurs personnes avec mon type de profil étant donne que je sais travailler sur pas mal de technos.  
Lors de l augmentation de début d année j avais demandé +11k et donc le chef m avait clairement dit ce sera pas possible c est même pas sur que j ai un budget d augmentation cette année mais si j ai je ferai quelque chose. C est la ou 2 mois après il me convoqué pour me dire 2k...
Entre le début de l année et aujourd hui environs 13 personnes ont démissionnes passage de 40 à 27 personnes sur l agence locale et je me retrouve seul à opérer sur certaines technos. La boîte semble tout de même avoir de bons résultat et les objectif semblent atteints ! Tres peu de personnes ont prevues d etre remplace et ils ne savent pas trop encore comment arriver a produire toutes les prestas dans le pipe vu qu il n y a plus autant de consultant qu avant pour produire. Les arrêts maladie de certains collègue ont fait que l on m à officiellement confier des tâches que je ne fais pas d habitude (architecture et avant vente ainsi que la production pour un projet sur 1 an avec 3000 utilisateurs dans un contexte international).
Je pensais en profiter pour qu à la fin de la phase du pilote de ce projet je rediscute augmentation. Est ce que vous pensez que c est un moment opportun ?
Comment vous y prendriez vous ?
Je suis actuellement payé plutôt correctement pour le métier officiel que j execute sur la fiche de poste sauf Qu en réalité même sans qu il n y ait d arrêt maladie il arrive plusieurs fois par ans que je me retrouve avec l architecture des projets ou modifie celle faite en amont car impossible à mettre en place et donc officieusement je fais des tâches qui sont mieux rémunérés


 
 
j'étais dans le même cas que toi, une ancienneté qui me donnait un confort et une maitrise qui ne me donnait pas envie de partir, jai passé quelques entretiens et j'ai claqué ma dem (le salaire m'allait plus et ils voulaient pas ou peu m'augmenter), du coups gap de salaire de 20% en changeant de cogip, je suis passé de 60% de TT à 50% mais malgré ça je ne regrette pas. je vois des sujets différents des personnes différentes, que je n'aurai pas vu avant. on peut facilement s'enliser dans son nid douillet, ça peut être bien dans un patelain ou y a peu de taff, mais dans une grande ville le risque est moindre.

n°5343416
bobdumas
Posté le 23-09-2024 à 10:17:17  profilanswer
 

Je pense qu'il faut passer par la case formation->changement intitulé de poste, ou de responsabilités, pour gagner ces 11k€.


Message édité par bobdumas le 23-09-2024 à 10:17:56
n°5343871
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 25-09-2024 à 10:52:41  profilanswer
 

En vérité, dans ce genre de cas, il n'y a rien à perdre à se mettre en veille et à partager tes conditions aux recruteurs que tu auras la chance de croiser... Tu dis que t'es à l'écoute du marché mais que tu veux 65k et de la flexibilité sur le nombre de journées au bureau.
Au pire, tu te prends un refus... Mais comme t'es en poste et pas complètement malheureux [:heow]
 
Edit : Je rajouterais que le taux de churn dans ta boîte est un putain de red flag qui devrait t'alerter sur la nécessité de te casser... Mais ce n'est que mon avis...


Message édité par Seizh le 25-09-2024 à 10:54:04

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  227  228  229
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR