Hello,
J'ai posé des congés en décembre pour le mois d'aout 2009 , 2 semaines. Nous avons tout réservé (avion, hotel, + villa louée avec des potes après). Ma SSII a accepté mes congés sous réserve d'acceptation du client.
Je précise que je n'ai pas eu de vacances depuis un an donc je suis au bord de la dépression.,
bref.... ma mission se termine dans un mois et mon responsable m'a plus ou moins fait comprendre que je devrais peut etre annuler mes congés si on me trouve une mission et que le client ne souhaite pas que j'aie ces congés.
ma question est -> si j'arrive chez le client, que je mets mon commercial devant le fait accompli en entretien en indiquant à la toute fin au client que je voulais juste ajouter que j'ai pris 2 semaines de congés en aout non annulables, qu'est-ce que je risque vis à vis de ma SSII? peuvent-ils me virer pour faute grave? ou me virer tout court? qui a déjà été dans cette stuation (Alten Sir dans mon cas).
Je précise que ma TOP PRIORITE est d'avoir ces vacances car jai vraiment réservé avec pleins de gens et cela ne m'intéresse pas de les décaler à 2 mois plus tard et que mon copain ne pourra pas prendre de vac en meme temps... c'est donc non négociable pour moi et je préfère être virée et au chomage quelques mois.
Existe -t il des lois indiquant que tant que des congés n'ont pas été refusés, ils sont considérés comme validés au bout d'un certain laps de temps?
je me doute que ce sujet a été abordé mais je n'ai pas trouvé et surtout ma question pose sur les congés à annuler et les différentes législations, et vos expériences persos.
2e question: si je suis en intercontrat et obligée de rester chez moi (ou dans ma ville), et que je pars par exemple un weekend de 4 jours donc que je ne suis pas disponible à ce moment là, même question -> faute ? faute grave? (je ne parle que d'une journée d'absence pas d'une semaine)
merci par avance!