Merci pour la réponse.
En meme temps, ma grosse SSII ne s'empeche pas d'avertir au dernier moment des choses qui vont dans son sens à elle, et non pour les collaborateurs. Enfin bon, ma faute si je suis allée dans une boite de m***.
En gros, j'ai 1 an d'expérience en alternance (2 ans, 1 mois sur 2), et 4 années d'expériences professionnelles. Je sais que j'ai un bon profil parce que j'ai un parcours réussi, et j'ai bossé dans des endroits et sur des projets "qui font bien" sur un cv. J'ai pas eu de mal à trouver un paquet de boites qui voulaient me recruter l'été dernier.
Mais ça, c'était l'année dernière, et comme effectivement, avec le contexte actuel, ça risque de ne pas se passer comme ça si je quitte mon emploi aujourd'hui.
Cependant, je ne suis pas partisante de me cacher derrière le contexte du "c'est la crise". Des offres d'emploi, y'en a. En cherchant bien, on trouve. En se vendant au mieux, on a ce qu'on obtient.
Je ne pense pas que j'aurai un problème à obtenir des entretiens, le problème pour moi c'est qu'on adhère à mon projet personnel, et qu'on me prenne en temps partiel. Et ça, c'est plus dur.
Mais si, "avec la crise", il faut se changer en consultant robotisé qui sacrifie leur vie perso, je dis non merci et tente la reconversion professionnelle. Je laisse ma place à un autre. Je n'ai peut etre que 5 années d'expérience professionnelle derrière moi, cela m'a été suffisant pour connaitre le monde de l'entreprise. Et on voit ce que ça donne aujourd'hui...