Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Licenciment à l'amiable en SSII - Que négocier en transactionnel?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2150159
consultant​_bw
Posté le 19-03-2009 à 18:32:53  profilanswer

Bonjour à tous,

On me propose un licenciement à l'amiable dans ma SSII du à la conjoncture actuelle.
J'ai un an d'ancienneté dans cette boite. On me propose une négociation pour mon départ en me versant une somme en transactionnel (donc non imposable).
Je voulais vous demander quel était le minimum que la boite était obligé de me verser.
Je me suis un peu renseigné, on m'a dit minimum les trois mois de préavis en salaire BRUT.
D'autres m'ont dit minimum 6 mois car c'est ce qu'on obtient aux prud'hommes pour licenceiment sans faute.
Après en fonction de l'ancienneté on peut plus ou moins toucher plus.
Que me conseilleriez-vous? Quelqu'un à t-il connu apreille situation?

Je vous remercie par avance pour votre aide!!

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 18:32:53  profilanswer

n°2150255
dead hunte​r
Posté le 19-03-2009 à 19:22:27  profilanswer

6 mois pour 1 an d'anciennetéé : NON
il ne faut surtout pas oublier que le prud'homme s'est bien mais au bout de 2à3 ans avec aucune certitude

effectivement c'est un salaire en brut comme "reference" dans une transac

n°2150782
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-03-2009 à 11:55:54  profilanswer

Il me semble que c'est 2 mois/année d'ancienneté.

n°2156733
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-03-2009 à 13:31:31  profilanswer

C'est le préavis quoi ... Ca me parait pas cher payé.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°2156745
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 25-03-2009 à 13:43:20  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est le préavis quoi ... Ca ne me parait pas cher payé.

Le préavis au bout d'un an c'est un mois (suivant statut, convention et accord d'entreprise)
 [:trofub]

n°2156753
acta62
Posté le 25-03-2009 à 13:49:39  profilanswer

On parle de la syntec la... c'est 3 mois pour un cadre

n°2156824
sebti811
Posté le 25-03-2009 à 14:35:52  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est le préavis quoi ... Ca me parait pas cher payé.

parceque tu as a l'esprit ce qu'on entend tous les jours dans la presse pour les dirigeants de société (2 à 3 ans de salaires... :pt1cable:  :pt1cable: )
mais pour le commun des mortels malheureusement ce n'est que 2 ou  3 mois de salaires.

---------------
Mon Feedback
n°2156867
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-03-2009 à 15:02:27  profilanswer

sebti811 a écrit :

parceque tu as a l'esprit ce qu'on entend tous les jours dans la presse pour les dirigeants de société (2 à 3 ans de salaires... :pt1cable:  :pt1cable: )
mais pour le commun des mortels malheureusement ce n'est que 2 ou  3 mois de salaires.

C'est pas la question.  
Quel intérêt de se faire licencier si en contrepartie on ne reçoit que l'argent qu'on aurait de toute façon reçu ? Il est ou l'intérêt de se faire licencier ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°2156873
Taliesim
Posté le 25-03-2009 à 15:04:14  profilanswer

sebti811 a écrit :

C'est une negociation à l amiable. Il peut trés bien rester surtout si on lui propose 3 clopinettes.

n°2170368
emerout
Posté le 05-04-2009 à 23:30:30  profilanswer

Attention :
-Vu la conjoncture, tu auras peut-être du mal à trouver un autre job.
-Avec une SSII, le "licenciement à l'amiable" peut se transformer en "démission à l'amiable" sur le papier, et là adieu les assedics ....

En tout cas, je te conseille de ne rien accepter tant que tu n'as pas réellement trouvé un autre job !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
SSII - Temps partiel pour vie associativeInformatique embarquée temps réel : SSII ou PME ?
Paiement journées travail supplémentaires en SSII[SSII / RTT] CONSORT NETCOM condamné par les prud’hommes de Nanterre
Pourquoi les SSII sont des boites de merde ?Probleme de mission SSII - Besoin de vous
SSII embaucher sur forfaitOn me propose une formation (SSII). Qu'est-ce qui est le plus value?
quelqu'un connait la SSII StrathomSSII : Départ d'une mission
Plus de sujets relatifs à : Licenciment à l'amiable en SSII - Que négocier en transactionnel?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR