Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Unilog : session de recrutement

n°149321
Gowa
Posté le 15-01-2004 à 19:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah je passe mon 1er entretien demain....

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 19:30:48  profilanswer

n°149323
Tharkun92
Posté le 15-01-2004 à 19:37:29  profilanswer

Bon courage, demain c'est mon 2ème entretien [:ddr555]

n°149324
Gowa
Posté le 15-01-2004 à 19:40:04  profilanswer

ben toi aussi ...

n°149359
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 15-01-2004 à 22:41:04  profilanswer

Euh qq trucs que g vu qui m'ont fait sourire (je précise, je travaille chez Unilog)

- Unilog recrute encore ? Révez pas, en ce moment c quasi gelé, et c vraiment rare de voir une DO (direction opérationnel, c le nom chez Unilog des petites entitées qui font le groupe) enmbaucher un profil, à part qq unes qui marchent encore fort (style SET, qui bosse pour les service d'états et administrations)

Unilog ne gèle pas les salaires ? Hmmm je crois qu'à 1% d'augment on peut le dire non ? :D La plupart des ingénieurs ont 0%, ceux qui ont de la "chance" ont 1%...CHOUETTE  :whistle:  

Bref, c pas la fête en ce moment, mais je conseille tout de même Unilog car je dirais, au vu des discussions que g eu avec des ingénieurs d'autres sociétés, que c bien pire ailleurs

---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°149407
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-01-2004 à 09:43:48  profilanswer

jey_skywaker a écrit :

Euh qq trucs que g vu qui m'ont fait sourire (je précise, je travaille chez Unilog)

- Unilog recrute encore ? Révez pas, en ce moment c quasi gelé, et c vraiment rare de voir une DO (direction opérationnel, c le nom chez Unilog des petites entitées qui font le groupe) enmbaucher un profil, à part qq unes qui marchent encore fort (style SET, qui bosse pour les service d'états et administrations)

Unilog ne gèle pas les salaires ? Hmmm je crois qu'à 1% d'augment on peut le dire non ? :D La plupart des ingénieurs ont 0%, ceux qui ont de la "chance" ont 1%...CHOUETTE  :whistle:  

Bref, c pas la fête en ce moment, mais je conseille tout de même Unilog car je dirais, au vu des discussions que g eu avec des ingénieurs d'autres sociétés, que c bien pire ailleurs

Quand tu dis 0 ou 1% c'est en plus de l'augmentation indexée sur le coût de la vie ?

---------------
Retraité de discussions
n°149414
pioupiou21​00
Posté le 16-01-2004 à 10:13:39  profilanswer

jey_skywaker a écrit :

J'ai quand meme d'autres exemple de DO qui recrutent... rien que dans la colonne 5S (groupe de DO pour les non initiés) en plus de SET il y a aussi S3E qui recherchent du monde en ce moment.
Et puis on pourrait également parler de INAXI avec BBA, BCA, BBI...  
Pour les salaires c'est 2% d'augment en moyenne sur le groupe (perso j'ai eu 1.8 est effectivement je suis plutot "chanceux" ).
Pour info il n'y a pas d'indexation des salaires sur le coup de la vie comme dans quasiment toutes les boites equivalentes...

n°149418
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-01-2004 à 10:22:44  profilanswer

chtigarix a écrit :

Quand tu dis 0 ou 1% c'est en plus de l'augmentation indexée sur le coût de la vie ?

ça m'étonnerait :o
il n'existe pas d'augmentation automatique indexée sur le coût de la vie... Pas en SSII en tout cas [:spamafote]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°149419
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-01-2004 à 10:23:33  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

J'ai quand meme d'autres exemple de DO qui recrutent... rien que dans la colonne 5S (groupe de DO pour les non initiés) en plus de SET il y a aussi S3E qui recherchent du monde en ce moment.
Pour les salaires c'est 2% d'augment en moyenne sur le groupe (perso j'ai eu 1.8 est effectivement je suis plutot "chanceux" ).
Pour info il n'y a pas d'indexation des salaires sur le coup de la vie comme dans quasiment toutes les boites equivalentes...

Urban legend :o

---------------
n°149421
pioupiou21​00
Posté le 16-01-2004 à 10:25:54  profilanswer

kalipok a écrit :

Urban legend :o

y a que pour les fonctionnaires que ça existe... les pauvres petits  :D

n°149424
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-01-2004 à 10:30:23  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

y a que pour les fonctionnaires que ça existe... les pauvres petits  :D  

Pas que pour les fonctionnaires  :sol:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 10:30:23  profilanswer

n°149451
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 16-01-2004 à 13:39:24  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

rien que dans la colonne 5S (groupe de DO pour les non initiés) en plus de SET il y a aussi S3E qui recherchent du monde en ce moment.

Alors là, pour S3E j'en doute tu vois, et je suis bien placé pour le savoir ;)   :p  

Pour les 2% de moyenne d'augment, peux être mais si tu fais cette moyenne sur les ingénieurs opérationnels, tu dois retomber à un chiffre proche de 0%  :cry:  

---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°150024
ForceTranq​uille
Posté le 19-01-2004 à 10:13:33  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

B'jour,

"perso j'ai eu 1.8 est effectivement je suis plutot "chanceux"" :gun:
Bouriquot, tu as moins que la moyenne selon tes propos et tu es heureux ! Ne cite pas les DO (surtout 5S qui vient d'être restructurée tant certaines DO marchaient mal !!!), pour être en contact avec plusieurs DO (de différentes colonnes) les observations sont les mêmes :
  Pour les opérationnels (les petites mains qui rapportent de l'argent) : pas de formation (sauf nécessité motivée par le client), des augmentations minables lorsqu'elles ont lieues (je te rappelle que l'inflation de juillet 2002 à juillet 2003 est de 2,4%) et une politique RH incohérentes.

Sur ce, bien le bonjour.
Un ami qui vous veut du bien.

n°150070
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-01-2004 à 12:53:40  profilanswer

ForceTranquille a écrit :

B'jour,

"perso j'ai eu 1.8 est effectivement je suis plutot "chanceux"" :gun:
Bouriquot, tu as moins que la moyenne selon tes propos et tu es heureux ! Ne cite pas les DO (surtout 5S qui vient d'être restructurée tant certaines DO marchaient mal !!!), pour être en contact avec plusieurs DO (de différentes colonnes) les observations sont les mêmes :
  Pour les opérationnels (les petites mains qui rapportent de l'argent) : pas de formation (sauf nécessité motivée par le client), des augmentations minables lorsqu'elles ont lieues (je te rappelle que l'inflation de juillet 2002 à juillet 2003 est de 2,4%) et une politique RH incohérentes.

Sur ce, bien le bonjour.
Un ami qui vous veut du bien.

Il y a des SSII aussi grosses voire plus grosses qu'Unilog qui accordent 0% d'augment... Ne pleurez pas trop, merci :o
 [:cupra]

Message édité par Kalipok le 19-01-2004 à 12:53:59

---------------
n°150093
pioupiou21​00
Posté le 19-01-2004 à 13:53:57  profilanswer

kalipok a écrit :

Il y a des SSII aussi grosses voire plus grosses qu'Unilog qui accordent 0% d'augment... Ne pleurez pas trop, merci :o
 [:cupra]

C'etait vis a vis de ces personnes là que je disais que j'étais chanceux... Mais certaines personnes s'enerve facilement et ne lisent pas entre les lignes  ;)

n°150637
lolobreizh
Posté le 21-01-2004 à 14:26:37  profilanswer

D'après mon expérience, Unilog recrute vraiment en ce moment. Seulement, les profils recherchés sont plus du style Bac+5 sortant d'une Ecole d'Ingénieurs (pour les opérationnels).
Sinon, les expérimentés (2 ans au minimum) ont toutes leurs chances.
Etant dans une DO de Management, mon équipe a vu l'arrivée de 2 personnes en 2003 sur une équipe d'une dizaine.
Pour les salaires, faut pas rêver non plus : les années 2002-2003 étaient pourries alors faut rêver à des augmentations à 2 chiffres !!
Bonne réflexion...

n°150638
lolobreizh
Posté le 21-01-2004 à 14:30:24  profilanswer

Pour en revenir au topic du sujet, les tests de la session de recrutement n'ont pas grand chose à voir avec ta capacité à coder ou pas (et il y a beaucoup d'autres choses à faire chez Unilog ; perso, j'ai pas aligné une seule ligne !) mais plus avec des possibilités d'évolution et tes compétences (esprit d'analyse, aptitude à travailler bien dans des conditions difficiles, esprit de synthèse, ...)
L'autre aspect sympathique est que, si on vient de loin, on peut avoir une réponse définitive (contrat ou pas) dans la journée ! et les recruteurs sont très réactifs.

n°150640
Tharkun92
Posté le 21-01-2004 à 14:33:46  profilanswer

J'espère que leurs stages de préembauche sont vraiment suivis d'une embauche :p

n°183783
lemur
Posté le 01-05-2004 à 00:44:01  profilanswer

Je suis dans La DO BBA du pole INAXi est  je peu certifié que sur les 50 stagiaire qui nous sont arrivés  depuis janvier , il ya a une prévision de 35 à 40  embauche (sauf effondrement du marché).
Mais pour généralisé , le recrutement ou la politique des salaires, i lfaut savoir que ca depend de chaque DO de meme que les prime de participation (qui pour le premiere quadrimestre etait de 500 euro pour moi (BAC +2), ancienneté <1 ans)

Mais l'ambiance est bonne (ca depend la encore des DO et des managers)
Pour ceux qui sont en ecole ou sur Paris je vous invite a particper ua tournosi de foot a charlety le 5 juin (je ne sais pas si on peu encore s'inscrire) mais c'est l'occation de rencontré des Unilogien(ne)s

n°183921
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 01-05-2004 à 15:33:44  profilanswer

je confirme les propos de Lemur, faisant moi-même partie de la DO BCA, les chiffres (tout au moins pour ce qui est du recrutement) sont à peu prêt équivalent à ce qui est donné pour BBA (de toute façon BBA et BCA sont deux DO jumelles quelquepart ;) ). pour les salaire, je ne pourrais donner d'ordre d'idée faisant partie des "Anciens"(6 ans chez Unilog avec un parcours assez atypique) les chiffres que je pourrais donner ne sauraient être généralisés.

Sinon, pour ce qui est du tournois de foot, c'est réservé aux grandes écoles et toutes ont reçu les informations nécessaire pour s'incrire, mais il me semble effectivement que les inscription sont malheureusement closes !

n°185793
pioupiou21​00
Posté le 06-05-2004 à 10:03:50  profilanswer

E-Nyar a écrit :

je confirme les propos de Lemur, faisant moi-même partie de la DO BCA, les chiffres (tout au moins pour ce qui est du recrutement) sont à peu prêt équivalent à ce qui est donné pour BBA (de toute façon BBA et BCA sont deux DO jumelles quelquepart ;) ). pour les salaire, je ne pourrais donner d'ordre d'idée faisant partie des "Anciens"(6 ans chez Unilog avec un parcours assez atypique) les chiffres que je pourrais donner ne sauraient être généralisés.

Sinon, pour ce qui est du tournois de foot, c'est réservé aux grandes écoles et toutes ont reçu les informations nécessaire pour s'incrire, mais il me semble effectivement que les inscription sont malheureusement closes !

C'est quoi un parcours "atypique" chez unilog ?

n°185814
E-Nyar
Posté le 06-05-2004 à 11:18:45  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

C'est quoi un parcours "atypique" chez unilog ?

commencer comme analyste-programmeur sous AS-400, passer DBA (database administrator)AS-400, puis developpeur VB, passer analyste, s'occuper de la mise en place d'un scheduler (Tivoli de chez IBM), devenir chargé de projet AS400,faire un peu de progiciel (JDE) sous AS puis en version web se réorienter vers le décisionnel, devenir consultant décisionnel.

ça change un peu de la filière classique programmeur -> analyste -> chargé de projet -> chef de projet... en gros j'ia fait un peu toutes les fonctions "techniques" (i.e. pas commercial ;) ) : programmeur, chargé de projet, DBA, exploit, consulting...

n°185894
FairLight
Posté le 06-05-2004 à 15:36:48  profilanswer

E-nyar a écrit :

6 ans chez Unilog avec un parcours assez atypique)  

tu es rentré chez unilog à 20ans ? c'est ça ?
avec quelle formation stp

---------------
Les ventes de voitures ont chutées de 7 %, arrêtons de télécharger des voitures sur internet...
n°185900
E-Nyar
Posté le 06-05-2004 à 15:42:27  profilanswer

FairLight a écrit :

tu es rentré chez unilog à 20ans ? c'est ça ?
avec quelle formation stp

un an de fac de Bio avant de s'appercevoir que DUT Info c'est mieux :D

n°185906
FairLight
Posté le 06-05-2004 à 15:50:46  profilanswer

et maintenant tu travailles en tant qu'ingénieur ? si c'est trop indiscret..

---------------
Les ventes de voitures ont chutées de 7 %, arrêtons de télécharger des voitures sur internet...
n°185909
E-Nyar
Posté le 06-05-2004 à 16:01:38  profilanswer

je penses que tu voulais dire "cadre", car chez unilog, on ne fait pas de distinction ingénieur/non ingénieur (mis à par à l'entrée où tu rentreras directement cadre en tant qu'ingénieur, ce qui n'empechera pas de faire un boulot de programmeur au début).
donc oui, je suis cadre depuis environ 3 ans (on peut dire que j'y gagne quelque peu en considerant que je suis au même niveau qu'un ingénieur avec 3 années d'expérience dans le monde du travail à la place de 3 années d'études en plus)

Message édité par E-Nyar le 06-05-2004 à 16:02:28
n°185917
pioupiou21​00
Posté le 06-05-2004 à 16:21:08  profilanswer

E-nyar a écrit :

commencer comme analyste-programmeur sous AS-400, passer DBA (database administrator)AS-400, puis developpeur VB, passer analyste, s'occuper de la mise en place d'un scheduler (Tivoli de chez IBM), devenir chargé de projet AS400,faire un peu de progiciel (JDE) sous AS puis en version web se réorienter vers le décisionnel, devenir consultant décisionnel.

ça change un peu de la filière classique programmeur -> analyste -> chargé de projet -> chef de projet... en gros j'ia fait un peu toutes les fonctions "techniques" (i.e. pas commercial ;) ) : programmeur, chargé de projet, DBA, exploit, consulting...

OK  :hello:

n°188354
lemur
Posté le 12-05-2004 à 12:58:49  profilanswer

BCA on les a eliminé du tournois na na nere :)))))

n°188851
p@radox
Posté le 13-05-2004 à 15:59:21  profilanswer

salut :hello:

je vais bientot aller à une journée recrutement, j'aimerais demander à ceux qui ont passé ces tests quelques détails :

- De quels types sont les problemes de maths ? est-ce de analyse ? de l'algebre ? que faut il reviser ?
- a part ça, les tests de rapidité, c'est dur ? c'est archi trivial ?

Merci beaucoup pour votre aide :jap:

:hello:

n°188946
Tharkun92
Posté le 13-05-2004 à 18:24:59  profilanswer

L'épreuve de maths est triviale mais il y a beaucoup de questions.
Ce sont des questions faciles du style calcul de pourcentage, c'est presque de la logique quoi.
Ne révise rien en maths, à mon avis c'est inutile.

n°190278
p@radox
Posté le 17-05-2004 à 14:10:43  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

L'épreuve de maths est triviale mais il y a beaucoup de questions.
Ce sont des questions faciles du style calcul de pourcentage, c'est presque de la logique quoi.
Ne révise rien en maths, à mon avis c'est inutile.

merci

n°190301
gakdoo
Posté le 17-05-2004 à 14:56:26  profilanswer

salut P@radox ,

c'est  pour  quand  cette  journée  de  recrutement  et  pour  quel  poste ( avec  quel  diplôme ? ...ect )  

je  te  remercie !!!

n°190311
p@radox
Posté le 17-05-2004 à 15:30:02  profilanswer

salut gakdoo,

je suis convoqué vendredi  pour un poste en systemes d'informations, j'en sais pas beaucoup plus..  
perso j'ai un diplome d'ingenieur******** (tu connais?)

Message édité par p@radox le 16-01-2005 à 23:24:31
n°190314
gakdoo
Posté le 17-05-2004 à 15:45:04  profilanswer

non  pas  vraiment ( c'est   quoi exactement ? )

pour info , j'ai un deug info à paris VI jussieu,et j cherch un poste en administration systemes /reseaux/ bases de données.

voila !!!
merci d'avoir répondu .

n°190332
p@radox
Posté le 17-05-2004 à 16:22:59  profilanswer

de rien ;)  

bonne chance pour la suite :)

n°190609
ckj
Posté le 18-05-2004 à 10:56:45  profilanswer

P@radox a écrit :

salut gakdoo,

je suis convoqué vendredi  pour un poste en systemes d'informations, j'en sais pas beaucoup plus..  
perso j'ai un diplome d'ingenieur ECE Paris (tu connais?)

Idem, convoqué ce vendredi 21 pour une session de recrutement. Cela fait suite à une candidature envoyée pour le poste en systemes d'information.
Je sors de l'ESIGETEL (Fontainebleau) avec option "ingénieurie des systemes d'information" en 3A.

Je suis en plein entrainement sur des tests de logique et je réflèchi sur les réponses types pour les questions d'entretien (quels sont vos points forts/faibles, pourquoi devrions-nous vous choisir plutôt qu'un autre ...).

J'ai un pote qui bosse chez eux. Il me racontait que le salaire était en dessous de la moyenne mais qu'ils embauchaient pas mal. Je lui ai alors dit: "C'est mieux que rien !". Il m'a répondu: "Non."   Oups
En ce moment il cherche ailleurs. Mais faut avouer qu'il était sur un projet merdique et que depuis qu'il a été mis sur un nouveau projet plus sympa, il rouspete moins  LOL

n°190624
dizzie
Posté le 18-05-2004 à 11:38:18  profilanswer

C'est marrant mais j'ai l'impression que pour presque toutes les SSII, on entends dire qu'ils payent un peu moins que la moyenne : mias qui paye plus que la moyenne alors ?

n°190635
ckj
Posté le 18-05-2004 à 12:04:12  profilanswer

dizzie a écrit :

C'est marrant mais j'ai l'impression que pour presque toutes les SSII, on entends dire qu'ils payent un peu moins que la moyenne : mias qui paye plus que la moyenne alors ?

Les boîtes autres que SSII. La moyenne, c'est celle du marché. Il faut bien que les SSII se fassent des benef lorsqu'elles sont sous-traitantes et fournissent des ingés pour les projets des autres boites.

Par contre, les SSII embauchent plus que la moyenne.

n°190778
Ancien_DoU​rden
Posté le 18-05-2004 à 19:28:20  profilanswer

Bonjour,

Je suis aussi en train de passer les tests de recrutements chez unilog...

Cependant, j'ai une démarche un peu différente du cycle habituel..
Alors que la méthode classique est  : tests logiques + entretien RH..moi j'ai directement rencontré un "Ingénieur D'affaire".

En effet, ayant était pré recruté par une autre SSII, j'ai suivi un entretien avec mon pré recruteur et cet ingénieur d'affaire...
Suite à cela, il m'a recontacté me disant que j'était retenu pour le poste..
Cependant il veut me faire passer ces fameux tests logiques pour valider l'embauche (CDD 3mosi + CDI)

Fort des mes 8 mois de chomage, mon activité cérébrale n'est vraimment pas au plus haut..alors j'essaye de m'entrainer avant ces fameux tests...

Je me suis renseigné...voici leur contenu selon les dires de ceux qui les ont subi :  

-petits problème mathématiques
-suite logiques de lettres
-schémas foncionnels (je ne sais plus le nom...des graphiques qui permettraient de remplir le rôle d'algorithme...)

Par rapport à ca, ce sont les petits problèmes mathématiques qui me font le plus peurs...

Certains savent ou puis-je en trouver ???
Merci !!!!

Message édité par Ancien_DoUrden le 18-05-2004 à 19:29:16
n°193867
Le troll H​ebus
Posté le 26-05-2004 à 16:19:57  profilanswer

j'ai passé ces tests il y a 4 ans (je ne pense pas qu'ils aient été changés depuis). Malgré mon faible niveau d'étude (je bossais en usine depuis plusieurs mois), j'ai passé les tests avec succès: on peut donc dire qu'aucune préparation n'est nécessaire, il suffit juste d'être relativement rapide et logique.
Par ailleurs, je connais qq'un qui y travaille depuis qques années et qui n'a qu'une envie: se barrer...il n'apprécie pas trop leur culture d'entreprise à outrance, où sous couvert d'une "politique de formation de qualité", ils organisent des stages de culture d'entreprise (on y apprend à dire du bien d'Unilog).

n°193885
ckj
Posté le 26-05-2004 à 17:00:09  profilanswer

Bon bah c'est rappé pour moi, malgrès ma réussite aux tests et un entretien avec une personne des RH. En effet je viens de recevoir un email d'avis négatif.
Au moins ils répondent et vite, c'est toujours mieux que d'attendre 104 ans pour rien du tout.

J'ai du déconner à l'entretien mais la fille avait fait psycho et j'avoue qu'elle m'a bluffé sur sa manière de poser des questions à 2 balles le plus sérieusement du monde. Elle a du écrire 4 pages de texte pendant l'entretien, c'est dingue !

Enfin de toutes manières, j'étais en train de me poser la question de savoir si j'accepterais un poste sous-payé ou pas. Ce refus simplifie grandement mon choix  lol

Bon bah il n'y a plus qu'à continuer à chercher. A ce rythme, je vais ptet pouvoir passer un été tranquille :-)

n°194434
p@radox
Posté le 27-05-2004 à 15:47:12  profilanswer

ckj a écrit :

j'étais en train de me poser la question de savoir si j'accepterais un poste sous-payé ou pas. Ce refus simplifie grandement mon choix  lol

:heink:  
en ce moment, je crois j'aurai pas dit non..

enfin, moi les tests m'ont eliminé d'entré de jeu, en gros, c'est 2/12 qui ont été retenu

c'est clair que leur façon de présenter leur super boite avec le coté super humain , DO de 150 personnes maxi, tout le monde se connait, c'est génial, et enchainer avec les tests apres, ça a un ptit coté brasil, vieille machinerie sans âme..

Message édité par p@radox le 27-05-2004 à 16:55:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agence de recrutement en informatique sur paris ?!Cabinet de recrutement X-Y ??
Que pensez-vous des cabinets de recrutement ?Accenture, les sessions de recrutement
question recrutement stagiaires création de siteLes ecoles qui prenne encore ou qui on une session de septembre plz !!
[ FAC 2ème Session ] Qui doit se pointer en septembre?[examens] Modalités de la deuxième session
La question fatidique du recrutement : le salaire !!!recrutement apres école d'ingé en info; diplome reconnu ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Unilog : session de recrutement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR