Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Unilog : session de recrutement

n°3805121
DarkHope
Posté le 27-04-2012 à 11:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non ce n'est pas un RH. A moins que les RH envoient les fichiers sensibles depuis une adresse  logicainfos@gmail.com et que Lazzari considère ça comme "un évènement grave mettant en cause nos procédures de sécurité internes" ou comme un "acte malveillant". Un fichier confidentiel avait déjà fuité à 2 reprises en avril 2011.

Je suis d'accord que les augmentations, salaires et autres, on s'en fout, mais les coordonnées postales et surtout bancaires peuvent être gênantes. Et le combo salaire + coordonnées postales pourrait donner des idées à certaines personnes mal intentionnées si le fichier était diffusé plus largement. C'est ce qui me choque dans l'absence de communication totale de la part de Logica pour mettre en garde ses collaborateurs.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 11:21:40  profilanswer

n°3805171
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2012 à 12:19:45  profilanswer

as-tu alerté un délégué du personnel/syndical ? parce que ce serait bcp plus efficace, nous on ne peut rien faire sur le sujet :o

n°3805175
DarkHope
Posté le 27-04-2012 à 12:22:04  profilanswer

Je sais que vous ne pouvez rien y faire, je ne comptais pas sur vous pour faire quoi que ce soit. C'est juste pour vous informer.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 27-04-2012 à 12:22:13
n°3805191
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2012 à 12:36:11  profilanswer

oui mais je te presse instamment de prévenir un délégué du personnel !

n°3805211
DarkHope
Posté le 27-04-2012 à 12:52:57  profilanswer

Déjà averti mon manager qui n'a rien fait, je vais lui en reparler et en parler à un délégué cet après midi.

n°3814532
bakary28
Posté le 03-05-2012 à 13:50:27  profilanswer

Sachant que parfois HFR nous a aidé à avoir des réponses concrètes concernant un entretien, il serait logique d'aider en retour :  

J'ai donc passé aujourd'hui une session de recrutement chez Logica Business Consulting.

Une dizaine de candidats pour au final moitié moins de personnes prises.

Le déroulement est le suivant :  

1/ On vous fait une présentation de LBC (faite par un manager opérationnel). Elle dure à peu près 1h de temps.

2/ On vous divise en 2 groupes :  
On était donc un groupe de 5 et on vous donne un sujet sur lequel vous avez 30 minutes pour vous accorder et donner votre solution. Cette étape teste vos aptitudes à travailler et à communiquer en groupe, à vous faire comprendre et à passer un message.  

3/ On vous donne ensuite un cas où vous allez négocier avec un autre participant. Le but étant de tirer, non pas le participant :) , mais la couverture de votre coté. Bref, démontrer non pas que vous savez résoudre des problèmes, mais aussi innover avec le but de convaincre l'autre.

4/ Une restitution écrite en anglais de la présentation de la société faite en 1/

Mon avis : ils s'en foutent de la partie 4. Ils ne la lisent même pas, mais faites gaffe quand même.

Personnellement, ça s'est bien passé pour moi. J'ai été retenu et convié à l'étape suivante, rdv avec un opérationnel mais bon, je ne rejoindrais pas LBC et je déclinerais leur offre.

Bon courage et bonne chance aux futurs appelés

n°3816617
Shouhai
Posté le 04-05-2012 à 10:54:30  profilanswer

bakary28 a écrit :

Personnellement, ça s'est bien passé pour moi. J'ai été retenu et convié à l'étape suivante, rdv avec un opérationnel mais bon, je ne rejoindrais pas LBC et je déclinerais leur offre.

Merci pour le retour.

Histoire d'être constructif jusqu'au bout, quelles sont les raisons qui te font refuser d'office LBC ? Offre d'un cabinet plus réputé ? Meilleur salaire ?

n°3820195
bakary28
Posté le 06-05-2012 à 10:22:42  profilanswer

Je vais refuser LBC parce que :

1/ on a vraiment l'impression d'être un bout de viande chez eux

2/ la présentation de LBC du manager ne m'a en aucun moment fait dire "Oui, je voudrais bosser ici"

3/ J'ai eu des échos du salaire JD et c'est une misère (30k quand tout le monde me propose 36k) : je précise que ce sont des échos

4/ Toutes mes relations professionnelles me l'ont déconseillé

5/ J'ai des offres des Big 4 en advisory.

n°3820822
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 06-05-2012 à 17:43:49  profilanswer

bakary28 a écrit :

2/ la présentation de LBC du manager ne m'a en aucun moment fait dire "Oui, je voudrais bosser ici"

3/ J'ai eu des échos du salaire JD et c'est une misère (30k quand tout le monde me propose 36k) : je précise que ce sont des échos

30k chez Logica Business Consulting Paris ? JD chez Logica Business Consulting ?

Tu parles de Logica IT Services, plutôt, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 06-05-2012 à 17:44:48

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°3820826
scrouffi
Posté le 06-05-2012 à 17:46:29  profilanswer

Aranthys a écrit :

30k chez Logica Business Consulting Paris ? JD chez Logica Business Consulting ?

Tu parles de Logica IT Services, plutôt, non ?

Pour le salaire chez LBC, je suis étonné: on vient de faire une proposition à un ami, et il m'a précisé qu'il lui avait été proposé un poste de consultant junior pour 36k (1ere XP en sortant de l'école).

mood
Publicité
Posté le 06-05-2012 à 17:46:29  profilanswer

n°3820938
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-05-2012 à 18:38:37  profilanswer

mouais, moi aussi ça m'étonne parce qu'en province on file des 27 à 30k selon école pour de simples développeurs, je doute donc très sérieusement qu'on ne file que 30k chez LBC (même si, à mon sens, il ne méritent pas plus :D) et à paris

n°3821892
bakary28
Posté le 07-05-2012 à 09:16:28  profilanswer

J'ai bien précisé pour ma part que ce ne sont que des échos que j'ai eu.

Message édité par bakary28 le 07-05-2012 à 09:33:06
n°3821928
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-05-2012 à 10:03:07  profilanswer

bakary28 a écrit :

1) Oui mais comme chez tous les cabinets de conseil
2) C'est subjectif mais en général les manager LBC sont plus cool que les autres
3) Nan c'est faux et d'ailleurs 36ke c'est pour une école de fin de grille. Sans oublier que les AFF font que tu es gagnant sur ton imposition...ca peut être intéressant surtout depuis ce dimanche  :D  
4) C'est subjectif mais LBC n'est pas un mauvais choix en JD, maintenant ca dépend bcp du manager qui va t'encadrer
5) Les Big4 en advisory sont un peu au dessus de LBC mais plus orienté compta alors que ce sera du SI chez LBC

Bref, pour un JD avoir LBC ou un big4 en advisory fera une belle carte de visite mais (en général) tu travailleras plus chez un big4

n°3822012
bakary28
Posté le 07-05-2012 à 11:42:28  profilanswer

Mr Fox a écrit :

1) Oui mais comme chez tous les cabinets de conseil

Je préfère être un bout de viande chez Deloitte ou E&Y que chez Logica. Au moins tu en ressors avec une bien meilleure carte de visite. Après chacun sa vision des choses ...

2) C'est subjectif mais en général les manager LBC sont plus cool que les autres
Ouais. Celui qui m'a fait la présentation en tout cas ne m'en a pas donné l'impression ... J'admets c'est subjectif

3) Nan c'est faux et d'ailleurs 36ke c'est pour une école de fin de grille. Sans oublier que les AFF font que tu es gagnant sur ton imposition...ca peut être intéressant surtout depuis ce dimanche  :D
Premièrement, j'insiste sur le fait que c'est ce qu'on m'a rapporté. Ensuite, j'invite tous les jeunes diplomés embauchés chez Logica de la saison 2011-2012 à nous faire un retour sur leurs salaires dès à présent. (Ecole + salaire bien sur)

4) C'est subjectif mais LBC n'est pas un mauvais choix en JD, maintenant ca dépend bcp du manager qui va t'encadrer
Démonstration creuse ... Tu aurais pu aussi parler de la mission. Parce qu'effectivement, si la mission sur laquelle tu interviens est pourrie, il y a de fortes chances que tu ne sois pas très impliqué. En tout cas, toutes mes relations professionnelles m'ont déconseillé LBC.

5) Les Big4 en advisory sont un peu au dessus de LBC mais plus orienté compta alors que ce sera du SI chez LBC
Non non du tout. Il y a bel et bien une partie conseil en SI pur chez les B4. Sur des missions de transformation et/ou de gouvernance de SI.

Bref, pour un JD avoir LBC ou un big4 en advisory fera une belle carte de visite mais (en général) tu travailleras plus chez un big4
Justement. Moi je veux acquérir les méthodes de travail des BIG4 reconnues par toutes les entreprises.  

Message édité par bakary28 le 07-05-2012 à 11:49:51
n°3822351
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-05-2012 à 15:55:54  profilanswer

Ca tourne toujours au troll avec les JD. Ecoute, je suis fatigué de faire des débats sans fin, va chez ton big4 en advisory et fait toi ton opinion mais si tu crois que les profils/missions/managers sont différent entre les gros cabinets de conseil ...tu risques d'être déçu.

Juste une petite précision, tu peux bcp apprendre avec un bon manager sur une mission pourrie ...alors que tu peux vivre un enfer avec un encadrement merdique sur une bonne mission.
Quand tu es JD, le rôle du manager qui t'encadre est déterminant et en général ceux qui ont les dents longues sont de très mauvais encadrants.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 07-05-2012 à 15:58:45
n°3838551
Shouhai
Posté le 15-05-2012 à 00:31:06  profilanswer

Blondy7515 a écrit :

[quotemsg=3820195,4167,748914]Je vais refuser LBC parce que :

Oui, la dessus cela n'est pas forcément mieux ailleurs mais au moins ailleurs tu as le brand name.....

Cela ne m'étonne pas, lui même ne devait pas être convaincu !

Oui salaires plutôt un peu plus bas (ils ne paient même pas plus pour compenser la mauvaise image, donc aucune bonne école dans les recrutés récents) pour ce que j'ai pu voir.

Comme pour moi. A ne prendre que si tu n'as rien d'autre. Je connais quelques mecs corrects qui y sont allés en débutants, ils s'en mordent les doigts aujourd'hui.

Bien sur pas une seconde d'hésitation. Même le moins bon des big 4 sera toujours mieux en termes d'expérience, d'intérêt des missions, de brand name, de réseau, etc..... et moins IT. Je ne comprend même pas que tu te sois posé la question. Et ne parlons même pas de l'aspect formation....

Que bakary28 (merci pour ton retour :)) se base sur des critères relativement subjectif, je le conçois. C'est non seulement excusable mais en plus normal selon moi. Après tout lorsqu'on a un cercle de confiance, la crédibilité de ses opinions en est augmentée et lorqu'on est JD, on a peu d'autres éléments pour faire un choix. Si son choix ne porte pas sur Logica Business Consulting, c'est la faute au cabinet qui n'a pas su se montrer attractif pour le convaincre.

Le truc, c'est qu'a priori tu as fait un stage chez LBC avant de partir ailleurs. Tu devrais être capable de pouvoir nous sortir des faits.  

Les recrutés récents qui ne viennent pas de bonnes écoles ? Si on parle de Polytechnique, c'est possible. Sinon, je connais des recrutés récents venant de HEC et Centrale Paris. Raté ! Ou alors je ne sais pas ce que tu identifies comme "bonnes écoles". Tu étais dans quelle équipe/spécialité ?

Les mecs corrects qui s'en mordent les doigts, quelles sont les raisons ? Mauvais managers ? Missions pas intéressantes ? Mauvaise augmentation ? Je connais des mecs plus que corrects qui sont venus et qui ne regrettent pas. Cool. On est bien avancé...

Concernant les formations, quelle(s) formation(s) les Big Four offrent que LBC n'offre pas ? Tu noteras que je ne te donne pas forcément tort. Je t'invite juste à être plus constructif.  

n°3838637
Shouhai
Posté le 15-05-2012 à 06:53:44  profilanswer

Merci, je pense que les précisions valaient le coup d'être demandées  :jap:

n°3838873
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-05-2012 à 12:16:31  profilanswer

----y75---
et ça poste encore... j'veux bien que la cat est un grand n'importe quoi depuis longtemps, mais quand même...

n°3840108
bakary28
Posté le 16-05-2012 à 01:08:43  profilanswer

Quand un mec passe 2 fois le même entretien à LBC sans qu'on le grille (il a 2 prénoms donc il a supprimé sa fiche avec le 1er prenom et s'est réinscrit avec le 2ème prénom) j'appelle ça du n'importe quoi. Après, certains diront que c'est subjectif, mais pour moi ça dénote d'un manque d'intérêt pour la "valeur" des candidats.

Bonne chance à ceux qui rejoindront LBC. Pour ma part c'est niet

n°3842388
Shouhai
Posté le 17-05-2012 à 19:02:52  profilanswer

Blondy7515 a écrit :

Bakary28, tu as  bien fait. "LBC, c'est niet", un bon slogan en fait.

D'ailleurs sur ce site il faut chercher comme un malade pour trouver le feedback sur la boîte, encore planqué sous l'ancien nom Unilog. Ils ont trop peur d'une tonne de commentaires négatifs ? LOL !

Jamais je n'ai vu tant de médiocrité au m2. Un cauchemar.  

Au vu de la qualité de tes messages sur ce forum, j'en conclus que le taux de médiocrité au m2 a dû sacrement baissé depuis ton départ  :o

n°3842566
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 17-05-2012 à 20:32:30  profilanswer

Blondy, tu t'es fait refouler de Logica pour déverser ta haine sur cette boîte ?

Petit rageux  [:alexfly]  [:di_canio]  [:je rage]

n°3843004
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2012 à 08:55:12  profilanswer

Blondy7515 a écrit :

Logica Business Consulting : image sur le marché (from a recruitning firm, celle de ma wife) = IT + bas de gamme + mecs avec acné à 80%, des fille trop mignonnes pour être honnêtes, et tous des bourrins écoles C-.  
XXXXXXX  
Le repère des ratés !

Blondy7515 a écrit :

HiiHuu, tu peux répondre sur le fonds au lieu d'injurier ?  
C'est sur, le fonds tu vas avoir du mal à le défendre.  
Tout ce que j'ai dit est vrai. Factuel. Vécu.  

on t'avait déjà pris en flag de cross post en plus (topic accenture entre autres)
sois au moins clair, pour qui tu bosses ? qui te paye pour dénigrer plusieurs concurrents ? ou pire, es-tu tellement malheureux dans la vie que tu fais ça par toi-même pour "t'amuser" ? parce que ta façon de t'exprimer fait plus penser à un lycéen en mal d'identification qu'à un adulte avec un poste à responsabilité.

un florilège :  
sur logica
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4099_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4101_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3670352
sur d'autres :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3842300
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7#t3842337

+ le summum de la mythomanie, le topic autobranlant avec fausse photo et bashfr
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5590_1.htm

et le petit dernier dans lequel, à la même date (cf ton topic pour "chacher ton stage" ) tu as un stage de 6 mois dont tu as honte et une offre de stage de la même boite que tu te demandes si tu dois l'accepter :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t3670350

vous noterez aussi les variations entre les "sources" de tes jugements ("wife", ex, toi-même et ta grande expérience etc.)

j'épargne à l'assistance tes posts avec ton multi Eddy7511, mais si l'envie de se marrer est trop forte...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 18-05-2012 à 09:16:59
n°3843052
Shouhai
Posté le 18-05-2012 à 10:30:32  profilanswer

Blondy7515 a écrit :

HiiHuu, tu peux répondre sur le fonds au lieu d'injurier ?  
C'est sur, le fonds tu vas avoir du mal à le défendre.  
Tout ce que j'ai dit est vrai. Factuel. Vécu.  

C'est justement sur ton fond qu'il répondait  :lol:  

Ton expérience a sans doute une part de vérité, mais ce n'est pas suffisant pour généraliser.  
Elle reflète non seulement ta personnalité mais aussi l'offre sur laquelle tu étais (et tu nous as toujours pas dit laquelle...). Tu nous l'as dit toi même, le "management [est] de qualité inégale"...

Le staffing sur les missions, comme dans les autres cabinets (j'accepte que quelqu'un me contredise sur ce point si c'est faux), va dépendre de la confiance qu'ont les managers en toi mais aussi du timing. Il y a une part de chance pour tomber sur la mission qui nous fait rêver. Encore plus quand la période est un peu morose comme cette année. Il y a toujours des déçus à ce jeu malheureusement et je ne pense pas que cela soit différent ailleurs.

Quoi qu'on en dise, les augmentations sont normalement données en fonction de la performance sur l'année. Effectivement, si ton travail n'a pas été bon, l'augmentation ne sera pas très motivante :sweat:  
Maintenant tu as le droit de définir ce que tu appelles augmentation motivante...  

C'est bon ? J'aurais le droit à un deuxième su-sucre à la fin de l'année ?  :lol:  :o

n°3843056
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-05-2012 à 10:31:52  profilanswer

Fender a écrit :

...

j'épargne à l'assistance tes posts avec ton multi Eddy7511, mais si l'envie de se marrer est trop forte...

[:implosion du tibia]
C'est impressionant au vu des topics...Perso, je crois plus au boulet du net tendance pussal plutot qu'un RH concurrent.
Enfin si c'est la concurrence qui envoie un RH pourrir les autres topic, je ne pense pas que le type serait assez fou pour ouvrir un topic sur "je suis un bogosse dans quel boite faut il que je travaille"
 [:btbw03]

Message édité par Mr Fox le 18-05-2012 à 10:33:00
n°3847020
cxx
Posté le 20-05-2012 à 21:35:48  profilanswer

Hello,

Mon apport sur ce qui se dit plus haut :

Il y a très longtemps, en 2009, j'étais JD d'une ENSI (ENSEIRB, groupe B à l'époque, maintenant un peu plus depuis la fusion avec une autre école et la création de l'IPB).
Bref.

J'ai réalisé mon stage de fin d'étude à Logica (Management Consulting).  
J'ai trouvé le niveau des gens globalement bon, l'ambiance excellente. Les managers avaient qui j'ai pu être en contact direct se sont avérés être brillants. Moins d'avis concernant le management plus haut niveau.  

Mon stage s'est très bien passé, on m'a fait une proposition (ce qui était une chance car contexte de l'époque tendu / embauches gelées = donc RH probablement moins généreuses qu'en temps normal - si applicable  :ange: ).
Prop financière : 31K à Paris (la moyenne de mon école était à 35K sur la France entière). J'ai par ailleurs appris que mon école était classée dans le dernier groupe du classement RH de Logica. J'ai essayé de négocier et on m'a fait le coup de AFF déductibles d'impôts qui fait qu'à la fin de gagne plus ... pour moi c'est du bricolage fiscal, un argument pas très sérieux.

J'ai refusé l'offre. Maintenant je bosse chez un big4 et je me suis éloigné de l'IT. J'ai eu un salaire à l'embauche un peu supérieur. Sur le moyen terme, en comparaison avec mes potes restés chez Logica, c'est plus intéressant de bosser dans un big (%age d'augment, bonus).

Cela dit :
- l'IT c'est pas le mal, faut arrêter avec ça, vaut mieux une mission IT avec un manager bien rôdé et un peu solide qu'une mission "métier" faite par dessus là jambe avec des mecs qui roulent les mécaniques et croient tout savoir ;
- effectivement, les missions en big sont plus proches de la compta, du contrôle de gestion, des chiffres => ben ouais, c'est le coeur de métier ....
- ... mais pas que, il y a aussi des missions métiers; celles-là restent, en nombre du moins, encore minoritaires ;
- les insiders qui sont identifiés comme "SI" chez nous, nous disent que si tu veux faire de l'IT, mieux vaut éviter les big pour l'instant (le mien du moins) qui ont du mal à en faire une véritable activité solide et correctement structurée autour de profils compétents et spécialisés (en creux : ils aimeraient bien un recrutement spécifique IT, càd des ingénieurs ou des gens formés à la technique, ce qui ne se fait explicitement pas aujourd'hui à ma connaissance).

Je pense que le discours plutôt négatif portant sur Logica, dont il est fait écho plus haut, provient du fait que Logica fait principalement de l'IT.  
Donc moins "prestigieux". Mon avis : bullshit, il vaut mieux oeuvrer dans de l'IT bien fait que du "métier" mal fait.
C'est surtout un discours :
- de JD qui n'y connait rien et qui croit que le conseil en IT c'est aussi débile que brancher un câble (on se déniaise assez vite sur ces choses là)
- de consultants qui se prennent pour des managers et qui ne regardent que le TJM (et encore ... sur certaines prestas je pense que les TJM de Logica sont comparables à ceux des big4).
Il est cependant indéniable que l'image des big4 semble meilleure, mais cela ne reflète pas forcément ce qui se passe "dedans". A méditer  :jap:  

En revanche, je rejoins le point concernant l'importance d'être bien entouré / bien encadré à l'embauche. C'est la part de chance, et cela conditionne tellement de choses à la suite que c'est clairement le plus important !

Message édité par cxx le 20-05-2012 à 21:36:15
n°3853388
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-05-2012 à 15:46:35  profilanswer

DarkHope a écrit :

Je sais que vous ne pouvez rien y faire, je ne comptais pas sur vous pour faire quoi que ce soit. C'est juste pour vous informer.

on vient d'avoir une communication officielle
elle vient tard mais a le mérite de bien expliquer ce qu'il s'est passé et les mesures prises, notamment une collaboration avec la CNIL sur la gestion du cas

j'aime bien la partie

Citation :

La police judiciaire sait exactement qui a reçu ces informations et est donc en mesure d’identifier rapidement les personnes susceptibles de communiquer ou d’utiliser ces informations à mauvais escient.

;)

n°3869526
DarkHope
Posté le 30-05-2012 à 10:47:30  profilanswer

Oui, j'ai vu la communication. En parler avec un délégué du personnel semble avoir porté ses fruits.

Et concernant la dernière phrase, effectivement, c'est du beau pipeau.

n°3871348
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2012 à 08:57:07  profilanswer

Encore rachetés !
Mais au moins, on aura un nouveau patron Francophone, cette fois :D

n°3872847
$temp
Posté le 31-05-2012 à 17:55:03  profilanswer

Des pronostics pour l'avenir de LBC dans ce nouveau contexte ?

n°3874429
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2012 à 10:22:55  profilanswer

$temp a écrit :

Des pronostics pour l'avenir de LBC dans ce nouveau contexte ?

En France ça devrait aller, y'a moins de 300 consultants CGI et ils ont déjà leurs clients.
Puis c'est pas encore fait.
Ce serait peut-être l'occasion d'un changement de marque, ceci dit, en gardant Logica pour les services et en mettant CGI pour le consulting.
Mais ce ne sont que supputations...

n°3875166
Darkikille​r
Posté le 01-06-2012 à 15:52:43  profilanswer

Bonjour , je sors d'un master D'un IAE qui est basé sur la supply chain , durant ce master j'ai eu quelques cours sur SAP et je l'ai utilisé durant mon stage et mon alternance... je connais pas trop mal le module MM d'un point de vue utilisateur, mais j'avaoue que je serais incapable actuellement e faire du fonctionnel)

J'aurais aimé savoir si les entreprises tel que logica / EY / mazard forme les JD sur SAP ?

Ne trouvant pas de Jobs dans ma branche , j'aurais aimer commencer ma carrière en conseil ou audit SI  en fonctionnel sur les Achats et la SCM.... pour bifurquer par la suite en Metier  chez un client ou ailleurs....

Merci de la réponse

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 01-06-2012 à 15:54:18

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°3876099
Shouhai
Posté le 01-06-2012 à 23:26:00  profilanswer

Fender a écrit :

En France ça devrait aller, y'a moins de 300 consultants CGI et ils ont déjà leurs clients.
Puis c'est pas encore fait.
Ce serait peut-être l'occasion d'un changement de marque, ceci dit, en gardant Logica pour les services et en mettant CGI pour le consulting.
Mais ce ne sont que supputations...

Non, ce sera un troisième nom.

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-114891-logica-cgi.png

n°3876123
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2012 à 23:34:14  profilanswer

:love:  :lol:  

Je vais pouvoir me moquer de mes consultants lundi :D

---------------
More GG, more skill
n°3880913
Shouhai
Posté le 04-06-2012 à 23:52:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:love:  :lol:  

Je vais pouvoir me moquer de mes consultants lundi :D

Ils ont apprécié alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agence de recrutement en informatique sur paris ?!Cabinet de recrutement X-Y ??
Que pensez-vous des cabinets de recrutement ?Accenture, les sessions de recrutement
question recrutement stagiaires création de siteLes ecoles qui prenne encore ou qui on une session de septembre plz !!
[ FAC 2ème Session ] Qui doit se pointer en septembre?[examens] Modalités de la deuxième session
La question fatidique du recrutement : le salaire !!!recrutement apres école d'ingé en info; diplome reconnu ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Unilog : session de recrutement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)