Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Unilog : session de recrutement

n°3206690
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 25-03-2011 à 19:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question de newbie/lurker : BBS ? PV ?

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 19:23:40  profilanswer

n°3206913
RaoulDusse​ntier
Posté le 25-03-2011 à 20:09:45  profilanswer

BBS : Brut Bulletin de Salaire (le vrai brut)
PV : plus value Prime de Vacances

Message édité par RaoulDussentier le 25-03-2011 à 20:09:54

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°3213377
bambichan
Posté le 29-03-2011 à 17:36:36  profilanswer

Bonjour à tous,

On m'a fait une proposition d'embauche pour la Business Team Finance de Logica Business Consulting en tant que Consultant Confirmé.

Est-ce qu'on est vraiment dans une activité de conseil?  
Quelle est l'image de cette BU sur le marché et ses concurrents?

En terme d'augmentation, ça donne quoi en général?
Idem pour les bonus définis hors contrat?

Merci pour votre attention, je voudrais être sûr de pas me planter ;)

n°3213709
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2011 à 21:38:03  profilanswer

bambichan a écrit :

Bonjour à tous,

On m'a fait une proposition d'embauche pour la Business Team Finance de Logica Business Consulting en tant que Consultant Confirmé.

Merci pour votre attention, je voudrais être sûr de pas me planter ;)

Il s'agit bien d'une activité de conseil, "normalement" (à bien vérifier à l'entretien manager mais peu de risque, ça fait longtemps que j'ai pas vu un LBC faire de l'info en dehors d'analyse d'urbanisme à la limite)
pour le reste de tes questions, je ne sais pas, je ne les cotoie pas suffisamment.

Message édité par Fender le 29-03-2011 à 21:39:29
n°3215869
colombo131
Posté le 31-03-2011 à 12:06:39  profilanswer

Bonjour à tous  
J'ai passé un entretien au sein de logica pour un stage de fin d'études il y a 15 jours et la rh m'a fait savoir vendredi dernier que  mon dossier  
était passé chez un opérationnel et qu'il devait me contacter lundi ou mardi mais jusqu'ici aucun signe de l'opérationnel.
Dois je m'inquiéter?  
Est ce que lorsqu' on réussit  l'entretien rh on est sure d'être pris chez logica?  
Que me conseillez- vous de faire?  

Merci  de votre attention

n°3215966
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2011 à 13:57:58  profilanswer

colombo131 a écrit :

Bonjour à tous  
J'ai passé un entretien au sein de logica pour un stage de fin d'études il y a 15 jours et la rh m'a fait savoir vendredi dernier que  mon dossier  
était passé chez un opérationnel et qu'il devait me contacter lundi ou mardi mais jusqu'ici aucun signe de l'opérationnel.
Dois je m'inquiéter?  
Est ce que lorsqu' on réussit  l'entretien rh on est sure d'être pris chez logica?  
Que me conseillez- vous de faire?  

Merci  de votre attention

tu peux rappeler pour montrer que tu es là, mais pas encore besoin de t'inquiéter, c'est normal de pas être forcément disponible pour ça, parfois toute une semaine (il reste utile de rappeler).
Pour un stage, oui, a priori, si on te dit qu'un opérationnel doit te contacter c'est que tu y feras ton stage, je n'ai pas encore vu de cas contraire.

n°3216011
colombo131
Posté le 31-03-2011 à 14:45:58  profilanswer

Merci Fender  
Travaillez vous chez logica ?  
A votre avis comment va se passer l'entretien avec l'opérationnel (Questions technique où proposition de sujet de stage)

n°3217196
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2011 à 08:19:29  profilanswer

colombo131 a écrit :

Merci Fender  
Travaillez vous chez logica ?  
A votre avis comment va se passer l'entretien avec l'opérationnel (Questions technique où proposition de sujet de stage)

oui
je ne sais pas exactement, je ne m'occupe pas des stagiaires

n°3217215
Shouhai
Posté le 01-04-2011 à 09:04:39  profilanswer

bambichan a écrit :

Bonjour à tous,

Majoritairement oui je dirai. Il y a de l'AMOA tout de même.
Je ne peux pas te dire si cette team Finance est bien placée sur le marché, ce n'est pas mon domaine. Je ne m'inquiète pas trop la-dessus ceci dit.  

bambichan a écrit :

Entre 0 et 10%, moyenne autour de 5% à la louche.  
les primes sont distribuées aux consultants qui ont montré leur qualité pendant l'année. Ce ne sont pas des primes en l'air.  

n°3217241
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2011 à 09:39:50  profilanswer

C'est beau que LBC fasse moins de marge que IT et ait malgré tout de meilleures augmentations [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 09:39:50  profilanswer

n°3217263
bambichan
Posté le 01-04-2011 à 10:13:23  profilanswer

Shouhai a écrit :

Majoritairement oui je dirai. Il y a de l'AMOA tout de même.
Je ne peux pas te dire si cette team Finance est bien placée sur le marché, ce n'est pas mon domaine. Je ne m'inquiète pas trop la-dessus ceci dit.  

Shouhai a écrit :

Entre 0 et 10%, moyenne autour de 5% à la louche.  
les primes sont distribuées aux consultants qui ont montré leur qualité pendant l'année. Ce ne sont pas des primes en l'air.  

Super. Merci pour tes réponses.

n°3217265
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-04-2011 à 10:17:25  profilanswer

Fender a écrit :

C'est beau que LBC fasse moins de marge que IT et ait malgré tout de meilleures augmentations [:implosion du tibia]

IT pouvait monter aux mêmes augmentations max en RP, mais la moyenne était plus faible que 5% oui :jap:

n°3217325
bambichan
Posté le 01-04-2011 à 11:30:32  profilanswer

Fender a écrit :

D'ailleurs, petite question.
Est-ce que LBC est présent ailleurs que sur Paris? (en France et à l'étranger)

Merci à vous.

n°3217397
RaoulDusse​ntier
Posté le 01-04-2011 à 12:29:13  profilanswer

Fender a écrit :

LBC est la vitrine pour vendre du ITS derrière  :o  Donc faut bien motiver les LBC  :whistle:

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°3217506
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2011 à 14:08:54  profilanswer

magicien96 a écrit :

IT pouvait monter aux mêmes augmentations max en RP, mais la moyenne était plus faible que 5% oui :jap:

plus près de 2/2.5% ouais

bambichan a écrit :

D'ailleurs, petite question.
Est-ce que LBC est présent ailleurs que sur Paris? (en France et à l'étranger)

Merci à vous.

Oui (ailleurs en France et évidemment à l'étranger)

RaoulDussentier a écrit :

LBC est la vitrine pour vendre du ITS derrière  :o  Donc faut bien motiver les LBC  :whistle:

C'est nimp', c'est excessivement rare que ça se recoupe ou qu'un projet commence chez LBC et finisse chez IT

n°3220291
Shouhai
Posté le 03-04-2011 à 19:01:53  profilanswer

Fender a écrit :

plus près de 2/2.5% ouais

C'était à la louche... C'est peut-être un peu inférieur, mais clairement supérieur à 2.5%.  
Sauf peut-être cette année puisqu'il y a le changement de calendrier pour les augmentations.

Par contre, où as-tu vu que LBC faisaient moins de marge ? Ce n'était pas mon impression.

n°3220393
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2011 à 19:51:44  profilanswer

Shouhai a écrit :

C'était à la louche... C'est peut-être un peu inférieur, mais clairement supérieur à 2.5%.
Sauf peut-être cette année puisqu'il y a le changement de calendrier pour les augmentations.

Par contre, où as-tu vu que LBC faisaient moins de marge ? Ce n'était pas mon impression.

Les chiffres officiels :D

n°3222988
colombo131
Posté le 05-04-2011 à 14:15:32  profilanswer

Bonjour à tous  
Etant en master 2 telecom (pas du tout informatique), j'ai effectué un entretien rh au sein de logica il y a environ 3 semaines , entretien que j'ai réussi vu le fait que la RH m'a informé qu'un opérationnel devait me contacter mais jusqu'ici pas de coup de fil de l'opérationnel, donc je m'inquiète un peu.
Quels sont selon vous les stages ou emplois dans le secteur des télécoms proposés par logica ?
Est ce qu'il serait possible qu'il est pas de mission à me proposer sachant que j'ai réussi l'entretien rh ?

n°3233775
jujussieu2
Posté le 12-04-2011 à 16:16:40  profilanswer

Moi je ne trouve pas ça inquiétant, perso je suis dans le processus (attente de rendez vous pour signer le contrat) et ça traine aussi pas mal.  
Pour te dire j'ai passé le premier entretien (l'exercice de groupe) début Janvier...

En ce qui concerne la mission, c'est très probable qu'ils n'en aient pas encore une pour toi, mais ils préfèrent toujours avoir un gros banc de consultants prêts au cas où donc ils recrutent quand même.

n°3236532
colombo131
Posté le 13-04-2011 à 19:18:25  profilanswer

jujussieu2 a écrit :

Moi je ne trouve pas ça inquiétant, perso je suis dans le processus (attente de rendez vous pour signer le contrat) et ça traine aussi pas mal.  
Pour te dire j'ai passé le premier entretien (l'exercice de groupe) début Janvier...

En ce qui concerne la mission, c'est très probable qu'ils n'en aient pas encore une pour toi, mais ils préfèrent toujours avoir un gros banc de consultants prêts au cas où donc ils recrutent quand même.

Vous cherchez un stage ou un emploi?

n°3261753
malado
Posté le 27-04-2011 à 16:36:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai mon dernier entretien chez Logica Paris pour un stage de fin d'études en datamining en Business Intelligence avec un IT consultant!
Y aurait il quelqu'un pour me renseigner, j'aimerais savoir comment ca va se passer? Les missions? Et combien il rémunère?  
J'ai lu les conversations précédentes mais ça date!
Merci d'avance

n°3264472
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 09:28:01  answer

Je suis un peu étonné.

J'avais été embauché par Logica Consulting Management (il me semble que c'était leur nom à l'époque) en Novembre 2008. Mais, par un coup du sort, une opportunité que j'attendais s'est débloquée quaisment en même temps et je les ai, LMC, donc planté après seulement 2 semaines de boulot effectif.

J'avais eu une discussion mouvementée avec un Associé qui m'avait copieusement incendié pour mon comportement un peu trop léger. Il m'avait assuré que je serai rayé des cadres et sur liste noire. Soit, j'en avais pris mon parti et étais parti aux US.

Et là, 2 ans et demi plus tard, qu'est-ce qui se passe? Une chargée de recrutement de Logica Business Consulting qui me contacte parce que mon parcours l'intéresse.

Je réponds quoi ? :??:

J'ai bien envie de faire une réponse à la mords-moi-le-noeud. :D
Parce que bon, de toute manière, ils n'ont rien en Suisse, ces gens là, si ?

Je voulais surtout partager un de ces grands moments où l'on voit toute la cohérence du processus de recrutement des grosses sociétés (encore que, cette entité n'est pas très très grande).

n°3264484
Gregos2k5
Posté le 29-04-2011 à 09:42:27  profilanswer

L'associé qui t'a tapé et peut etre parti.
Fais attention quand même ce n'est jamais très bon d'énerver un associé, le monde du conseil est petit et surtout ils ont bcp de réseau dans les grosses entreprises.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3267033
DarkHope
Posté le 30-04-2011 à 17:38:50  profilanswer

D'un côté c'est pas comme s'il manquait de professionnalisme. La période d'essai, c'est à double tranchant, ça peut aider l'employeur à se débarrasser d'un boulet, mais ça peut aussi aider un employé à ne pas rester bloqué dans une boite s'il ne s'y sent pas bien.

Je connais un stagiaire qui avait ensuite été embauché chez Logica et avait démissionné 3 semaines après parce qu'il avait trouvé une boite qui payait plus, ben il a eu raison de partir.

n°3278525
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 06-05-2011 à 12:37:57  profilanswer

Fender a écrit :

Les chiffres officiels :D

Err. J'ai pas eu les mêmes infos. Tu as eu les chiffres ou ?
Après, peut être c'est lié à ma BT.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°3283525
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2011 à 10:38:12  profilanswer

Aranthys a écrit :

Err. J'ai pas eu les mêmes infos. Tu as eu les chiffres ou ?
Après, peut être c'est lié à ma BT.

ben les résultats rendus publics via buzz et compagnie

n°3511556
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 14:33:57  answer

Bonjour.
J'aimerais obtenir des informations sur la BU Conseil performance /direction financière.
Collaborateurs? Salaire? Ambiance?Clients?
Merci.

n°3530264
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-09-2011 à 09:51:52  profilanswer

Ouf, je ne fais plus parti de Logica :)

n°3531559
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 10-09-2011 à 04:44:33  profilanswer

Pareil :D  
Quand tu sais que la moitié des stagiaires de chez LBC n'ont pas signé avec eux, tu commence à te poser des questions ...  [:expatbis]  

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3533490
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2011 à 20:20:17  profilanswer

bitmakker a écrit :

Pareil :D  
Quand tu sais que la moitié des stagiaires de chez LBC n'ont pas signé avec eux, tu commence à te poser des questions ...  [:expatbis]  

ouais enfin attention, LBC, il se passe des trucs, y'a pas que des stagiaires qui n'ont pas signé mais aussi logica qui n'a pas signé bcp de stagiaires et il y a même des licenciements en ce moment...

n°3539943
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2011 à 08:40:18  profilanswer

depuis quand c'est "dégradant" l'AMOA ? :heink:

n°3541813
damienm
Lord forgive me
Posté le 20-09-2011 à 22:33:36  profilanswer

Soit ça bloquera quand ton profil sera présenté à un opérationnel (encore faut-il qu'ils se souviennent de toi), soit personne ne saura jamais. Ca dépend si ton profil est encore dans l'outil recrutement ou non: si oui la question te sera posée en entretien (genre il s'est passé quoi ya deux ans?).

n°3545925
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 21:40:22  answer

surfer75 a écrit :

* Une BU qui a marché plutôt bien selon la com interne, en croissance  
* Collaborateurs : autour de 30. Niveau très hétérogène. Quelques soucis d'intégration à la suite des dernières réorganisations
* Salaire : peu d'infos chiffrées à mon niveau, mais visiblement en dessous des cabinets de conseil  
* Ambiance : de correcte à très mauvaise au niveau consultants et seniors, depuis plusieurs mois en baisse, ça dépend beaucoup des personnes et des missions. Au dessus : ça semble correct, il y a pire ailleurs apparemment, un effort fait pour bien suivre les consultants, en compensation du reste qui n'est pas top. Motivation en baisse du fait des dernières augmentations/bonus et de la typologie des missions : on est chez LBC donc c'est du conseil en théorie; dans la pratique beaucoup d'AMOA. Pas forcément de l'IT pur et dur, mais enfin pas vraiment du conseil non plus... Un gros manque de formation mais ça c'est vrai partout chez LBC. En résumé des collaborateurs assez sympas en général mais qui souffrent du positionnement et du manque de visibilité / notoriété de LBC et de la réalité des missions, moins glamour que ne le dit le discours officiel. Ce qui est paradoxal, c'est que ce problème de notoriété et de positionnement est reconnu en interne, et que des actions sont censées être menées pour y pallier, mais dans les faits rien ne change. Il est vrai que créer et/ou changer une image de marque, et donc à un moment la nature des missions, est une tâche très difficile
* Clients : de grandes entreprises le + souvent (EDF, SG,...), mais LBC souffre auprès de ces grandes société de son image Logica = IT

Merci.

n°3546043
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 25-09-2011 à 00:03:04  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin attention, LBC, il se passe des trucs, y'a pas que des stagiaires qui n'ont pas signé mais aussi logica qui n'a pas signé bcp de stagiaires et il y a même des licenciements en ce moment...

Vraiment? Des licenciements?? Dans quelle practice?

n°3592476
sebboh
Posté le 07-11-2011 à 15:33:59  profilanswer

Bonjour,

Sortie récemment d'une école d'ingé groupe B-C, il s’avère que LBC m'a fait une offre récemment, pour la BT CAPS.  
Est ce que des personnes ici ont un peu d'informations sur cette BT (ambiance, projets...) ?

En ce qui concerne le salaire on me propose un peu plus de 35,5 brut (mais en comptant l'AFF 16,10 * 217 * 1.23)). Je trouve ça un peu léger par rapport aux autres offres que j'ai eu du coup je compte demander un petit effort (5-10%), je rêve ou c'est gérable d'après vous ? (l'offre me plaisant bien mais le salaire restant un point bloquant)

Merci d'avance pour vos réponses,

sebboh.

n°3592484
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 07-11-2011 à 15:42:04  profilanswer

sebboh a écrit :

Bonjour,

Sortie récemment d'une école d'ingé groupe B-C, il s’avère que LBC m'a fait une offre récemment, pour la BT CAPS.  
Est ce que des personnes ici ont un peu d'informations sur cette BT (ambiance, projets...) ?

En ce qui concerne le salaire on me propose un peu plus de 35,5 brut (mais en comptant l'AFF 16,10 * 217 * 1.23)). Je trouve ça un peu léger par rapport aux autres offres que j'ai eu du coup je compte demander un petit effort (5-10%), je rêve ou c'est gérable d'après vous ? (l'offre me plaisant bien mais le salaire restant un point bloquant)

Merci d'avance pour vos réponses,

sebboh.

Bonjour,

Tu peux tenter mais pour un JD 35,5k, ça me parait pas mal.

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°3592593
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2011 à 17:50:12  profilanswer

ouais, c'est déjà pas mal du tout 35.5 pour un JD même si c'est en comptant les AFF :o

Quand tu dis que tu trouves mieux ailleurs, tu parles de quoi en fait ? Du tout compris ou du salaire de base sans compter les bidouilles en plus ?

Intéresse-toi aussi aux frais de déplacement, ils sont très bas chez Logica (mais peut-être que LBC a d'autres barèmes que ITS)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agence de recrutement en informatique sur paris ?!Cabinet de recrutement X-Y ??
Que pensez-vous des cabinets de recrutement ?Accenture, les sessions de recrutement
question recrutement stagiaires création de siteLes ecoles qui prenne encore ou qui on une session de septembre plz !!
[ FAC 2ème Session ] Qui doit se pointer en septembre?[examens] Modalités de la deuxième session
La question fatidique du recrutement : le salaire !!!recrutement apres école d'ingé en info; diplome reconnu ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Unilog : session de recrutement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)