Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler dans l'aeronautique / aerospatial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler dans l'aeronautique / aerospatial

n°329340
slvn
Posté le 06-02-2005 à 08:57:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais l'avis de personnes travaillant dans l'aeronautique et/ou l'aerospatial, si possible en tant qu'ingé temps-réel/ systèmes embarqués
 
Comment est le taf, quelles sont les contraintes et les avantages dans ce domaine??
 
merci de vos réponses,
 
Sylvain


Message édité par slvn le 06-02-2005 à 10:58:22
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 08:57:52  profilanswer
 

n°329363
Kyle_Katar​n
Posté le 06-02-2005 à 10:45:14  profilanswer
 

Chez Airbus par exemple y'a énormément de possibilité dans le domaine des calculateurs de commandes de vol....
 
Après je pense qu'il faudrait des questions un poil plus précises...

n°329365
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-02-2005 à 10:58:06  profilanswer
 

effectivement, les questions sont pas assez ciblées pour qu'on puisse te répondre efficacement :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°329367
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-02-2005 à 10:59:21  profilanswer
 

une chose est certaine, c'est qu'actuellement l'aéronautique marche bien alors que le spatial européen ne se casse pas la gueule mais presque...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°329371
m3u
sargatanas reign!
Posté le 06-02-2005 à 11:13:47  profilanswer
 

JaguarGorgone a écrit :

une chose est certaine, c'est qu'actuellement l'aéronautique marche bien alors que le spatial européen ne se casse pas la gueule mais presque...


 
attends la semaine prochaine et le vol de qualif. de vendredi pour condamner le spatial européen :o
 
 :sweat:

n°329443
slvn
Posté le 06-02-2005 à 12:54:42  profilanswer
 

en fait, je me demandais:
 
est-ce que y a du taf intéressant (question récurrante:D)
 
et le fait que l'aeronautique soit quand même quelque-chose de tres complex, et de potentiellement "life critical", est ce qu'il n'aurait pas :
-beaucoup de personne destinée aux tests et validation. (qui me semble interessant :??: )
-beaucoup de personne sur des projets qui n'ont rien a voir au final avec l'aeronautique :??:

n°329460
m3u
sargatanas reign!
Posté le 06-02-2005 à 13:07:06  profilanswer
 

oui y'a du boulot intéressant...et y'a aussi des trucs vraiment pas passionnants (c'et pour ça que dieu a inventé les sous-traitants :o )
 
-oui y'a des tests assez importants et dse équipes dédies à ces phases de tests, c'est un métier de mener des tests
 
-tout dépend de ta boite et de ton rôle au sein de celle-ci [:spamafotev]

n°329468
slvn
Posté le 06-02-2005 à 13:17:07  profilanswer
 

pour les sous-traitants, ce sont les ssii généralemnt ou pas :??:

n°329477
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 06-02-2005 à 13:30:43  profilanswer
 


Ayant fait mon stage ingé chez Airbus en Allemagne à Hambourg l'année dernière, je peux te dire que les conditions de travail sont vraiment très bonnes (si bien sûr tu ne prends pas en compte le temps qu'il fait là-bas...) Les horaires sont vraiment cools (8h30 - 17h pour la plupart des ingés) et ça recrute vraiment beaucoup. Ils construisaient pas mal de bâtiments et cela est dû notamment au succès de l'A380 et également pour le futur avion cargo militaire d'Airbus l'A400M qui doit être prêt en 2008-2009.  
 
Le boulot est intéressant (maintenant ça doit aussi être fonction de sur quoi tu tombes...) Je travaillais au service conditionnement d'air de l'A400M où je m'occupais de créer des versions alternatives des réseaux d'aération de l'avion. C'était vraiment intéressant. Pour tout ce qui est systèmes embarqués, y a aussi des opportunités, pas mal de stagiaires travaillaient là-dessus (et notamment sur ceux de l'A380)
 
Le site d'Hambourg est vraiment gigantesque (y a quand même 9000 personnes qui y travaillent). Y a même une piste d'atterrissage où tu vois se poser régulièrement les Bélougas et décoller des A310... tout fraichement assemblés.  
Regarde de ce côté, si tu es vraiment intéressé, y a vraiment moyen.


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°329493
m3u
sargatanas reign!
Posté le 06-02-2005 à 13:57:50  profilanswer
 

slvn a écrit :

pour les sous-traitants, ce sont les ssii généralemnt ou pas :??:


 
 
assez souvent oui, ou alors des PME montées par d'anciens de la maison


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler dans l'aeronautique / aerospatial

 

Sujets relatifs
plans pour travailler dans l informatique en australie!Question Atos Toulouse + Plan pour travailler à Toulouse ?
travailler à la RATP??travailler chez orange
Comment travailler en traitement d'image / reconnaissance de forme?travailler à la fnac?
comment travailler dans les prefectures?Travailler le jour d'un pont..
comment faire pour travailler dans les communeautés de communes?Travailler en Espagne
Plus de sujets relatifs à : Travailler dans l'aeronautique / aerospatial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR