parsifal a écrit :
Voilà, j'ai filé ma demission à mon employeur français actuel (je bosse dans un labo de R&D perdu dans l'Orne ). J'ai deux possibilités qui s'offrent à moi : une en Espagne à Barcelone, moins bien payée mais correcte quand même (45000 euros brut/an) avec 6 mois d'été, la plage, la montagne à 1h30 de voiture pur faire du ski, la vie nocturne de Barcelone , ou alors un autre poste en france du côté de Saumur sur la Loire, mieux payé (60000 euros brut/an) mais toujours la France (que je supporte de moins en moins) et une petite ville de 30 000 habitants lugubre à souhait en hiver..
Je suis partagé entre la raison du pognon (fo pas se voiler la face) qui me dit de rester en france et de profiter du système quitte à me faire chier, et en même temps je me dis qu'une meilleure qualité de vie et de relation avec les autres (les latins sont nettement plus chaleureux et agréables) c'est peut-être plus important..
Voila si certains d'entre vous se sont posé la même question, ce serait cool d'en discuter, je sais qu'il y a beaucoup de français partis vivre en Espagne, j'espère qu'il y en a quelques un sur ce forum !
|