Salut aurel, c'est marrant, j'ai connu xeactement la meme situation que toi.
Il y a refus de mission et refus de mission... Si tu exprimes clairement a ton commercial que ca ne t'interesse pas, mais qu'il t'y mets qd même, alors ta boite n'est pas correcte avec toi, tu as le droit de "refuser" de cette manière là. Je ne vois pas le problème! Par contre, si tout le monde a signé, et que tu ne te présente pas, là, c'est autre chose... Effectivement, je ne te le conseille pas.
moi, après la présentation a une mission que je ne voulais pas faire, recherche active, j'ai dis que je partais, et là, comme par miracle, proposition d'augmentation, autre mission etc... N'hésite pas à en jouer, ce que tu as fait.
Pour les 3 mois de préavis, ta future boite doit être prête a t'attendre, c'est le mieux. Tu peux effectivement négocier ce préavis, en disant que ce serait dommage car tu n'es vraiment pas motivé, et que tu peux pas te forcer, ca veut tout dire, mais je te déconseille FORTEMENT de dire que tu vas rien foutre, il vaut mieux partir en bon terme, tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir...