Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
388 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[SSII] Arguments pour négocier son préavis...

n°947357
coucoutout​lemonde
Posté le 30-01-2007 à 09:44:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses!!!
 
tu as sans doute raison Preceptor (même si je vois pas pq il faut pas dire à la SSII que j'ai trouvé un autre boulot...)
Je vais attendre de voir si je les interesse vraiment et s'ils me proposent le poste...
 
Merci à tous :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 09:44:28  profilanswer
 

n°947406
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-01-2007 à 11:36:07  profilanswer
 

la raison est simple, il vont te demander qui est ton nouvel emloyeur et vont marchander avec eux ... et donc il y'a un risque à ce qu'il trouve quelqu'un qui pourra te remplacer là-bas, et du coup tu te trouvera sans emploi ...
 
le pire scénario, c'est qu'li vont leur donner une mauvaise image de toi ...
 
bref, moi je ne dirai jamais que j'ai trouve un autre emploi, c'est tout.
Comme on ne peut jamais savoir ce qui pourra se passer, il vaut mieux reduire les ennuis (s'il y'en a) au minimum, pour ça, ne leur dis pas que tu as touvé un autre emploi

n°947410
xavierm
Posté le 30-01-2007 à 11:42:36  profilanswer
 

d'un autre côté, si c'est une entreprise du cac40, il y a de fortes chances que la SSII ait des prestataires là bas... Ca ferait une mauvaise image de la SSII auprès de la grosse boite... ça peut leur mettre la pression, non?

n°947413
capitainei​gloo
Posté le 30-01-2007 à 11:43:55  profilanswer
 

non, pas le moindre du monde

n°947417
coucoutout​lemonde
Posté le 30-01-2007 à 11:48:00  profilanswer
 

>non, pas le moindre du monde
Ha ok...

n°947419
capitainei​gloo
Posté le 30-01-2007 à 11:50:19  profilanswer
 

bah oui, à moins que tu sois LA recrue indispensable, l'entreprise prefere prendre un autre candidat que de se brouiller avec la SSII.

n°947423
coucoutout​lemonde
Posté le 30-01-2007 à 12:00:15  profilanswer
 

Ouais ok, vous avez sans doute raison...
Mais là, vous venez de détruire la these de certains qui disaient que la franchise pouvait fonctionner... :)

n°947467
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-01-2007 à 12:57:57  profilanswer
 

non, pas de tout ... ton futur employeur sais déjà pour qui tu travail actuellement, non?
 
s'ils l'ont pas conacté, alors tout va bien ...
 
ce qu'il faut éviter, c'est que ton actuel employeur contacte ton nouvel employeur ...
 
donc ce que j'ai dit reste valable ... il est tout à fait possible que tu aies trouvé cet emploi après avoir remis ta démission, point.
 
Bref mon idée reste valable, ne t'inquètes pas ... je connais le monde de ssii ...

n°947535
kristel06
Posté le 30-01-2007 à 14:25:41  profilanswer
 

Ne dis surtout pas au client ou a ta ssii le nom de ton futur employeur

n°947564
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-01-2007 à 14:56:40  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

Ne dis surtout pas au client ou a ta ssii le nom de ton futur employeur


 
 :jap:  exactement, c'est une règle d'or  :sol:  
 
comme on dit, toujours regarder devant et jamais dérière, mais il faut se souvenir ...
 
pour ceux qui n'aura pas compris ... il faut toujours avancer et ne pas penser au passé, mais retenir les erreurs et les réussites que tu avais accompli (pour éviter que les erreurs se reproduisent et réaccomplir ce que tu as déjà réussi)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 14:56:40  profilanswer
 

n°947569
coucoutout​lemonde
Posté le 30-01-2007 à 14:59:58  profilanswer
 

>Ne dis surtout pas au client ou a ta ssii le nom de ton futur employeur
 
Je ne comprends pas... qu'est ce que mon client peut faire pour m'embêter avec le nom de la boite?

n°947575
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-01-2007 à 15:04:57  profilanswer
 

c'est ça le pire, on ne sait pas ... n'oublie pas qu'il est tout à fait possible qu'ils n'apprécieront pas ton départ hâtif ... il y a toujours quelqu'un qui va grincer ses dents contre toi ... donc évites de leur dire c'est tout. C'est un conseil ...

n°947649
kristel06
Posté le 30-01-2007 à 16:39:38  profilanswer
 

S'ils te le demandent, et que tu sens que c juste par curiosité: soit tu leur répond gentillement que tu souhaites resté discret, soit tu leur balance une fausse autre boite.

n°947656
coucoutout​lemonde
Posté le 30-01-2007 à 16:51:23  profilanswer
 

Si, en leur envoyant ma lettre de démission, je leur mets une date de fin de contrat prématurée. Combien de temps ont-il pour dénoncer cette date?
Peuvent-ils me dire que ma lettre n'est pas Valable à cause de la date ou ils sont obligés d'accepter ??? (et me demander ensuite le salaire de la période non travaillée...)

n°947685
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-01-2007 à 17:17:17  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

S'ils te le demandent, et que tu sens que c juste par curiosité: soit tu leur répond gentillement que tu souhaites resté discret, soit tu leur balance une fausse autre boite.


il vaut mieux dire que je n'ai pas trouvé (et non pas je cherche toujours)
 
s'ils te demandent tu cherches toujours ... dis leur que tu as très peu de temps pour chercher ...

n°947693
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-01-2007 à 17:23:43  profilanswer
 

coucoutoutlemonde a écrit :

Si, en leur envoyant ma lettre de démission, je leur mets une date de fin de contrat prématurée. Combien de temps ont-il pour dénoncer cette date?
Peuvent-ils me dire que ma lettre n'est pas Valable à cause de la date ou ils sont obligés d'accepter ??? (et me demander ensuite le salaire de la période non travaillée...)


 :non:

 

Parles leur dabord, après avoir convenu à une date ... tu écris la lettre de démission que tu remets en main propre et qu'ils signent qu'ils ont bien reçu la lettre en main propre (tu donnes au directeur) ...


Message édité par Preceptor le 30-01-2007 à 17:27:38
n°947718
coucoutout​lemonde
Posté le 30-01-2007 à 17:43:38  profilanswer
 

Ok merci,
 
On m'avait dit que la date de fin est repoussée d'autant qu'on a pris de congé pendant la préiode de préavis...
C'est le cas pour la syntec?  
j'ai cherché dans la convention mais j'ai pas trouvé...
(je me base là dessus: http://www.syntec.fr/images/pdf/titre-03.pdf )
 
Quelqu'un sait si c'est le cas?
 
Merci

n°947757
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-01-2007 à 18:13:04  profilanswer
 

oui, c'est vrai, tu as compris ... mais je pense que l'entreprise appréciera que tu ne demandes pas d'être payé plus, fais comme si tu avais le droit de prendre des congés sans que ça retarde ta date de départ


Message édité par Preceptor le 30-01-2007 à 18:15:02
n°947772
coucoutout​lemonde
Posté le 30-01-2007 à 18:18:58  profilanswer
 

>mais je pense que l'entreprise appréciera que tu ne demandes pas d'être payé plus
qu'est ce que tu veux dire?

n°947783
kristel06
Posté le 30-01-2007 à 18:32:08  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

il vaut mieux dire que je n'ai pas trouvé (et non pas je cherche toujours)
s'ils te demandent tu cherches toujours ... dis leur que tu as très peu de temps pour chercher ...


 
 
quelle est la différence?

n°947792
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-01-2007 à 18:41:38  profilanswer
 

ben, si je t'entends me dire, tu cherches, c'est que tu mets plus d'effort à chercher un emploi qu'à faire ton travail

 

c'est vrai que ça revient au même, mais reflète des pensées différentes ... c'est plus une question de psychologie ...

 

un exemple: quand tu as à choisir entre deux entreprises ... ne dis pas qu'une entreprise est qu'une autre, mais plutôt, je préfère cette entreprise, ou cette entreprise me convient mieux

 


bref, ne montres pas des signes contre l'entreprise ... j'ai mis au point cette stratégie il y'a quelques années, essayer toujours d'être positif même dans des cas qui ne le sont pas

 

ou par exemple, au lieu dire, ne je ne veux pas, dis plutôt je veux autre chose ...

 

ou encore, au lieu de dire que quelque chose te degoute, dit que l'autre chose te plait

 

j'espère que j'ai été claire, je sais que ce n'est pas évident ... mais il ne faut pas oublier ...

 

ça va aller?


Message édité par Preceptor le 30-01-2007 à 18:42:29
n°947797
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-01-2007 à 18:47:55  profilanswer
 

coucoutoutlemonde a écrit :

>mais je pense que l'entreprise appréciera que tu ne demandes pas d'être payé plus
qu'est ce que tu veux dire?

 

exemple dans le cas tu éffectuera ton préavis 1 mois et tu as une semaine de congés payés

 

donc ta date de part sera dans 1 mois et une semaine normalement ...

 

mais si tu dis que ta part dans 1 mois mais tu veux appliquer tes congés payés d'ue semaine la dernière semaine ... donc ta déte départ sera dans un mois ...

 

donc l'entreprise gange une semaine de salire ettoi tu renanonce à une semaine de salaire ...

 

c'est plus claire?


Message édité par Preceptor le 30-01-2007 à 19:03:04
n°947841
coucoutout​lemonde
Posté le 30-01-2007 à 19:29:56  profilanswer
 

>c'est plus claire?
heu non...
 
autant se faire payer la semaine de congé avec le chèque affèrent, non?
 
Que tu prennent pas tes vacances ou que tu les prennent après la période de préavis, tu t'en vas au même moment, non?

n°947977
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-01-2007 à 22:06:36  profilanswer
 

dans ce cas, tu prends pas de congé et l'entreprise l'ajoutera dans le solde de tout compte ...

 


PS: ne fais pas le difficile puisque tu cherches à racourcir ton préavis ... c'est donant donant!

 

"Que tu prennent pas tes vacances ou que tu les prennent après la période de préavis, tu t'en vas au même moment, non?"

 

Oui, par la loi, tu ne commence pas ton nouveau boulot au moment ou t'en va ...

 

tu pars par exemple le 28 Février et tes congés sont du 1 au 7 Mars, dans ce cas tu commences le 8 Mars.

 

ALors que si tu ne prends pas tes congés, l'entreprise le mettra dans le solde de tout compte et là tu porras commencer le 1 Mars!


Message édité par Preceptor le 30-01-2007 à 22:07:04
n°948000
coucoutout​lemonde
Posté le 30-01-2007 à 22:40:54  profilanswer
 

ouais, en fait j'avais pas compris ce que tu voulais dire...
Ce que tu voulais dire c'est qu'on peut quand même prendre les vacances (en fin de période de préavis) sans repousser la fin de la période de préavis?
 
Une autre question, l'employeur peut-il refuser les jours de recherche d'emploi???
 
Merci merci

n°948397
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 31-01-2007 à 15:20:46  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

ton entreprise m'a l'air louche, elle doit comprendre qu'il y a 3 mois de préavis, et que tu n'y pourras peut être rien.
Demandes leur si ils aimeraient que tous leur employés se cassent du jour au lendemain sans préavis....
bref, ils mont pas lair sérieux


Je suis ds le meme cas :
Je commence lund prochain un nouveau taf, mon futur chef m'a dit que ca le dérangeait qu'il y ait 3 mois de préavis.
La raison est simple : Je vais remplacer un démissionnaire chez eux qui part le 28/02 et ils voulaient 2/3 semaines de recouvrement.

n°948405
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 31-01-2007 à 15:27:42  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Tu penses bien qu'étant en mission et rapportant du pognon à ta SSII actuelle, elle ne va pas te lacher avant la fin de ton préavis de 3 mois.

 

A part se retrouver en intercontrat, je ne vois pas d'autre moyen pour négocier un départ rapide.


Sinon, autre chose :  ta mission actuelle dure jusqu'a quand ? Pas mal de ssii signent des missions de 1 mois qui sont renouvelés tout le temps, essayes de savoir quand se finit ta mission actuelle, et dis leur que tu refuses la prolongation de la mission. dmaniere y'a l'ordre de mission qu'est censé indiquer la période de la mission, mais ces OMs ne sont pas toujours écrit :o

n°973965
xavierm
Posté le 01-03-2007 à 22:04:57  profilanswer
 

Mais quel est le poids du consultant pour refuser la mission?
 
Perso, je suis en régie depuis un bout de temps, je sais que ma mission est renouvelée régulièrement mais on ne m'en a jamais parlé et personne ne m'a jamais demandé si j'étais d'accord de la reconduire...


Message édité par xavierm le 01-03-2007 à 22:07:20
n°974056
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 01-03-2007 à 23:17:54  profilanswer
 

xavierm, tu veu xbien reformuler ta question?
 
du quel genre due poids tu parles?
 
puis il me semble qu'à chaque nouvelle mission, il y'a unpa pier à signer ... non? sur ce papier il y'a le nom de client, ton nom et date de fin ou date de durer ...
 
n'oublie qu'il y'a trois acteurs, ton employeur, le client et toi en tant que prestataire

n°974255
xavierm
Posté le 02-03-2007 à 07:14:04  profilanswer
 

Ok Preceptor ;-)
Je suis déjà sur une mission et je sais qu'elle va être renouvelée d'ici peu.
Qu'elle est la démarche que je dois effectuer pour ne pas renouveller ma mission ? (sachant qu'on ne m'a jamais demandé mon avis pour la renouveler et qu'on ne va pas me le demander cette fois ci non plus.)
 
Une fois l'envie d'arrêter la mission exprimée, peuvent-ils m'obliger à continuer ma mission contre mon gré au ai-je un droit de véto??
 
Merci bcp


Message édité par xavierm le 02-03-2007 à 07:14:44
n°974256
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2007 à 07:16:12  profilanswer
 

coucoutoutlemonde a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un cas difficile à gérer et je ne sais pas comment faire.
 
Je travaille pour une SSII. Je viens de décrocher un poste qui me plait dans une grande entreprise et je veux absolument y aller...
 
Voici les contraintes :
- L'entreprise ne me prends pas avec un préavis de 3 mois (elle veut un préavis court)
- je dois négocier mon préavis avant de signer le nouveau contrat
- Je ne pense pas que ma SSII veuille le négocier vue que je leur rapporte des thunes et que le client chez qui je suis est en manque de personnel...
 
Conclusion:
Si je négocie mon préavis, ma ssii va voir que je veux m'en aller
Donc s'il n'acceptent pas la diminution de préavis, je n'ai pas le poste, je reste en SSII et il y aura une ambiance tendue entre mon commercial et moi (et je peux dire adieu aux formations...)
 
Comment gérer la situation???
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur!!!!
Et quels sont les arguments qu'on peut avoir pour faire diminuer ce préavis???
 
Merci beaucoup :bounce:


 
oh bah c'est simple, tu leur fais comprendre que quoiqu'il arrive, pour toi, au bout de x jours de préavis tu te considères en vacances. Et qu'il vaut mieux pour eux que tu passes tes vacances chez toi, gratos, que chez eux, payé... Faut taper la où ca fait mal : le portefeuille.

n°974265
chrissud
Posté le 02-03-2007 à 07:48:42  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

Je répète
 
 
 
je crois que c'est le mieux, quoi qu'il en soit ne leur dis pas que tu as déjà trouvé un boulot ...
 
dis leur genre que tu n'es plus motivé de tout, que le domaine de ssii ne te plait plus de tout ... comme tu ne veux pas montrer un mauvaise image de la ssii vis à vis de client ... ça sera vraiment bien si la ssii trouve un remplaçant dis leur que tu as la morale à zéro et que tu ne sens pluscapable d'assumer ta responsabilité vis à vis de client ...
 
tu  leur dis ça oralement et ensuite par écrit (mail et lettre récommandé) en suite avec le temps, tu simule que u es malade à cause de stress, que tu aille voir un médecin et tu fais prter le chapeau à la ssii par ce qu'ils ont ignoré ta requete ...
on est bien d'accord que tu risque le tout pour le tout ... ton nouvel employeur peut attendre combien maximum ... 2 mois, 1 mois ... par ce que plus court, ça peut être très dificile ... il faut quand même considérer le transfert de compétence qui peut aller de quelques jours à quelques semaines


 
 
très bien le début, sauf qu'il ne faut pas être aussi précis sur l'écrit, je démissionne point barre.
 
pour le reste ça me fait bondir !
 
 
l'assurance maladie n'est pas un outil pour son petit bonheur ultra personne son petit moi !
On ne doit aller voir un médecin pour se faire arrêter afin de ne pas rater un épisode de Casimir à la télé !
 
 
 

n°974387
silkr
Posté le 02-03-2007 à 11:24:10  profilanswer
 

J'etais dans le meme cas que toi.
Etait une SSII , chez un client. Je recois l'offre d'une boite statutaire ^^
Mais c'est ASAP, sous 1 mois en gros.
 
Lettre de demission faite apres reception du contrat de ma nouvelle boite.
RDV avec le patron apres reception de la lettre recommandé.
 
Alors j'ai 2 mois à faire en preavis.  
 
- Je souhaite partir le plus tot possible
- hum, vous faite encore 1 Mois chez le client  
- Ok c'est bon merci.
 
Bref une SSII ne peut pas te garder chez le client si tu es demissionanire. MAis surtou, oh grand jamais ne fait ce que conseil bob_sylvestre : de faire le con chez le client.
 
Ne jamais avoir de casserolle !!! Car le monde du travail est petit tu sais. J'ai retrouvé des personne de mes anciennes boite au dessus de moi tu sais donc ...
Bref c'est negocier.  
1 mois est envisageable moins c'est plus dur.  
TU dis que tu finis chez le client, normalement.
 
Par contre ne le fait qu'apres reception et signature de ton nouveau contrat.

n°974390
xavierm
Posté le 02-03-2007 à 11:29:39  profilanswer
 

J'avais toujours entendu parlé que c'était très dur de négocier parce que la SSII se fait quand même du pognon sur le dos du prestataire... non?

n°974407
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 02-03-2007 à 11:49:24  profilanswer
 

il y'en qui l'ont fait, et ça a marché

n°974412
xavierm
Posté le 02-03-2007 à 11:57:06  profilanswer
 

Le prestataire peut-il refuser la reconduction d'une mission?
Quelles sont les contraintes?
 
Comme le dit Aurel, ça peut être une bonne solution pour écourter un préavis... mais j'ai rien trouvé à ce propos sur la syntec...
 
Merci  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par xavierm le 02-03-2007 à 11:59:33
n°974477
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 02-03-2007 à 13:20:16  profilanswer
 

xavierm a écrit :

Le prestataire peut-il refuser la reconduction d'une mission?
oui
Quelles sont les contraintes?
-> refus de mission -> risque de licenciement pour faute grave
 
Comme le dit Aurel, ça peut être une bonne solution pour écourter un préavis... mais j'ai rien trouvé à ce propos sur la syntec...
 
Merci  :bounce:


n°975873
xavierm
Posté le 03-03-2007 à 17:13:01  profilanswer
 

Preceptor, tu voulais dire quelque chose? :)
 
quand je dis que j'ai rien trouvé à ce propos dans la syntec, c'est à propos du refus de mission par le prestataire...


Message édité par xavierm le 03-03-2007 à 17:14:31
n°976250
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 03-03-2007 à 23:27:35  profilanswer
 

rien n'oblige quelu'un d'accepter une mission ... mais un refus peut être considérer comme desobeissance et dans ce cas une faute ...
 
le cas ou tu peux vraiment refuser une mission c'est lorsque ça t'oblige de demenager,  àmoins que c'est prévu dans le contrat, ou  alors les compétences demandé ne sont pas les tiens ...
 
il faut relire ton contrat, il y'a sûrement un passage concernant les attributions des missions et à côté le refus (de manière indirecte)

n°977233
xavierm
Posté le 05-03-2007 à 09:49:14  profilanswer
 

ouais je vais voir ça. Merci Preceptor
 
Qu'est  ce qui peut empêcher l'employeur d'obliger le gar qui démissionne de prendre ses 3 jours de recherche d'emploi le samedi? (les jours de recherche d'emploi sont des jours OUVRABLES...)

n°977234
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2007 à 09:50:44  profilanswer
 

ben deja je crois que seul la moitié des jours de recherche sont positionnable par ta boite, l'autre moitié c'est toi qui décide (a vérifier)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
preavis licenciementChoisir entre une petite ssii et une grande ssii
contact ssii: j'ai la solutioncontact ssii: arnaque?
Questions sur les SSII et PArispréavis cdd?
SSII COGNITISPrestation SSII - Se faire virer de la société cliente
Période de préavis lorsque l'on vient de passer d'un cdd à cdiPostulez dans plusieurs SSII pour 1 offre
Plus de sujets relatifs à : [SSII] Arguments pour négocier son préavis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR