Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Spécifier un échec de la période d'essai ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spécifier un échec de la période d'essai ?

n°901785
Julio el p​layboy
Posté le 23-11-2006 à 20:16:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai été embauché en cdi en Septembre, mais hélas on m'a éjecté après quelques semaines.
 
Aujourd'hui, je me demande si c'est une bonne idée d'expliquer à mes potentiels futurs employeurs que j'ai effectué un cdd de 1 mois en Septembre :whistle:  
 
Qu'en pensez-vous ? Sachant que c'est ma seule "expérience" pro, en dehors d'un stage de 3 mois.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 20:16:41  profilanswer
 

n°901790
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-11-2006 à 20:20:20  profilanswer
 

C'est pas du meilleur effet [:tinostar]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°901799
Julio el p​layboy
Posté le 23-11-2006 à 20:29:44  profilanswer
 

:D
Oui c'est vrai, mais bon, maintenant que j'ai une expérience ça me ferait mal au coeur de ne pas en faire profiter mon CV.
 
Disons que ce qui est un petit peu plus problématique, c'est que j'ai un RV dans pas longtemps, et sur mon CV j'ai déjà précisé que j'avais eu un emploi en 2006 :/ (enfin sans avoir pécisé la durée).
 
Donc au moins pour ce RV, je vais devoir faire avec :D (derrière mes smileys se cache en fait un grand stress).

n°902050
frere tuck
Posté le 24-11-2006 à 09:15:22  profilanswer
 

Tout dépend de ton profil.
Si tu es jeune diplômé, ne le met pas : une expérience de quelques mois n'est pas très significative et un trou de quelque mois se justifie aisément. Mieux vaut partir vierge de toute expérience que de partir avec une mauvaise expérience.

n°902052
carlcoxxx
Posté le 24-11-2006 à 09:27:18  profilanswer
 

tout depend du pourquoi tu as ete viré. c'est tout, si tu as merder grave, ou que tu foutais rien, normal que tu as ete virer, et surtout le dis pas!!

n°902160
aspirant_f​p
Posté le 24-11-2006 à 13:22:35  profilanswer
 

frere tuck a écrit :

Tout dépend de ton profil.
Si tu es jeune diplômé, ne le met pas : une expérience de quelques mois n'est pas très significative et un trou de quelque mois se justifie aisément. Mieux vaut partir vierge de toute expérience que de partir avec une mauvaise expérience.


 
En se basant sur l'hypothese d'une JD qui a terminé son stage en été, a été embauché en septembre sur profil en ssii, mais qu'aucune mission n'a pu lui être trouvé (sauf des petites missions, genre doc, petites migrations, sans clients significatifs), que sa période d'essai a pris fin du fait de ne pas avoir eu de "vrai mission", penses tu également qu'il faille ommettre de le spécifier sur le cv ?
D'autre part, cele ne comporte t il pas un risque que ta future ssii soit informé de ce "mensonge masquée" via par exemple un collègue travaillant dans l'ancienne ssii (le monde est petit)
 
A fortiori, comment tu peux justifier "aisément" le fait que de septembre à décembre, tu es un trou (quasi 6 mois) :-S ?  :??:
1 mois de vacances, quelques semaines de déménagement, ok, mais pour le reste du temps ?

n°902226
frere tuck
Posté le 24-11-2006 à 15:20:41  profilanswer
 

aspirant_fp a écrit :

En se basant sur l'hypothese d'une JD qui a terminé son stage en été, a été embauché en septembre sur profil en ssii, mais qu'aucune mission n'a pu lui être trouvé (sauf des petites missions, genre doc, petites migrations, sans clients significatifs), que sa période d'essai a pris fin du fait de ne pas avoir eu de "vrai mission", penses tu également qu'il faille ommettre de le spécifier sur le cv ?
D'autre part, cele ne comporte t il pas un risque que ta future ssii soit informé de ce "mensonge masquée" via par exemple un collègue travaillant dans l'ancienne ssii (le monde est petit)
 
A fortiori, comment tu peux justifier "aisément" le fait que de septembre à décembre, tu es un trou (quasi 6 mois) :-S ?  :??:
1 mois de vacances, quelques semaines de déménagement, ok, mais pour le reste du temps ?


 
Il a dit qu'il avait été embauché en septembre, donc c'est loin de faire 6 mois.
 
D'autre part, même une durée de 6 mois se justifie très facilement : tu racontes un bobard en disant que tu as été faire un voyage en Australie, par exemple. Dans ce cas mieux vaut se renseigner sur le pays choisi pour que le mensonge tienne la route... (^^). Sinon une durée de 6 mois pour trouver chaussure à ton pied n'est pas aussi exceptionnel que ça : si tu vis chez papa-maman tu prend 3 mois de vacances et puis tu mets 3 mois pour taffer... c'est vite fait 6 mois. Bon après quant ça commence à tourner aux alentours d'un an ça commence à faire beaucoup quand même hein, faut pas non plus pousser, ou alors il faut avoir une bonne raison.
 
Sinon pour la communication inter-SSII je veux bien y croire, mais cela dépend de la SSII à laquelle tu t'adresses. Personne ne peut oublier l'aspect viandard de ce type de société, et vue le nombre de personnes qu'ils brassent en permanance ils ne risquent pas de se tenir au courant entre eux. Déjà qu'ils arrivent à oublier des gens quelques jours apres les avoir placé...


Message édité par frere tuck le 24-11-2006 à 15:22:37
n°902245
MakaveliFr
Posté le 24-11-2006 à 16:22:39  profilanswer
 

Ca dépend surtout de la raison du renvoi et l'explication qu'on peut en faire.
 
Si c'est parce que le commercial a pas pu trouver de missions, ca se justifie.
Si c'est pour autre chose, faut voir :)

n°902303
JD_2006
Posté le 24-11-2006 à 18:09:12  profilanswer
 

Ah ces bonnes vieilles SSII, que ne font elles pas pour nous causer des problèmes.
 
Elles ont coeur mais en quelle matière est-il fait dites moi ?

n°902339
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2006 à 19:01:00  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

tout depend du pourquoi tu as ete viré. c'est tout, si tu as merder grave, ou que tu foutais rien, normal que tu as ete virer, et surtout le dis pas!!


 
oui, mens à tes futurs employeurs !  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 19:01:00  profilanswer
 

n°902393
chrissud
Posté le 24-11-2006 à 20:31:38  profilanswer
 

simplement dire CDD, ou une mission d'intérim.
 
et voilà !
 
il prouve sur son CV qu'il est par resté dans rien faire, qu'il a su trouver cet emploi.
 

n°902410
aspirant_f​p
Posté le 24-11-2006 à 20:53:19  profilanswer
 

chrissud a écrit :

simplement dire CDD, ou une mission d'intérim.
 
et voilà !
 
il prouve sur son CV qu'il est par resté dans rien faire, qu'il a su trouver cet emploi.


 
En gros, tu t'inventes une mission bidon ?

n°903527
Julio el p​layboy
Posté le 26-11-2006 à 20:08:02  profilanswer
 

Merci pour vos avis, au vu de ces derniers et de mes reflexions personnelles, pour l'instant je vais laisser un cdd d'1 mois sur mon cv :
 
au point ou j'en suis (1 an sans taffer), je pense que " " "mentir" " " est moins risqué que de laisser un trou de plus d'1 an sur mon CV. Enfin je pense que j'ai moins à perdre. On verra bien :/

n°903529
kristel06
Posté le 26-11-2006 à 20:16:25  profilanswer
 

mais 1 cdd d'1 mois est-ce crédible?
Perso pour avoir fait 1 cdd de 6 mois, il m'a fallu 1 mois et demi de formation

n°903535
chrissud
Posté le 26-11-2006 à 20:24:54  profilanswer
 

crédible oui
il y a des CDD 1 jour  
 
pour remplacer un salarié se faisant opérer, pour un salarié en vacance etc..

n°904277
carlcoxxx
Posté le 27-11-2006 à 21:55:04  profilanswer
 

mais pourquoi tu as été virer, la est la question c tout.

n°906115
Julio el p​layboy
Posté le 30-11-2006 à 16:34:55  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

mais pourquoi tu as été virer, la est la question c tout.


Mon employeur ne pouvait pas me verser un salaire en rapport avec mes compétences hors du commun [:ajax]

Message cité 1 fois
Message édité par Julio el playboy le 30-11-2006 à 16:35:41
n°906133
vicmckay
Posté le 30-11-2006 à 17:00:49  profilanswer
 

Julio el playboy a écrit :

Mon employeur ne pouvait pas me verser un salaire en rapport avec mes compétences hors du commun [:ajax]


c'estpas le genre de sujet qui se discute AVANT de signer un contrat d'embauche  [:petrus dei]  ?
Après, forcément, si t'as dit : "Bon, z'êtes gentil mais c'est tant ou je me barre", pas compliqué de savoir pourquoi t'as pas fait long feu...

 

Conseil perso : mieux vaut mentir par omission que mentir explicitement  [:proy]

Message cité 1 fois
Message édité par vicmckay le 30-11-2006 à 17:01:23
n°906710
Julio el p​layboy
Posté le 01-12-2006 à 12:26:18  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

c'estpas le genre de sujet qui se discute AVANT de signer un contrat d'embauche  [:petrus dei]  ?


Si, c'est ce qu'on a fait. Je lui ai clairement fait part de la situation quant à mes compétences réelles.  
Mais au final c'est lui qui a insisté pour me prendre [:kirby3]  

vicmckay a écrit :


Après, forcément, si t'as dit : "Bon, z'êtes gentil mais c'est tant ou je me barre", pas compliqué de savoir pourquoi t'as pas fait long feu...


Nope, d'ailleurs il m'a carrément sous-payé par rapport à ce qu'il m'avait annoncé, et n'a pas voulu rattraper le coup d'un seul centime au moment de signer...
Bref rien à voir avec le salaire. Bien que statout cadre, je n'avais mêmé pas l'équivalent d'un smic horaire [:ubik75]

Message cité 1 fois
Message édité par Julio el playboy le 01-12-2006 à 12:26:40
n°906762
children_o​f_the_dos
Posté le 01-12-2006 à 13:54:22  profilanswer
 

Je pense dans tous les cas, si tu le mets dans ton cv, il ne faut pas mentir car rien n'empêche que ton futur empoyeur appèle ton ancien employeur pour connaître les véritables raison de l'échec de la période d'essai

n°906767
vicmckay
Posté le 01-12-2006 à 14:03:59  profilanswer
 

Julio el playboy a écrit :

Si, c'est ce qu'on a fait. Je lui ai clairement fait part de la situation quant à mes compétences réelles.  
Mais au final c'est lui qui a insisté pour me prendre [:kirby3]  
 
Nope, d'ailleurs il m'a carrément sous-payé par rapport à ce qu'il m'avait annoncé, et n'a pas voulu rattraper le coup d'un seul centime au moment de signer...
Bref rien à voir avec le salaire. Bien que statout cadre, je n'avais mêmé pas l'équivalent d'un smic horaire [:ubik75]


Un travail en-dessous du SMIC horaire, c'est illégal. Si tu as une feuille de paye qui le montre, alors tu peux dire que to nancien employeur n'était pas réglo. Si tu n'en a pas, en même temps comment veux-tu dire qu'il te payait en dessous du smic horaire ? si c'est ce cas, alors ton contrat de travail doit stipuler ces choses là et c'est tout de suite plus facile de se justifier quand on a un papier qui compromet l'ancien employeur.
 
ce n'est peut-être pas une question de salaire, mais si tu as des éléments tangibles et écrits qui montrent que tu a été la victime dans l'affaire, alors il n'y a aucune raison de cacher ce (court) travail  ;)

n°906831
Julio el p​layboy
Posté le 01-12-2006 à 17:06:47  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Je pense dans tous les cas, si tu le mets dans ton cv, il ne faut pas mentir car rien n'empêche que ton futur empoyeur appèle ton ancien employeur pour connaître les véritables raison de l'échec de la période d'essai


+1, justement tu abordes une question que je souhaitais poser :

 

est-il pertinent (intelligent ? :whistle: ) de rappeler l'ancien employeur, pour lui faire part du mytho que je risque de faire face à mes futurs potentiels employeurs, afin qu'il joue le jeu ? (sachant que le gars était jeune, nerdz & co :o )

vicmckay a écrit :

Un travail en-dessous du SMIC horaire, c'est illégal. Si tu as une feuille de paye qui le montre, alors tu peux dire que to nancien employeur n'était pas réglo. Si tu n'en a pas, en même temps comment veux-tu dire qu'il te payait en dessous du smic horaire ? si c'est ce cas, alors ton contrat de travail doit stipuler ces choses là et c'est tout de suite plus facile de se justifier quand on a un papier qui compromet l'ancien employeur.

 

ce n'est peut-être pas une question de salaire, mais si tu as des éléments tangibles et écrits qui montrent que tu a été la victime dans l'affaire, alors il n'y a aucune raison de cacher ce (court) travail  ;)


Oui mais étant cadre justement, j'avais une base de 37,5 h, sur laquelle je gagnais plus que le smic.
C'est pour ça que je parlais "d'équivalent de smic/horaire (puisqu'en réalité je n'étais pas vraiment aux 37h :D )


Message édité par Julio el playboy le 01-12-2006 à 17:07:35
n°907431
JD_2006
Posté le 02-12-2006 à 21:43:21  profilanswer
 

La SSII vient nous "débaucher" mais se séparent facilement des JD juste avant les 6 mois.
 
Après ce constat on en fait ce qu'on en veut mais derrière les jeunes pour bcp font l'effort de monter à Paris souvent et prennent des engagements contractuels impliquant des garanties (donc les parents) que ce soit loyer ou autres abonnements.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Spécifier un échec de la période d'essai ?

 

Sujets relatifs
Période de préavis: désaccord sur le délaisPériode d'essai renouvellable.
Periode d'essai renouvelable.. oui mais...Casser un cdi pendant la période d'essai
demande d'augmentation à la fin de sa periode d'essai??Quitter une SSII pendant la periode d'essai
Plus de sujets relatifs à : Spécifier un échec de la période d'essai ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR