Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Periode d'essai renouvelable.. oui mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Periode d'essai renouvelable.. oui mais...

n°897587
freed102
Arayashiki
Posté le 17-11-2006 à 15:23:34  profilanswer
 

Bonjour,
Etant actuellement en periode d'essai, j'ai quelques questions à ce sujet...
Sur le contrat... elle est dite "renouvelable", cela inscinue t'il qu'elle est renouvelable d'office et automatiquement ou  bien elle est renouvelable "sous l'accord" des deux partis ?
Je veux dire que là par exemple ma periode d'essai dans ma société est de "2 mois renouvelable une fois"...
Est ce que ça veut dire que la periode d'essai se termine au bout de 4 mois d'office ?
 
Merci d'avance
 
Freed

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 15:23:34  profilanswer
 

n°897662
dark_sk
Posté le 17-11-2006 à 17:42:57  profilanswer
 

C'est obligatoirement avec l'accord des deux parties même si on te "force" généralement plus ou moins la main pour que tu la signes...

n°897666
freed102
Arayashiki
Posté le 17-11-2006 à 17:45:15  profilanswer
 

là j'ai rien signé.. et ça fait plus de deux mois... dois-je en déduire que je suis officiellement en CDI ?

n°897669
dark_sk
Posté le 17-11-2006 à 17:47:09  profilanswer
 

Effectivement tu es officiellement en CDI sauf si la société t'oblige à signer un document anti-daté... Enfin bon, j'espère pour toi qu'elle n'est pas malhonnête à ce point :)

n°897671
freed102
Arayashiki
Posté le 17-11-2006 à 17:49:17  profilanswer
 

elle n'en a pas l'air ! mais bon je suis toujours méfiant ! mais bon ça fait quand même depuis le 28/10 que mes deux mois sont écoulés... donc je suppose que c un peu tard pour faire un anti-daté

n°897675
Kalyx
Posté le 17-11-2006 à 17:51:02  profilanswer
 

freed102 a écrit :

mais bon ça fait quand même depuis le 28/10 que mes deux mois sont écoulés... donc je suppose que c un peu tard pour faire un anti-daté


 
Bah non, c'est tout l'intérêt d'anti-dater en fait  :whistle:  
Au pire fait toi oublier jusqu'à la fin des 4 mois, après t'es définitivement tranquille  :)

n°897676
dark_sk
Posté le 17-11-2006 à 17:51:28  profilanswer
 

Le mieux serait de demander un justificatif indiquant que la période d'essai est terminée et là tu seras clairement fixé. Tu dis que c'est ta banque qui te demande ce papier par exemple.
Enfin bon, comme je te l'ai dit : si ta boite est honnête tu es bel et bien en CDI.

n°897690
chrissud
Posté le 17-11-2006 à 18:05:17  profilanswer
 

dark_sk a écrit :

Le mieux serait de demander un justificatif indiquant que la période d'essai est terminée et là tu seras clairement fixé. Tu dis que c'est ta banque qui te demande ce papier par exemple.
Enfin bon, comme je te l'ai dit : si ta boite est honnête tu es bel et bien en CDI.


 
 
Dark_SK a raison


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Periode d'essai renouvelable.. oui mais...

 

Sujets relatifs
Casser un cdi pendant la période d'essaidemande d'augmentation à la fin de sa periode d'essai??
Quitter une SSII pendant la periode d'essaiPartir en période d'essai
rupture contrat job étudiant pendant période essaipériode d'essai renouvelable systématiquement?
Plus de sujets relatifs à : Periode d'essai renouvelable.. oui mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR