Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

Le smic à 1500 euros, vous en pensez quoi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le smic à 1500 euros

n°770538
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 09-07-2006 à 03:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 topics quand même rien que pour le salaire d'un pizzaïolo, ça a dû sacrément te marquer alors  :o

Message cité 1 fois
Message édité par schimble le 09-07-2006 à 03:21:02
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 03:20:30  profilanswer

n°770539
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2006 à 04:50:00  profilanswer

schimble a écrit :

Tu dois parler d'une chambre de bonne là

Une magnifique chambre de bonne meublée et tranquille de 25m² meublée et avec sale de bains privative séparée. Le mien quoi :D

je répète, la ville c'est pas que paris. aris c'est l'extrème. Alors oser parler de ville en se limitant à Paris, je trouve ca ridiculissime au possible. C'est vraiment avoir un esprit si étroit que c'en est navrant.

Être un vrai parigo détestable.

Y a même des gens qui croient que je dis "y a pas que paris" je parle de sa banlieue [:rofl] Pitoyable [:rofl] Vous êtes tous des parigos détestables et qui limitent la France civilisée à Paris ou quoi ? :lol: :lol:

Message édité par Tetedeiench le 09-07-2006 à 04:51:32
n°770541
schimble
Posté le 09-07-2006 à 06:06:34  profilanswer

Ouais tellement parigot que j'ai jamais vécu là bas banane :lol:  
Et oui, pour trouver facilement un 25m² dans n'importe quelle ville autre que la région parisienne pour moins de 300€ t'as pas dû sortir souvent de ta magnifique contrée lilloise [:itm] Parce que pour toi apparament le centre du monde c'est ton petit appart douillet.
Et tu dis "sauf Paris", donc si on te parle de la banlieue parisienne et bien c'est pas Paris tu comprends ? Paris intra muros et la banlieue ça n'a rien à voir en terme de prix. Essaie au moins d'être précis dans tes affirmations avant de déféquer ton habituelle arrogance puante à l'extrême [:itm]
La région parisienne ce n'est que un peu plus d'un Français sur 10 après tout, tous ces gens pourront bien se passer des services de tous les métiers peu qualifiés rémunérés au smic qui auront déménagé dans "toutes les autres villes sauf Paris".
Pour ne pas se rendre compte que le loyer prend une proportion de plus en plus grande dans un budget faut vraiment avoir vécu chez les bisounours ces 10 dernières années.
T'as une réputation à tenir ou bien est-ce que l'antipathie, l'agressivité et l'égocentrisme sont tes principaux traits de caractère ?  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par schimble le 09-07-2006 à 06:08:31
n°770638
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2006 à 12:22:11  profilanswer

schimble a écrit :

Ouais tellement parigot que j'ai jamais vécu là bas banane :lol:  
Et oui, pour trouver facilement un 25m² dans n'importe quelle ville autre que la région parisienne pour moins de 300€ t'as pas dû sortir souvent de ta magnifique contrée lilloise [:itm] Parce que pour toi apparament le centre du monde c'est ton petit appart douillet.
Et tu dis "sauf Paris", donc si on te parle de la banlieue parisienne et bien c'est pas Paris tu comprends ? Paris intra muros et la banlieue ça n'a rien à voir en terme de prix. Essaie au moins d'être précis dans tes affirmations avant de déféquer ton habituelle arrogance puante à l'extrême [:itm]
La région parisienne ce n'est que un peu plus d'un Français sur 10 après tout, tous ces gens pourront bien se passer des services de tous les métiers peu qualifiés rémunérés au smic qui auront déménagé dans "toutes les autres villes sauf Paris".
Pour ne pas se rendre compte que le loyer prend une proportion de plus en plus grande dans un budget faut vraiment avoir vécu chez les bisounours ces 10 dernières années.
T'as une réputation à tenir ou bien est-ce que l'antipathie, l'agressivité et l'égocentrisme sont tes principaux traits de caractère ?  :hello:

Les francais habitant ailleurs qu'en région parisienne regroupent un peu moins de 9 francais sur 10.

Donc généraliser sur ton francais en région parisienne, laisse-moi rire :D

Enfin, je suis bien situé, à Lille intra-muros. Ailleurs c'est moins cher :sarcastic: et plus drôle, les loyers se tiennent, globalement, même à Lyon et bordeaux :lol:

n°770679
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 13:26:48  answer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agglomération_parisienne

Suivant ce qu'on veux compter l'agglomération parisienne comprenait entre 9,5 et 11,5 millions d'habitants en 1999. Pour 60 millions d'habitant en France métropolitaire ça fait quand même 1 français sur 6.
Il est fort peu probable que la proportion ait varié depuis 6 ans.

N'empêche, le SMIC à 1500 euros OK, si on supprime/revoit/adapte les plafonds et attributions de diverses aides (APL par exemple).  

Parce que j'ai subit pendant un moment (2 ans) cette injustice qui me faisait voir ma meilleure copine au SMIC mieux s'en sortir que moi qui gagnait seulement 150 euros bruts de plus par mois car elle avait 250 euros d'APL et que moi je n'avais droit à rien de rien.

n°770701
fab270
Posté le 09-07-2006 à 13:52:41  profilanswer

schimble a écrit :

2 topics quand même rien que pour le salaire d'un pizzaïolo, ça a dû sacrément te marquer alors  :o

Peut être mais je ne jalouse contrairement à ce que tu crois...
Tu gagnes les smic, je comprends tes difficultés mais bon j'essayes juste de te dire depuis le début que s'il augmente, les autres salaires augmenteront et que ca reviendra au même....Mais toi tu tiens le même discour à savoir "oui c'est dur de se loger avec le smic, tu es jaloux"............a oui c'est vrai qu'avec mes 36ke (et propriétaire sur paris) j'échangerais bien ma vie avec 1 smicard  :D

n°770760
Paracyber_​_
Posté le 09-07-2006 à 14:24:14  profilanswer

Eliane4 a écrit :

Et toi t'as déjà été en prépa  :D  

Faut quand même savoir que presque tous les pdg du Cat40 on fait une grande école.  Et si les dirigeants des grandes entreprise ne sont pas aujourd'hui les maitres du monde alors dis moi qui!!!

Cat40 ? je connais pas ... Tu voulais sans doute de l'indice Cac40
Avant de sortir des références, assures toi de l'orthographe de celle-ci  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Paracyber__ le 09-07-2006 à 14:27:16
n°770774
ab14v
Posté le 09-07-2006 à 14:35:17  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Cat40 ? je connais pas ... Tu voulais sans doute de l'indice Cac40
Avant de sortir des références, assures toi de l'orthographe de celle-ci  ;)

Encore des ptis peteux de prépa qui se prenent pour Dieu le père  :pfff:

n°770816
schimble
Posté le 09-07-2006 à 15:35:10  profilanswer

fab270 a écrit :

Peut être mais je ne jalouse contrairement à ce que tu crois...
Tu gagnes les smic, je comprends tes difficultés mais bon j'essayes juste de te dire depuis le début que s'il augmente, les autres salaires augmenteront et que ca reviendra au même....Mais toi tu tiens le même discour à savoir "oui c'est dur de se loger avec le smic, tu es jaloux"............a oui c'est vrai qu'avec mes 36ke (et propriétaire sur paris) j'échangerais bien ma vie avec 1 smicard  :D

:lol: je gagne le smic maintenant, t'es un champion du monde toi, tu réunis tous les clichés du pseudo à numéro en fait  :lol:
Tu te plains parce que tu connais un pizzaïolo qui gagne plus qu'un ingé débutant, tu connais une femme de ménage qui gagne 2000 net, tu t'en offusques, c'est ce que j'appelle de la jalousie parce que sinon je vois pas en quoi ça te gêne vu que ce n'est pas toi qui les paye... s'ils étaient de la fonction publique je comprendrais mais là...
Oui le smic réévalué ça ne change rien et c'est bien le but, si y'a un salaire minimum faut qu'il évolue, si tu ne le fais pas évoluer le niveau de vie baissera forcément tu piges ? Pas le faire grimper comme besancenot & co, mais je vois pas le mal à le faire augmenter de quelques % par an.

Message cité 2 fois
Message édité par schimble le 09-07-2006 à 15:49:20
n°770826
fab270
Posté le 09-07-2006 à 15:48:29  profilanswer

schimble a écrit :

:lol: je gagne le smic maintenant, t'es un champion du monde toi, tu réunis tous les clichés du pseudo à numéro en fait  :lol:
Oui ça ne change rien et c'est bien le but, si y'a un salaire minimum faut qu'il évolue, si tu ne le fais pas évoluer le niveau de vie baissera forcément tu piges ? Pas le faire grimper comme besancenot & co, mais je vois pas le mal à le faire augmenter de quelques % par an.

PAs si les prix stagnent petit

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 15:48:29  profilanswer

n°770827
fab270
Posté le 09-07-2006 à 15:49:23  profilanswer

schimble a écrit :

Oui ça ne change rien et c'est bien le but, si y'a un salaire minimum faut qu'il évolue, si tu ne le fais pas évoluer le niveau de vie baissera forcément tu piges ? Pas le faire grimper comme besancenot & co, mais je vois pas le mal à le faire augmenter de quelques % par an.

Je te sentais très frustré  :D  d'ou mon extrapolation

n°770829
schimble
Posté le 09-07-2006 à 15:50:35  profilanswer

fab270 a écrit :

Mais t'as pas encore saisi que l'inflation existe sans tenir compte de la hausse des salaires. Et que 0% d'inflation ça ne s'est pas vu ces dernières années..

Message cité 1 fois
Message édité par schimble le 09-07-2006 à 15:50:54
n°770839
fab270
Posté le 09-07-2006 à 16:10:13  profilanswer

schimble a écrit :

Mais t'as pas encore saisi que l'inflation existe sans tenir compte de la hausse des salaires. Et que 0% d'inflation ça ne s'est pas vu ces dernières années..

Mais tu n'as pas saisi que la hausse des autres salaires va suivre....je n'ai jamais dis que j'étais contre la hausse du smic moi

n°770840
schimble
Posté le 09-07-2006 à 16:11:02  profilanswer

Franchement explique moi l'intérêt d'un salaire minimum si c'est pour avoir tous les inconvénients liés à celui ci (rigidité pour les employeurs par exemple) et ne pas assurer le minimum en fonction du coût de la vie ?
Ou alors on supprime le smic, ou alors on l'a et on le fait évoluer, mais un smic qui n'évoluerait pas à cause de quelques frustrés qui ont peur de se faire rattraper par le balayeur du coin ça me dépasse c'est tout.

n°770842
schimble
Posté le 09-07-2006 à 16:13:23  profilanswer

fab270 a écrit :

Mais tu n'as pas saisi que la hausse des autres salaires va suivre....je n'ai jamais dis que j'étais contre la hausse du smic moi

C'est ce que j'vais cru comprendre. Si c'est pas le cas dsl toute cette prise de tête pour rien  :D  

n°770843
fab270
Posté le 09-07-2006 à 16:14:13  profilanswer

schimble a écrit :

Franchement explique moi l'intérêt d'un salaire minimum si c'est pour avoir tous les inconvénients liés à celui ci (rigidité pour les employeurs par exemple) et ne pas assurer le minimum en fonction du coût de la vie ?
Ou alors on supprime le smic, ou alors on l'a et on le fait évoluer, mais un smic qui n'évoluerait pas à cause de quelques frustrés qui ont peur de se faire rattraper par le balayeur du coin ça me dépasse c'est tout.

Mais je ne suis ni frustré (contrairement à toi, c'est d'ailleurs pour ca que je croyais que tu gagnais le smic) ni jalou: encore 1 fois pourquoi j'échangerai ma vie de propriétaire en plein centre de paris, gagnant 36ke pour 1 jd contre celle d'1 smicard balayeur louant 1 studio à montreuil.

n°770845
fab270
Posté le 09-07-2006 à 16:14:47  profilanswer

schimble a écrit :

C'est ce que j'vais cru comprendre. Si c'est pas le cas dsl toute cette prise de tête pour rien  :D

Bon ok alors

n°770849
ab14v
Posté le 09-07-2006 à 16:20:22  profilanswer

fab270 a écrit :

Mais je ne suis ni frustré (contrairement à toi, c'est d'ailleurs pour ca que je croyais que tu gagnais le smic) ni jalou: encore 1 fois pourquoi j'échangerai ma vie de propriétaire en plein centre de paris, gagnant 36ke pour 1 jd contre celle d'1 smicard balayeur louant 1 studio à montreuil.

quelle arrogance  :pfff:  
on a compris que tu gagnes 36k, t'as pas inventé la poudre, d'autres gagnent plus que ca.
en tout cas on voit que tu n'existes qu'à travers tes 36k et ton appart. sur paris.

n°770852
OmgNoob
Posté le 09-07-2006 à 16:24:58  profilanswer

fab j'ai lu quelques posts de toi et tu m'a bien fait rire [:oo_oo]
Merci.

n°770853
schimble
Posté le 09-07-2006 à 16:26:07  profilanswer

J'ai aussi un patrimoine grâce à papa maman, mais ça me semblerait indécent de l'étaler, ça fait que concours de petites bites c'est assez nul en fait  :o  
Le comble c'est qu'une fois il dit ça :

fab270 a écrit :

je n'ai jamais dis que j'étais contre la hausse du smic moi

Et sur l'autre topic parlant des 3% d'augmentation il dit ça :

fab270 a écrit :

c'est du n'importe quoi car il faudrait augmenter tous les autres salaires, car ils vont se retrouver perdant.....le pouvoir d'achat va diminuer donc il faudra les augmenter

fab270 a écrit :

Non mais l'augmenter est 1 acte stupide car il faudra aussi augmenter les autres salaires...au final ca reviendra au même

Donc je laisse tomber avec ce troll.

n°770857
fab270
Posté le 09-07-2006 à 16:33:04  profilanswer

ab14v a écrit :

on a compris que tu gagnes 36k, t'as pas inventé la poudre, d'autres gagnent plus que ca.
en tout cas on voit que tu n'existes qu'à travers tes 36k et ton appart. sur paris.

car shimble me dit que je suis jaloux, je lui répond donc avec cette exemple que je ne peux pas l'être.
Lis un peu (si tu sais  :D ) avant de parler

n°770860
fab270
Posté le 09-07-2006 à 16:33:32  profilanswer

OmgNoob a écrit :

fab j'ai lu quelques posts de toi et tu m'a bien fait rire [:oo_oo]
Merci.

TAnt mieux pour toi mec (oups jalou plutot)

n°770861
fab270
Posté le 09-07-2006 à 16:34:03  profilanswer

ab14v a écrit :

Lis un peu avant de critiquer

n°770867
fab270
Posté le 09-07-2006 à 16:46:52  profilanswer

schimble a écrit :

J'ai aussi un patrimoine grâce à papa maman, mais ça me semblerait indécent de l'étaler, ça fait que concours de petites bites c'est assez nul en fait  :o  
Le comble c'est qu'une fois il dit ça :

Et sur l'autre topic parlant des 3% d'augmentation il dit ça :

Donc je laisse tomber avec ce troll.

Au final, on est d'accord, donc arrétes de critiquer 1 peu.
Et puis moi les 36 ke je les gagne c'est pas papa maman qui me les donne  :lol:

n°770869
schimble
Posté le 09-07-2006 à 16:50:13  profilanswer

Et tu t'es payé cash un appart au centre de paris avec tes 36k€ ?  :lol:  
Soit c'est papa maman, soit y'a bon gros méchant crédit derrière  :love:

n°770870
fab270
Posté le 09-07-2006 à 16:53:12  profilanswer

schimble a écrit :

Et tu t'es payé cash un appart au centre de paris avec tes 36k€ ?  :lol:  
Soit c'est papa maman, soit y'a bon gros méchant crédit derrière  :love:

Et non bonhomme pas de crédit et c'est pas papa maman.
Calmé gamin  :D

n°770871
schimble
Posté le 09-07-2006 à 16:54:17  profilanswer

A donc t'as gagné au loto, ou tu mens tout simplement  :love:
Ou alors c'est papi et mami  :D

Message cité 2 fois
Message édité par schimble le 09-07-2006 à 16:54:40
n°770873
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-07-2006 à 16:56:02  profilanswer

schimble a écrit :

[:aloy]

n°770875
fab270
Posté le 09-07-2006 à 16:56:51  profilanswer

schimble a écrit :

A donc t'as gagné au loto, ou tu mens tout simplement  :love:

Perdu petit, la bourse (j'avais un fond de départ emprunté, ca m'a rapporté gros, j'ai remboursé par la suite le fond emprunté)

n°770880
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-07-2006 à 17:00:36  profilanswer

Si t'es capable de te payer cash un appart dans Paris à 20 et quelques balais rien qu'en boursicotant, je vois pas l'intérêt de bosser pour gagner 36 K€ / an... [:argv23]

n°770882
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 17:03:02  answer

Donc tu as fait fructifier une bourse de telle sorte que les bénef t'ont permis de te payer un appart cash ? Ta bourse c'était 1M€ ? :D

n°770883
fab270
Posté le 09-07-2006 à 17:05:04  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Si t'es capable de te payer cash un appart dans Paris à 20 et quelques balais rien qu'en boursicotant, je vois pas l'intérêt de bosser pour gagner 36 K€ / an... [:argv23]

car mon métier me passionne.....
Désolé d'avoir étaler que je gagnais 36ke et que j'éatit propréiétaire, je n'aurais pas du: mais shimble me croyait jalou d'1 smicard et il lui fallait 1 preuve.....malgrè ca il lui a fallu 1 demi journé pour comprendre qu'avec cette situation, on ne peut pas être jalou d'1 smicard

n°770885
fab270
Posté le 09-07-2006 à 17:07:16  profilanswer

Regarde le prix des apparts (pas ceux de londres) (enfin bon c'est pas non plus le sujet du topic), c'est 200 000 euros 1 appart à paris.
1 million, c'est un 5 pièce (et encore)

n°770887
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 17:08:44  answer

fab270 a écrit :

D'ailleurs pour un brillant économiste, tu devrais savoir que c'est très mauvais pour les investisseurs... donc les gens comme toi si on a bien compris et que tout sera fait pour éviter une inflation nulle ou une déflation comme il y a pu avoir au Japon :)

Inflation 0 prônée par un mec qui a fait fortune, ça fait très sérieux hein :D

n°770888
schimble
Posté le 09-07-2006 à 17:08:59  profilanswer

fab270 a écrit :

car mon métier me passionne.....
Désolé d'avoir étaler que je gagnais 36ke et que j'éatit propréiétaire, je n'aurais pas du: mais shimble me croyait jalou d'1 smicard et il lui fallait 1 preuve.....malgrè ca il lui a fallu 1 demi journé pour comprendre qu'avec cette situation, on ne peut pas être jalou d'1 smicard

C'est juste que t'es toujours à côté de la plaque, que tu te contredis à chaque post, et je n'ai jamais dit que tu étais jaloux d'un smicard mais de la femme de ménage ou du pizzaïolo qui gagne plus que l'ingé débutant. Plus ça va plus j'ai l'impression de parler avec une huître.
Donc je te laisse avec ton raisonnement malade.

Message cité 1 fois
Message édité par schimble le 09-07-2006 à 17:10:00
n°770889
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 17:09:22  answer

fab270 a écrit :

Regarde le prix des apparts (pas ceux de londres) (enfin bon c'est pas non plus le sujet du topic), c'est 200 000 euros 1 appart à paris.
1 million, c'est un 5 pièce (et encore)

Ben je parle de la somme investie de base, en admettant que tu aies fait 20% :|

n°770890
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 17:10:55  answer

A moins que tu aies fait 100% qui sait :B

n°770892
fab270
Posté le 09-07-2006 à 17:11:08  profilanswer

schimble a écrit :

C'est juste que t'es toujours à côté de la plaque, que tu te contredis à chaque post, et je n'ai jamais dit que tu étais jaloux d'un smicard mais de la femme de ménage ou du pizzaïolo qui gagne plus que l'ingé débutant. Plus ça va plus j'ai l'impression de parler avec une huître.
Donc je te laisse avec ton raisonnement malade.

Toi qui aimes reprendre les posts des autres: regardes ce que tu as écris (tu as la mémoire courte):  

schimble:
On en a une énoooorme envie ! Posté le 09-07-2006 à 00:36:35     12793373  
C'est clair que ça court les rues les femmes de ménage à 2000 net    
T'es tout le temps en train de jalouser sur le salaire des autres, une fois les pizzaïolos, maintenant les femmes de ménage.  
Au lieu de chercher à diminuer le salaire des autres, augmente plustôt le tien

Donc je crois que l'huitre c'est toi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fab270 le 09-07-2006 à 17:11:48
n°770894
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-07-2006 à 17:12:09  profilanswer

Ca fait quand même 200 k€ sur un coup de bourse... [:akt]

n°770895
fab270
Posté le 09-07-2006 à 17:13:14  profilanswer

si tu lisais:  je ne suis pas parti de rien: biensur que j'avais ((et j'ai encore) beaucoup de tune pour pouvoir investir et me faire du benef.

n°770896
ab14v
Posté le 09-07-2006 à 17:13:43  profilanswer

je crois qu'on est en présence d'un bon gros mythomane comme il en existe des tas sur le net  :D  
il raconte que du caca, j'ai rien lu d'intelligent venu de lui  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
salaire inferieur au smic?Recherche graphiste pour journal étudiant, 100 euros par numéro
Est ce une bonne chose d'accepter un travail payé au smic ?smic cadre ?
SYNTEC : valeur du point à 17,3 euros, c'est-à-dire ?Montant du SMIC NET ?
Smic !! job d'étéCharges à payer sur une indemnité de stage > 30% du smic ?[resolu]
Statut d'un stagiaire rémunéré au smicDifference entre smic brut et smic net
Plus de sujets relatifs à : Le smic à 1500 euros

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR