Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  1782  1783  1784
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5369381
Shriv
Posté le 07-01-2025 à 22:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

essaye pas de faire ce genre de conversion vers notre monde "services", ces boites là n'ont pas du tout le même fonctionnement, ni la même profondeur de portefeuille :o

Je suis dans le même secteur et effectivement ce n'est pas comparable au monde du service. Le package décrit ici versus un rôle de chef de projet semble malgré tout particulièrement bien positionné.  Dans notre secteur le sujet à moyen terme c'est de conserver un bon niveau d'employabilité tout en devenant hors marché sur le package.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 22:52:12  profilanswer

n°5369385
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2025 à 23:02:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis dans le même secteur et effectivement ce n'est pas comparable au monde du service. Le package décrit ici versus un rôle de chef de projet semble malgré tout particulièrement bien positionné. Dans notre secteur le sujet à moyen terme c'est de conserver un bon niveau d'employabilité tout en devenant hors marché sur le package.

:jap:

n°5369403
mystiko
Posté le 08-01-2025 à 08:43:23  profilanswer

soulblack a écrit :

Ancien de chez S@n.

P/I Actions gratuites & décotées conséquent. Basé au HQ à Genti ? (Relocalisation à La Défense à venir). Si travail au sein de l'accélérateur avec un des MBB (il y a de l'argent à gratter).

Nombreux plans de départs | Nearshoring au sein du groupe pour réduire la masse salariale avec l'utilisation des bureaux en Espagne et en Hongrie, donc fais attention.
Gros CE aussi (remboursement des voyages...).

J'ai vu plusieurs package à 150/250k sur des top profils ex MBB | Directeur

C'est quoi MBB?

n°5369416
burnout62
Posté le 08-01-2025 à 09:21:34  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis dans le même secteur et effectivement ce n'est pas comparable au monde du service. Le package décrit ici versus un rôle de chef de projet semble malgré tout particulièrement bien positionné. Dans notre secteur le sujet à moyen terme c'est de conserver un bon niveau d'employabilité tout en devenant hors marché sur le package.

C'est je pense des profils très spécifiques sur des projets pas vraiment IT IT.
Un chef de projet intégration à 110k, même dans le luxe, j'y crois pas...

J'étais en banque, ça marge fort. Les CP étaient pas à 110k :D

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5369417
dJe781
Posté le 08-01-2025 à 09:22:16  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est quoi MBB?

McKinsey, BCG, Bain, les trois gros cabinets de conseil en strat

n°5369626
xbala
Posté le 08-01-2025 à 15:54:17  profilanswer

burnout62 a écrit :

C'est je pense des profils très spécifiques sur des projets pas vraiment IT IT.
Un chef de projet intégration à 110k, même dans le luxe, j'y crois pas...

J'étais en banque, ça marge fort. Les CP étaient pas à 110k :D

Je rebondis par curiosité là-dessus.

Les salaires pour des archis cyber semblent pour aller vers ce genre de montants vers 10-15 ans de carrière d'après les études de rémunération.

Du coup je vois pas pourquoi un CP serait beaucoup moins bien payé. Dans ma tête c'est pas un poste avec radicalement moins d'XP.

Vraie question, je suis encore assez jeune et j'ai dû mal à comprendre l'évolution des rémunérations selon les postes  :D

n°5369665
burnout62
Posté le 08-01-2025 à 16:56:25  profilanswer

Des CP à 110k en IT, c'est des projets à grosse visibilité, avec une belle équipe, gros projet. Mais on s'approche de programmes pour moi.
Je parle en cogip.

Archi cyber c'est le cheat code à la mode.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 08-01-2025 à 16:56:53

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5369691
ver de vas​e
Posté le 08-01-2025 à 18:12:46  profilanswer

burnout62 a écrit :

Des CP à 110k en IT, c'est des projets à grosse visibilité, avec une belle équipe, gros projet. Mais on s'approche de programmes pour moi.
Je parle en cogip.

Archi cyber c'est le cheat code à la mode.

Pre-sales cyber c'est parmi les plus gros salaires que j'avais vus (hors top management)

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 08-01-2025 à 18:12:53
n°5369717
xbala
Posté le 08-01-2025 à 19:35:30  profilanswer

Ok je vois merci.

Je garde ça en tête pour mes prochaines évolutions  :O

n°5369730
mathew77
Neutre
Posté le 08-01-2025 à 21:25:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pre-sales cyber c'est parmi les plus gros salaires que j'avais vus (hors top management)

+1, avec en plus du 90% remote.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 21:25:31  profilanswer

n°5369735
rokhlan
Posté le 08-01-2025 à 21:42:39  profilanswer

Je suis en train de me réorienter vers la cyber, j’espère que la bulle n’aura pas éclatée d’ici là  [:wartod:6]

n°5369740
gugusg
Posté le 08-01-2025 à 22:03:07  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je suis en train de me réorienter vers la cyber, j’espère que la bulle n’aura pas éclatée d’ici là  [:wartod:6]

Pour travailler dans le milieu depuis presque 20 ans déjà ... je suis pas très inquiet sur mon avenir vu comment tout est géré  :o

n°5369753
rokhlan
Posté le 08-01-2025 à 22:41:51  profilanswer

gugusg a écrit :

Pour travailler dans le milieu depuis presque 20 ans déjà ... je suis pas très inquiet sur mon avenir vu comment tout est géré  :o

C’est pas faux :o  

Je suis en train de passer la certification CompTIA Security+ là :o

n°5369788
true-wiwi
Posté le 09-01-2025 à 09:45:48  profilanswer

Vu que ça parle cyber, vous avez une idée d'une bonne certif à passer ?

J'ai Ebios RM + Iso 27005 déjà mais la cogip a de la thune.

La CISSP est envisageable mais leur côté proprio ultra fermé à renouveler me fait un peu chier.

Je m'oriente plutôt gestion de projet Cyber / RSSI à l'avenir.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5369813
gugusg
Posté le 09-01-2025 à 10:37:20  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vu que ça parle cyber, vous avez une idée d'une bonne certif à passer ?

J'ai Ebios RM + Iso 27005 déjà mais la cogip a de la thune.

La CISSP est envisageable mais leur côté proprio ultra fermé à renouveler me fait un peu chier.

Je m'oriente plutôt gestion de projet Cyber / RSSI à l'avenir.

Quel est ton objectif surtout ? :)

n°5369814
xbala
Posté le 09-01-2025 à 10:37:44  profilanswer

Je suis côté techos donc je passe plutôt des certifs sur des solutions de marché.

Je saurais pas trop t'aider là du coup :(

Sinon pour l'avant-vente chez un éditeur j'ai essayé d'en faire, en fin de compte même si j'avais été recruté pour ça j'en ai quasiment pas fait, puis on m'a changé les conditions de travail d'une manière que j'ai pas accepté, du coup jme suis cassé  :O

Après j'ai eu l'impression que c'est vraiment un métier à la con avec des horaires hyper variables selon qu'on te dit que t'as un POC pour demain ou pas quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 09-01-2025 à 10:39:45
n°5369837
mathew77
Neutre
Posté le 09-01-2025 à 11:00:41  profilanswer

xbala a écrit :

Je suis côté techos donc je passe plutôt des certifs sur des solutions de marché.

Je saurais pas trop t'aider là du coup :(

Sinon pour l'avant-vente chez un éditeur j'ai essayé d'en faire, en fin de compte même si j'avais été recruté pour ça j'en ai quasiment pas fait, puis on m'a changé les conditions de travail d'une manière que j'ai pas accepté, du coup jme suis cassé  :O  

Après j'ai eu l'impression que c'est vraiment un métier à la con avec des horaires hyper variables selon qu'on te dit que t'as un POC pour demain ou pas quoi.

Les horaires variables, oui clairement, en fonction du livrable et du commercial. Mais ça concerne la plupart des postes bien rémunérés, des journées parfois très courtes, voir inexistantes :o et inversement.
Il faut aimer les powerpoints aussi.

n°5369876
clements42
Posté le 09-01-2025 à 12:12:30  profilanswer

Ma contrib:

Profil :
Diplôme : Ecole privée info  
Années d'expériences : 11.5 ans de CDI

Situation actuelle :
Poste : Dév java / devops  
Secteur de l'entreprise : IT
Zone géographique : Lyon
Ancienneté dans la boite actuelle : 12 ans
Salaire fixe (K brut annuel) :  58.5k€
Package : 64/65k (comprenant astreintes, I/P, variable)
Taille de l'entreprise : >2000 personnes  
Horaires : 37.5h (flexibilité absolue)
Astreintes ? : Oui sur volontariat  
Nombre de jours de congés : 46
Déplacements ? : Aucun
Management d'équipe ? : Non

Le taux horaire réel me satisfait.  :)

Message édité par clements42 le 11-01-2025 à 09:54:09
n°5369882
true-wiwi
Posté le 09-01-2025 à 12:49:58  profilanswer

gugusg a écrit :

Quel est ton objectif surtout ? :)

Dernière phrase de mon post.

---------------
n°5369883
xbala
Posté le 09-01-2025 à 12:52:34  profilanswer

mathew77 a écrit :

Les horaires variables, oui clairement, en fonction du livrable et du commercial. Mais ça concerne la plupart des postes bien rémunérés, des journées parfois très courtes, voir inexistantes :o et inversement.
Il faut aimer les powerpoints aussi.

Oui effectivement ça se tient  :jap:

Là je bosse ma culture gé technique/cyber avec des formations en attendant d'avoir une mission  :O

J'avais eu l'impression qu'il vaut mieux un bon bagage/culture technique pour l'avant-vente, parce que les poc c'est quand même la débrouille poussée à fond

n°5369885
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 09-01-2025 à 12:55:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Les NAO étant passé, je peux faire le bilan de l'année. Et j'annonce que celle à venir va pas être aussi sympa :o

Profil :
Diplôme : Diplôme d'ingé lambda en matériaux
Années d'expériences : 12 ans

Situation actuelle :
Poste : Chef de programme  
Secteur de l'entreprise : Automobile
Zone géographique : RP
Ancienneté dans la boite actuelle : 2,5 ans
Salaire fixe (K brut annuel) :  65k€
Variable : 10k en 2024, moitié moins attendu en 2025 vu la conjoncture...
Autres bonus :  Véhicule de Fonction type SUV
Taille de l'entreprise : >2000 personnes  
Horaires : Y'en a pas, mais pas plus de 40h.
Nombre de jours de congés : 40
Déplacements ? : 3-4 fois par an sur les sites de productions
Management d'équipe ? : En transverse, rien de hiérarchique (pour le moment)

J'ai une souplesse incroyable avec le TT (3jours/semaine minimum) avec un chef en home office.
La situation me convient très bien pour le moment, mais ça commence à serrer les fesses en Allemagne, on verra pour la France. J'ai du taf par dessus la tête jusqu'à fin 2026. Ca laisse venir :D

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°5369912
gugusg
Posté le 09-01-2025 à 14:51:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Dernière phrase de mon post.

je reformules : tu cherches à apprendre des choses ou à valoriser un profil sur le marché ? :)

Un CISSP n'est pas du tout une mauvaise certification : très large, balaye bien le sujet et permet une "ouverture" d'esprit sur beaucoup de sujets de la cyber. Plutôt bien perçu en général et nullement "obligé" d'entretenir et de donner de l'argent tous les ans. On perd la certification mais franchement montrer qu'on l'a eu est souvent suffisant.

n°5369929
true-wiwi
Posté le 09-01-2025 à 15:27:23  profilanswer

C'est ce que j'en avais perçu, merci pour ton retour :jap:

Je vais aller négocier ça.

---------------
n°5370024
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-01-2025 à 18:30:33  profilanswer

J'ai rien contre le CISSP mais dans ma boite et les autres que je vois (US) j'ai l'impression que c'est plutôt les directeurs, AM, avant-vente, SAs, etc.. qui le mettent en avant que les mecs qui codent ? Je crois que personne ne l'a dans mes équipes.

Après ça peut pas faire de mal.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5370064
true-wiwi
Posté le 09-01-2025 à 20:28:22  profilanswer

J'envisage pas forcément de faire justement un métier technique ad vitam, plus d'aller soit sur de la gestion de gros projets cyber, soit RSSI/Manager en sécu.

Ça me paraît pas incohérent, sinon j'irais plutôt chercher une OSCP ou équivalent.

---------------
n°5370137
flyingchai​r
Posté le 09-01-2025 à 23:29:17  profilanswer

ver de vase a écrit :

Qu’est que vous conseilleriez comme stratégie pour un avant-vente en data et IA ayant un passé ingénieur qui souhaiterait devenir avant vente en Cyber ?  :o

n°5370144
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-01-2025 à 00:12:23  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'envisage pas forcément de faire justement un métier technique ad vitam, plus d'aller soit sur de la gestion de gros projets cyber, soit RSSI/Manager en sécu.

Ça me paraît pas incohérent, sinon j'irais plutôt chercher une OSCP ou équivalent.

flyingchair a écrit :

Qu’est que vous conseilleriez comme stratégie pour un avant-vente en data et IA ayant un passé ingénieur qui souhaiterait devenir avant vente en Cyber ?  :o

Tu postules ? De toute façon ils vont te former sur le produit ?

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5370146
Quich
Pouet ?
Posté le 10-01-2025 à 00:53:02  profilanswer

flyingchair a écrit :

Qu’est que vous conseilleriez comme stratégie pour un avant-vente en data et IA ayant un passé ingénieur qui souhaiterait devenir avant vente en Cyber ? :o

Si tu le fais pour l'argent, sache qu'avant-vente en cybersécurité ça paie bien principalement chez les éditeurs étrangers, moins voire beaucoup moins chez les distributeurs / intégrateurs / MSP / MSSP / éditeurs français.
Et qu'il n'y a pas tant de places que ça sur ces postes.

Tu ne seras très probablement pas recruté comme avant-vente chez un éditeur sans expérience préalable en cyber, donc passage chez un distri / intégrateur / MSP nécessaire avant.
Si l'objectif est uniquement pécuniaire, je ne suis pas sûr que ça soit un bon move, en tout cas à court terme.

p0intzer0 a écrit :

Tu postules ? De toute façon ils vont te former sur le produit ?

Être avant-vente ce n'est pas que connaître le produit que tu vends, mais aussi et surtout les problèmes auxquels tu peux répondre. Ce n'est pas vraiment l'éditeur qui va t'apprendre le métier, les enjeux et les problèmes des gens à qui tu t'adresses.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 10-01-2025 à 00:55:08

---------------
Feedback
n°5370227
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-01-2025 à 11:45:59  profilanswer

Quich a écrit :

Être avant-vente ce n'est pas que connaître le produit que tu vends, mais aussi et surtout les problèmes auxquels tu peux répondre. Ce n'est pas vraiment l'éditeur qui va t'apprendre le métier, les enjeux et les problèmes des gens à qui tu t'adresses.

Ca rejoint un peu les deux. Je bosse pour un éditeur d'un produit très spécifique - on aurait eu bien du mal à trouver des gens qui comprennent toutes les problématiques au préalable. Idem côté client :O  
Si OP a de l'expérience en data et IA, il y a tout un tas de produits sécus (SIEM, EDR, XDR, etc..) où ce genre d'expérience peut être valorisée.

---------------
n°5370230
Quich
Pouet ?
Posté le 10-01-2025 à 11:53:20  profilanswer

Je te laisse regarder les profils des avant-ventes chez les éditeurs cyber [:spamafote]

Il y a toujours des exceptions, notamment dans des trucs de niches, mais ça sera plus compliqué alors que ce ne sont déjà pas des postes simples à obtenir.

Message édité par Quich le 10-01-2025 à 12:15:22

---------------
Feedback
n°5370242
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2025 à 12:08:56  profilanswer

la plupart du temps c'est des ingés avec une grosse XP d'intégration desdits outils, mais il y a toujours des exceptions

n°5370245
true-wiwi
Posté le 10-01-2025 à 12:11:30  profilanswer

Ceux avec qui on a contracté dans la Cogip, ce sont effectivement les profils qu'on a vu passer.

Ceux avec qui on a rien signé, c'était des vendeurs lambda qui ne connaissaient rien à l'IT en général.

---------------
n°5370250
xbala
Posté le 10-01-2025 à 12:19:46  profilanswer

Ouais clairement les pre-sales ils connaissent leur domaine sinon ça va être compliqué.

Je vois pas bien comment tu réponds en live aux questions du client si tu ne te les as pas déjà posées avant quoi.

Après au sein de l'IAM ça bouge quand même de PAM vers IAG ou AM par exemple, on reste dans le même domaine mais les expertises spécifiques s'apprennent quand même.

Message édité par xbala le 10-01-2025 à 12:21:13
n°5370252
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2025 à 12:20:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ceux avec qui on a contracté dans la Cogip, ce sont effectivement les profils qu'on a vu passer.

Ceux avec qui on a rien signé, c'était des vendeurs lambda qui ne connaissaient rien à l'IT en général.

des AVV qui ne connaissent rien à l'IT et qui sont juste des vendeurs ?  

ça existe ça ?  

vous allez les chercher où ces fournisseurs ? :D
tu m'étonnes que vous n'ayez rien signé avec eux ! :D

n°5370260
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-01-2025 à 12:29:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la plupart du temps c'est des ingés avec une grosse XP d'intégration desdits outils, mais il y a toujours des exceptions

Y a de tout chez moi  [:jb18v:9]  

Du gros ingé bien expert en intégration produit depuis 30 ans à pas mal d'anciens commerciaux [:jb18v:9]  

Après si ça se trouve le deuxième groupe fait rien :o

---------------
n°5370266
Quich
Pouet ?
Posté le 10-01-2025 à 12:34:22  profilanswer

Je n'ai jamais vu un avant-vente sécurité qui était auparavant commercial (sauf s'il était avant-vente encore avant :o).
Dans l'autre sens ça arrive.

---------------
Feedback
n°5370267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2025 à 12:34:30  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Y a de tout chez moi  [:jb18v:9]  

Du gros ingé bien expert en intégration produit depuis 30 ans à pas mal d'anciens commerciaux [:jb18v:9]  

Après si ça se trouve le deuxième groupe fait rien :o

je te crois, je connais pas toutes les boites de la place, perso les profils que je vois c'est plutôt des anciens experts d'un domaine précis ou des anciens intégrateurs mais comme je disais j'imagine bien qu'il n'y a pas que ça :jap:

n°5370268
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2025 à 12:34:52  profilanswer

Quich a écrit :

Je n'ai jamais vu un avant-vente sécurité qui était auparavant commercial (sauf s'il était avant-vente encore avant :o).

moi si, mais c'est quand même rare de mon XP

n°5370270
Quich
Pouet ?
Posté le 10-01-2025 à 12:36:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

moi si, mais c'est quand même rare de mon XP

Chez un éditeur ?
Chez un intégrateur/ distributeur à la limite, ça me semble plus faisable.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 10-01-2025 à 12:36:15

---------------
Feedback
n°5370271
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-01-2025 à 12:38:20  profilanswer

Quich a écrit :

KaiserCz a écrit :

je te crois, je connais pas toutes les boites de la place, perso les profils que je vois c'est plutôt des anciens experts d'un domaine précis ou des anciens intégrateurs mais comme je disais j'imagine bien qu'il n'y a pas que ça :jap:

On vend un produit qu'on a tellement de mal à expliquer que 50% des prospects nous appellent pour acheter alors qu'ils sont déjà clients, ils l'ont juste jamais configuré:o

Message cité 1 fois
Message édité par p0intzer0 le 10-01-2025 à 12:40:59

---------------
n°5370273
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2025 à 12:39:52  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

On vent un produit qu'on a tellement de mal à expliquer que 50% des prospects nous appellent pour acheter alors qu'ils sont déjà clients, ils l'ont juste jamais configuré:o  

c'est beau [:rofl]

on signe où ? :o

ah merde, je suis ni ancien commercial ni expert en intégration [:tinostar]

Quich a écrit :

Chez un éditeur ?
Chez un intégrateur/ distributeur à la limite, ça me semble plus faisable.

chez un éditeur j'ai déjà vu ça oui et plus proche de moi dans les boites de services/chez les distributeurs oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  1782  1783  1784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR