Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi tant de violence envers les SSII

n°1068218
chaica
Posté le 24-05-2007 à 15:11:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MMM23 a écrit :

Je suis Bac+4 embauché à 27KE en 2005, puis 28,5KE l'année suivante. Je savais que les prix de ma prestation avaient augmenté pour cette année donc lors de l'entretien annuel, lorsqu'il me propose la même augmentation, j'essaie de gratter plus. J'ai eu droit à un gentil : je crois que ca va pas être possible, blablabla... Donc je prend ce qu'il me donne.
Un mois après je démissione pour chercher un truc mieux payer. Du coup, il me rappelle, j'explique mes motivations, etc. Il me propose de doubler l'augmentation, mais je lui ai expliqué que la négotiation avait lieu le mois dernier. Du coup, je passe de 30 à 36 KE. (augmentation proportionnelle à celle du tarif de ma prestation).
 
J'aime bien travailler en SSII le seul hic, c'est le manque de gestion de carrière de la part des responsables (en terme de missions, formation et argent). Celle-ci est la charge du collaborateur qui doit bien souvent enfoncer des portes.


 
28 à 36 KE ça va, ça fait une bonne augmentation.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 15:11:05  profilanswer
 

n°1068365
MMM23
Posté le 24-05-2007 à 16:25:10  profilanswer
 

chaica a écrit :

28 à 36 KE ça va, ça fait une bonne augmentation.


 
Travailler plus pour gagner plus  :sol:  
Par contre, je pense que l'année prochaine, je vais pouvoir me brosser.


Message édité par MMM23 le 24-05-2007 à 16:27:42
n°1068398
Kayou
Posté le 24-05-2007 à 16:34:11  profilanswer
 

Par expérience pour gagner plus il faut souvent soit changer de boite soit dire qu'on va vraiment le faire (poser sa dem).
Et surtout négocier sur le salaire avant de signer et ne pas compter sur les augmentations.
 
Un collègue, ça fait 8 ans qu'il est chez un client depuis son premier jour d'embauche dans la SSII, aucun jour d'intercontrat, il est donc très rentable et à chaque entretien annuel "tu sais..."

n°1221706
flufig
Posté le 01-08-2007 à 18:33:36  profilanswer
 

guiguilhomme a écrit :


 
Je me doute qu'il y a des gens heureux  :bounce: , mais pk parlent-ils pas ????  :fou:  
 
J'aimerais entendre du positif car jusqu'a présent c'est assez noir !!!  :(  :(  :(  
 


 
Tu ne vois pas les gens heureux car tu vis en France, en France tu as 100 mecs contents et 1 boulet qui s'est fait b**** profond, et bien tu n'entend que le boulet qui se plains les autres gerent leurs vie trankilou...
 
Je suis désolé, mais nous ne sommes pas tous des arnaqueurs!!!
 
Et quand un mec notte des technos dans un CV alors qu'ils ne les maîtrise pas forcément très bien, c'est un arnaqueur!!! et pourtant tout les informaticiens ne sont pas des arnaqueurs...
 
Et ceux qui se font b*** par leur employeur, mais cassez vous des boites bien il y en a plein partout.

n°1221812
zoidberg92
Posté le 01-08-2007 à 19:03:51  profilanswer
 

D'un autre côté, travailler pour un grand compte en tant que prestataire t'enleve la pression énorme du licensiement...
Je travaille dans un groupe qui vient de se manger une OPA récemment, et en interne, il y a certains postes clefs qui risquent de sauter, la faute à "ben on a déjà notre responsable backup les jeunes, alors toi tu vires". En tant que presta, tu regardes tout ca d'un oeil externe, vu que toi, au pire, tu repars en intercontrat dans ta boite.

n°1224727
Zogzog4
Posté le 03-08-2007 à 00:07:56  profilanswer
 

Kali-77 a écrit :


C'est surtout le cas sur les notes de frais en grands déplacement


 
+1
Lors d'une mission à l'étranger, je me suis assis sur les indemnités prévues dans le règlement intérieur.
Il y a eu un début de fronde de tous les collègues dans le même cas, ils nous ont finalement fait un geste qui limite la cesse. Malgré tout, ce n'est pas ce que ça devrait être..

n°1225008
Kali-77
Posté le 03-08-2007 à 09:41:14  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :


 
+1
Lors d'une mission à l'étranger, je me suis assis sur les indemnités prévues dans le règlement intérieur.
Il y a eu un début de fronde de tous les collègues dans le même cas, ils nous ont finalement fait un geste qui limite la cesse. Malgré tout, ce n'est pas ce que ça devrait être..


 
Les indemnités de déplacement, et les frais d'expatriation
il faut les mettre en clair dans l'ordre de mission AVANT de partir.
 
J' ai oublié de répondre à ceci :

eviltyler a écrit :

.../...
Concernant les frais (nd de double résidence) .../... Par contre pour la caution et les frais d'agence il faut passer par le pack Mobilypass à mon avis.
.../...


 
En ce qui concerne le Kit "MOBILIPASS"
j'ai eu l'expérience d'un manager qui me l'a présenté  
comme étant intégrant du service mobilité d'ALTRAN
(c'est bien joué sur les mots)
il m'a dit qu'absolument TOUT était pris en compe pour mes frais de double résidence
(obligation de prendre un logement proche du projet alors que je suis propriétaire ailleur)
et qu'ils seraient mon seul interlocuteur à ce sujet
(en gros, il ne s'en occupe pas - ce qui est vrai)
 
En fait, il faut savoir que c'est limité dans le temps (6 mois)
et dans le montant (1600 € de mémoire)
 
DONC :  
Qui prend en charge mon appart de chantier aprés les 6 mois ou des 1600€ dépensés ??
Sans compter que l'on y a droit qu'une foi tous les 2 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par Kali-77 le 03-08-2007 à 17:53:50
n°1226216
SylvainX
Posté le 03-08-2007 à 17:48:41  profilanswer
 

chaica a écrit :


28 à 36 KE ça va, ça fait une bonne augmentation.


 
Si tu pars de rien, ça fait une augmentation encore meilleure.
36 K€, ça reste extrêmement faible.
Surtout que je suis sûr qu'il est facturé  + de 400, donc il travaille plus pour son com. que pour lui.

n°1226235
SylvainX
Posté le 03-08-2007 à 17:53:39  profilanswer
 

flufig a écrit :


 
Tu ne vois pas les gens heureux car tu vis en France, en France tu as 100 mecs contents et 1 boulet qui s'est fait b**** profond


 
Tu as inversé : il y a 1 mec content pour 100 (jeunes) qui se font mettre profond.
Les SSII, c'est l'esclavage moderne.
Les patrons et/ou commerciaux touchent le pactole chaque fin de mois, sans rien faire, en exploitant les pauvres jeunes pigeons qui ne sont pas au courant des marges faramineuses qu'on se fait sur leur dos.

n°1226292
zoidberg92
Posté le 03-08-2007 à 18:23:11  profilanswer
 

SylvainX a écrit :


 
Tu as inversé : il y a 1 mec content pour 100 (jeunes) qui se font mettre profond.
Les SSII, c'est l'esclavage moderne.
Les patrons et/ou commerciaux touchent le pactole chaque fin de mois, sans rien faire, en exploitant les pauvres jeunes pigeons qui ne sont pas au courant des marges faramineuses qu'on se fait sur leur dos.


 
A partir du moment où ma paye me permet de vivre plus que correctement avec le peu d'expérience que j'ai, je ne me considère pas comme étant un esclave me faisant exploiter. Et je m'en cogne que mon patron se fasse du blé sur mon dos (en même c'était son boulot de me trouver du boulot donc bon)
 
Si du haut de mes 25 ans et de mes 2500euros net mensuels pour 39h/semaine, je vais voir un pauvre gars qui bosse dans la meme usine depuis 30 ans pour gagner 1300€ par mois, et que je pleure comme tu le fais genre "ouinnnn les patrons c'est des méchants ils se font des sous sur mon pauvre dos d'esclave exploité", je risque pas de passer pour un pignouf du tout.
 
Il faudrait quand même poser les pieds sur Terre de temps en temps, tu verras c'est pas si mal.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 18:23:11  profilanswer
 

n°1226341
Zogzog4
Posté le 03-08-2007 à 19:14:43  profilanswer
 

Kali-77 a écrit :


Les indemnités de déplacement, et les frais d'expatriation
il faut les mettre en clair dans l'ordre de mission AVANT de partir.


 
Tout était clair avant de partir. J'ai même les courriels des RH qui me confirmaient les faits noir sur blanc.
C'est une fois sur place que l'on a découvert "qu'il y a une erreur dans le règlement, que c'est valable partout sauf là où nous nous trouvons" (j'ai adoré celle là  :D )
 
Et que c'est bien normal, "car nous sommes logés".

n°1228919
cairn-ivor​e
Posté le 05-08-2007 à 20:44:47  profilanswer
 

SylvainX a écrit :


 
Tu as inversé : il y a 1 mec content pour 100 (jeunes) qui se font mettre profond.
Les SSII, c'est l'esclavage moderne.
Les patrons et/ou commerciaux touchent le pactole chaque fin de mois, sans rien faire, en exploitant les pauvres jeunes pigeons qui ne sont pas au courant des marges faramineuses qu'on se fait sur leur dos.


 
t'es un bon toi...Renseigne toi avant de dire des conneries ;)

n°1229315
Sood
Posté le 06-08-2007 à 07:58:12  profilanswer
 

Il n'a pas tort. Il suffit de voir les bagnoles dans un parking : une Mercedes appartient à un commercial et une Clio à un pauvre développeur. Je trouve que toucher 2500 net par mois pour 40 heures par semaine, c'est juste. Un commercial à peine embauché toucherait deux fois plus :sweat: .

n°1229343
cairn-ivor​e
Posté le 06-08-2007 à 09:28:45  profilanswer
 

Déja je doute qu'un commercial gagné 5000 € net par mois à son embauche.
Ensuite, ben faites commercial si c'est facile...

n°1229366
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 06-08-2007 à 10:01:41  profilanswer
 

SylvainX a écrit :


 
Tu as inversé : il y a 1 mec content pour 100 (jeunes) qui se font mettre profond.
Les SSII, c'est l'esclavage moderne.
Les patrons et/ou commerciaux touchent le pactole chaque fin de mois, sans rien faire, en exploitant les pauvres jeunes pigeons qui ne sont pas au courant des marges faramineuses qu'on se fait sur leur dos.


 
bien résumé  :jap:

n°1229407
zoidberg92
Posté le 06-08-2007 à 10:53:07  profilanswer
 

Euh, a 2500€ net par mois, tu peux aussi te payer autre chose qu'une Clio hein ^^
 
Enfin, moi les gens qui crachent sur les SSII, je les adore, ca fait de la concurrence en moins :D

n°1229466
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2007 à 11:48:49  profilanswer
 

Sood a écrit :

Il n'a pas tort. Il suffit de voir les bagnoles dans un parking : une Mercedes appartient à un commercial et une Clio à un pauvre développeur. Je trouve que toucher 2500 net par mois pour 40 heures par semaine, c'est juste. Un commercial à peine embauché toucherait deux fois plus :sweat: .


 
2500 net pour 40h/semaine tu trouves ça juste  :ouch:  
Tu sais la majorité de la population gagne moins de 1500 net pour 35h... donc dire que c'est 'juste' c'est vraiment du foutage de gueule...
 
Et un commercial juste embauché à 5knet par mois... je ne sais pas sur quelle planète tu vis!
 
Quand on est jeune les SSII c'est l'idéal pour se faire de l'expérience, voir des clients différents, des technos différentes, des méthodes de travail différentent... bref pour apprendre et évoluer c'est bien plus rapide qu'en fixe!
 
 

n°1229467
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 06-08-2007 à 11:49:47  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Euh, a 2500€ net par mois, tu peux aussi te payer autre chose qu'une Clio hein ^^
 
Enfin, moi les gens qui crachent sur les SSII, je les adore, ca fait de la concurrence en moins :D


 
Tu sais y'a des gens qui préfèrent travailler dans de vraies entreprises, qui créent quelque chose .... ;)

n°1229473
cairn-ivor​e
Posté le 06-08-2007 à 11:52:42  profilanswer
 

Ben perso, je n'aime pas non plus l'univers de la SSII, mais y cracher dessus en disant "ouin, nous autres paiuvres pigeons on se fait voler à 2500 €/mois", c'est ridicule...
 
Y en a qui vont avoir mal au c*l quand la bonne période dans l'informatique va baisser...

n°1229474
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2007 à 11:53:16  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :


 
Tu sais y'a des gens qui préfèrent travailler dans de vraies entreprises, qui créent quelque chose .... ;)


 
J'avoue ne pas voir le rapport entre une 'vraie entreprise' et 'créer quelque chose' :/
 
Vu que la plupart des 'vraies' entreprises ne créent plus grand chose et sous-traitent pratiquement tout... au final y a que les chinois qui créent quelquechose!
 

n°1229565
akabis
.
Posté le 06-08-2007 à 13:09:33  profilanswer
 

lynus a écrit :


 
Et pouvoir se retrouver au chômage pour très longtemps, si ce n'est plus la saison.
 
 


 

lynus a écrit :


 
Non garanti.


 
7 ans d'exp en SSII ... et ça fonctionne!


Message édité par akabis le 06-08-2007 à 13:11:53
n°1229937
flufig
Posté le 06-08-2007 à 16:30:29  profilanswer
 

Sood a écrit :

Il n'a pas tort. Il suffit de voir les bagnoles dans un parking : une Mercedes appartient à un commercial et une Clio à un pauvre développeur. Je trouve que toucher 2500 net par mois pour 40 heures par semaine, c'est juste. Un commercial à peine embauché toucherait deux fois plus :sweat: .


 
Ah ouai?
ben tu sais la voiture c'est peut etre pas la sienne, souvent les ciaux ont des caisses de fonction...
Bref le pb n'est pas là, arrete de dénigrer le métier de commercial, si c'est si simple, mais postule en tant que commercial, j'en ai des anciens techos dans ma boite qui sont passé cial, ben ok ils font plus de fric, mais oublie les 45h de taf par semaine, c beaucoup plus, oublie les vacances pepere, t dérangé tous les jours, oublie la vie pepere avec ta femme, elle te tej rapidement quand elle voit qu'a 22h t'es encore en train de bosser.
Mais si tu pense que placer des gens c'est :
Tu vas voir un client et la le client te dit "Oh merci de me venir en aide, trouvez moi n'importe qui a n'importe quel tarif"
Puis tu vas voir ton service recrutement "tiens ça tombe bien ton profile est pile poile ce dont j'ai besoin"
Puis tu négocie avec les achats et "Merci votre tarif est idéal"
et a la fin de ta journée t'es heureux....
 
Bosser dans une SSII ce n'est pas OUI OUI et son copain POTIRON!!!
Et pour info le fixe d'un cial en général n'est pas élevé, mais il a un variable en fonction des marges dégagées, du nombre de type en poste Etc...
 
Bref à tous les gens qui pensent que dans la vie il existe des métiers qui ne sont que du vent et qui rapportent beaucoup, je leur répond betement : faites le ce métier!!!
 
Meme trader c'est bidon, tu achetes, tu vends tu as des équipes qui te préparent tout... franchement faut arreter, on peux carricaturer toutes les fonctions avec de la betise.

n°1240055
madvax
still alive
Posté le 11-08-2007 à 21:43:35  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Y en a qui vont avoir mal au c*l quand la bonne période dans l'informatique va baisser...


 
Ca s'est pas un peu cassé la gueule depuis 2001 ? Il faudrait te réveiller, l'age d'or de l'informatique est déjà fini.

n°1240541
helloyes
Posté le 12-08-2007 à 10:35:34  profilanswer
 

En tout cas,moi je dis heureusement qu'il y des SSII sinon pour les jd comme moi,et qui savent pas trop se vendre par rapport a d'autre candidats, ca me permet d'avoir un job bien payé....
 

n°1240702
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 12-08-2007 à 14:03:33  profilanswer
 

une chose est sûre, il ne faut pas generaliser ...
 
certaines en des politiques vraiment pas appréciées (et je sais de quoi je parles), malgré ça, il y a des commerciaux qui restent intègres vis à vis des consultants.

n°1241787
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2007 à 10:41:05  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
Ca s'est pas un peu cassé la gueule depuis 2001 ? Il faudrait te réveiller, l'age d'or de l'informatique est déjà fini.


 
Et faudrait aussi te reveiller en te disant que ca a un peu repris depuis hein.  je ne connais pas la période des années 2000, mais on ne peut pas nier qu'aujourd'hui, les embauches et les salaires sont à la hausse (bien plus que dans d'autres secteurs), et sans forcément parler d'age d'or, on peut pas parler de "bonne période" pour l'informatique...

n°1241861
chris6392
Posté le 13-08-2007 à 12:01:22  profilanswer
 

Citation :

Si du haut de mes 25 ans et de mes 2500euros net mensuels pour 39h/semaine, je vais voir un pauvre gars qui bosse dans la meme usine depuis 30 ans pour gagner 1300€ par mois, et que je pleure comme tu le fais genre "ouinnnn les patrons c'est des méchants ils se font des sous sur mon pauvre dos d'esclave exploité", je risque pas de passer pour un pignouf du tout.


 
Encore un qui n'a jamais eu à payer ses impôts (ou comment 2500 euros vont devenir 2200 euros...)

Message cité 1 fois
Message édité par chris6392 le 13-08-2007 à 12:01:44
n°1241881
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 13-08-2007 à 12:25:47  profilanswer
 

il faut juste comprendre, que certains se contentent avec ce qu'ils ont et d'autres qui veulent plus, qui sont simplement plus gourmands

 

chacun son camp


Message édité par Preceptor le 13-08-2007 à 12:26:08
n°1241934
amalcon
Posté le 13-08-2007 à 13:07:57  profilanswer
 

Je pensais ca il y a quelques temps, maintenant je me rends compte que c'est ce genre d'argument qui fait baisser les salaires. Jeune embauché, tu demandes plus bas pour qu'on te prenne, normal, il te faut de l'xp. Mais après... Je me contentais de peu au début, maintenant que j'ai vu la reconnaissance que t'as dans le monde du travail d'une manière générale et comme ils se font les c...uilles en or sur ton augmentation (ben oui tu comprends, tu coutes cher tout ca), ben j'ai changé d'avis. Pour moi, c'est donnant-donnant, comme t'as rien d'autre qu'une paye, vaut mieux qu'elle soit bonne. Et j'insiste : ce genre d'argument fait baisser les salaires d'une manière générale, ca c'est pas terrible. Solidarité quoi ! On merite mieux que ca, merde !

n°1242062
zoidberg92
Posté le 13-08-2007 à 14:58:56  profilanswer
 

chris6392 a écrit :

Citation :

Si du haut de mes 25 ans et de mes 2500euros net mensuels pour 39h/semaine, je vais voir un pauvre gars qui bosse dans la meme usine depuis 30 ans pour gagner 1300€ par mois, et que je pleure comme tu le fais genre "ouinnnn les patrons c'est des méchants ils se font des sous sur mon pauvre dos d'esclave exploité", je risque pas de passer pour un pignouf du tout.


 
Encore un qui n'a jamais eu à payer ses impôts (ou comment 2500 euros vont devenir 2200 euros...)


 
Ah ben si mes impots, je vais les payer avec mon trezieme mois (que je comptabilise pas dans mon salaire mensuel net), donc voila (et puis, je ne vois pas des masses le rapport, m'enfin bon)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Classement des SSII les plus appréciéesProcédures de sauvegarde en SSII
SSII : Quantic : qui connait ?Quel Bts informatique, et stage en SSII ou ailleur ?
[SSII] Que faire ? Démission ?raté une mission en ssii
LCFI SSII à éviterSSII région midi pyrénées
AMOA dans une ssii ou boite de conseil, comment faire mon choixCV prestataire :mettre le client ou la ssii dans les experiences?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi tant de violence envers les SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR