Bonjour,
Je suis en derniere année dans une grande école d'ingénieur (Télécom Paris) et je suis en train de me renseigner pour choisir ma future boite. J'ai fait un stage en AMOA chez TF1 et ça m'a beaucoup plu, et dons j'aimerais continuer sur la voie de l'AMOA dans le domaine télécom/média dans un premier temps, sur différentes missions, pour à terme éventuellement manager des projets (et une équipe de moins de 15 personnes). J'ai le sentiment que dans cette démarche, passer par une société de service pourrait m'aider à acquérir de l'expérience, mais aussi me guider, eventuellement me former, etc. Maintenant laquelle choisir. Je viens de passer pas mal de temps sur les différents sujets du forum, et j'ai beaucoup de mal à me décider. C'est pour cela que je viens demander de l'aide.
Mes priorités sont de pouvoir réellement intervenir dans le choix des missions, d'etre écoutée, accompagnée, et non exploitée. J'entends par là que je suis prete à m'investir dans mon travail, mais pas à travailler de 9h à 22h tous les jours, encore moins le week end. Je m'intérroge aussi pas mal sur les intercontrats. On peut apparement subir certaines pressions. Qu'en est il ? Personnellement, je suis très efficace si je me sens encouragée, accompagnée, beaucoup moins si on me met une pression négative, menaçante et démesurée.
Avec mon diplome, je crois pouvoir postuler dans pas mal de boites. J'ai déjà passé un entretien avec Alten Sir. J'avais eu une assez bonne impression, mais aux vues des commentaires du forum, je me suis peut etre un peu embalée. C'est aussi pour cela que je suis là, pour faire une pré selection. Pour l'instant, dans ce que j'ai lu, par rapport à mon profil et mes attentes j'ai établit le classement suivant. Qu'en pensez vous ?
1) Beijaflore (je dois donner suite à un appel pour une offre dans la filiale communication et technologie. Les commentaires ont l'air bon, mais la petite taille de la boite ne réduit elle pas les choix des mission ?)
2) Cap gemini (je peux avoir un contact là bas qui pourrait m'aiguiller, mais autant ne pas le déranger si cela ne vaut pas le coup)
3) Atos
4) Alten
5) Accenture (la quantité de travail m'effraie un peu. Je vais prochainement à un gouter 'accenture et les femmes, comment concilier vie de famille et travail', on verra bien ce qu'ils disent)
6) Sopra, Coframi, Devoteam, solucom (pas beaucoup d'infos sur ces boites en fait)
A éviter : Steria, Altran (d'apres ce que j'ai lu dans les différents posts)
Merci beaucoup pour votre aide.