Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

ostracisme : ecoles du groupe 1.

n°279755
tuxracer
Modérateur
Posté le 19-09-2004 à 19:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Welkin a écrit :

C'est le group A l'INT ?  :whistle:  

[:da_s_monk]

J'ai dit ça ?  :)

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 19:00:54  profilanswer

n°281262
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 02:25:31  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

:lol:  

Nan, pas ça! [:totoz]

Vous avez le choix entre les 3/4 meilleurs écoles de commerce dans la plupart des classements. Le nom importe peu dans le débat.  :jap:

y'en a qui se la joue méga grave... c pas gagné la lutte contre l'élitisme...

n°281303
bongo1981
Posté le 23-09-2004 à 09:53:59  profilanswer

ouais mais non, on ne parle pas d'épiciers là... en plus ce sont des écoles privées à 30 kF / 40 kF par an...

quand on est riche :o

n°281491
barbu_70
Posté le 23-09-2004 à 17:08:08  profilanswer

Dion a écrit :

Et c'est censé être l'élite de la nation...
On est pas rendu [:mlc]

:hello:  

Enfin une argumentation solide. ;)  Car ce que j'ai lu jusqu'à présent n'est qu'un bla-bla, de seconde zone, sortit d'une classe de CP. :whistle:  Si c'est ça, être l'élite de la nation, "accroches toi jeannot", le virage n'est pas encore pris. :bounce:  lorsque nous constatons dans les entreprises, la nullité de ce peut apporter un ingé, :??:  qui a crut qu'apprendre consistait essentiellement a être présent pendent les cours, et foutre le bordel, :kaola:  pour que les autres ne puissent pas suivre ce qu'un prof, presser d'en finir avec une bande de braillards, qui n'ont rien a foutre de ce qu'il dit. :pt1cable:  Alors la, oui la nullité des ingé n'est plus a démontrer, :non:  ce ne sont que des m'as-tu-vu? imbuent de leur de leur ignorence, vaniteu a faire pleurer un âne, :whistle:  avec des prétentions salariales, a la mesure de leur incapacité. :sarcastic:  Pour faire une démo, il suffit de demander a ces cerveaux, d'extraire une racine carrée, sans sa calculette. :(  ne dit-on pas que c'est au pied du mur que l'on voit le maçon ??? :bounce:  

:lol:  :jap:  

n°281496
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 17:17:25  answer

bon toi c l'opposé de l'élite en même temps... vu la tenue de tes propos !! :)

n°281498
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 23-09-2004 à 17:19:30  profilanswer

barbu_70 a écrit :

Enfin une argumentation solide. ;)  Car ce que j'ai lu jusqu'à présent n'est qu'un bla-bla, de seconde zone, sortit d'une classe de CP. :whistle:  Si c'est ça, être l'élite de la nation, "accroches toi jeannot", le virage n'est pas encore pris. :bounce:  lorsque nous constatons dans les entreprises, la nullité de ce peut apporter un ingé, :??:  qui a crut qu'apprendre consistait essentiellement a être présent pendent les cours, et foutre le bordel, :kaola:  pour que les autres ne puissent pas suivre ce qu'un prof, presser d'en finir avec une bande de braillards, qui n'ont rien a foutre de ce qu'il dit. :pt1cable:  Alors la, oui la nullité des ingé n'est plus a démontrer, :non:  ce ne sont que des m'as-tu-vu? imbuent de leur de leur ignorence, vaniteu a faire pleurer un âne, :whistle:  avec des prétentions salariales, a la mesure de leur incapacité. :sarcastic:  Pour faire une démo, il suffit de demander a ces cerveaux, d'extraire une racine carrée, sans sa calculette. :(  ne dit-on pas que c'est au pied du mur que l'on voit le maçon ??? :bounce:  

:lol:  :jap:

en même tps je me vois mal faire de la methode perturbative de tête [:petrus75]

n°281502
gfive
Posté le 23-09-2004 à 17:25:05  profilanswer

barbu_70 a écrit :

sortit] d'une classe de CP

Citation :

qui a crut

Citation :

pendent les cours

Citation :

ce qu'un prof, presser d'en finir[/g]
[quote]ce ne sont que des m'as-tu-vu? imbuent

Citation :

ignorence

Citation :

vaniteu

www.bescherelle.com

Et ensuite, reviens faire des généralités sur le niveau des gens, histoire qu'on rigole.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°281509
barbu_70
Posté le 23-09-2004 à 17:32:53  profilanswer

Assurément, mais au milieu de la tête, juste sous le nez, :sarcastic:  il y a un trou, qui sert habituellement a se nourrie, :lol:  mais qui est utilisé a d'autres fins. :na:  

:jap:

n°281510
CoolX
Posté le 23-09-2004 à 17:35:26  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

qui a crut

Citation :

pendent les cours

Citation :

Citation :

ignorence

Citation :

vaniteu

www.bescherelle.com

Et ensuite, reviens faire des généralités sur le niveau des gens, histoire qu'on rigole.

Il n'a pas tout à fait tort le barbu.

La cuistrerie et la fatuité semblent être des qualités fréquemment rencontrées chez les ingénieurs.

n°281523
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 17:56:41  answer

aguegogol

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 17:56:41  profilanswer

n°281526
barbu_70
Posté le 23-09-2004 à 18:00:59  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

qui a crut

Citation :

pendent les cours

Citation :

Citation :

ignorence

Citation :

vaniteu

www.bescherelle.com

L'ortographe étant le don des anes, je vois que a baucoup pratiqué, le lien que tu as donné. :lol:  D'autre part ayant pratiqué quelques générations d'ingés, j'ai eu a constater une dégénérssence certaine, dans la qualité du résultat, de de leur cogitation. :whistle:  

n°281542
bongo1981
Posté le 23-09-2004 à 18:28:07  profilanswer

barbu_70 a écrit :

L'ortographe étant le don des anes, je vois que a baucoup pratiqué, le lien que tu as donné. :lol:  D'autre part ayant pratiqué quelques générations d'ingés, j'ai eu a constater une dégénérssence certaine, dans la qualité du résultat, de de leur cogitation. :whistle:  

certes tout ceci assois une certaine crédibilité indiscutable

(c'est connu qu'un gars qui sort de prépa n'a pas été pris parce qu'il était fort en calcul mental... c'est quoi ces idées reçues ? tu es loin de connaître le milieu, tes derniers propos ont fini de te discréditer).

PS : ne parlons pas de la syntaxe

Message édité par bongo1981 le 01-10-2004 à 10:03:45
n°281547
Dion
Acceuil
Posté le 23-09-2004 à 18:42:42  profilanswer

bongo1981 a écrit :

PS : ne parlons pas de la synthaxe

yesssssssssssssss

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°281548
Kyle_Katar​n
Posté le 23-09-2004 à 18:42:44  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Oui on est d'accord sur les écoles du groupe A, qui caractérisent les écoles généralistes parisiennes (en incluant supaéro). Ce sont les écoles les mieux côtées, c'est l'élite des ingénieurs.

Je ne permettrai pas que l'on inclue Supaéro aux écoles parisiennes... nous on a du soleil ;-)

n°281549
bongo1981
Posté le 23-09-2004 à 18:44:06  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

Je ne permettrai pas que l'on inclue Supaéro aux écoles parisiennes... nous on a du soleil ;-)

il n'y a pas si longtemps, les locaux étaient à paris ;)
(d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai citée à part :))

n°281643
tuxracer
Modérateur
Posté le 23-09-2004 à 22:37:50  profilanswer

bongo1981 a écrit :

il n'y a pas si longtemps, les locaux étaient à paris ;)
(d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai citée à part :))

Des locaux que l'ENSTA a récupérés. :D

Message édité par tuxracer le 23-09-2004 à 22:47:48

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°281647
bongo1981
Posté le 23-09-2004 à 22:42:49  profilanswer

ouais à côté de la porte de versailles

Message édité par bongo1981 le 23-09-2004 à 22:48:54
n°281678
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-09-2004 à 10:22:06  profilanswer

L'intérêt de sortir une racine carrée sans calculatrice si c'est pour faire autant de fautes d'orthographe? (note: je me passe très souvent de calculatrice pour les opérations courantes, contrairement à beaucoup. Mais l'exemple de la racine carrée, stro abusaÿ)

n°281688
bongo1981
Posté le 24-09-2004 à 10:52:06  profilanswer

en plus certaines phrases ne sont mêmes pas correctes...
j'ai aussi aimé l'arrogance "L'ortographe étant le don des anes"

je pense qu'il trolle

n°281713
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-09-2004 à 12:04:53  profilanswer

bongo1981 a écrit :

en plus certaines phrases ne sont mêmes pas correctes...
j'ai aussi aimé l'arrogance "L'ortographe étant le don des anes"

je pense qu'il trolle

Tu présentes un potentiel intéressant, dis moi ... :o

n°281744
bongo1981
Posté le 24-09-2004 à 13:57:17  profilanswer

un haut potentiel même :o

n°281752
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 24-09-2004 à 14:16:46  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Un cheveux sur la langue ou tu Zzozote ? (facile je sais :sol:)

n°281762
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-09-2004 à 17:39:37  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

:o  
 :non:  

n°281896
thala
Posté le 24-09-2004 à 22:39:00  profilanswer

bibouchon a écrit :

je suis d'accord avec toi. Dans mon école (pas du groupe a, mais ecole d'ingé) et bien 1 énorme pourcentage des éleves etait des enfants d'enseignants. Pourquoi ? parce que se sont les enseignant les mieux placés pour connaitre toutes les ficelles d'une orientation réussie.

pas forcément, ils connaissent certes mieux le système scolaire que la moyenne,mais c'est aussi parce qu'en tant que profs,ils encouragent davantages leurs gosses a bosser,ils leurs donnent envie d'apprendre,etc...
Ma mère est prof de lettres,et elle a toujours fait en sorte que je sois motivé par les études,sa connaissance de l'orientation datant de quelques dizaines d'années :lol:

[edit] oops le message d'origine date de presque 1 ans :lol:

Message édité par thala le 24-09-2004 à 23:31:29
n°282059
bongo1981
Posté le 25-09-2004 à 11:42:08  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

au temps pour moi  :jap:

n°283228
barbu_70
Posté le 29-09-2004 à 14:33:58  profilanswer

bongo1981 a écrit :

certes tout ceci assois une certaine crédibilité indiscutable

(c'est connu qu'un gars qui sort de prépa n'a pas été pris parce qu'il était fort en calcul mental... c'est quoi ces idées reçues ? tu es loin de connaître le milieu, tes derniers propos ont fini de de discréditer).

A mon age, :non:  je ne vois pas command, je pourrais être discrédité, par un "trouduc" sans expérience.  :sarcastic:  :lol:  :lol:  

---------------
Poussez pas grand-mere dans les orties.
n°283236
tuxracer
Modérateur
Posté le 29-09-2004 à 15:08:31  profilanswer

barbu_70 a écrit :

A mon age, :non:  je ne vois pas command, je pourrais être discrédité, par un "trouduc" sans expérience.  :sarcastic:  :lol:  :lol:  

[:totozzz]

---------------
n°283240
Dion
Acceuil
Posté le 29-09-2004 à 15:13:09  profilanswer

tant que tu y es, la ponctuation.... :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°283251
tuxracer
Modérateur
Posté le 29-09-2004 à 15:28:12  profilanswer

Dion a écrit :

tant que tu y es, la ponctuation.... :d

Je ne m'intéresse qu'aux bouletisations de compét, moi. [:mmmfff]

Message édité par tuxracer le 29-09-2004 à 15:28:26

---------------
n°283254
Dion
Acceuil
Posté le 29-09-2004 à 15:29:23  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je ne m'intéresse qu'aux bouletisations de compét, moi. [:mmmfff]

command,

:o

Message édité par Dion le 29-09-2004 à 15:29:33

---------------
n°283277
byron
Posté le 29-09-2004 à 16:36:01  profilanswer

botman a écrit :

bah oui, j'ai aps fait Sup & Spé pour finir au meme rang qu'un faceux

Euh l'ENSIMAG c'est une Ecole de groupe B. Parfois classé en groupe AB tout au plus. Suffit de voir les deux ou trois espèce présente sur le forum et qui ne peuvent pas garder un poste plus de 2 mois.  :whistle:

n°283926
bongo1981
Posté le 01-10-2004 à 10:20:44  profilanswer

barbu_70 a écrit :

Cette pointe d'agressivité traduit une certaine frustation, dans le but de rétablir une certaine crédibilité perdue au fil des différents postes. Tu as toi-même achevé ton crédit, attendant immanquablement le papy-boom en jouant au démineur pendant les matinées restantes, faisant la sieste juste après le déjeuner, dommage qu'il n'y a pas les feux de l'amour en ligne...

Après, l'on peut mettre ce que l'on veut en profil, mentir sur l'année de naisssance, les occupations, etc... après tout personne ne vient contrôler.

Mais au vu de tes précédentes assertions sur ta grande carrière et ta grande expérience des ingénieurs, en d'autres termes, la réduction de deux années de classe préparatoire à l'extraction d'une opération élémentaire sans l'utilisation d'aucune aide électronique, (mais cela s'applique aussi pour toi avec un copier coller dans words), il est clairement évident que tu n'es pas celui que tu prétends être.

n°283933
wesh6
Posté le 01-10-2004 à 10:37:16  profilanswer

c'est quoi ces histoires d'ecole du groupe 1 etc ?
qq1 a 1 liste des ecoles par groupe?

n°284261
simboss
Posté le 02-10-2004 à 14:40:55  profilanswer

Les DRH des entreprises

Mais c assez compliqué, tous n'ont pas la meme grille, mais en gros plus le numéro du groupe est faible, mieux tu est payé.

n°284571
printf
Baston !
Posté le 03-10-2004 à 21:59:52  profilanswer

Ça me rappelle une blague avec des balles de golf ça :o

n°284600
Caylayron
Posté le 04-10-2004 à 02:15:40  profilanswer

tuxracer a écrit :

Evidemment. :o

Sinon, il y a une véritable mafia d'INT chez Accenture. :o

Je dirais ça aux anciens qui viennent présenter accenture, ils vont être content  :o  
Quand au fait que l'INT ne soit pas dans le groupe A personne ne le nie, on n'est pas aussi prétentieux/frustré (rayez la mention inutile) que d'autres, ça n'empêche pas de trouver du boulo à des salaires convenables  :na:  
Arrêtez votre guéguerre franchement, oui les grandes entreprises privilégient le groupe A et n'entre pas qui veut dans le groupe A, c'est un classement figé pour encore 10-20 ans je pense.

Pour répondre à d'autres interventions sur le topic (même si elles sont vieilles :lol: ), je n'ai pas passé les ensi en 3/2 alors que j'étais dans une petite prépa qui vise ce concours essentiellement. Pas par vanité mais pour ne pas être tenté d'accepter papeterie grenoble au lieu de redoublé, sans compter qu'aucune ensi ne me tentait (tjrs pas d'ailleur  ;) et avec mon rang en 5/2, papeterie c'est tt ce à quoi j'aurais pu prétendre :lol: ). Donc des gens qui ne passent pas les ensi il y en a bcp je pense et il faut aussi voir avant de faire des croisements sur le rang du dernier integré que si les mines et centrales de province prennent si bas, ça n'est pas parce que ceux qui les avaient sont aller dans une ensi mais parcequ'ils ont préféré faire 5 deum pour avoir une parisienne la plupart du temps.

n°288804
_guest
Posté le 19-10-2004 à 11:03:15  profilanswer

fsk2 a écrit :

Citation :

je sais que supélec a un programme d'échange avec le MIT, c'est marqué sur la brochure 2004...

J'ai cotoyé pas mal de Supélec et le seul programme d'échange qu'ils ont c'est avec Georgia Tech. Il y a un campus commun à Metz et ils peuvent y suivre des cours avant de partir à Atlanta. Note, les échanges sont facilités mais ils doivent parfois quand même payer les frais de scolarité plein pot.

Pour ce qui est du programme d'échange avec le MIT, je suis sceptique vu les liens forts que Supélec développe avec Georgia Tech. Mais si c'est marqué sur la brochure, ça vaut le coup de se renseigner. Histoire d'être sur qu'il parlent bien d'un programme d'échange et pas uniquement des Supélec qui vont au MIT par eux-mêmes au coup par coup ...

Et oui les écoles du groupe 1 elles en rajoutent parfois un peu dans les plaquettes  ;)

Petite rectification: J'ai fait supelec, c'est tres vrai ce que tu dis sur Georgia Tech mais c'est loin d'etre le seul programme d'echange ( http://www.supelec.fr/dai/internat [...] rs.html#a2 ). Ca se concretise chaque annee par l'accueil a Supelec d'etudiants espagnols, chinois, allemands, italiens, americains, etc.

Et reciproquement, un tiers de la promo part finir ses etudes a l'etranger dans le cadre d'un double-diplome. Pour les demarches, on n'est pas delaisse puisque c'est Supelec qui envoie le dossier et nous guide pour trouver des financements : la plupart des eleves qui font des echanges dans des universites couteuses obtiennent des assistanats de recherche pour payer leurs etudes. (Pour Georgia Tech malheureusement ce n'est plus trop valable car le departement d'electrical engineering a peu de sous en ce moment).

Quant au MIT, ils acceptent les etudiants supelec, mais ce n'etait pas un echange a mon epoque pas si lointaine (ca a pt-etre change). C'est reserve aux tetes de promo, et encore, il faut etre excellent, surtout tres motive et avoir un projet professionnel tres coherent (en somme comme n'importe quel etudiant voulant entrer au MIT niveau graduate). Il y en a a peine un par an qui part, c'est dire ... Il faut surtout insister aupres des profs de supelec qui ont tendance a freiner les eleves qui veulent postuler au MIT (ils veulent envoyer la creme ...).

Le MIT c'est bien sur mythique, mais d'autres universites americaines moins connues comme Urbana-Champaign, Georgia Tech ou Ann-Arbor sont tres bien cotees egalement, tres accessible a un eleve qui s'investit un peu dans ses etudes (quand je dis un peu, c'est vraiment pas la mort : travailler pour les exams, et planifier un peu sa scolarite ...) et elles offrent une super experience aux USA.

Et pour ce qui est des plaquettes, je n'ai pas eu l'impression d'une grosse dissonance avec la realite : il y a vraiment des tonnes d'opportunites dans des ecoles de ce type qui ont assis une solide reputation au cours des annees, notamment pour les echanges internationaux. Ce ne sont pas des promesses en l'air, il faut juste suffisamment d'eleves motives chaque annee pour faire durer ces liens, et il y en a toujours :)

C'est tout l'interet de bosser pour entrer dans une ecole cotee : a mon sens les a-cotes que sont l'ouverture a l'international, les opportunites de double-diplome, de recherche et les electifs font la difference (plutot que le "prestige" ou le type d'eleves, soit-disant plus quelque chose), vu que la formation scientifique est de toute maniere d'un tres bon niveau dans la plupart des ecoles d'inge, pour peu qu'on veuille l'assimiler.
Mais ca c'est pt-etre un truc que les profs de lycee et de prepa ne mettent pas assez en avant, parce que ca aiderait les eleves a mieux cibler la formation qu'ils veulent : est-ce que ca vaut vraiment le coup de se ruiner le mental pendant 2/3 ans de prepa super dure si on veut juste integrer une ecole qui assure une bonne formation technique dont le concours n'est pas trop difficile, si on est pas trop branche langues ou international ?
Bon bref, je derape ...

n°289196
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-10-2004 à 11:29:41  profilanswer

_guest a écrit :

Petite rectification:  

Quant au MIT, ils acceptent les etudiants supelec, mais ce n'etait pas un echange a mon epoque pas si lointaine (ca a pt-etre change). C'est reserve aux tetes de promo, et encore, il faut etre excellent, surtout tres motive et avoir un projet professionnel tres coherent  

C'est d'une manière général le problème des facs américaines : elles ne font pas d' "échanges" (où alors de manière très marginale), alors que c'est chose très courrante entre les universités européennes. D'où les difficultés pour partir.

[citation=288804,480,2]
Mais ca c'est pt-etre un truc que les profs de lycee et de prepa ne mettent pas assez en avant, parce que ca aiderait les eleves a mieux cibler la formation qu'ils veulent : est-ce que ca vaut vraiment le coup de se ruiner le mental pendant 2/3 ans de prepa super dure si on veut juste integrer une ecole qui assure une bonne formation technique dont le concours n'est pas trop difficile, si on est pas trop branche langues ou international ?
Bon bref, je derape ...
[/citation]

En même temps, pour intégrer une ENSI en général tu te ruines pas vraiment...

n°289357
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 20-10-2004 à 17:46:03  profilanswer

En voilà un topic intéressant ! :bounce:

Perso j'ai intégré les mines de Nancy cette année, et je retrouve pas mal de points de vue sur lesquels j'ai débattu, et sur lesquels je risque de débattre encore, vu la tournure que prend le topic :)

J'ai vu une remarque selon laquelle des entrants aux mines ou à centrale étaient loin de prétendre aux meilleurs ensi, ce qui est bien mon cas, si on considère que les meilleures ensi sont celle <600ème en MP. (ensimag et autres, à la louche hein)

Perso j'ai fait 670ème aux mines, à centrale j'étais classé (mais ça veut rien dire) partout sauf à Paris, et aux CCPs, concours apparemment le plus facile... Dans les 900èmes :D

Ce qui m'intrigue c'est que l'ensimag est maintenant une grande école, reconnue et tout, avec des promos sans doute conséquentes, et qu'elle conserve son statut d'ensi... Quelles en sont les raisons?

n°289361
anchois
Posté le 20-10-2004 à 18:02:37  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Ce qui m'intrigue c'est que l'ensimag est maintenant une grande école, reconnue et tout, avec des promos sans doute conséquentes, et qu'elle conserve son statut d'ensi... Quelles en sont les raisons?

Tu as donné la réponse toi même!
Non, je rigole ! :pt1cable:  
en fait je ne sais pas, mais ce qu'il faudrait c'est, par exemple, que l'ensimag soit sur un concours commun autre que celui des ensi (soit centrale soit mines) mais à mon avis cela ne se fera pas de sitôt parce que juridiquement ça doit pas être facile de faire bouger les choses !

n°289395
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-10-2004 à 18:43:08  profilanswer

Pourquoi vouloir bouger l'Ensimag du concours Ensi exactement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels ecoles d'informatique post-DAEU sur StrabourgClassement des Ecoles d'ingé par le Point
[Ecoles de commerce post bac]Classement des écoles d'ingé : catégorisation ?
[CHERCHE] Liste "exhaustive" des écoles d'ingés par l'apprentissageCherche ecoles BTS IG cours a temps plein
[Ecoles ingé]Années spécialesEcoles d'ingénieurs en ....agro alimentaire
2ème appel pour les écoles d'ingés...Quels ecoles d'ing.info. recrutent les bacheliers ES sur P et Rp merci
Plus de sujets relatifs à : ostracisme : ecoles du groupe 1.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)