Vous voulez que je vous raconte une histoire : ma tentative (une des tentatives) de mutation de cette année :
26 Février : Je demande si par hasard, il y aurait un poste libre à la rentrée prochaine pour une mutation dans leur établissement.
12 Mars : "non non pas de poste cette année, désolé".
...
4 Mai : Je vois que cet établissement à mis un poste au concours... les mutations étant (soit disant) prioritaires, je renvois un mail.
4 Mai : Je re-demande "gentillement" si ils ont un postes en leur signifiant que j'ai vu les postes au concours.
...
...
18 Juin : on me propose un entretien les 29 juin ou 3 juillet.
18 Juin : Je leur propose un entretien téléphonique avec visio.
...
...
25 Juin : toujours pas de réponse, je relance...
29 Juin : Réponse : ok pour entretien téléphonique avec visio le 3 juillet
...
3 Juillet : Entretien téléphonique, tout se passe bien.
9 Juillet : Réponse positive "On vous attends alors !" On me demande de contacter leur service du personnel.
9 Juillet : On me dit qu'il faut faire vite car il faut faire annuler le poste mis au concours (ah bon c'est pas sur....) et que donc, le ministère doit donner son accord.
10 Juillet : Je fais signer en urgence ma demande de mut à ma hiérarchie et la fax et l'envoi par mail aussitôt.
10 Juillet... c'est aussi le dernier jour des oraux de concours... qui les années précédentes se passaient en Septembre...
11 Juillet... Les résultat du concours tombe, mais les affectations sont en septembre...
13 Juillet : j'envoie l'original de la demande de Mut pour courrier.
...
17 Juillet : Je prends des nouvelles... tout est ok de leur coté, ils attendent juste la réponse du ministère.
20 Juillet : Réponse négative, le ministère n'a pas donné son accord...
J'ai juste une chose à dire, vive les lenteurs administratives... et les lenteurs tout court. Comme quoi, une vie (et une carrière) ne tiens pas à grand chose, une semaine avant ça passait... et j'étais muté.