Reprise du message précédent :
Voila, j'ai passé ma journée d'entretien.
Arrivée, 8h15, "mon" RH arrive (5 bonnes minutes de retards...), et m'explique la journée : 2 entretiens le matin, une série de tests en début d'après midi, et un dernier entretien à 15h30, suivi du "bilan".
Premier entretien, 8h30 (arrivée : 8h45) avec une responsable d'équipe, très sympa, on parle tranquillement, bon entretien.
Second entretient (10h30, arrivée 10h45) avec un type, il rentre plus dans le détail, là je suis moins sûr, mais finalement, ça passe.
Pour le repas, "lâché dans le nature" : allez, tiens, 12€, tu te trouve un resto et tu te démerde. Heureusement j'étais venu avec quelqu'un d'autre, on a pu manger ensemble...
Après le repas, 13h50 : série de tests avec mon RH. A 14h20, une secrétaire arrive et me dit "il peut pas, alors je vais vous le faire"...
15h30, dernier entretien avec un mec sympa et drôle, mais parfois enfoiré sur les bords. Après 1 heure, fin de l'entretien.
L'heure du bilan : après une attente de bien 40 minutes, le RH arrive :
"Bon, j'ai pas le temps alors je ne vous demande pas ce que vous avez pensé de la journée, mais on vous prend pas".
S'en suit 1-2 minutes d'explications, et au revoir.
Bref, un bon foutage de gueule.
Les mecs sont pas capables d'être à l'heure, et parfois ne daignent même pas se bouger pour venir.
Ils font de la qualité, c'est leur mot d'ordre ? A ce que je sache, dans le processus "recrutement", j'étais le client, et de ce que je sais de la qualité (ma formation...), le client est l'objectif principal. Or, ils ont traité le client avec le minimum de respect possible.
Ils se disent à fond dans la qualité ? Mais, alors, ils devraient savoir que quand on fait une prestation au client, on demande toujours un retour, ce qu'il en a pensé,... pas un pauvre "j'ai pas le temps de vous le demander".
Le gars m'avait dit après le premier entretien à Paris, de réviser comme un malade : totalement inutile. Le peu de questions, soit je le savais déjà, soit c'était des trucs pas vus en cours (notamment des questions qui nécessitent un minimum d'expérience, puisque clairement sur la pratique).
Voila, j'avais pas pu pifrer le RH au premier entretien, là il m'est sorti pas les yeux.
A mes yeux, Michelin est une entreprise de merde, qui fait sa pub sur certaines choses qui ne sont absolument pas vraies (j'avais déjà noté ça après le premier entretien), et qui prend le client pour un con.
Message édité par Romano338 le 20-11-2008 à 19:37:15