ojbow Careful with that axe, Eugene. | Robben_Chevrolet a écrit :
Ou la ! Je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais faire de l'info en province, c'est déjà très galère, en faire dans les DOM, c'est carrément risqué. Si les mecs te sortent au bout de 10 jours, tu auras laissé pas mal de plumes dans l'affaire.
Ma nièce est partie en début d'année, pour une durée de 2 ans. Elle est infirmière (donc, emploi assuré). Elle a du vendre sa voiture, ses meubles, rendre son appart.
Prix du déménagement : 1 container = 7500 Euros.
J'espère que tu n'as pas d'enfant, parce que les yaourts à 2 euros l'unité, ça fait vite un budget. Donc, je répète : attention au risque.
|
Je rebondis sur le message de Robben. J'habite en Martinique depuis quelques mois, et je cherche du boulot dans l'info (ma femme a du boulot elle).
Alors le marché de l'info ici est simple : les seuls quelques postes de cadres sont fournis par les 3/4 gros groupes de l'île (ce sont eux qui possèdent quasiment tout ici). Pour ces types de postes (dans la gestion de projet, l'intégration de 'progiciels'...), ces groupes recrutent en métropole quasi exclusivement, même si les ressources sont dispos sur l'île. Leur stratégie, c'est d'embaucher la personne, la faire venir avec femme et enfants (container payé), et l'exploiter au maximum (pas d'horaires, rythme super élevé) jusqu'à ce qu'elle en ait marre ou craque. Ca prend un certain moment, mais pendant ce temps l'embauché se donne à fond justement pour pas se faire virer, parce qu'effectivement il ne retrouvera pas de boulot par la suite et parce que sa femme n'a pas trouvé de boulot. Cette façon de procéder est de notoriété publique ici...
Bon sinon les yahourts à 2 euros c'était peut être vrai il y a 15 ans, mais ca ne l'est plus... On trouve quasiment tout ici, mais 30% plus cher en moyenne.
---------------
La paix soit sur ta couche...
|