Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

les black liste en entreprise, realité ?

n°2199431
nifff
Posté le 01-05-2009 à 06:59:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous appelez qui: le dernier client chez qui la personne a travaillé, ou la derniere société (SSII)? parce que dans mon cas si j'ai des soucis avec ma SSII pour cause de refus d'une mission car je veux garder mes vacances cet été (je dois changer de mission en juin), ma SSII risque de ne pas apprécier et du coup me descendraient auprès de mes futurs employeurs?
D'autant plus que, ayant déjà postulé plusieurs fois (pour des postes en fixe surtout) ça m'ennuierait que ma SSII soit au courant.
 
Et imaginons que ça se soit bien passé en général dans votre carrière mais que le dernier client moyen parce que ce n'était pas du tout le poste qui me plaisait (support plutôt technique alors que je suis AMOA), et que du coup je n'étais pas du tout sous mon meilleur "jour", vous pensez que cela va jouer si je postule pour des nouvelles missions AMOA ou postes AMOA?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 06:59:22  profilanswer
 

n°2199772
silent run​ning
Posté le 01-05-2009 à 14:14:16  profilanswer
 

Je n'appelle que l'employeur le plus récent, ou les deux derniers. Pas le client si tu es en SSII, client qui d'ailleurs (sauf si je le connais) ne me répondrait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par silent running le 01-05-2009 à 14:14:36
n°2199800
sadlig
Posté le 01-05-2009 à 14:51:02  profilanswer
 

Pareil j'appelle les 2 derniers


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2200465
pepitomico​razon
Posté le 02-05-2009 à 13:25:08  profilanswer
 

dead hunter a écrit :


si le mec a fait une "crasse" ou "mauvais) dans "les partenaires" le partenaire reconnaitra le cv (par les expériences)....
 
et là
pas de liste mais pas de suite non plus....


 
J'avais déjà posté une discussion à ce sujet, mais est-ce que si on a déjà entendu un reproche sur soi comme quoi on passait trop de temps sur internet, s'investissait peut-être pas assez ou arrivait trop tard le matin (parfois 9h45-9h50, soit 1/2h après la moyenne), est-ce que ça peut nuire de la même façon ? Même si à côté de ça, on est bon dans son travail, a tout fait dans les délais impartis, tenté de remédier au "remarques" qui avaient été faites et le tout dans une très bonne ambiance et donc pas d'histoire de "crasse" ...
 
 

silent running a écrit :

Je n'appelle que l'employeur le plus récent, ou les deux derniers. Pas le client si tu es en SSII, client qui d'ailleurs (sauf si je le connais) ne me répondrait pas.


 
Tu veux dire qu'une SSII n'appellera pas un client si elle n'est pas dans son portefeuille de clients ?
 
Personnellement je trouve que l'avis des clients est plus pertinent que le recruteurs qui, lui ne fait que te placer chez ces clients. Mais malheureusement, l'avis du client peut ne pas être toujours objectif et recaler un candidat qui pourrait être bon.

n°2200473
dead hunte​r
Posté le 02-05-2009 à 13:38:20  profilanswer
 

pepitomicorazon a écrit :


 
J'avais déjà posté une discussion à ce sujet, mais est-ce que si on a déjà entendu un reproche sur soi comme quoi on passait trop de temps sur internet, s'investissait peut-être pas assez ou arrivait trop tard le matin (parfois 9h45-9h50, soit 1/2h après la moyenne), est-ce que ça peut nuire de la même façon ? Même si à côté de ça, on est bon dans son travail, a tout fait dans les délais impartis, tenté de remédier au "remarques" qui avaient été faites et le tout dans une très bonne ambiance et donc pas d'histoire de "crasse" ...
 
 


ce genre d'attitude va malheureusement pas aider du tout
que cela soit au niveau client ou au niveau SSII (si cela se sait...)
entre un mec avec "aucun commentaire" et un mec "qui arrive tard", "passe son temps sur facebook and co", ils choisiront le premier
 
surtout, que l'on ne dira pas il arrivait avec 1/2 heure de retard mais il arrivait en retard....
 
entre 2 candidats (surtout en ce moment), les recruteurs préfèreront un candidat "sans avis sur lui" qu'un candidat avec "des commentaires négatifs" sur l'attitude.

n°2200494
pepitomico​razon
Posté le 02-05-2009 à 14:07:12  profilanswer
 

J'ai volontairement tendance à exagérer les choses car je ne suis pas non plus un "fumiste" mais je m'inquiète beaucoup !
 
En plus, les nombreux entretiens que je passe actuellement se passent très bien. Tout le monde me rappelle pour me dire que leur profil les intéresse énormément mais qu'ils attendent que l'activité redémarre.
 
Mais bon, comme j'ai pas envie de rester à rien faire, j'ai décidé de partir du côté de Sophia, où mon entretien avec le gros client du coin s'est très bien passé !
Au moins j'aurai une très bonne expérience sur le CV pendant la crise ! Si ça c'est pas une marque de motivation et un effort personnel ...
 
J'espère juste que je pourrai revenir dans ma région d'ici 6 mois ou 1 an, car je trouve quand même que c'est dommage ce genre de pratiques. Il suffit de tomber sur une mission pas intéressante, qui correspond pas à tes compétences / tes goûts, et où du coup t'as un peu moins envie de t'investir, ou surtout parfois tu t'ennuies car il n'y a rien à faire.
Et on pourrait t'empêcher de progresser sur d'autres missions plus intéressantes ?? ...  
Mais bon je le saurai pour la prochaine fois !
 
Pas sûr que je retourne ensuite dans une SSII en mode régie, je préferais le mode forfait dans mon ancienne boîte.

n°2200561
ph75
Posté le 02-05-2009 à 15:51:59  profilanswer
 

Appeler les anciens employeurs ? en SSII jamais entendu parler ...
à mon avis pour une raison simple: soit ils ne répondront pas, soit ce ne serait pas fiable ...
Car pourquoi diable une boite aiderait elle son concurrent à embaucher les bonnes personnes ?

n°2200795
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 02-05-2009 à 20:22:32  profilanswer
 

Le recrutement a un cout, c'est ça qui est le plus étonnant.
 
On paye des gens pour en rechercher d'autres,  c'est comme acheter un porte monnaie sans avoir l'argent à mettre à l'intérieur..
 
Sous entendu ce n'est pas une science exacte, aucun CV ou entretien réussi ne garantit une compétence et/ou un profil recherché pour une entreprise.
 
On peut donc comparer l'astrologie aux études qui prédestinent aux job de RH..d'ailleurs si on y met des commerciaux, il doit bien y avoir une raison.


Message édité par Mario XX le 02-05-2009 à 20:22:54

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°2200818
silent run​ning
Posté le 02-05-2009 à 20:39:13  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Appeler les anciens employeurs ? en SSII jamais entendu parler ...
à mon avis pour une raison simple: soit ils ne répondront pas, soit ce ne serait pas fiable ...
Car pourquoi diable une boite aiderait elle son concurrent à embaucher les bonnes personnes ?


 
Pourquoi ? Parce que un prêté pour un rendu, à charge de revanche.
 
Le monde est petit, et le club des DRH restreint.
 
La boîte 'aide" son concurrent pour être aidée plus tard. De toute façon si c'est un bon élément et qu'il est parti, il n'y a plus rien à faire.  
 

n°2200823
dead hunte​r
Posté le 02-05-2009 à 20:50:39  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Appeler les anciens employeurs ? en SSII jamais entendu parler ...
à mon avis pour une raison simple: soit ils ne répondront pas, soit ce ne serait pas fiable ...
Car pourquoi diable une boite aiderait elle son concurrent à embaucher les bonnes personnes ?


et pourtant cela se fait

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 20:50:39  profilanswer
 

n°2200958
sadlig
Posté le 02-05-2009 à 22:48:04  profilanswer
 

silent running a écrit :


 
Pourquoi ? Parce que un prêté pour un rendu, à charge de revanche.
 
Le monde est petit, et le club des DRH restreint.
 
La boîte 'aide" son concurrent pour être aidée plus tard. De toute façon si c'est un bon élément et qu'il est parti, il n'y a plus rien à faire.  
 


+1 ! C'est clair que tout le monde se connaît dans un même secteur et les dirigeants et/DRH discutent entre eux des salariés lors de recrutement ou lorsque l'on cherche quelqun. En gros lorsque tu cherches quelqun tu en discutes avec tes pairs, et néanmoins concurrents, en leur posant simplement la question, dès fois que de leur côté ils aient un salarié qui cherche à partir ou dont ils doivent se séparer.  
De la même manière moi j'ai déjà été appelé plusieurs fois pour obtenir mon avis sur des anciens salariés. Je répond toujours, effectivement parce que c'est à charge de revanche et parce que plus tu es objectif plus tu as de chance qu'on le soit ensuite avec toi lorsque tu poseras la question.
Moi-même je sais que quand j'ai été recruté on a appelé mes anciens boss et que cela a énormément joué pour que je sois pris.
Le seul problème c'est quand le salarié a postulé chez toi et que ses patrons ne sont pas au courant, tu peux le mettre en difficulté. Le salarié a donc toujours intérêt à pré-informer son employeur à mon sens. Même si moi je lui demande ce qu'il en est avant d'appeler comme cela je n'appelle pas celui où il est actuellement en poste.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2202519
ph75
Posté le 04-05-2009 à 12:30:16  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

et pourtant cela se fait

Je bosse dans une grosse SSII (top 5) et je n'ai jamais entendu parler de cela, j'ai moi même participé à du recrutement pour la boite, donc je le saurais si ça se faisait couramment ...
Par ailleurs que les gens se connaissent, oui (un directeur d'agence de grosse SSII "connait" ses homologues) mais de là à se poser la question, non.
Il y a des moyens beaucoup plus simples et discrets (dans 90% des cas le gars qu'on cherche à recruter est encore en poste, vous imaginez la gaffe d'appeler son supérieur !): il suffit de demander à des collaborateurs, voire même au client si on le connait bien ...
 
NB: je parle de la RP, après en province c'est différent il y a beaucoup moins de sociétés et les gens ont peut être plus de facilités à se connaître de manière plus proche ...  

n°2202637
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-05-2009 à 15:25:28  profilanswer
 

silent running a écrit :

Je n'appelle que l'employeur le plus récent, ou les deux derniers. Pas le client si tu es en SSII, client qui d'ailleurs (sauf si je le connais) ne me répondrait pas.


 
A moins que l'employé n'ait déjà démissionné au préalable, il s'agit d'une excellente méthode pour recruter les pires éléments puisque fort logiquement, en cas d'appel d'un  recruteur, une boite n'hésitera pas à pourrir ses meilleurs employés afin de les conserver et à contrario de dire le plus grand bien de ses plus mauvais éléments pour éviter de coûteux licenciements.
 
--
Fred

n°2202730
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-05-2009 à 16:59:29  profilanswer
 

Je me suis fait la même remarque. :whistle:

n°2202793
ph75
Posté le 04-05-2009 à 17:36:23  profilanswer
 

C'est totalement inutilisable comme méthode: dans 90% des cas le gars est en poste, il est impossible d'appeler le supérieur du gars qui est encore salarié ! et dans les 10% restants il y aura toujours doute sur la sincérité -en bien ou en mal- donc c'est inexploitable.
Sachant qu'il y a des moyens bien plus discrets et fiables, se renseigner par la bande, en demandant à des collaborateurs, fournisseurs, clients,  ...

n°2202897
francois99​9
Posté le 04-05-2009 à 18:53:16  profilanswer
 

Il est interdit à un employeur de contacter les anciens employeurs sans autorisation.
 
L'employé peut porter plainte pour diffamation contre son ancien employeur.
 
De plus , diffamer un employé, c'est de le privé d'emploi et ça, la justice ne pardonne pas.
 
Il est toujours possible à un employé de faire du testing puis de contacter la HALDE dans le cas d'un soupçon de diffamation.
 
Si l'employeur n'est pas capable de juger un employé lors des entretiens, il n'a qu'à arreter les RH et travailler seul.

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 04-05-2009 à 18:56:42
n°2203397
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 05-05-2009 à 00:42:18  profilanswer
 


C'est pas le topic des refoulés de boite de nuit pour discrimination raciale, tu dois confondre..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 05-05-2009 à 00:42:27

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°2203505
francois99​9
Posté le 05-05-2009 à 09:59:05  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


C'est pas le topic des refoulés de boite de nuit pour discrimination raciale, tu dois confondre..


 
 
C'est toi qui confond, un ancien employeur peut etre poursuivi pour diffamation.
 
Et si tu veux savoir si ton ancien employeur te fait des crasses pour ne pas que tu trouves un job, c'est de tester...

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 05-05-2009 à 10:00:38
n°2203693
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 05-05-2009 à 12:47:59  profilanswer
 

francois999 a écrit :


 
 
C'est toi qui confond, un ancien employeur peut etre poursuivi pour diffamation.
 
Et si tu veux savoir si ton ancien employeur te fait des crasses pour ne pas que tu trouves un job, c'est de tester...


 
Pour faire ça faut connaitre le nom du RH et te faire passer pour un RH d'une boite, si on te demande ton nom, c'est toi qui est mal et on aura vite compris que c'est de toi dont il s'agit..
 
Trop risqué, ça passe mieux de faire ça pour un refoulage de boite de nuit à la limite..


Message édité par Mario XX le 05-05-2009 à 12:48:27

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°2203744
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-05-2009 à 13:38:46  profilanswer
 

francois999 a écrit :

Il est interdit à un employeur de contacter les anciens employeurs sans autorisation.
 
L'employé peut porter plainte pour diffamation contre son ancien employeur.
 
De plus , diffamer un employé, c'est de le privé d'emploi et ça, la justice ne pardonne pas.
 
Il est toujours possible à un employé de faire du testing puis de contacter la HALDE dans le cas d'un soupçon de diffamation.
 
Si l'employeur n'est pas capable de juger un employé lors des entretiens, il n'a qu'à arreter les RH et travailler seul.


 
Mouais enfin certains employés sont d'excellents comédiens lorsqu'il s'agit de passer un entretien. Je crois surtout que dans le fond, la méthode la plus fiable serait un recours systématique à l'intérim pendant 1 an avant une embauche en CDI (pas taper !! pas taper !!).
 
--
Fred

n°2203755
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 05-05-2009 à 13:43:23  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Mouais enfin certains employés sont d'excellents comédiens lorsqu'il s'agit de passer un entretien. Je crois surtout que dans le fond, la méthode la plus fiable serait un recours systématique à l'intérim pendant 1 an avant une embauche en CDI (pas taper !! pas taper !!).
 
--
Fred


 
la définition d'intérimaire c'est remplaçant de titulaire donc bon ça l'a fout mal aussi quand t'est qualifié..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°2203770
dizzie
Posté le 05-05-2009 à 14:00:10  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Mouais enfin certains employés sont d'excellents comédiens lorsqu'il s'agit de passer un entretien. Je crois surtout que dans le fond, la méthode la plus fiable serait un recours systématique à l'intérim pendant 1 an avant une embauche en CDI (pas taper !! pas taper !!).
 
--
Fred


Enfin, c'est pas comme s'il n'y avait pas déjà 6 mois de période d'essai...

n°2203785
Yipyip
Posté le 05-05-2009 à 14:09:43  profilanswer
 

De toute façon, le monde de l'informatique à Paris est tout petit (en Province je ne sais pas trop) : au bout d'un moment on retrouve les mêmes tetes. Il s'agit des anciens collègues que l'on retrouve plus tard comme collègues, des commerciaux qui changent aussi de SSII qui rapellent des candidats qui les ont marqués. Mais surtout, une personne peut donc une réputation de sérieuse et de compétente ... ou de boulet  car l'info circule vite ! Il y a beaucoup de serrages de mains même s'il y a concurrence entre les sociétés.

n°2203787
francois99​9
Posté le 05-05-2009 à 14:10:42  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Mouais enfin certains employés sont d'excellents comédiens lorsqu'il s'agit de passer un entretien. Je crois surtout que dans le fond, la méthode la plus fiable serait un recours systématique à l'intérim pendant 1 an avant une embauche en CDI (pas taper !! pas taper !!).
 
--
Fred


 
A mon avis, il y a beaucoup plus de mensonges du coté des patrons que des salariés.
Et il y a beaucoup plus de proces contre les patrons que contre les salariés
 
Pour tester si tu es diffamé, tu demandes à un ami de se faire passer pour une entreprise bidon qui n'existe pas...

Message cité 2 fois
Message édité par francois999 le 05-05-2009 à 14:12:20
n°2203935
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 05-05-2009 à 17:03:13  profilanswer
 

francois999 a écrit :


 
A mon avis, il y a beaucoup plus de mensonges du coté des patrons que des salariés.
Et il y a beaucoup plus de proces contre les patrons que contre les salariés
 
Pour tester si tu es diffamé, tu demandes à un ami de se faire passer pour une entreprise bidon qui n'existe pas...


 
Tu connais des gens qui ont obtenu des résultats ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°2203995
ph75
Posté le 05-05-2009 à 17:51:29  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Mouais enfin certains employés sont d'excellents comédiens lorsqu'il s'agit de passer un entretien. Je crois surtout que dans le fond, la méthode la plus fiable serait un recours systématique à l'intérim pendant 1 an avant une embauche en CDI (pas taper !! pas taper !!).

Franchement si tu sais pas évaluer en 3 mois une personne, t'es pas fait pour être manager !!!  :ouch:  
Sinon sur un ou plusieurs entretiens oui c'est possible de se faire piéger (volontairement ou non de la part du candidat), ça m'est arrivé et je pense que c'est arrive aussi à tout le monde ...

n°2204004
dizzie
Posté le 05-05-2009 à 17:55:44  profilanswer
 


Dans les cas où le candidat cite des références, c'est effectivement totalement différent : normalement il est même censé avoir prévenu les personnes qu'elles peuvent être éventuellement contactées.

n°2204151
francois99​9
Posté le 05-05-2009 à 19:11:50  profilanswer
 


 
Et alors?  
Un salarié n'est pas esclave de son employeur.
Et si l'ancien employeur diffame, tant pis pour lui au proces...et pour sa boite
 
Si tu n'es pas capable d'evaluer un candidat à l'entretien et en periode d'essai, tu as un gros manque de confiance en toi.... et c'est plustot sur toi que le salarié devrait se renseigner...  et c'est fini la denonciation et la balance depuis 45 :hello:
 
Au fait as tu demandé des references à ta copine et as tu contacté son ancien copain pour avoir des infos car le divorce c'est cher  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 05-05-2009 à 20:24:23
n°2204529
francois99​9
Posté le 05-05-2009 à 21:24:13  profilanswer
 


 
Pour evaluer les competences, il y a des tests.
Pour le comportement, c'est au feeling.
 
Les employeurs veulent des robots ou des soumis.
 
Mais un soumis fini par en avoir marre un jour de tout accepter et viendra chercher son solde de tout compte avec un fusil à pompe...
 
Il y a meme des soumis qui se suicide dans leur boite ...
 
J'ai dejà fait des recrutements et jamais je ne contacterai un ancien employeur.  :non:  
 
lors de mon premier job, mon employeur ne voulait pas me payer, il fallait chaque mois que je demande mon cheque et il m'attendait devant la porte de son bureau comme s'il voulait se battre.
 
C'etait une boite familiale, il ne payait pas ses cousins depuis 3 mois et voulait faire la meme chose avec moi...  :non:  
 
A la fin, apres 1 ans, je l'ai traité de c*nnard et j'ai demisionné.  :jap:  
 
Qu'est ce qu'il aurait dit si tu l'avais contacté pour avoir des infos sur moi ...?
 
aurais Tu  cru sa version ou la mienne?

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 05-05-2009 à 21:26:14
n°2204560
sadlig
Posté le 05-05-2009 à 21:32:42  profilanswer
 


 
D'accord avec toi : pour un poste de cadre 3 mois c'est très insuffisant pour évauluer la personnalité d'un salarié : certains sont difficiles à cerner, d'autres cachent leur jeu le temps de la période d'essai...  
 


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2204575
sadlig
Posté le 05-05-2009 à 21:35:56  profilanswer
 

Citation :


 
Pour evaluer les competences, il y a des tests.
Pour le comportement, c'est au feeling.
 
Les employeurs veulent des robots ou des soumis.
 
Mais un soumis fini par en avoir marre un jour de tout accepter et viendra chercher son solde de tout compte avec un fusil à pompe...
 
Il y a meme des soumis qui se suicide dans leur boite ...
 
J'ai dejà fait des recrutements et jamais je ne contacterai un ancien employeur.  :non:  
 
lors de mon premier job, mon employeur ne voulait pas me payer, il fallait chaque mois que je demande mon cheque et il m'attendait devant la porte de son bureau comme s'il voulait se battre.
 
C'etait une boite familiale, il ne payait pas ses cousins depuis 3 mois et voulait faire la meme chose avec moi...  :non:  
 
A la fin, apres 1 ans, je l'ai traité de c*nnard et j'ai demisionné.  :jap:  
 
Qu'est ce qu'il aurait dit si tu l'avais contacté pour avoir des infos sur moi ...?
 
aurais Tu  cru sa version ou la mienne?


 
C'est pour cela que j'essaie d'en appeler plusieurs, pour gommer une mauvaise expérience avec un boss caractériel.  
Et même pour un gars en poste ce n'est pas forcément gênant, si le candidat est d'accord. J'ai déjà été appelé pour des colalborateurs et je les ai fait embaucher puisque de toute façon on ne retient pas quelqun qui souhaite partir alors autant l'aider cela s'avèrera positif ensuite.


Message édité par sadlig le 05-05-2009 à 21:37:58

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2204845
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-05-2009 à 09:29:55  profilanswer
 

Héhé j'aime bien me faire l'avocat du diable :-)  
 
Ceci dit certains postent requièrent bien plus de 3 (ou même 6) mois pour être complètement maîtrisés. Mais effectivement, un vrai manager (pas celui qui ne juge ses équipes que sur des tableaux/graphes de reportings) doit pouvoir au moins juger au moins le potentiel de ses nouvelles recrues durant ce laps de temps.
 
[edit] Je voudrais par contre ajouter que le recours à l'interim que j'évoquais (par provocation) se fait énormément pour des postes de comptables, via des boites comme Expectra ou Page Interim
 
--
Fred
 


Message édité par hegoalde le 06-05-2009 à 09:33:03
n°2204864
francois99​9
Posté le 06-05-2009 à 09:55:54  profilanswer
 


 
Alors c'est quoi pour toi un employé idéal?

n°2204896
francois99​9
Posté le 06-05-2009 à 10:23:15  profilanswer
 

Un bon employé est un robot, un esclave surdoué, expérimenté qui accepte d'etre sous payé et qui dit toujours "oui missié", qui accepte de faire des heures sup sans broncher, qui vient tot et repart tard ... ça fait toujours plaisir au boss...qui n'est jamais malade, qui a une femme et des enfants pour que le boss lui fasse un chantage à l'emploi...
 
Et ... qui fini par se suicider à la fin ... ou devenir un terminator en faisant un carnage dans sa boite avant de se suicider...
 
 
Je prefere me fier à mon instant et puis.. la periode d'essai est fait pour ça. Les esclaves et les soumis, je n'en veux pas.

n°2205138
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-05-2009 à 13:31:40  profilanswer
 

J'ai bien ri. Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche "entreprise" pour réaliser un stage de montage vidéo[Topic unique] les pires coups qu'une entreprise vous a fait
recherche entreprise Alternance BAC MRIM[RCH]Entreprise pour aprentissage Réseaux et télécom pour ingenieur
Position sur liste complémentaire en IUTliste complementaire iut montpellier
BTS IRIS (Stage en entreprise et économie)Comment aborder une entreprise pour un apprentissage?
L'iut LaRochelle liste d'attente pour informatique[RECH] Entreprise, Maintenance et Support Informatique, en Alternance
Plus de sujets relatifs à : les black liste en entreprise, realité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR