Procédure d'embauche dans une boite parisienne, "pistonné" par un pote bossant là bas :
-1er entretien : RAS, ca se passe bien. Je suis allé là bas ( parti de Lille) et hormis un poireautage de 10min avant l'entretien car boss au téléphone, rien à signaler.
-2ème entretien téléphonique avec quelqu'un censé "valider mes compétences techniques". Je tombe sur un gagneur qui se dit "Self made man" et qui me décrit un enfer, et qu'il recherche le type parfait. Il se moque de mes prétentions salariales, me donne des conseils comme à un gamin ( "quand j'étais jeune on m'a appris à mériter avant de réclamer" ), me demande de m'engager contractuellement à déménager à moyen terme, et m'offre le même salaire que mon taff de l'époque. Je fais style "ok" partout et je rapelle le premier gars que j'ai vu : réponse non, et je lui dis clairement l'impression qu'il m'a faite.
-3ème entretien : suite au fiasco, Re-entretien de visu à Paris. En fait, dans une ville de banlieue. OK, pourquoi pas. J'y go, le gars se pointe avec 30 minutes de retard... boah, spa grave.
On fonce ensuite à la sortie du taff du techos que j'ai eu au téléphone... et on poireaute 45 min. Le mec est finalement sorti, n'a pas entendu/voulu entendre son téléphone portable, et on file à l'hotel le rejoindre. On mange ensemble, donc entretien pendant le repas... ca se passe un peu mieux, le techos est moins hautain, s'excuse plusieurs fois d'ailleurs, bref, ca se passe mieux, la propal est plus raisonnable, le coup dud éménagement viré... Et arrive les deux clous de la soirée :
Techos : on a pas quelqu'un chez nous déjà basé à Lille ?
Patron : Si, et d'ailleurs iench le ... ( coupé en plein milieu de sa phrase, il voulait le prévenir que c'était un excellent pote à moi)
Techos : nan parce que il parait que ca se passe pas super bien
Patron *rouge* : ah non non au contraire ca se passe bien
Techos : c'est pas ce que j'ai entendu
Patron : ben ils se trompent les gars qui t'ont dit ca
Moi rigolard pendant la totalité de la scène
Enfin, je préviens le patron qu'il doit me ramener à la gare du nord... on est juste au niveau du temps. Il décide de ne pas suivre son GPS, me laisse à la gare avec 10 minutes de retard, et j'ai loupé le dernier train pour Lille. Me voilà seul, à 23h, en train de chercher un hotel pour repartir le lendemain matin... sachant que je bossais. J'en ai trouvé un minable, mal dormi, bref, une cata totale.
Meilleur entretien d'embauche de la terre je crois
Message édité par Tetedeiench le 15-06-2006 à 14:50:27