pour avoir fait le bts iris, ne néglige pas justement cette partie "économie" à l'oral... en faite, ce que le jury voudra savoir, c'est si, tu as suivi les cours d'économie, et si tu t'interesses à la vie de l'entreprise en général.
par exemple, ils pourront te demander, quels sont les types de contrats de travail existant, et ainsi, tu pourrais expliquer ce qui se fait dans l'entreprise... en gros, c'est histoire de parler d'autre chose que de l'informatique..moi a l'oral, j'ai eu a expliquer les chiffres de l'entreprise, ainsi que ce qui va avec (CA, VA, les différentes charges, produits, etc....)
sinon, sur ce que tu as fait au stage, éventuellement, si y a le temps, ils te poseront des questions dessus, mais te leures pas, c'est essentiellement sur l'eco.., et pis si t'as des questions dessus, ca n'ira pas loin, c'est juste pour voir, si tu parles bien le français.
donc sincèrement, tape bien ton rapport, bosse bien la parti économie, en y laissant éventuellement des trous (appel au jury pour des questions dessus)..
sinon, insistes aupres de tes profs, pour avoir un oral blanc d'eco, ca forme pas mal dessus...moi j'ai eu ça, et ca m'a bien servi
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2006 à 10:32:41