Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Intercontrat en SSII

n°933041
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 11-01-2007 à 12:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui enfin au bout de 2 mois d'intercontrat au siege de la societe ou a la maison c'est pareil, tu auras toujours du mal a refuser la mission

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 12:34:52  profilanswer

n°933044
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2007 à 12:37:56  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Oui enfin au bout de 2 mois d'intercontrat au siege de la societe ou a la maison c'est pareil, tu auras toujours du mal a refuser la mission

c'etait pour repondre a ceux qui pensent que la periode d'intercontrat est une belle periode de vacances.
refuser une mission, a n'importe quel moment, est de toute facon risque.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°933045
bluemoon2
Posté le 11-01-2007 à 12:41:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'etait pour repondre a ceux qui pensent que la periode d'intercontrat est une belle periode de vacances.
refuser une mission, a n'importe quel moment, est de toute facon risque.

je n'ai jamais dit que c'était une belle période de vacances. Encore une fois il ne faut pas interpréter. J'ai juste dit que je saurais très bien comment m'occuper tout en attendant qu'on m'appelle. C'est pas parce qu'on est chez soi qu'on n'a rien à faire d'interessant. La personne au départ disait qu'elle s'emmerdait chez elle en intercontrat...

n°933047
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2007 à 12:49:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

je n'ai jamais dit que c'était une belle période de vacances. Encore une fois il ne faut pas interpréter. J'ai juste dit que je saurais très bien comment m'occuper tout en attendant qu'on m'appelle. C'est pas parce qu'on est chez soi qu'on n'a rien à faire d'interessant. La personne au départ disait qu'elle s'emmerdait chez elle en intercontrat...

oulah...
Je t'ai pris en reply pour ne pas envoyer un post dans le vide, je n'ai pas interprete de facon negative ton post :hello:
rester plusieurs semaines chez soi en intercontrat, on peut prendre des kilos, certains (comme moi) peuvent epuiser rapidement les trucs interessants a faire :D

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°933049
bluemoon2
Posté le 11-01-2007 à 12:53:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

oulah...
Je t'ai pris en reply pour ne pas envoyer un post dans le vide, je n'ai pas interprete de facon negative ton post :hello:
rester plusieurs semaines chez soi en intercontrat, on peut prendre des kilos, certains (comme moi) peuvent epuiser rapidement les trucs interessants a faire :D

lol
moi m'en fous je grossis jamais :p En revanche j'aimerais bien avoir 3 mois pour peindre un peu  :bounce:

n°933056
express41
Posté le 11-01-2007 à 13:17:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben non, c'est pas aussi evident que ca
c'est un peu comme le chomage, en moins violent quand meme bien sur
car il faut que tu sois dispo sous 2h pour aller a d'eventuels entretiens, sachant que tu as des horaires en intercontrat : c'est comme si tu bossais, mais chez toi.  
donc tu ne peux pas partir en ouacances, tu ne peux pas te coucher a pas d'heure pour te lever a pas d'heure, tu guettes tes emails et ton portable, et tu te demandes avec les jours qui passent a quelle sauce tu vas etre manger.  
Voila pourquoi, meme si c'est different du chomage, c'est quand meme stressant, car on se rapproche un peu du C justement :(

je comprend ce que tu dis mais perso l intercontrat c'est qu il fallait que je sois "dipos" mais bon c etait gentil , je pouvais faire la teuf , me coucher à quatre heures du matin et tant que dans la journée je rapelais mon commercial sur son portable c etait bon

pour les vacances c'est vrai que c'est chaud , ensuite ca depend de la relation que tu as avace ton commercial mais bon en face ils sont pas forcément débile , s ils savent qu ils vont pas avoir besoin de toi physiquement pendant une semaine ben tu peut tranquillement avec leur accord partir en vacances  :sol:  

Citation :

Parce que plus le temps passe, moins tu peux refuser de mission. Donc un commercial peut tres bien t'appeler et te proposer une mission bien pourrie (par ex dans une banque ;) )  et si tu en es a 2 mois d'intercontrat, tu auras du mal a refuser. Si tu le fais, tu risques gros...

je vois pas trop en quoi + tu es en intercontrat , + tu as du mal a refuser , c'est LEUR probléme , faut pas te sentir coupable hein  :o  (a parti si tu foire touts les entretiens  :(  )

enfin peut etre que dans les ssii où j ai vecu ca j ai eu du bol  :??:  (pourtant certaines etaient des grosses ssii a mauvaises reputaion , quel cap hein  :hello: )

n°933079
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2007 à 13:48:38  profilanswer

express41 a écrit :

je comprend ce que tu dis mais perso l intercontrat c'est qu il fallait que je sois "dipos" mais bon c etait gentil , je pouvais faire la teuf , me coucher à quatre heures du matin et tant que dans la journée je rapelais mon commercial sur son portable c etait bon

pour les vacances c'est vrai que c'est chaud , ensuite ca depend de la relation que tu as avace ton commercial mais bon en face ils sont pas forcément débile , s ils savent qu ils vont pas avoir besoin de toi physiquement pendant une semaine ben tu peut tranquillement avec leur accord partir en vacances  :sol:  

En effet, tout depend des relations que tu as avec ton commercial. Mais quand tu en as plusieurs, c'est plus delicat, et de mon cote je prefere eviter les situations tendues :D

express41 a écrit :

Citation :

Parce que plus le temps passe, moins tu peux refuser de mission. Donc un commercial peut tres bien t'appeler et te proposer une mission bien pourrie (par ex dans une banque ;) )  et si tu en es a 2 mois d'intercontrat, tu auras du mal a refuser. Si tu le fais, tu risques gros...

je vois pas trop en quoi + tu es en intercontrat , + tu as du mal a refuser , c'est LEUR probléme , faut pas te sentir coupable hein  :o  (a parti si tu foire touts les entretiens  :(  )

enfin peut etre que dans les ssii où j ai vecu ca j ai eu du bol  :??:  (pourtant certaines etaient des grosses ssii a mauvaises reputaion , quel cap hein  :hello: )

tu as raison, dans le sens ou si tu n'as pas de mission, c'est parce que ton commercial, ou les commerciaux, ne t'en ont pas trouve.  
Maintenant, je crois que dans la chaine de l'entreprise, ce qu'on retiendra surtout, c'est que tu ne rapportes pas de cheuros, et donc tu es le maillon faible. Les commerciaux peuvent toujours dire que tu n'as plus le profil adequat, moins recherche. Je doute qu'on aille licencier un commercial dans un cas comme ca, plutot le presta lui-meme, c'est plus facile, et il y a tellement de moyens...
enfin, je ne veux pas etre negatif, mais je suis quasiment sur d'etre plutot du cote de la verite.

---------------
n°933248
express41
Posté le 11-01-2007 à 17:39:58  profilanswer

ben ca depend si ton profil est assez recherché et que tu es en intercontrat t inquiete pas ce sont les commerciaux les maillons faibles (qui se font donc allumer), ensuite si tu fait entretient sur entreient et que tu foire toi c'est toi le maillon faible.... et virer un commercial est facile à partir du moment où il atteint pas ses objectifs  :wahoo:  

Citation :

et de mon cote je prefere eviter les situations tendues :D

:heink: gniii ? c'est pas tendu d aller voir ton (tes) commercial et de dire : "si vous avez besoin de moi je serais là mais je prefere etre peinard chez moi ;)"

Message cité 1 fois
Message édité par express41 le 11-01-2007 à 17:41:05
n°933320
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2007 à 19:08:14  profilanswer

express41 a écrit :

ben ca depend si ton profil est assez recherché et que tu es en intercontrat t inquiete pas ce sont les commerciaux les maillons faibles (qui se font donc allumer), ensuite si tu fait entretient sur entreient et que tu foire toi c'est toi le maillon faible.... et virer un commercial est facile à partir du moment où il atteint pas ses objectifs  :wahoo:  

Citation :

et de mon cote je prefere eviter les situations tendues :D

c'est plus facile de virer un presta en intercontrat que de virer un commercial, AMHA. Et tout le monde n'a pas le profil Expert, ca depend du parcours, qui depend des missions, etc...

[quotemsg=933248,47,486665]
 :heink: gniii ? c'est pas tendu d aller voir ton (tes) commercial et de dire : "si vous avez besoin de moi je serais là mais je prefere etre peinard chez moi ;)"

encore une fois, ca depend des commerciaux. J'en connais, c'est claquement de doigt tu dois te trouver la, c'est pas "je connais" mais "j'exagere je maitrise", c'est "deux heures de transport c'est pas la mort", etc...
et tu en as d'autres, fort heureusement, cools.

---------------
n°933323
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 11-01-2007 à 19:11:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

encore une fois, ca depend des commerciaux. J'en connais, c'est claquement de doigt tu dois te trouver la, c'est pas "je connais" mais "j'exagere je maitrise", c'est "deux heures de transport c'est pas la mort", etc...
et tu en as d'autres, fort heureusement, cools.

Ca m'est arrivé ca, j'ai appris que j'avais des compétences que je ne possédais pas  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 19:11:20  profilanswer

n°933620
Paracyber_​_
Posté le 11-01-2007 à 22:35:53  profilanswer

Quand c ton cv qu'on montre c'est encore bien, mais des fois faut vérifier, ppq il refile le mauvais :D  

Vévu : avant un entretien pour une sous-traitance ssii, j'arrive chez la ssii partenaire, il me donne mon cv :
je regarde, je dis : oui, effectivement y a certaines de ces compétences que j'ai, mais par contre mon diplome c'est pas celui-ci et mes expériences, vous m'en avez rajouté ...?  :D  
Ben oui, ct pas le bon, vaut mieux vérifier quand même avant de le donner à un client ppq 20 minutes après lors de l'entretien, ça aurait trop tard  :D

n°964301
manue01
Posté le 20-02-2007 à 14:29:34  profilanswer

salut,

je suis actuelement en intercontrat depuis 3 semaines et je n'ai vraiment rien à faire de la journée..
j'essaie de coincer mon commercial pour qu'il accepte que je reste chez moi.. et j'ai besoin de conseils pour avoir le dernier mot..

merci d'avance..

n°964363
UchihaItac​hi
Plutot mourir que d'abandonner
Posté le 20-02-2007 à 15:37:29  profilanswer

ben moi ca fait 2 mois et 1/2 que je suis en intercontrat dans une SSII et il ne me contacte pour aucune proposition de mission!!!!
Est ce qu'ils m'ont mis dans une liste noir et attende qu'après un an d'anciennete (etant un Jeune Diplome) je presente ma demission??
car il est vrai que j'ai refuse une mission qui etait toute pourite, du dev tout con structure!!!!
Que pensez vous de ma situation???

n°964379
Paracyber_​_
Posté le 20-02-2007 à 16:00:25  profilanswer

UchihaItachi a écrit :

ben moi ca fait 2 mois et 1/2 que je suis en intercontrat dans une SSII et il ne me contacte pour aucune proposition de mission!!!!
Est ce qu'ils m'ont mis dans une liste noir et attende qu'après un an d'anciennete (etant un Jeune Diplome) je presente ma demission??
car il est vrai que j'ai refuse une mission qui etait toute pourite, du dev tout con structure!!!!

T'es encore en période d'essai ?

n°964464
kantucri
Posté le 20-02-2007 à 17:17:16  profilanswer

UchihaItachi a écrit :

Pas de panique mon ami !

écoutes, je suis sorti d'école fin 2003. Je connais les SSII enfin la mienne déjà.
J'en avais ras le bol de certaines missions, je me disais dans ces moments-là "autant être en interco et chercher ailleurs!"
En interco, je leur fait comprendre que je ne suis pas la personne qu'il faut pour des missions pourries comme tu dis.

J'en suis à + de 2 mois d'interco ! tu sais ce que je fais ? CV et entretiens !  

INTERCO = le meilleur moyen de faire des entretiens sans poser de congés

n°966995
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 23-02-2007 à 11:13:00  profilanswer

Moi les IC, ça varie.

Ca dépend des projets, des propals à faire si y a et tout ça.

Au max j'ai dû me taper 1 mois d'IC et sinon je fais 2,3 jours par ci, par là.

Je bosse pas du tout en AT aussi, spour ça. Je fais plutôt pas mal de p'tits projets mais je suis rarement occupés pendant 6 mois sur le même (même sur des projets d'1 an, ça dépend des plannings et de ce qu'il y a à faire, genre si j'ai 4 semaines de délais avant de recevoir du matos).

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°968316
sawasdeekh​ap
Posté le 24-02-2007 à 16:15:38  profilanswer

L'inter contrat n'est bien sur pas des vacances, il faut pouvoir revenir a son lieu de travail dans la demi journée. Souvent meme l'employeur demande a ce que l'employé soit sur le lieu de travail.
Je suis resté 1,5 mois en intercontrat.
Voici quelques idées:
- Demander son DIF(pendant ses heures de travail), en général l'employeur est ok (ne pas le demander pour la premiere semaine d'intercontrat, savoir le placer au bon moment) + autres formations...
- Demander a son manager de rester chez soi, en retour promettre d'etre disponible et reactif.
- Chercher un nouveau travail, meme en allant au siege de la SSII les horaires sont legés et les managers ne passent pas leur temps a fliquer tes horaires. Dans le cas d'une demission, elle est expresse(compter moins de 2 semaines). Donc facilité de choisir ton nouveau poste sur mission (et non sur profil)
- Discuter avec ton manager pour bien lui expliquer ce que tu recherches, qu'il ne te positionne pas sur une mission de merde.

Pour la petite histoire c'est grace a mon inter contrat que j'ai pu demissioner(rapidement) et trouver le taf(sur mission) que je cherchais.

Message édité par sawasdeekhap le 24-02-2007 à 16:17:37
n°970936
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 27-02-2007 à 09:15:40  profilanswer

Bon, aprés 5 mois d'intercontrat, je démarre une mission le 1er mars.
J'ai été forcé de liquider la moitié de mes congés.

n°970945
bluemoon2
Posté le 27-02-2007 à 09:30:44  profilanswer

chrisdelarue a écrit :

Bon, aprés 5 mois d'intercontrat, je démarre une mission le 1er mars.
J'ai été forcé de liquider la moitié de mes congés.

Hum ... C'est censé être illégal de liquider les congés en intercontrat ...

n°972261
chrisdelar​ue
Posté le 28-02-2007 à 14:00:03  profilanswer

Illégal ?
Trouve moi des preuves alors.
Je croyais que l'employeur pouvait nous forcer à prendre des vacances qd il avait besoin ?
Un juriste sur le forum ?  :??:

Message édité par chrisdelarue le 28-02-2007 à 14:00:29
n°972287
kristel06
Posté le 28-02-2007 à 14:24:02  profilanswer

pour les congés payés, il doir prévenir 1 mois a lavance.
pour les rtt c'est 50% employeur, 50% employés

n°972298
bluemoon2
Posté le 28-02-2007 à 14:31:29  profilanswer

kristel06 a écrit :

pour les congés payés, il doir prévenir 1 mois a lavance.
pour les rtt c'est 50% employeur, 50% employés

C'est pas obligatoirement 50/50.  
Sur mon contrat par exemple c'est 10 RTT, dont 2 par l'employeur (ils viennent d'ailleurs d'etre fixé et tombent très bien).  

Sinon je pense quand même que légalement on ne peut pas forcer quelqu'un à prendre sur ses congés pour de l'intercontrat. A vérifier mais bon ... Je pense que c'est abusif et qu'ils en profitent.

n°972598
kristel06
Posté le 28-02-2007 à 18:45:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est pas obligatoirement 50/50.  
Sur mon contrat par exemple c'est 10 RTT, dont 2 par l'employeur (ils viennent d'ailleurs d'etre fixé et tombent très bien).  

Sinon je pense quand même que légalement on ne peut pas forcer quelqu'un à prendre sur ses congés pour de l'intercontrat. A vérifier mais bon ... Je pense que c'est abusif et qu'ils en profitent.

Pas pour les congés:
 Les congés sont a l'initiative de l'employeur: donc peuvent te les faire poser tant qu'il y a un délai de prévenance de 1 mois.
Donc si tu es en janvier, que tu apprends (toi et ton commercial) que ta mission finit en juin. Ton commercial te prévient que tu devras poser. Il est dans ses droits.

Par contre si la mission se termine d'1 jour a lautre et qu'il te force a les prendre alors que tas pas été prévenu, la oui c'est illégal..

Message édité par kristel06 le 28-02-2007 à 18:45:45
n°973285
bluemoon2
Posté le 01-03-2007 à 09:41:57  profilanswer

Euh j'avoue ne pas comprendre le "à l'initiative de l'employeur". C'est l'employeur qui t' "accorde" (a priori les 5 semaines de vacances il a pas le choix il doit les donner) tes congés, mais c'est l'employé qui choisit les périodes (même si après l'employeur doit donner son accord, par rapport au travail, aux autres personnes en vacances etc etc). Mais ce n'est pas l'employeur qui te dit "tiens la semaine prochaine tu pars en vacances" ...  

Je dis pas que tu as tort hein. Mais bon c'est étrange quand même.

n°973304
kristel06
Posté le 01-03-2007 à 10:04:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Euh j'avoue ne pas comprendre le "à l'initiative de l'employeur". C'est l'employeur qui t' "accorde" (a priori les 5 semaines de vacances il a pas le choix il doit les donner) tes congés, mais c'est l'employé qui choisit les périodes (même si après l'employeur doit donner son accord, par rapport au travail, aux autres personnes en vacances etc etc). Mais ce n'est pas l'employeur qui te dit "tiens la semaine prochaine tu pars en vacances" ...  

non je voulais dire qu'il a le droit de fixer la période tant qu'il te l'annonce avec un délai d'1 mois minimum

Message édité par kristel06 le 01-03-2007 à 10:07:37
n°973305
kristel06
Posté le 01-03-2007 à 10:06:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non ca il n'a pas le droit (c'est ce que je viens de dire) par contre "Tiens ta mission finis dans X mois, tu devras poser X jours"..ca il a le droit

n°973481
darren
bing blang blaow
Posté le 01-03-2007 à 13:22:55  profilanswer

UchihaItachi a écrit :

T'as accès à un ordinateur et à Word?

Tu peaufines ton CV, tu l'envoies partout, tu décroches des entretiens, y'a pas 50 moyens. En plus, en SSII, augmentation = démission, c'est une autre vérité absolue :o

Comme le disait le monsieur juste en dessous de ton post, l'intercontrat c'est du pain béni pour chercher tranquillement ailleurs (et les SSII qui recrutent y'en a foison, sans compter les entreprises utilisatrices) aux frais de ta boite :D

Bien sur, sur ton CV, tu es officiellement en mission et pas en intercontrat, et ta motivation pour partir de la boite c'est d'évoluer et de découvrir de nouvelles technos :D

---------------

n°976021
chrisdelar​ue
Posté le 03-03-2007 à 20:08:10  profilanswer

Comme je suis reparti sur une mission intéressante avec une formation au programme sur un logiciel assez demandé, je reste et dans 6 mois, je demande une augment, si je ne l'ai pas , ben j'me casse avec l'expérience acquise.

n°976802
kantucri
Posté le 04-03-2007 à 16:59:59  profilanswer

darren a écrit :

T'as accès à un ordinateur et à Word?

Tu peaufines ton CV, tu l'envoies partout, tu décroches des entretiens, y'a pas 50 moyens. En plus, en SSII, augmentation = démission, c'est une autre vérité absolue :o

Comme le disait le monsieur juste en dessous de ton post, l'intercontrat c'est du pain béni pour chercher tranquillement ailleurs (et les SSII qui recrutent y'en a foison, sans compter les entreprises utilisatrices) aux frais de ta boite :D

Bien sur, sur ton CV, tu es officiellement en mission et pas en intercontrat, et ta motivation pour partir de la boite c'est d'évoluer et de découvrir de nouvelles technos :D

ça c'est bien dit et qui soutient mon propos  :lol:  :wahoo:  :hello:  :sol:

n°1036760
kantucri
Posté le 02-05-2007 à 12:27:37  profilanswer

Salut !

Est-ce que je peux juste savoir quelles sont les SSII où tu as été en intercontrat ?
merci !

Kantucri, tu le fais haut et fort !

express41 a écrit :

Citation :

n°1463554
ib@w
Posté le 12-12-2007 à 01:31:48  profilanswer

Bonjour,

J'aurais voulu connaître les obligations de l'employeur et de l'employé lors d'une période d'intercontrat.

Informations préalables :
- Convention syntec
- Dans mon contrat, aucun lieu de mission n'est précisé, jusqu'ici j'avais des ordres de missions tous les 6 mois
- Pas de clause de mobilité valide (puisqu'elle ne précise pas de zone géographique)  
- J'étais en mission depuis plus de 3 ans à Nantes où j'ai mon logement (avec un préavis de 3 mois)
- Le siège de ma société se trouve à Tours

Questions :
1) L'employeur doit-il fournir un ordre de mission pour la période d'intercontrat ?  
2a) Si oui, que doit préciser celui-ci (lieu de "mission", autres informations) ?  Combien de temps à l'avance l'ordre de mission doit-il parvenir à l'employé ?
2b) Si non, quel est le lieu de mission par défaut ? (siège ou lieu de ma dernière mission où j'ai mon logement)
4) Peut-on m'obliger à venir au siège et sous quelles conditions (frais de déplacement) ?  
5) Le temps de déplacement siège-domicile (~3 heures) est-il à comptabiliser comme des heures travaillées ?
6) A terme, je souhaite revenir sur Tours mais pour l'instant ils n'ont pas de missions à me proposer. Puis-je refuser les missions que l'on me proposeraient ailleurs ? (genre Paris ou Nice)

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

n°1463579
Paracyber_​_
Posté le 12-12-2007 à 07:05:35  profilanswer

4) Peut-on m'obliger à venir au siège et sous quelles conditions (frais de déplacement) ?   -> Oui, et sans doute sans frais (si rien dans syntec et dans contrat)
5) Le temps de déplacement siège-domicile (~3 heures) est-il à comptabiliser comme des heures travaillées ?  -> Tu rèves debout ?

Message édité par Paracyber__ le 12-12-2007 à 07:06:13
n°1463614
chrisdelar​ue
Posté le 12-12-2007 à 09:21:01  profilanswer

Citation :

1) L'employeur doit-il fournir un ordre de mission pour la période d'intercontrat ?

Non tu n'est pas en mission

Citation :

4) Peut-on m'obliger à venir au siège et sous quelles conditions (frais de déplacement) ?  

Oui, apres cela depends des SSII, certaines te font venir et suivre des formations ou rédiger des propals pour les clients.
D'autres considerent que ça sert à rien et tu reste à la maison.
Les frais de déplacement, dans la mienne c'est 100% de la carte orange quand tu es en mission et 50% quand tu es en inter contrat mais si tu fais plusieurs entretiens clients tu repasse à 100%.

Citation :

5) Le temps de déplacement siège-domicile (~3 heures) est-il à comptabiliser comme des heures travaillées ?

Comme dit Paracyber__ faut pas réver...

Citation :

6) A terme, je souhaite revenir sur Tours mais pour l'instant ils n'ont pas de missions à me proposer. Puis-je refuser les missions que l'on me proposeraient ailleurs ? (genre Paris ou Nice)

Regarde sur ton contrat de travail si tu as mobilité France... si oui refuse pas trop tu risques de prendre la porte.

n°1464789
ib@w
Posté le 12-12-2007 à 21:30:49  profilanswer

Eh bien c'est pas très réjouissant tout ça !

Il n'y a rien d'indiqué concernant les frais en inter-contrat dans mon contrat - si je dois me taper 250 km (500 aller-retour) ou me payer un hôtel pour aller au siège tous les jours, c'est la ruine assurée... je vais relire la syntec mais je ne crois pas avoir vu de choses concernant l'inter-contrat. Enfin je pense qu'ils me diront de rester chez moi et de venir temporairement au siège (j'anticipe, je vois ça avec mon responsable la semaine prochaine, je serai vite fixé !!).

Sinon dans mon contrat, il n'y a pas de clause de mobilité, donc j'ai le droit de refuser des lieux qui ne me plaisent pas (sans faire l'autruche non plus évidemment). L'objectif, c'est quand même de rebosser le plus vite possible.

n°1477206
chrisdelar​ue
Posté le 20-12-2007 à 12:27:17  profilanswer

Citation :

je pense qu'ils me diront de rester chez moi et de venir temporairement au siège

Mais oui t'inquiétes pas.

n°1531792
le_solitai​re
Posté le 31-01-2008 à 12:59:59  profilanswer

Salut,  
Je suis en wait depuis plusieurs mois et toujours rien en vu.  
Est-ce que les personnes qui sont en wait comme moi , ont des propositions ou des pseudos missions proposés par leur RTA ?  
Est-ce que ce probleme existe en ce moment aussi dans les autres SSII?  

n°1531817
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 31-01-2008 à 13:36:31  profilanswer

le_solitaire a écrit :

Salut,  
Je suis en wait depuis plusieurs mois et toujours rien en vu.  
Est-ce que les personnes qui sont en wait comme moi , ont des propositions ou des pseudos missions proposés par leur RTA ?  
Est-ce que ce probleme existe en ce moment aussi dans les autres SSII?  

Honnêtement, l'intercontrat s'analyse.  
Je m'explique :
> C'est début juillet, ta mission s'achève. Tu te retrouves en intercontrat, pendant tout l'été, car la période n'est pas à la création de nouvelles missions. Tu attends patiemment la rentrée, en te formant quand même, de ton coté.
> C'est un période autre que l'été, après 3-4 semaines d'intercontrat, si ta boite ne te trouve rien, alors tu cherches ailleurs et tu t'en vas. Ton employabilité est en chute libre. Ca sera à toi d'expliquer ensuite, devant un recruteur, pourquoi tu as passé plusieurs mois à rien faire. Les excuses du genre : "pas ma faute, ce sont les commerciaux les vilains pas beaux qui sont responsables" ne passeront pas. (parole de RH).

Le marché est très bon en ce moment, faites-vous plaisir (ainsi qu'à votre compte en banque), changez de SSII !

---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1532526
Paracyber_​_
Posté le 31-01-2008 à 22:20:07  profilanswer

D'un autre coté, qui va vérifier que tu étais bien en intercontrat ? ;) Ca serait pas la premiere fois que certains bidonnent leur cv avec des pseudos missions fantômes en forfait ...

n°1535522
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-02-2008 à 13:01:07  profilanswer

L'intercontrat à domicile : facile à demander ? Facilement refusable ? Si on ne fait rien au bureau pendant sa période d'intercontrat, pourquoi rester ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°1535779
hlr
Posté le 04-02-2008 à 17:56:02  profilanswer

Thordax a écrit :

L'intercontrat à domicile : facile à demander ? Facilement refusable ? Si on ne fait rien au bureau pendant sa période d'intercontrat, pourquoi rester ?

Ca dépend beaucoup de ton manager et de la région, certains t'autorisent à le faire, pas d'autres.
Le coup le plus classique : tu es en intercontrat, on te demande de poser des RTT
La présence au bureau pendant l'intercontrat est obligatoire du point de vue législation : si d'une heure à l'autre le commercial a réussi à décrocher un contrat, il peut faire appel à toi. Dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça.
Et toujours pour des raisons légales, il vaut mieux que tu sois au boulot qu'à la maison (où tu serais tenté de te promener dehors, à faire autre chose) : si jamais tu as un accident, tu ne seras pas couvert si tu n'étais pas au boulot et qu'il ne s'agirait pas d'un déplacement professionnel

n°1537863
le_solitai​re
Posté le 06-02-2008 à 14:12:44  profilanswer

Sympa ma boite , je suis toujours en intercontrat et je reçois un mail pour coopter quelqu'un , avant tout je preferais qu'il me trouve une mission que de leur envoyer quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[cherche commercial pour SSII]SSII télécom sur toulouse
Les Contrats de chantiers dans les SSIIexclusivité du CV dans une SSII
SSIILe prinicpe de la girouette en SSII
Démission d'une SSII pendant une période d'intercontrat et préavisDépart de SSII suite à un intercontrat
[SSII] qu'en est-il des prises de congés forcés pdt intercontrat ? 
Plus de sujets relatifs à : Intercontrat en SSII

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR