Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ingénieur d'affaires en SSII

n°869661
leia58
Posté le 03-10-2006 à 11:31:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si on prend du plaisir à ce qu'on fait, c'est toujours moins pénible que de travailler dans un domaine qui nous plait pas. Rester des heures à glander derrière un bureau est souvent beaucoup plus déprimant et fatiguant que de peindre un tableau 3 jours de suite sans s'arrêter ^^

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 11:31:35  profilanswer
 

n°869672
bilbot
Posté le 03-10-2006 à 11:48:54  profilanswer
 

oué c un postulat de base ca :)

n°869720
leia58
Posté le 03-10-2006 à 13:17:52  profilanswer
 

lol oui ^^ c'était pour illustrer le fait que tout est subjectif ^^ Moi personnellement, je préfère prendre mes pinceaux :p

n°869729
capitainei​gloo
Posté le 03-10-2006 à 13:37:01  profilanswer
 

le fixe d'un commercial est déterminé, comme partout, en fonction de de la négociation d'embauche et donc des arguments avancés par le commercial pour le faire démarrer le plus haut possible. Générallement, l'argument le plus convainquant est le "carnet d'adresse". Plus celui ci est gros, plus le fixe ira en conséquence donc pour un JD, ca sera tout petit.
 
PS: il est parfaitement possible de payer quelqu'un qu'en Com, il suffit de préciser le pourcentage de la Com avec un plancher correspondant au salaire minimum (SMIC ou plus selon les conventions collective)


Message édité par capitaineigloo le 03-10-2006 à 13:37:17
n°870160
Rumblepack
Encaisse
Posté le 03-10-2006 à 19:52:09  profilanswer
 

leia58 a écrit :

si on prend du plaisir à ce qu'on fait, c'est toujours moins pénible que de travailler dans un domaine qui nous plait pas. Rester des heures à glander derrière un bureau est souvent beaucoup plus déprimant et fatiguant que de peindre un tableau 3 jours de suite sans s'arrêter ^^


Ouais, mais là il s'agit pas de peindre un tableau...


---------------
Va te faire bourrer
n°881029
IC en SSII
Posté le 23-10-2006 à 10:16:35  profilanswer
 

Mon expérience perso :
Diplomé d'ESC
- 2,5 ans dans une SSII de 500 personnes : fixe d'embauche 25KE (en 2,5 ans : 30KE), en moyenne les com : +20 à 25KE. Boulot : vente d'assistance technique (avec tout la relation client qui va avec) et recrutement de consultant
- Depuis 1,5 ans dans une grosse SSII du Top 5 : fixe d'embauche 34KE, en moyenne les com entre 15 et 25 KE. Boulot : encore un peu de vente d'AT, mais surtout vente de forfait à valeur ajoutée (vente d'offre packagée) et là tu t'éclates vraiment ! Suivi de projet, stratégie d'approche de grand compte, avant-vente avec les offreurs...
Les com : viennent soit d'un pourcentage de la marge dégagée sur tes contrats soit du CA rapporté.. et il a plein d'accélérateurs : ouverture de compte, nouveau service.
Les objectifs sont signés en début d'année et oui il faut bosser et pas forcément compter ses heures (ça dépend des périodes).
IC dans une grosse SSII c'est vraiment enrichissant et Top pour un commercial qui veut avancer et construire des choses, absolument rien à voir avec certaines petites SSII qui vendent de la "bidoche" et qui tiennent pas compte des envies des consultants (et oui ça existe sur le marché)
Les intercontrats : dans certaines SSII, c'est retenu des com des commerciaux, dans les grosses SSII c'est le résultat global de la boite qui en patit (intéressement...)
En gros sur le marché des SSII il y a toutes les boites "pro" et les autres (souvent des boites plus petites)
 
En tant que commercial tu peux en effet te faire bcp d'argent, plus tu es bon plus tu touches ! Si t'es mauvais tu fais pas de vieux os, c'est clair !
 

n°881099
_Internet_
----------------
Posté le 23-10-2006 à 12:31:47  profilanswer
 

Avis très intéressant  :jap:  
 
Ca montre qu'il faut bien choisir ta SSII... Y'a trop d'acteurs bidons sur le marché  :sweat:  
 
Par contre c'est impressionnant le montant des coms  :ouch:


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°881109
lynus
Posté le 23-10-2006 à 13:00:03  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


Par contre c'est impressionnant le montant des coms  :ouch:


 
 
Moi, cela m'intéresserait de savoir, si c'est différent dans les autres secteurs (pour les commerciaux).
 
Car de mon point de vue, les SSII s'apparentent de plus en plus à de la grande distribution :
peu d'investissements et de R&D; formation inexistante dans les boîtes à bidoche, qui survivent tant bien que mal entre chaque récession.
 
D'où ces commissions élévées, parce que le commercial (l'économie) prime de plus en plus sur l'ingénierie ou la R&D (la technique) : les sociétés d'intérim s'y mettent aussi, et il y a l'offshore qui monte (banalisation du produit vendu).
 
Bref, c'est sympa pour le commercial qui s'éclate  :pt1cable: , mais de moins en moins pour la marchandise vendue  :fou:  ...


Message édité par lynus le 23-10-2006 à 13:26:45
n°881156
IC en SSII
Posté le 23-10-2006 à 14:32:18  profilanswer
 

Naturellement, tu touches pas toutes tes com quand tes résultats ne sont pas au RDV... Donc c'est des grosses com pour des gros résultats, on bosse quand même pour les obtenir !
Les grosses SSII ont des budgets pour la formation et l'utilise pour leurs consultants... mais en effet dans d'autres, plus petites, tu vas courir après, faire de nombreuses demandes... Les formations coutent en gros 1500 à 2000 euros pour 3 jours....
 
Les marges : dans les grosses SSII ça va en moyenne (même si c'est difficile de donner une moyenne...) de -5% à 15%. Dans des petites boites, j'ai connu des 50 à 60% ! Après, selon les clients, nous sommes tenus par des grilles de tarifs (en général, trés basses), on ne fait donc pas toujours ce que l'on veut !

n°881165
lynus
Posté le 23-10-2006 à 15:27:40  profilanswer
 

Je voulais comparer.
 
Par exemple au commercial d'Airbus, qui doit vendre 450 A380 pour que le programme soit rentable (aux dernières nouvelles);
ou de celui d'une société faisant de la R&D (peut-être plus facile de convaincre les clients, quand on a un avantage concurrentiel).
 
 
Quand la plus-value technique n'est plus suffisante, c'est le mode de distribution (franchise, supermarché, etc ...) qui peut faire la différence, et l'aspect commercial devient déterminant.

Message cité 1 fois
Message édité par lynus le 23-10-2006 à 15:28:41
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 15:27:40  profilanswer
 

n°881322
_Internet_
----------------
Posté le 23-10-2006 à 19:40:27  profilanswer
 

lynus a écrit :

Je voulais comparer.
 
Par exemple au commercial d'Airbus, qui doit vendre 450 A380 pour que le programme soit rentable (aux dernières nouvelles);
ou de celui d'une société faisant de la R&D (peut-être plus facile de convaincre les clients, quand on a un avantage concurrentiel).
 
 
Quand la plus-value technique n'est plus suffisante, c'est le mode de distribution (franchise, supermarché, etc ...) qui peut faire la différence, et l'aspect commercial devient déterminant.


A vrai dire, le monde des SSII s'axe de plus en plus sur la compétitivité prix... En dehors de ce paramètre, difficile de se différencier de la masse, de "sortir du marécage" vu que la majorité des acteurs du marché bouffent à tous les râteliers et vendent des ingés compétents partout à des "prix cassés" (sauf exceptions).
 
Etre un ingé commercial dans ce secteur doit vraiment pas être facile, et faut à mon avis être vraiment très très bon pour toucher des coms telles que IC en SSII a données... En pratique et en moyenne, je pense que les rémunérations de l'ingénieur d'affaires lambda doivent être beaucoup plus quelconques...


Message édité par _Internet_ le 23-10-2006 à 19:41:21

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°1923131
yopalafrai​se
Posté le 09-09-2008 à 20:37:35  profilanswer
 

IC en SSII a écrit :

- 2,5 ans dans une SSII de 500 personnes : fixe d'embauche 25KE (en 2,5 ans : 30KE), en moyenne les com : +20 à 25KE. Boulot : vente d'assistance technique (avec tout la relation client qui va avec) et recrutement de consultant
- Depuis 1,5 ans dans une grosse SSII du Top 5 : fixe d'embauche 34KE, en moyenne les com entre 15 et 25 KE. Boulot : encore un peu de vente d'AT, mais surtout vente de forfait à valeur ajoutée (vente d'offre packagée) et là tu t'éclates vraiment ! Suivi de projet, stratégie d'approche de grand compte, avant-vente avec les offreurs...


 
Bonsoir !
 
Je réagis suite à ton profil.  
Je suis jeune diplômé (École d'ingénieur, plutôt technique par contre), et après avoir déposé mon CV dans un cabinet de recrutement (dimanche...) j'ai été contacté aujourd'hui (... c'est donc du rapide dans le milieu..) pour un premier entretien pour un poste d'ingénieur d'affaire.  
Le contenu du poste proposé est pratiquement le même que tes deux expériences. J'aurais donc souhaité si possible pouvoir discuter en privé avec toi concernant le métier, afin d'obtenir des informations plus précises et plus "techniques".  
 
Merci par avance :)


Message édité par yopalafraise le 09-09-2008 à 20:48:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage de fin d'études/1er emploi: grande boite à tout prix ? ou SSII ?comment trouver un taf autre que SSII en informatique?
attaquer la ssii suite à 1 intercontrat: témoignageQuel ssii choisir ? (soge/datacep/btd)
le métier "INGENIEUR SECURITE"3e cycle apres ingenieur en info : droit?
salaire pour un expat à Londres payé par une SSII française ?Intercontrat en SSII
Ingénieur Système et Réseauquestions des recruteurs en SSII
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur d'affaires en SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR