Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Ingénieur Système et Réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°860512
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 19-09-2006 à 13:46:08  profilanswer

Je voudrais savoir quel genre de question technique un recruteur peut t'il poser à qqun qui postule pour un poste d'ingénieur système et reseau..

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 13:46:08  profilanswer

n°860515
fantastica
Posté le 19-09-2006 à 13:53:31  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Je voudrais savoir quel genre de question technique un recruteur peut t'il poser à qqun qui postule pour un poste d'ingénieur système et reseau..

Merci :)

des questions sur les protocoles réseaux par exemple

n°860519
madjpm
Posté le 19-09-2006 à 14:05:17  profilanswer

Perso j'ai deja eu droit à des fichiers dans /etc/ ou des questions sur des services genre "c'est quoi ServerRoot dans la conf de apache"...
Et j'ai aussi eu droit à des questions sur du cisco

n°860591
pegazus
Posté le 19-09-2006 à 15:57:37  profilanswer

madjpm a écrit :

Perso j'ai deja eu droit à des fichiers dans /etc/ ou des questions sur des services genre "c'est quoi ServerRoot dans la conf de apache"...
Et j'ai aussi eu droit à des questions sur du cisco

Pour un poste d'ingé, ils posent des questions si techniques ???

n°860593
madjpm
Posté le 19-09-2006 à 16:00:39  profilanswer

pegazus a écrit :

Pour un poste d'ingé, ils posent des questions si techniques ???

Ben oui "Ingénieur Système et Réseau" faut bien qu'ils sachent si tu connais les techno sur lesquels tu bossera  :heink:  

n°860597
pegazus
Posté le 19-09-2006 à 16:05:29  profilanswer

Ah super les technos mdr. Je veux bien qu'on me demande si je connais les protocoles tcp/ip, atm, ethernet ou alors Active Directory, Exchange, Linux, LDAP, ... ça je conçois. Mais alors les fichiers sous linux pour la conf d'un serveur apache, c'est n'importe quoi...
Perso je vais postuler également pour un tel poste, je suis tjrs en stage en entreprise avec des ingés de ce profil, je leur demande de configurer un routeur cisco ou de trifouiller sous linux, la moitié sait pas le faire...

n°860603
madjpm
Posté le 19-09-2006 à 16:12:30  profilanswer

Justement beaucoup de jeunes diplomés repondent en general "oui oui, aucun probleme je connais linux" et quand il faut gerer un gros park d'un site commerciale sous apache c'est pas ça. Donc je vois pas ce qu'il y a de bizarre dans ces questions dans la mesure ou il sagit d'un poste d'admin systeme o_O
Pour du cisco c'est pareil ça me choque pas que le mec en face se renseigne en te demandant 2/3 questions techniques sur les confs ...

Citation :

je suis tjrs en stage en entreprise avec des ingés de ce profil, je leur demande de configurer un routeur cisco ou de trifouiller sous linux, la moitié sait pas le faire...

Et c'est pas genant dans leurs boulot ? :)

Message édité par madjpm le 19-09-2006 à 16:14:07
n°860612
pegazus
Posté le 19-09-2006 à 16:23:28  profilanswer

Ah ok, pour un admin système je suis totalement d'accord !! Pour ma part, quand je postule pour un poste d'ingénieur réseau et système, je ne m'attend pas à faire administrateur ;).

Pour te répondre, sinon, oui c'est génant quand tu testes la solution, pour le déploiement c'est différent.Après il y aura tt le temps qqu'un qui sait faire et qui t'aideras(encore ce matin j'ai été configurer un switch pour une collégue paumée :D).

Message édité par pegazus le 19-09-2006 à 16:24:17
n°860618
madjpm
Posté le 19-09-2006 à 16:30:39  profilanswer

Ben je suis en post d'ingénieur systèmes et réseaux et je configure, des services et parfois des equipements actifs je vois pas le truc ...

n°860624
pegazus
Posté le 19-09-2006 à 16:38:26  profilanswer

Ok, c'est vachement technique ton poste en tout cas :). J'avais l'image de l'ingé (de par mon stage) qui déploie ou qui teste seulement les solutions qu'il va déployer (en faisant appel à l'aide d'un technicos) .  
Bref, ça m'intéresse également de savoir les genres de questions qui peuvent tomber en entretiens ingé système et réseau. :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
[CDI ou stage][75] Recherche responsable système et réseaux[OFFRE][RP]Administrateur système polyvalent
emploi de technicien pour ingénieur?Recherche forum emploi pour ingénieur maintenance
Ecole d'ingénieur en BTPPoste d'administrateur réseau
Ingénieur de développement senior (Java)Ingénieur Système
[sondage] Region de rêve pour un ingénieur réseau et système[cherche] cdi ingénieur réseau et système en paca
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur Système et Réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR