Tetedeiench Head Of God | hager1 a écrit :
super reponse clap clap clap!!! « Connaissances plus que basiques », « bagage très faible » ouaa comment casser une personne en 2secs !!! Je cherchais as un job bac +5, ni même bac +2, mais avant le bts jai fais 2anné de licence info. Mais tu sais pour aller travaillé au McDo, ou au quick je serai pas venu demander ici tu sais cest pas super dure a trouver lannée dernière je travaillai déjà au mc do.
Mais je suis pas daccords du tout avec toi, le diplôme nest pas forcement une preuve des compétence en info, car quelquun qui a eu son diplôme et qui se repose sur ces oreilles et la personne qui nas pas encore son diplôme mais qui passe son temps a coder sur son pc oui lire des trucs dinfo
. Bref merci quand même pour ton commentaire monsieur bac +5 ;-)
|
Manque un truc dans ta phrase pour la rendre compréhensible...
Les BAC+2 diplomés ont actuellement des problèmes pour trouver du taff. Le diplôme consacre un certain niveau d'achèvement. En gros, si tu as le diplome, tu es censé connaitre tel et tel truc, et tu as été évalué là dessus.
Tu peux tout à fait être sans diplôme et en connaitre plus. Mais qui te croira ? Autant recruter sur diplôme pour avoiur des gens ayant les capacités minimum requises... les gens sans diplôme et en sachant plus sont minoritaires de toute manière.
Et piur info, puisque ca te fait plaisir, oui j'ai un BAC+5 en info, oui je suis quelqu'un qui se tient au courant et qui surtout passe son temps sur un PC à créer, coder, se renseigner, mais j'ai attendu mon diplôme avant de chercher du taff en info.
Se croire supérieur c'est bien. Encore faut'il le prouver.
Déjà, oublie tout job ou il faut rédiger, tu ne t'exprimes pas en français. Des mots qui manquent et co. J'imagine déjà un patron qui lit un de tes mails |