joneal a écrit :
- le CV : je mets quoi pour mon poste actuel ? au niveau des dates et du nom de l'entreprise ?
est-ce que ca va pas me griller si la boite pour laquelle je postule appel la boite ? dailleurs est-ce que ca se fait ?
|
Nan, ça ne se fait pas ! Je fulminerais si un recruteur se le permettait.
joneal a écrit :
- supposons que je vais a un entretien. que repondre a la question pourquoi vous voulez changer de job ? dois-je donner le nom de ma boite si je l'ai "cache" dans mon cv ?
|
Oui, tu peux donner le nom à l'oral. Je pense que peu de recruteurs prendraient bien que tu ne répondes pas à cette question, même si dans l'absolu cela ne doit pas être tellement gênant.
joneal a écrit :
- comment aller a un entretien etant en poste : poser un conge ? (c'est galere si on nous fait revenir plusieurs fois) ou prendre rdv le soir apres le boulot (ca nous fait sortir tot si l'entretien est loin et il faut venir en costard au boulot ou alors se changer ds les chiottes apres le boulot ...)
|
Pas toujours possible le RDV tard. Je fais passer des entretiens et cela m'embête pas mal de fixer les RDV après 18h. Je cherche aussi un autre job, et je me suis fait à l'idée de poser des demi-RTT pour "impératif personnel". Pour le costard, effectivement c'est embêtant si tes collègues n'ont pas l'habitude de te voir en pingouin, tu te grilles tout de suite (mentir genre RDV avec le banquier ? bof)
joneal a écrit :
- l'entretien s'est bien passé, j'ai une reponse positive, je dois demissionner. comment je fais ? je vais voir mon bof et lui annonce directe : "je t'annonce que je pose ma demission" puis j'envoie une lettre avec AR ou alors la lettre et ensuite je vais voir mon patron . la demission est effective le jour de la reception du courier ou le jour de mon annonce ?
- que ce passe-t-il si j'en fous pas une (ou presque) pendant le preavis de 3 mois (syntec) ?
|
C'est surtout une question de respect, je trouve. La lettre avant de prévenir est un peu cavalière, ne rien foutre pendant mon préavis je ne le ferais jamais. Mais si tu penses que ta boîte s'est mal comportée avec toi et/ou que tu aimes vraiment ne rien faire...