dRfELL our tout te dire , je vais résumer comment mon fils a procédé . Il a envoyé une lettre de motivation et un CV à l'organisme que j'ai déjà cité dans mon premier post . Il a été retenu pour un entretien à paris vers fin mars ( en anglais ) . Il a dû attendre une dizaine de jours pour avoir la réponse , qui a été positive pour lui .Et à partir de ce moment là , il y a eu des envois de documents à remplir . Cet organisme te demande de prendre rendez-vous avec l'ambassade américaine , où tu dois te munir de ta carte bancaire pour qu'ils puissent te débiter du prix du visa ( c'était un peu moins de 100 ) . Avant le jour de ton rendez-vous , tu reçois d'autres formulaires de cet organisme , à présenter à l'ambassade pour justifier et appuyer ta demande de visa . Tu t'y présentes le jour J , et là , ils te posent quelques questions .Et ils t'envoient le visa sur ton passeport par Chronopost , que tu auras préalablement fourni auparavant . Le visa est envoyé en 2 à 3 jours seulement. Il n'y a aucun souci de ce côté là , contrairement à ce qu'on entend ici et là .
Pour le voyage , l'organisme travaille avec une agence à Nice , qui pratique des tarifs plus que corrects .
Quant au salaire , je suppose que c'est le smic là-bas . Le taux horaire était de 6 dollars40 . Sur ce , ils t'enlèvent un pourcentage pour les charges (il me semble de 7°/° environ) et le loyer dans leur résidence .Si tu veux gagner plus , tu peux faire plein d'heures sup . C'est à toi de voir sur place après . Bon, je vais être honnete avec toi : il ne faut pas s'attendre à avoir beaucoup de sous après ce boulot . Mon fils l'a fait pour la langue et surtout pour l'expérience qu'il en a retirée . Actuellement , il est à londres .Il ne s'y fait pas . Les Etats Unis lui manquent énormement . Si tu peux , n'écoutes pas ceux qui te conseillent de rester en europe .Fais tout pour pouvoir partir pour ce job en floride .
Mon fils a énormément profité de son séjour là-bas . Si tu veux en savoir plus , MP et je te donnerai l'adresse de son blog pour que tu puisses avoir un aperçu de ce qu'il a fait là-bas . J'ai vu que tu es à l'ESTACA . Lui était aussi en 2e année de prépa intrégée dans une école en IDF quand il a postulé pour ce job chez disney .
Allez , si tu veux plus d'info , n'hésites pas .