Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin de conseil pour un entretien logiciel embarqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour un entretien logiciel embarqué

n°2435721
xyz911
Posté le 25-08-2009 à 12:08:59  profilanswer
 

Salut , tout le monde . ça c'est ma premier post chez le forum  :love: .  
 
Alors l'histoire est : j'aurais bientôt un entretien chez une société de conseil informatique . Et le post est du dévéloppement du logiciel embarqué .Donc j'aimerais savoir qu'il fo préparer koi comme les questions de technique pour le logiciel embarqué . Moi j'ai jamais fait l'entretien dans cette domaine là , donc je vous dis au secours !! dans ce cas là .  J'accepte tous vos opinions et conseils , et merci à l'avance .

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 12:08:59  profilanswer
 

n°2435890
incassable
Posté le 25-08-2009 à 13:36:15  profilanswer
 

Typiquement structure d'un microcontroleur, savoir ce que c'est qu'une stack, un peu d'électronique (convertisseur AD) ...
Bref, ce que t'as vu en cours !

n°2435901
djidee
Posté le 25-08-2009 à 13:39:30  profilanswer
 

incassable a écrit :

Typiquement structure d'un microcontroleur, savoir ce que c'est qu'une stack, un peu d'électronique (convertisseur AD) ...
Bref, ce que t'as vu en cours !


 
Merci d'avoir fait remonter ce genre de souvenirs, juste après manger en plus  :D

n°2435948
simboss
Posté le 25-08-2009 à 13:53:34  profilanswer
 

incassable a écrit :

Typiquement structure d'un microcontroleur, savoir ce que c'est qu'une stack, un peu d'électronique (convertisseur AD) ...
Bref, ce que t'as vu en cours !


Ca peut etre nettement plus haut niveau aussi (typiquement du C), faudrait un peu plus de details sur les postes/missions pour répondre.

n°2435983
xyz911
Posté le 25-08-2009 à 14:10:58  profilanswer
 

Salut , merci de votre conseils .et voici le profil demandé :
 
Vous maitrisez les langages C/C++/Assembleur et vous avez une bonne connaissance des OS Temps Réels (WinCE, LINUX, SYMBIAN, VxWorks...).
 

n°2436072
simboss
Posté le 25-08-2009 à 14:48:54  profilanswer
 

xyz911 a écrit :

Salut , merci de votre conseils .et voici le profil demandé :
 
Vous maitrisez les langages C/C++/Assembleur et vous avez une bonne connaissance des OS Temps Réels (WinCE, LINUX, SYMBIAN, VxWorks...).
 


Donc une bonne notion de ce que sont les drivers, le scheduler, les contraintes temps reel, et les outils de programmation sur certains de ces environnements. Ce qu'il y a dans un systeme embarqué au niveau electronique aussi peut etre interessant (proc, memoire, periphs...). A priori tu n'auras pas a descendre aussi bas que ce que incassable  pensait, mais ca peut pas faire de mal :p
Tu as deja de l'experience? Les gens sortant de l'ecole ayant une experience sur VxWorks ou winCE, et encore pire Symbian sont rares j'ai l'impression.  
De toute facon personne ne maitrise tout ces OS en meme temps (sauf a avoir 15 ans d'xp, et encore dans ce cas tu as un gros retard sur certains). , l'important c'est de comprendre les contraintes specifiques a de l'embarqué (ressources et timing notamment).

n°2436138
xyz911
Posté le 25-08-2009 à 15:12:09  profilanswer
 

simboss a écrit :


Donc une bonne notion de ce que sont les drivers, le scheduler, les contraintes temps reel, et les outils de programmation sur certains de ces environnements. Ce qu'il y a dans un systeme embarqué au niveau electronique aussi peut etre interessant (proc, memoire, periphs...). A priori tu n'auras pas a descendre aussi bas que ce que incassable  pensait, mais ca peut pas faire de mal :p
Tu as deja de l'experience? Les gens sortant de l'ecole ayant une experience sur VxWorks ou winCE, et encore pire Symbian sont rares j'ai l'impression.  
De toute facon personne ne maitrise tout ces OS en meme temps (sauf a avoir 15 ans d'xp, et encore dans ce cas tu as un gros retard sur certains). , l'important c'est de comprendre les contraintes specifiques a de l'embarqué (ressources et timing notamment).


 
Salut , je suis jeune diplomé chez Paris 6 , ma spécialité est des systémes intégrés , alors donc certaine partie de ma connaissance réponds à cette offre . Et comme c'est ma première entretien d'embauche , je craint qu'il va tomber dans les questions techniques extraordinaire ....    .

n°2436189
simboss
Posté le 25-08-2009 à 15:26:52  profilanswer
 

xyz911 a écrit :


 
Salut , je suis jeune diplomé chez Paris 6 , ma spécialité est des systémes intégrés , alors donc certaine partie de ma connaissance réponds à cette offre . Et comme c'est ma première entretien d'embauche , je craint qu'il va tomber dans les questions techniques extraordinaire ....    .


Vu l'offre c'est pour une SSII, aucune chance d'avoir des questions techniques pour le premier entretien (il n'y connaissent pas grand chose), a la limite une fois chez le client ca pourrait arriver (jamais eu l'occasion de tester).

n°2436223
xyz911
Posté le 25-08-2009 à 15:39:46  profilanswer
 

simboss a écrit :


Vu l'offre c'est pour une SSII, aucune chance d'avoir des questions techniques pour le premier entretien (il n'y connaissent pas grand chose), a la limite une fois chez le client ca pourrait arriver (jamais eu l'occasion de tester).


 
Ok , merci beaucoup de tes conseils . ça m'a beaucoup aidé . :love:  
ps:comment t'as trouvé c'est une SSII ?


Message édité par xyz911 le 25-08-2009 à 15:41:22
n°2436247
simboss
Posté le 25-08-2009 à 15:52:03  profilanswer
 

Aucune entreprise 'serieuse' ne ferait une offre aussi vague, quasiment personne ne bosse sur 5 OS en meme temps, ou alors avec de grosses equipes bien separées et seules quelques personnes touchent a tout en meme temps, et surement pas des JD.  
 
Bonne chance pour ton entretien, mais n'en attend pas trop, ca reste une SSII, les chances qu'il y ai un vrai poste interessant derriere est mince.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 15:52:03  profilanswer
 

n°2436285
xyz911
Posté le 25-08-2009 à 16:11:57  profilanswer
 

simboss a écrit :

Aucune entreprise 'serieuse' ne ferait une offre aussi vague, quasiment personne ne bosse sur 5 OS en meme temps, ou alors avec de grosses equipes bien separées et seules quelques personnes touchent a tout en meme temps, et surement pas des JD.  
 
Bonne chance pour ton entretien, mais n'en attend pas trop, ca reste une SSII, les chances qu'il y ai un vrai poste interessant derriere est mince.


 
Merci  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin de conseil pour un entretien logiciel embarqué

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour re-créer un site completJ'ai besoin d'aide .. Bac 2009
Conseil concernant une relance de RH pour montrer ma persistanceConseil en organisation / management
Besoin de webmasters pros pour orientation1ere S : aide et conseil
Quelle ESC pour le conseil en stratégie ??Grosse Réflexion et besoin d'aide
Besoin d'aide orientation etude informatique.besoin d'aide sur l'iut de poitiers
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour un entretien logiciel embarqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR