Bonjour,
Je poste ce petit message afin de recueillir vos astuces avisées.
Jai une proposition dembauche par une SSII espagnole pour travailler chez un client en France. Cette SSII va donc me fournir un contrat de travail. Cependant nétant pas familier du tout avec ce genre de contrat étranger jai un peu peur de me faire avoir que ce soit voulu ou non par la société de service. Jen appelle donc à votre expérience afin de savoir ce à quoi il faut faire attention afin de ne pas se retrouver dans une situation bancale.
Voici les éléments auxquels jai pensé :
- Demander un contrat en français, histoire de ne pas avoir besoin de dico pour tout comprendre.
- Faire en sorte que la localisation du poste (et non de la mission) en France soit précisé afin que cette mission terminée je ne me retrouve pas en Espagne.
- Leur demander à avoir la sécurité sociale française.
- Préciser un tribunal français en cas de litige.
- Leur demander de payer lURSSAF afin davoir droit aux assedics en cas de licenciement.
Voilà je suis sûr doublier plein déléments alors si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation, aidez moi !