Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

DUT informatique et poursuite des études en Iles de France

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°363950
kodjs
Posté le 20-04-2005 à 13:22:24  profilanswer

Salut à tous je suis un camerounais de 21 ans et j'ai obtenu en octobre 2004 un DUT en Génie Informatique et je souhaite poursuivre mes études en Licence dans une université d'île de France.J'ai plein de quetion à poser et je compte énormement sur vous pour obtenir des réponses:
-J'aimerais postuler en parcours MIAGE,quels sont mes chances d'obtenir une inscription?
-A combien s'élèvent les frais de scolarité?
-J'ai entendu parler de "l'avis favorable de poursuite des études" pour un DUT,qu'est ce que c'est?
-Est-il possible pour moi si je suis admis dans cette formation de travailler en fréquentant?
-En général en île de France est il facile pour un étudiant de licence d'avoir un job pendant ses études?Combien peut-on gagner à peu près par mois(en Net SVP)?
-Quel sont les université qui propose d'autres formations de licence (non professionnel) de Paris?
Merci d'avance.

---------------
Armando El Negro
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 13:22:24  profilanswer

n°363956
patateman
GT : Sing brothers
Posté le 20-04-2005 à 13:28:02  profilanswer

Salut!

J'ai eu un DUT  info en 2004 comme toi :)
Pour postuler en MIAGE tout cela depend de la fac ou tu postule mais aussi ton dossier.
C'est là que l'avis favorable de poursuite d'étude entre en jeux.
C'est une feuille qui récapitule tes notes dasn les différentes matière avec un commentaire de ton professeur à propos de ton serieu travail, si tu est apte ou pas à continuer tes etudes :)
Pour ma part j'avais postuler à Dauphine mais je n'est pas été accepter.
Maintenant je travaille dans une SSII ;)

voilà bon courage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Help ! Perdu pour le choix de ses études...Etudes Supérieures en France
Que faire après un DUT informatiqueVendeur Responsable de compte chez France Telecom
commerce international: quelles etudes?filiere-> technitien de maintenance ds le domaine de l'informatique?
[Rech Stage] PARIS Ingénierie en Informatique[Urgent - Grande enquête] Chef de projet en informatique
Plus de sujets relatifs à : DUT informatique et poursuite des études en Iles de France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR