Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demission et creation d entreprise et assedics

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demission et creation d entreprise et assedics

n°363422
dragoserbi​e
Posté le 19-04-2005 à 12:32:13  profilanswer
 

bonjour,
 
j ai demissionné de mon poste pour faire mon projet de creation d'entreprise (concurrent de mon ancien job..) Il va me falloir 6-8 mois pour faire toutes mes études avant de la monter réellement.  
 
Je voudrais savoir si au bout de 4 mois (délai de carence apres demission) les assedics vont me verser des alocs ????
 
car 6-8 mois sans revenu, ça va être dur !
 
Si il y en a qui sont dans le meme cas que moi, merci pour vos réponses et les autres aussi biensur !
 
+++++++ drago

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 12:32:13  profilanswer
 

n°363436
blubsy
blubsy c'est Moa
Posté le 19-04-2005 à 13:08:10  profilanswer
 

normalement qui dit démission dit pas d'assedic, mais bon le mieux est de te renseigner à ton assedic mais bon je n'y crois pas beaucoup, désolé...

n°363478
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-04-2005 à 14:01:22  profilanswer
 

Ah, le problème et qu'il fallait voire tout de suite avec l'ASSEDIC pour prendre un congés pour création d'entreprise. Va les voir tout de suite, ils vont peut être arranger ça.
 
PS : faut jamais démissionner.

n°363617
dragoserbi​e
Posté le 19-04-2005 à 16:58:24  profilanswer
 

oui mais impossible de me faire virer ils ne voulaient pas.  
 
Mainteant il va me falloir attendre 4 mois avant de passer en commission paritaire des asseics pour savoir s il vont me filer qquechose ou pas ..........

n°363631
patrickX
Posté le 19-04-2005 à 17:26:53  profilanswer
 

A noter : vous pouvez maintenant créer une entreprise tout en conservant votre job (loi de 2003) pendant un an, à condition évidemment de ne pas créer une boite concurrente à votre employeur et d'assurer votre boulot normalement. Ca fait des journées à rallonge ..  
sinon faites vous virer

n°363725
boris007
Bebop da place
Posté le 19-04-2005 à 20:12:40  profilanswer
 

Ben je connais un type il a démissioné en 2002 pour souffler...
puis il a  bien souffler pendant 2 ans et demi de chomage...
il a fini au rmi, sans assedic, et avec une grosse déprime et la perte de la totalité de ses économies...
 
Donc faut pas démissionner!
Y a tjs moyen de se faire virer en se donnant un peu de mal... lol
Sinon ben les assedics aident quant tu es viré et que tu as 1 projet = tu touchent tes allocations en parallèle à la création de la boite
Mais quant tu démissionne je sais pas comment ca se passe...

n°365031
dragoserbi​e
Posté le 22-04-2005 à 12:20:19  profilanswer
 

ben ca se passe pas car ils ne t'aident pas !!! rester 2 an sau choamge c'est pas possible car je suis dans le metier commercial et qu'il y a tjrs du boulot. Et puis faire illusion a l 'entretien d'embauche j'y arrive bien !!! lol apres ca depends si on me laisse bosser ou si j ai un cheffaillon aigri qui lorgne que sur sa carriere de merd avec sa pov femme qui se fait sauter par le pompiste du coin !!!!!

n°365042
bruniao47
Posté le 22-04-2005 à 12:47:51  profilanswer
 

Salut,
Je connais des solutions un peu longues à expliquer ici,
Voici en quelques mots:
 
 
Re-travailler 90 jours en CDD (Intérim, c'est idéal) pour avoir Indemnisation Chômage calculées sur tes années de côtisations effectuées ;
tout en continuant à pointer "demandeur d'Emploi"( très important!),
 ce qui te permettra d’avoir accès à l’ ACRE -déposer ton dossier avant inscription de ton Entreprise-
(ACRE=Aide à la Création et Reprise d’Entreprise  
= maintient assedics + baisses de tes charges ) -  
 
Voilà Dragoserbie. Pour en savoir plus, contactes moi direct.
Bon vent
bruniao47 alias Bruno d'Agen
 
 

dragoserbie a écrit :

bonjour,
 
j ai demissionné de mon poste pour faire mon projet de creation d'entreprise (concurrent de mon ancien job..) Il va me falloir 6-8 mois pour faire toutes mes études avant de la monter réellement.  
 
Je voudrais savoir si au bout de 4 mois (délai de carence apres demission) les assedics vont me verser des alocs ????
 
car 6-8 mois sans revenu, ça va être dur !
 
Si il y en a qui sont dans le meme cas que moi, merci pour vos réponses et les autres aussi biensur !
 
+++++++ drago


n°365045
dragoserbi​e
Posté le 22-04-2005 à 12:56:25  profilanswer
 

MERCI

n°367223
dragoserbi​e
Posté le 26-04-2005 à 21:20:14  profilanswer
 

si apres mes 4 mois de recherhce je n'ai pas trouvé, est que les assedics vont me verser qque chose ?? cette commission paritaire peut elle refuser meme si je prouve que j ai recherché un travail ???
 
 
..... thx

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 21:20:14  profilanswer
 

n°1175264
gueuch
Posté le 09-07-2007 à 13:31:04  profilanswer
 

Bonjour, jaurais aimé avoir plus de préscision a ce sujet.
Je suis sur le point de créer ma société et jai eu les conseils d'une personne qui a fais de meme. Apparement si on démissionne pour ouvrir sa boite, on rentre dans une catégorie a part cest à dire qua lon percoit tout de meme les assedic a une condition : Prouvez que l'on ne se verse aucun salaire de part l'entreprise !
Biensur je vais téléphoner au Assedic pour avoir confirmation mais je post tout de meme savoir si des personnes peuvent confirmaer avoir déja été dans ce cas ??
Merci d'avance

n°1178195
gueuch
Posté le 10-07-2007 à 19:40:19  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demission et creation d entreprise et assedics

 

Sujets relatifs
Demission et Assedic ??Comment etre sur du sérieux d'une entreprise ???
Assedics et travail en CDI ???Cherche entreprise pour faire un contrat alternance en infographie
Changer d'entreprise, comment ça se passe ?Recherche entreprise pour contrat de professionnalisation adulte BTS
Ou trouvé des infos sur une entreprise (viabilité) ?Création de sites web...marché saturé ?!
Préavis suite à démissionLettre de démission par recommandé ou main propre?
Plus de sujets relatifs à : demission et creation d entreprise et assedics


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR