Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demission : avec qui negocier en 1er?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demission : avec qui negocier en 1er?

n°582029
marypsyche
Posté le 31-01-2006 à 18:15:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voila, j'ai trouvé une ssii qui veut m'embaucher au plus vite, je viens de recevoir le contrat, tout a l'air ok donc je pense signer.  
Mon probleme, c'est que j'ai un preavis de 3 mois avec ma boite actuelle.
est ce que je commence par négocier ma date d'entrée avec la nouvelle boite ou est ce que je commence par parler à ma direction pour négocier mon préavis?
Le truc c'est que si je mets au courant mon employeur que je veux demissionner rapidement, et qu'il me dit "non, pas avant 3 mois", je suis mal par rapport avec la nouvelle boite qui peut me dire "si vous n'etes pas dispo dans 1 mois, on ne vous engage pas." Et du coup je suis aussi mal avec ma boite actuelle qui va savoir que je veux partir...
 
qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 18:15:12  profilanswer
 

n°582041
t@mt@m
Posté le 31-01-2006 à 18:21:55  profilanswer
 

marypsyche a écrit :

Bonjour,  
 
voila, j'ai trouvé une ssii qui veut m'embaucher au plus vite, je viens de recevoir le contrat, tout a l'air ok donc je pense signer.  
Mon probleme, c'est que j'ai un preavis de 3 mois avec ma boite actuelle.
est ce que je commence par négocier ma date d'entrée avec la nouvelle boite ou est ce que je commence par parler à ma direction pour négocier mon préavis?
Le truc c'est que si je mets au courant mon employeur que je veux demissionner rapidement, et qu'il me dit "non, pas avant 3 mois", je suis mal par rapport avec la nouvelle boite qui peut me dire "si vous n'etes pas dispo dans 1 mois, on ne vous engage pas." Et du coup je suis aussi mal avec ma boite actuelle qui va savoir que je veux partir...
 
qu'en pensez-vous?


 
La nouvelle boîte sait que tu es actuellement en poste ? si oui, il ne seront pas surpris par ton indispo de 3 mois.  
Attention  :non: tu ne peux absolument pas signer chez ton nouvel employeur tant que ta démission n'est pas effective chez l'ancien. Il est interdit d'avoir 2 contracts de travail


---------------
Celui qui refuse d'être meilleur cesse déjà d'être bon.
n°582057
Dk59
Posté le 31-01-2006 à 18:33:54  profilanswer
 

t@mt@m a écrit :

La nouvelle boîte sait que tu es actuellement en poste ? si oui, il ne seront pas surpris par ton indispo de 3 mois.  
Attention  :non: tu ne peux absolument pas signer chez ton nouvel employeur tant que ta démission n'est pas effective chez l'ancien. Il est interdit d'avoir 2 contracts de travail


Tu peux signer avec une date de debut de contrat posterieure à la fin de ton preavis, et il n'est pas du tout interdit d'avoir plusieurs contrats de travail.

n°582087
gagaches
Posté le 31-01-2006 à 18:53:53  profilanswer
 

Dk59 a écrit :

Tu peux signer avec une date de debut de contrat posterieure à la fin de ton preavis, et il n'est pas du tout interdit d'avoir plusieurs contrats de travail.


 
+1 !
c'est bien plus rassurant pour toi et si la SSII n'est pas conne, elle sera d'accord.
(ça a été mon cas et c'est sans problèmes de leur côté !)

n°582090
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 31-01-2006 à 18:56:14  profilanswer
 

idem pour moi en ce moment, on pars sur un préavis de 3 mois, réductible si ma boîte actu me permet de partir plus tôt.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°582123
cdj
Posté le 31-01-2006 à 19:30:11  profilanswer
 

moi j'y suis allé franco avec ma boite actuelle, ils savent que je veux partir et j'ai négocier mes 2 mois de préavis ... faut juste que je trouve autre chose d'interressant ! lol
par contre tu pars avec rien, pas moyen de me faire virer ou de s'arranger pour que je touche les assedic en attendant  :fou:  

n°583250
mmontig
Posté le 02-02-2006 à 15:30:14  profilanswer
 

marypsyche a écrit :

Bonjour,  
 
voila, j'ai trouvé une ssii qui veut m'embaucher au plus vite, je viens de recevoir le contrat, tout a l'air ok donc je pense signer.  
Mon probleme, c'est que j'ai un preavis de 3 mois avec ma boite actuelle.
est ce que je commence par négocier ma date d'entrée avec la nouvelle boite ou est ce que je commence par parler à ma direction pour négocier mon préavis?
Le truc c'est que si je mets au courant mon employeur que je veux demissionner rapidement, et qu'il me dit "non, pas avant 3 mois", je suis mal par rapport avec la nouvelle boite qui peut me dire "si vous n'etes pas dispo dans 1 mois, on ne vous engage pas." Et du coup je suis aussi mal avec ma boite actuelle qui va savoir que je veux partir...
 
qu'en pensez-vous?


 
Tu peux aussi voir si sur ton projet c'est un sujet sensible ou s'ils peuvent te remplacer facilement. Ca te donne déjà une premiére piste pour savoir si tu as des billes ou pas!
 
Perso, j'ai profité d'une fin de mission ...
Aprés, j'espére que tu as prévu ta nouvelle boite que tu avais 3 mois de pré-avis ? même si ca leur plait pas trop, c'est comme ça. Donc tu fais au mieux et tu voix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demission : avec qui negocier en 1er?

 

Sujets relatifs
Licenciement ou Démission: plus de 13ème mois?Démission et paiement des congés non pris
negociation demissionDémission d'une SSII pendant une période d'intercontrat et préavis
Conseils sur lettre de demission déposéObligation d'un salarié en préavis de démission
RTT : calcul annuel -> perte en cas de démission ?conseils pour bien negocier
demission et arret maladieBien négocier sa démission
Plus de sujets relatifs à : demission : avec qui negocier en 1er?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR