Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Conseils pour 1er salaire contrat ssii

n°568478
dreamer18
CDLM
Posté le 15-01-2006 à 15:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
la clause de non concurrence postée est non valide pour toutes les raisons déjà explicitées un peu avant.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 15:43:14  profilanswer

n°568579
fredog49
Posté le 15-01-2006 à 17:51:28  profilanswer

Une autre clause de mon contrat :

Le salarié pourra être muté selon les nécessités du service et ses apttitudes professionnelles dans n'importe quel autre service, établissement ou société ayant des liens juridiques avec l'employeur.

n°569016
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 16-01-2006 à 11:05:55  profilanswer

demain, tu peux te retrouver au botswana par ex, avec 15€ de plus par jour (15€ ou X€ de pus par jour au bon vouloir de ton employeur...)
tu pourras refuser, mais ce sera a tes risques et périls.

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°569085
dizzie
Posté le 16-01-2006 à 13:14:53  profilanswer

fredog49 a écrit :

Une autre clause de mon contrat :

Le salarié pourra être muté selon les nécessités du service et ses apttitudes professionnelles dans n'importe quel autre service, établissement ou société ayant des liens juridiques avec l'employeur.

Cluase de mobilité malheureusement très classique qui permet de te faire démissionner quand ils ne veulent plus de toi :
" - tiens, on a une super mission pour toi à endroit-tout-paumé-où-tu-veux-pas-aller.
 - bah comment ça tu veux pas y aller ?
 - Nous on en a rien à faire mon ptit gars, c'est dans ton contrat. Alors soit tu y vas, soit tu dégage..."

n°569092
shaoZen
Posté le 16-01-2006 à 13:24:20  profilanswer

dans le cas de missions éloignées, la société doit elle payer une prime de déménagement en quelque sorte ??
car si on doit bouger tous les 6 mois, cela revient vite chère.

n°569134
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-01-2006 à 14:12:27  profilanswer

ca se négocie! On peut négocier le paiement du loyer du nouvel appartement par exemple s'il s'agit d'un déplacement temproraire (de quelques mois), plus 1 ou 2 retour au bercail le weekend tt frais payés. Tout se négocie de toute façon mais il faut aboslument le faire consigner par écrit sinon vous serez baisé à coup sûr!

n°569137
yoskater
Posté le 16-01-2006 à 14:18:03  profilanswer

drapal ;)

n°569138
shaoZen
Posté le 16-01-2006 à 14:22:22  profilanswer

Lancelot** a écrit :

ca se négocie! On peut négocier le paiement du loyer du nouvel appartement par exemple s'il s'agit d'un déplacement temproraire (de quelques mois), plus 1 ou 2 retour au bercail le weekend tt frais payés. Tout se négocie de toute façon mais il faut aboslument le faire consigner par écrit sinon vous serez baisé à coup sûr!

merci pour ces conseils :)

n°569174
weed
Posté le 16-01-2006 à 15:11:00  profilanswer

Lancelot** a écrit :

et comment ca se passe ?
tu loue un appart juste pour 6 mois, c'est super chaud.  
louer un appart pour 6 mois, c'est pas evident et puis pour trouver un appart tu mets generallement du temps. Si la mission commence alors que tu n'as pas encore trouvé d'appart, tu te loge dans un hotel :( en attendant d'en trouver un.

Moi aussi je suis en train de chercher du taff, et il y a aurait une mission en normandie m'as t-on dit lors de mon premier entretien. J'ai pas trop voulu faire le difficile au début. Je lui ai fais comprendre que si dire pas trop longtps ca peut aller. J'espere qu'il en abuserons, en effet.

n°569176
shaoZen
Posté le 16-01-2006 à 15:11:58  profilanswer

collocation
tu peut trouver pour des periode de 3-6 mois

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 15:11:58  profilanswer

n°571496
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 19-01-2006 à 15:09:51  profilanswer

Bonjour,

moi j'etais a mon premier entretien avec un client hier. Il y a deux mois, quand la SSII m'a proposé un salaire de 26kE j'avais accepté, ne pensant pas du tout aller chez eux (je sais c'est con).
Le client m'accepte, pensez-vous que je peux negocier le salaire maintenant, sachant que je dois commencer lundi ?

edit : c'est en IDF et c'est un CNE, mais actuellement je n'ai rien d'autre a me mettre sous la dent.

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par pifoux2000 le 19-01-2006 à 15:11:25
n°571501
slash33
Posté le 19-01-2006 à 15:14:06  profilanswer

pifoux2000 a écrit :

edit : c'est en IDF et c'est un CNE, mais actuellement je n'ai rien d'autre a me mettre sous la dent

Quelque chose a dû m'échapper. C'est une SSII de moins de 20 salariés ?

n°571509
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 19-01-2006 à 15:20:02  profilanswer

oui exactement

n°571535
slash33
Posté le 19-01-2006 à 15:41:08  profilanswer

Dans ce cas.

n°571538
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 19-01-2006 à 15:47:23  profilanswer

dans ce cas quoi ?

n°571541
slash33
Posté le 19-01-2006 à 15:48:06  profilanswer

Le CNE est légal. Amuses toi bien.

n°571550
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 19-01-2006 à 16:08:55  profilanswer

ah oui ca je n'en doute pas ... je veux surtout savoir si ca se fait de negocier maintenant ? En gros le client m'attend pour lundi il a l'air pressé mais moi j'ai rien signé

n°571558
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 19-01-2006 à 16:26:35  profilanswer

pifoux2000 a écrit :

ah oui ca je n'en doute pas ... je veux surtout savoir si ca se fait de negocier maintenant ? En gros le client m'attend pour lundi il a l'air pressé mais moi j'ai rien signé

Si tu n'as rien signé et qu'il n'y a qu'un accord "oral" avec ta ssii : fais toi des thunes sur leur dos ou plutot, dégraisse la marge qu'ils se font sur ton dos.
Tapes 28-29k€ brut si JD

n°571586
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 19-01-2006 à 17:16:28  profilanswer

merci !

aussi le salaire se decompose comme ceci : 1600 + une indemnité de 570 euros par mois (brute) pour "compenser la baisse de salaire future eventuelle en raison de la clause non-concurrence". Qu'est ce que ca change pour moi par rapport à un salaire fixe de 2170 brut ?

C'est courant ca ?

Message édité par pifoux2000 le 19-01-2006 à 17:50:01
n°571630
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 19-01-2006 à 18:33:55  profilanswer

Jamais entendu parlé de ca.
Ca fait 2170€ brut -24/25 % de charges il te reste 1650 environ

n°571633
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 19-01-2006 à 18:36:36  profilanswer

ben oui et je vois pas linteret ... j'espere que c'est pas une magouille

n°571634
weed
Posté le 19-01-2006 à 18:37:25  profilanswer

une indemnité, c'est comme un avantage en nature, ce n'est pas pris en compte pour ta retraite ....
mais entre nous ce n'est pas bien grave parce que comment dire, il faudra pas trop y compter pour notre generation. Notre retraite sera essentiellement composé de notre epargne personnel.

n°572067
ucn95
Posté le 20-01-2006 à 09:56:08  profilanswer

ouais mais si tu te fais virer et que tu te retrouves aux assedics, c'est la carrotte : ils ne te comptabiliseront que 1600
ton patron s'en met plein les fouilles au passage : les 570 euros de primes mensuelles, il ne paye pas de charge dessus : donc c'est du net pour lui, et du brut pour toi !
C'est totalement illégal (les avantages en nature doivent etre justifiables) et je parle en connaissance de cause...
un de mes anciens taf, c'est apres 3 mois ou j'ai vraiment regardé ma fiche de paye que je me suis rendu compte que j'étais au smic avec une grosse indemnité mensuelle : pour le chomdu apres j'étais mal...

---------------
n°572151
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 20-01-2006 à 13:15:54  profilanswer

je ne sais pas voici ce qui est écrit au sujet de la prime dans le contrat:

"Elle a ainsi la nature d’un salaire, figurant comme telle sur le bulletin de paie, assujetti aux cotisations de Sécurité sociale, de chômage et de retraite complémentaire etc … ainsi qu'à toutes les charges patronales, à la CSG (contribution sociale généralisée) et à la CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale)."

Apparemment pour les assedics ca compte aussi non ?

n°572157
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-01-2006 à 13:28:23  profilanswer

weed a écrit :

une indemnité, c'est comme un avantage en nature, ce n'est pas pris en compte pour ta retraite ....
mais entre nous ce n'est pas bien grave parce que comment dire, il faudra pas trop y compter pour notre generation. Notre retraite sera essentiellement composé de notre epargne personnel.

J'espère pas sinon on risque de basculer dans un état ou tout les retraités vivront sous le seuil de pauvreté...c'est tout un marché qui va s'écrouler !

n°572177
dizzie
Posté le 20-01-2006 à 14:03:03  profilanswer

vieri32 a écrit :

J'espère pas sinon on risque de basculer dans un état ou tout les retraités vivront sous le seuil de pauvreté...c'est tout un marché qui va s'écrouler !

Si tu crois qu'on va avoir une retraite comme nos parents à mon avis, tu risque d'avoir une sacré mauvaise surprise... Enfin, en tout cas, moi je pars du principe qu'on aura plus le régime par répartition et donc qu'il faudra qu'on se débrouille. Après si ça se passe mieux, ça sera bonus.

n°572181
ucn95
Posté le 20-01-2006 à 14:07:51  profilanswer

pifoux2000 a écrit :

je ne sais pas voici ce qui est écrit au sujet de la prime dans le contrat:

"Elle a ainsi la nature d’un salaire, figurant comme telle sur le bulletin de paie, assujetti aux cotisations de Sécurité sociale, de chômage et de retraite complémentaire etc … ainsi qu'à toutes les charges patronales, à la CSG (contribution sociale généralisée) et à la CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale)."

Apparemment pour les assedics ca compte aussi non ?

effectivement, c'est assez explicite mais ambigu a la fois..
Je pense qu'il fait pas que t'hésites a demander a ton employeur plus de précisions (en disant que tu n'as pas bien saisi tout simplement...)

---------------
n°572272
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-01-2006 à 16:51:34  profilanswer

dizzie a écrit :

Si tu crois qu'on va avoir une retraite comme nos parents à mon avis, tu risque d'avoir une sacré mauvaise surprise... Enfin, en tout cas, moi je pars du principe qu'on aura plus le régime par répartition et donc qu'il faudra qu'on se débrouille. Après si ça se passe mieux, ça sera bonus.

Enfin bon perso, je pense déjà à rembourser le crédit de ma barraque et financer au mieux les futures études de mes gosses avant de penser à la retraite :/

n°572283
dizzie
Posté le 20-01-2006 à 17:23:27  profilanswer

vieri32 a écrit :

Enfin bon perso, je pense déjà à rembourser le crédit de ma barraque et financer au mieux les futures études de mes gosses avant de penser à la retraite :/

avoir sa baraque à soi, c'est déjà un peu penser à sa retraite déjà (tu auras au moins un toit sur la tete)

n°572507
MazdaX
Posté le 20-01-2006 à 20:25:14  profilanswer

n°572547
weed
Posté le 20-01-2006 à 20:58:19  profilanswer

malheuresement, les clients finaux veulent des gens experimentés .... alors que les SSI acceptent les debutants qui font leurs armes ...

Message édité par weed le 20-01-2006 à 20:58:50
n°581897
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 31-01-2006 à 14:18:22  profilanswer

J'aurais moi aussi des questions. J'ai eu mon bac+3 fin juin et depuis je recherche du taff. J'ai passé avec succès deux entretien dans une boite et je dois aller discuter de mon contrat dans les jours qui vienne. C'est une SSII sur paris d'une quinzaine d'employés je pense et qui marche par forfait.
Tout d'abord avec mon niveau d'étude et sans expérience, je voudrais savoir un peu le salaire que je peux demander. Est-ce que 22000€ est une bonne extimation sachant qu'ils travaillent 43h/semaine ? D'ailleur ils m'ont parlé que le salaire avait 90% de fixe + 10% de variable suivant les résultats (genre temp respecté, documentation faite...). Ca me fait un peu peur.

Ensuite vu que c'est mon premier contrat, à quoi faut-il que je fasse attention, que faut-il que je demande ?
J'ai pensé à la mobilité géographique, savoir si le salaire est sur 12 mois, s'il y a des ticket restau, la durée de la période d'essaie. Y a t il d'autres choses à faire gaffe ? Je suppose qu'il vaut mieux demander à réfléchir et emmener une copie de son contrat pour l'étudier ?

Voila voila ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackFox91 le 31-01-2006 à 14:22:35
n°581909
titienne
Forumeur de la première heure
Posté le 31-01-2006 à 14:45:01  profilanswer

Citation :

Je suppose qu'il vaut mieux demander à réfléchir et emmener une copie de son contrat pour l'étudier ?

Maintenant c'est une nouveauté certaines boites ne veulent pas que tu l'emmènes chez toi...

Sinon pour ma part, j'ai eu l'expérience de 3 SSII, j'ai réussi à augmenter mon salaire en démissionant à chaque fois. 2 mois dans la première j'étais payé 28k, 6 mois dans la seconde 30k et 6 mois dans la 3è 33k. Donc pas à dire une fois dans une SSII tu peux peut-être renégocier ton salaire pour des clopinettes en + tous les ans uniquement (c'est pas ma propre expérience mais celle des gens qui restent longtemps :p).

Au final la SSII c'est bien car les salaires peuvent grimper vite en se bougeant un minimum. Le côté "pas bien" c'est qu'au final ton commercial va jouer la comédie pour chaque renégociation, et surtout va te souler pour que tout se passe bien une fois en mission (peu importe le temps passé).

J'ai eu le droit à des "pourquoi tu fais pas des heures sup?", "tes congés tu les prendras une fois ta mission terminée...". Ne vous faites pas avoir, soyez ferme et si jamais vous n'avez pas gain de cause pour quelquechose qu'il vous est du, cherchez ailleurs :-)

Petit tuyau : pour les démissioneurs en chaine, il y a quelquechose de pas mal si vous voulez écourter votre période de préavis : à partir de votre remise de lettre de démission vous avez le droit à 2h de recherche d'emploi par jour. A partir de là vous mettez l'affaire entre les mains de votre commercial : soit vous vous barrez 2h plus tôt chaque jour de chez le client (votre SSII n'appréciera pas et vous proposera surement un compromis :-), soit vous demandez à tout reporter pour écourter votre période d'essai.

n°583185
yoskater
Posté le 02-02-2006 à 13:27:01  profilanswer

BlackFox91 a écrit :

J'aurais moi aussi des questions. J'ai eu mon bac+3 fin juin et depuis je recherche du taff. J'ai passé avec succès deux entretien dans une boite et je dois aller discuter de mon contrat dans les jours qui vienne. C'est une SSII sur paris d'une quinzaine d'employés je pense et qui marche par forfait.
....

Voila voila ;)

Moi je dirais que tu peux pousser a 24/25k€, car 22k€ c'est plutot le salaire en province...

titienne a écrit :

Maintenant c'est une nouveauté certaines boites ne veulent pas que tu l'emmènes chez toi...

Sinon pour ma part, j'ai eu l'expérience de 3 SSII, j'ai réussi à augmenter mon salaire en démissionant à chaque fois. 2 mois dans la première j'étais payé 28k, 6 mois dans la seconde 30k et 6 mois dans la 3è 33k. Donc pas à dire une fois dans une SSII tu peux peut-être renégocier ton salaire pour des clopinettes en + tous les ans uniquement (c'est pas ma propre expérience mais celle des gens qui restent longtemps :p).

pas en +3 quand même :??:  

titienne a écrit :

J'ai eu le droit à des "pourquoi tu fais pas des heures sup?", "tes congés tu les prendras une fois ta mission terminée...". Ne vous faites pas avoir, soyez ferme et si jamais vous n'avez pas gain de cause pour quelquechose qu'il vous est du, cherchez ailleurs :-)

+1

Merci pour le petit conseil!

n°583260
titienne
Posté le 02-02-2006 à 15:37:37  profilanswer

Citation :

pas en +3 quand même

Non en +5 :)
Mais bon +3/+5, vous avez fais des études qui ont pris du temps, de l'argent alors pas question de se brader. Facile à dire mais si jamais on ne trouve pas tout de suite son bonheur, le changement d'entreprise peut s'avérer un bon moyen d'arriver à ses espérances rapidement. En plus il ne faut pas oublier qu'aux yeux d'un employeur on n'est jamais plus attirant que lorsque l'on a déjà un job (idem pour le candidat qui est plus détendu, plus direct).

n°583463
yoskater
Posté le 02-02-2006 à 18:58:30  profilanswer

titienne a écrit :

Citation :

pas en +3 quand même

Non en +5 :)
Mais bon +3/+5, vous avez fais des études qui ont pris du temps, de l'argent alors pas question de se brader. Facile à dire mais si jamais on ne trouve pas tout de suite son bonheur, le changement d'entreprise peut s'avérer un bon moyen d'arriver à ses espérances rapidement. En plus il ne faut pas oublier qu'aux yeux d'un employeur on n'est jamais plus attirant que lorsque l'on a déjà un job (idem pour le candidat qui est plus détendu, plus direct).

Je suis actuellement dans cette situation et je confirme!

n°583923
titienne
Posté le 03-02-2006 à 10:34:53  profilanswer

La dure loi de l'attraction :D C'est comme pour les femmes, les autres te regardent bien davantage quand tu en as déjà une  :lol:  :lol:

n°584042
yoskater
Posté le 03-02-2006 à 13:34:07  profilanswer

titienne a écrit :

La dure loi de l'attraction :D C'est comme pour les femmes, les autres te regardent bien davantage quand tu en as déjà une  :lol:  :lol:

ah la c'est moins drole je ne suis pas dans cette situation! ;(

n°593282
Roodie
Posté le 14-02-2006 à 22:54:21  profilanswer

Bonjour à ts

Je suis JD, école d'ingé assez réputée.  
On me propose en SSII 30k€ sur 12 mois + 13ème mois => 33k€ sur 13 mois.
Quand vs parlez de salaire annuel, comptez-vous les 13ème mois (versable en 2 fois) ? Ou est-ce les 12 mois "sûrs" ?
Parce que 30k€/an, c'est pas assez je trouve.  
Merci de vos conseils :)

n°593406
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-02-2006 à 09:35:49  profilanswer

On parle de salaire brut annuel en principe donc 30Ke sur 12 ou 13 mois ça fera toujours 30Ke, méfies toi  ;)

n°593516
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 15-02-2006 à 12:33:45  profilanswer

+1 avec Vieri ;)
Ceci dit, 30k€ de fixe avec du variable qui te ramene ta paie complete vers 33k€ c'est déjà pas mal :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la sous-traitance en SSII, faut-il s'en méfier?technicien salaire
contrat à long terme[OFFRE] graphiste pour contrat d'alternance
Salaire d'un JD profil universitaireDémission d'une SSII pendant une période d'intercontrat et préavis
PB SSII sur des missions proposéspreavis rupture de contrat CDI
societe finale ou SSIIConseils sur lettre de demission déposé
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour 1er salaire contrat ssii

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR